Chapitre 7 : La Voie des Sages

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Rastlin s'arrête à côté de Rivebise
« prend ce bâton que tu as déjà porté et reste non loin de Lunedor
elle le reprendra quand le besoin se fera sentir
c'est un dur moment à traverser pour vous deux »

il fit signe à son frère
« fermons la marche mon frère protégeons les arrières du groupe »
anthe
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

Lunedor posa sa main sur l'épaule du kender pour arrêter sa progression et lui répondit d'une voix cassée.

« On se sent seul. »

Elle se tourna vers l'arrière du groupe et attendit qu'un guerrier ouvre la voie.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise prend le bâton délicatement et s'en va vers le groupe.Une fois vers LuneDor il lui adresse la parole les yeux rougis par ses dernières larmes :
« Je crois que tu devrais le reprendre, toi seule sait canaliser sa puissance. Notre mission a besoin de ton pouvoir pour réussir. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass répondit à la jeune princesse
« Curieux de se sentir seule quand tu es accompagnée de ton amoureux. Demande à Raist ce que c'est de sentir seul, en décalage avec tout ce qui t'entoure. »
je parlerai bien de Tanis qui n'a jamais l'impression d'être à sa place, pas entièrement humain, ni entièrement elfe. Jamais complètement accepté de chaque côté. Décidément, ces humains passent trop de temps à se complaire dans leur pensée autocentrée et pas assez à apprécier ce que le monde recelle.

Voyant arriver ledit amoureux, Tass continua à avancer. Il leur fallait quelqu'un qui joue le rôle d'éclaireur. Trouver les détails mystérieux, découvrir des choses étranges. Tout d'abord, direction la tour.
Tass se demandait si elle était habitée. Et par qui...
L'armée ennemie n'avait pas du passer par là vue le sol non piétiné, mais il restait sur ses gardes.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint, resté silencieux après l'atterrissage, rumine de sombres pensées depuis la vue aérienne des habitations en flammes. La féerie a laissé place à ses pires craintes : la guerre est là. Il se souvient des récits de son père sur les conflits de la Porte des Nains qui succédèrent au Cataclysme. Le sang, la perte et la haine. Quelles que soient les motifs qui la provoquent, la guerre n'apporte que la peine, la dureté et la rancœur. Pour celles et ceux qui la subissent, mais aussi pour toutes celles et ceux qui y survivent. Les paroles, confuses et obscures, de Fizban et celles, plus franches et claires, du Maître des Forêts ne laissent pas de place au doute en son cœur. La situation va empirer. Le feu, la mort et les larmes vont être déversés sur l'Ansalonie. Il sait qu'on ne lutte pas à huit contre une armée. Mais aujourd'hui la main du destin, des dieux, ou de qui qu'elle soit, offre une alternative.

Ayant contemplé le sentier oublié et s'étant intérieurement rassuré sur la possibilité de la progression vers l'est qu'il estime impérieuse, Flint se tourne vers l'ouest et inspire profondément. Ses épaules s'affaissent comme si il portait le poids des monts environnants. Et sa mine, grave et sérieuse, contraste avec la joie et l'émerveillement qu'il a ressenti au bosquet de la forêt des Ombres. Le nain rejoint Tass et Lunedor.

« Lunedor, Princesse de Qué-Shu. Amie et Compagnonne. Je pleure en mon âme ce qu'a subi le peuple des plaines. »

Flint marque une pause en baissant la tête en signe de respect avant de poursuivre alors que son feu intérieur se ravive sous les scories cendreuses laissées en lui-même par le terrible constat. Se redressant, les yeux brillants et la face sémillante :

« Mais je ne vous taillerais pas un autre bâton ! Celui que vous avez remis à votre aimé est vôtre ! Il est allé le chercher au péril de sa vie d'après vos chants, et le bâton vous a reconnu quand vous l'avez pris. C'est donc que vous avez été choisie. Et vous avez prouvé le pouvoir divin en me soignant. Alors j'en dis que c'est aux Dieux que vous ferez affront si vous renoncez maintenant. La voie a été désignée. C'est à Xak Tsaroth qu'attend le plus grand présent de l'humanité. »

Empourpré, Flint se retourne, lève le bras, puis l'abaisse pour le tendre et indiquer la direction comme un merlin tomberait sur un billot :

« Et c'est par là ! »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Bien evidement, elle avait réagi en cheffe de tribu. Bien evidemment le sort de son peuple comptait plus à ses yeux que celui du reste du monde. Les fumées au loin lui rappelaient cruellement qu'il comptait plus encore que son amour pour Rivebise.

Ils sont sept et je suis seule. Je suis toujours seule face à une opposition toujours plus farouche. Ai-je tord pour autant ?

Elle regarda Flint.

« Tu dois avoir raison, vous devez tous avoir raison. Il n'empêche que la decision m'appartient. Cette course vers l'inconnu en tournant le dos aux gens qui souffrent ne me convient pas. Si vous pensez qu''il s'agit d'un caprice de princ... de petite fille, vous vous fourvoyez. Ma decision est mûrement réfléchie. Rivebise pourra faire aussi bien sinon mieux que moi. »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint se retourne vers Lunedor pour l'écouter. Il comprend son sentiment. Si ça avait été Soucolline qui avait été aperçu en flammes, comment lui aurait-il réagi ? Aurait-il eu la tempérance et la raison suffisantes pour demeurer avec les Compagnons afin d'aller accomplir une destinée dont l'issue bénéfique n'est qu'hypothétique ? Ou se serait-il rué arme au poing pour secourir ses amis et étancher sa soif de vengeance ? Apaisé par l'écoute et la réflexion, le nain s'exprime d'une voix grave emprunte de tristesse :

« Lunedor. Nous ne pouvons décider à votre place. Ce choix vous appartient. Mais sachez que c'est l'union qui fait notre force. Rivebise est plus que capable d'accomplir des exploits dont de nombreux hommes ne peuvent que rêver. Mais il n'a ni votre compassion ni votre sagesse. Et qui sait lesquels de ces talents seront mis à l'épreuve à Xak Tsaroth ? Peut-être que... »

Le nain s'interrompt et écarquille les yeux en levant les sourcils car une idée que son esprit terrestre n'est pas d'ordinaire capable de formuler lui vient en tête :

« Peut-être que... c'est un test pour vous ? J'veux dire, les Dieux... peut-être qu'ils cherchent à vous éprouver en vous soumettant une décision impossible ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Il ne s'agit pas d'un test. Il s'agit d'une punition car j'ai abandonné mon peuple en faisant passer mes sentiments avant mon devoir. C'est pour ne pas refaire la même erreur que je vous suivrai jusqu'à cette ville maudite. Mais comment croire en des dieux qui vous imposent une telle souffrance? C'est ce doute sincère qui m'oblige à me séparer du bâton. »

Lunedor suivit Tass sans un regard pour Rivebise.

Edit correction orthographe
Dernière édition par anthe le Lun 22 Avr 2024 09:08, édité 1 fois.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBIse se trouve bête avec le bâton en main. Il suit le groupe un peu perdu.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

les jeunes amoureux... Faut toujours qu'ils se disputent... La seule bonne nouvelle, c'est que Lunedor ne pourra pas me lancer un nouvel éclair avec son bâton au crystal azuré que tout le monde trouve si chouette... Tu parles d'un truc chouette.

Tass avançait sans se presser à travers les hautes herbes, tâtant le sol du bout de son hoopak. Il observait par où passer le plus facilement, cherchant à se concentrer aussi sur des bruits autres que ceux de ses compagnons.
un bâton, c'est utile... Un hoopak, encore plus.

La tour était peu éloignée et il avait hâte de la visiter. Tass souriait, ayant déjà oublié les fumées qui s'élevaient à l'horizon derrière lui.
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin chuchote à l'oreille de son frère
*il nous faut surveiller le jeune couple, il se fissure et la jeune femme est trop déchirée
assure toi qu'il ne lui arrive rien moi je ferais en sorte qu'elle récupère le bâton*
Répondre

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »