La seriethèque du donjon
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Re: La seriethèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
Pour infos je ne connais pas du tout la BDPEG91 a écrit : ↑Lun 22 Avr 2024 22:20ça promet! Le film (ainsi que la BD j'imagine) levait déjà de nombreuses questions existentielles, les superhéros et leurs pouvoirs servant de catalyseurs. Il y a de ça ds 'the boys' aussi, même si je trouve que l'action et l'intrigue sont souvent noyés dans du spectacle gore.
- line gate
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Pour le coté dieux, il y a sandman. La série est sympa, même si encor une foi le héros est « beau » la ou dans le comix il est bizarre, voir cadavérique sur certaine planche.
Il y a de bonne réflexion sur les immortels qui ne comprenne pas trop les mortels. La mort est franchement cool aussi. Ça change des clichés sur le squelette.
Il y a de bonne réflexion sur les immortels qui ne comprenne pas trop les mortels. La mort est franchement cool aussi. Ça change des clichés sur le squelette.
- PEG91
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Sinon je parlais de Shogun avec des copains seriephiles. Pour creuser sur la société japonaise (contemporaine pour le coup), ils m'ont conseillé Tokyo Vice. Vous connaissez ?
Avec toutes ces séries à voir va falloir que je démissionne moi...
Avec toutes ces séries à voir va falloir que je démissionne moi...
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- Zothike
- Dracoliche
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Oui beaucoup aimé Sandman aussiline gate a écrit : ↑Ven 26 Avr 2024 07:26Pour le coté dieux, il y a sandman. La série est sympa, même si encor une foi le héros est « beau » la ou dans le comix il est bizarre, voir cadavérique sur certaine planche.
Du coup c'est le look d'un de me perso , car initialement c'était celui là

et dans la série ça matchais pas mal sa tête parfois

- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui Tokyo Vice c'est pas mal. Il n'y a qu'une seule saison pour le moment. L'univers yakuza a l'air assez fidèlement représenté.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Ben j'ai survolé plusieurs critiques assez dithyrambiques sur Tokyo Vice, et clairement ça m'a donné envie d'y consacrer quelques heures, mais à titre personnel ces quatre dernières années j'ai dû passer moins de dix heures à visionner des films (aucune série, trop chronophages) et moins de quarante heures à lire des ouvrages papier, donc pour cette série j'ai fait comme pour les autres qui ont suscité mon envie et mon intérêt : noter le titre dans un endroit accessible, bien au chaud pour les périodes de creux ou les vieux jours. Mais ce que j'ai lu sur Télérama et SensCritique m'ont bien donné envie de visionner la série. Surtout que les affiches de la série ont immédiatement (probablement les lèvres hautes et chaudes de l'acteur eurasien avec sa belle gueule de blondinet) fait surgir dans mon esprit les anciennes affiches du Samouraï. Il me semble aussi que le thème de l'occidental plongé dans la mafia japonaise (les yakuza) a été bien développé au fil des décennies. Alors pourquoi pas céder à la tentation ? Perso, j'aurais un peu plus de temps libre, j'hésiterais pas longtemps 
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- PEG91
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Ah, le temps libre ...
c'était le bon temps

c'était le bon temps
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé." Groucho Marx
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je ne sais pas où je trouve mon temps libre (au dépens de mon sommeil probablement), mais j'ai terminé deux séries :
- Fallout Shelter : j'en ai déjà parlé et j'ai beaucoup aimé cet univers post-apocalyptique loufoque.
- The Gentlemen : j'ai bien aimé aussi : des personnages déjantés, des dialogues intéressants, sur fond de trafiques de drogue. Si vous voulez vous marrer un peu : je vous la conseille.
Je testerai Shogun demain.
- Fallout Shelter : j'en ai déjà parlé et j'ai beaucoup aimé cet univers post-apocalyptique loufoque.
- The Gentlemen : j'ai bien aimé aussi : des personnages déjantés, des dialogues intéressants, sur fond de trafiques de drogue. Si vous voulez vous marrer un peu : je vous la conseille.
Je testerai Shogun demain.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Je n'ai pas aimé Fallout, trop "comique" pour du post apo à mon gout. La dérision et l'ironie c'est sympa un moment, mais après trois épisodes j'ai abandonné.
Sandman j'aurai pu m'y intéresser, ayant suivit Lucifer, mais le fait qu'il n'y ait pas le même acteur m'a bloqué.
J'ai regardé Furies sur Netlfix, trash et pour du Français ça se laisse voir. Bon ça fini en queue de bouillon, ou alors ça va emmener à une saison deux, à voir.
J'ai regardé One Pièce en version réelle, toujours sur Netflix, bon j'adore les anime et même si je suis en retard dessus, je viens de dépasser les 900 épisodes et il y en a plus de 1000. Je ne suis pas hyperfan j'avoue, mais je pense que je vais finir la saison quand même, par principe, Luffy est très bien.
J'ai bien sur adoré Shogun, qui parle du vrai héros du livre, le seigneur Toranaga bien sur, ça change de la première version centré sur Blackthorn. Étant un grand fan de films de samouraïs, je ne pouvais pas faire autrement.
Halo avec la seconde saison cette année. wolf like me seconde saison, loup garous revisité là aussi, avec une mode assez comédie sauf à la fin. TulsaKing avec Stallone en mode mafieux.
Sinon dans les séries que j'avais aimé l'année dernière il y a 1923 (et 1883 en 2022 magique), Carnival Row (pour ceux qui aiment les pixies et autres monstres), Foundation (Asimov quoi), Invasion, Lionness (Baston et psychologique, très bien fait), Reacher (du bon défonçage de tronche, j'adore), Wolf Pack (des loups garous revisités, sympa)
Et pour l'année 2022 il y a bien sur 1883, une série puissante et j'adore cette jeune héroïne et l'actrice qui la joue et houaou ! Wolf like me première saison, une vision différente du loup garous, mode comédie, sauf à la fin ou c'est trash, miam. Raised by Wolves, de la SF qui change, vraiment génial, dommage que ça ne se poursuit pas. Let the right one, du vampire revisité, reprenant un film norvégien (ou suédois) mais en mode série, excellent aussi, la jeune vampire est ... Trop kawai ! J'adore, on dirait le personnage d'Alâa dans ma campagne. The boys of course. The expanse de la SF qui dépote (la fin est un peu bâclé cela dit)
Une série que j'ai bien aimé, sortie en 2019, c'est The rook, série anglaise sur des "mutants" très différent des séries marvels, enfin c'est anglais aussi, souvent très bonne leur série. Et bien sur Westworld, là encore de la SF, mais tellement bien fait, surtout les deux premières saisons, du très lourd quand aux idées et aux interprétations des acteurs.
Je suis assez boulimique, entre les séries et les JdR, soirées toujours bien occupées
Sandman j'aurai pu m'y intéresser, ayant suivit Lucifer, mais le fait qu'il n'y ait pas le même acteur m'a bloqué.
J'ai regardé Furies sur Netlfix, trash et pour du Français ça se laisse voir. Bon ça fini en queue de bouillon, ou alors ça va emmener à une saison deux, à voir.
J'ai regardé One Pièce en version réelle, toujours sur Netflix, bon j'adore les anime et même si je suis en retard dessus, je viens de dépasser les 900 épisodes et il y en a plus de 1000. Je ne suis pas hyperfan j'avoue, mais je pense que je vais finir la saison quand même, par principe, Luffy est très bien.
J'ai bien sur adoré Shogun, qui parle du vrai héros du livre, le seigneur Toranaga bien sur, ça change de la première version centré sur Blackthorn. Étant un grand fan de films de samouraïs, je ne pouvais pas faire autrement.
Halo avec la seconde saison cette année. wolf like me seconde saison, loup garous revisité là aussi, avec une mode assez comédie sauf à la fin. TulsaKing avec Stallone en mode mafieux.
Sinon dans les séries que j'avais aimé l'année dernière il y a 1923 (et 1883 en 2022 magique), Carnival Row (pour ceux qui aiment les pixies et autres monstres), Foundation (Asimov quoi), Invasion, Lionness (Baston et psychologique, très bien fait), Reacher (du bon défonçage de tronche, j'adore), Wolf Pack (des loups garous revisités, sympa)
Et pour l'année 2022 il y a bien sur 1883, une série puissante et j'adore cette jeune héroïne et l'actrice qui la joue et houaou ! Wolf like me première saison, une vision différente du loup garous, mode comédie, sauf à la fin ou c'est trash, miam. Raised by Wolves, de la SF qui change, vraiment génial, dommage que ça ne se poursuit pas. Let the right one, du vampire revisité, reprenant un film norvégien (ou suédois) mais en mode série, excellent aussi, la jeune vampire est ... Trop kawai ! J'adore, on dirait le personnage d'Alâa dans ma campagne. The boys of course. The expanse de la SF qui dépote (la fin est un peu bâclé cela dit)
Une série que j'ai bien aimé, sortie en 2019, c'est The rook, série anglaise sur des "mutants" très différent des séries marvels, enfin c'est anglais aussi, souvent très bonne leur série. Et bien sur Westworld, là encore de la SF, mais tellement bien fait, surtout les deux premières saisons, du très lourd quand aux idées et aux interprétations des acteurs.
Je suis assez boulimique, entre les séries et les JdR, soirées toujours bien occupées
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ah toi aussi ?Betanaelle a écrit : ↑Dim 5 Mai 2024 10:29J'ai regardé One Pièce en version réelle, toujours sur Netflix, bon j'adore les anime et même si je suis en retard dessus, je viens de dépasser les 900 épisodes et il y en a plus de 1000. Je ne suis pas hyperfan j'avoue, mais je pense que je vais finir la saison quand même, par principe, Luffy est très bien.
J'en suis à l'épisode 834, j'adore One Piece, j'ai découvert que depuis peu (2 ans environ), c'est vraiment un putain de bon shonen. Limite mieux que Dragon Ball que j'adore aussi.
L'humour est génial, les intrigues, les héros, les PNJ, l'univers... franchement ça déboite.
Le live action Netflix, j'ai bien aimé, c'est assez fidèle et ça ne vire pas dans le débile/humour Marvel. Pour une adaptation de manga, c'est pour une fois très réussi je trouve.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.