Chapitre 7 : La Voie des Sages

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Lunedor tremblait de toute part. Plus les arguments en faveur de la poursuite de la quête s'amoncelait dans son esprit, plus ils lui semblaient absconds. Elle regarda fixement le bâton et se remémora les étapes de leur périple pour y trouver une réponse.

Rien de ce qu'elle avait vécu depuis ces derniers jours n'avait de sens à ses yeux. Elle avait été ballotée par les évènements sans réel pouvoir de décision. Seuls deux actes avait fait sens à ses yeux. Le premier était lorsqu'elle s'était jeté sous les pierres de son peuple pour mourir avec Rivebise. Le second était lorsqu'elle s'était opposé au groupe pour ne pas assassiner les draconiens. Et maintenant, elle se trouvait encore en opposition face au groupe. Pire, Rivebise semblait si détaché de la situation de Que-Shu que cela en devenait étrange.

« Nous avons courus pendant des jours à la recherche d'une chimère qui nous a détourné de notre but initial. Personne n'a trouvé à y redire. Et là, nous nous trouvons face à un massacre réel sans savoir si des gens souffrent ... et vous détournez les yeux au nom d'une autre chimère ! La quête que nous menons est basée sur la foi que les anciens dieux ont pardonné au peuple de Krynn. Mais vont-ils nous pardonner d'abandonner des personnes dans le besoin ? Vont-ils continuer à nous accorder leur bénédiction si nous abandonnons des gens en souffrance derrière nous sans avoir pris la peine de savoir ce qu'il en est ? »

Elle tendit le bâton à Rivebise.

« Tiens mon amour, si je continue avec vous dans cette direction, *(Lunedor montra les montagnes)* le devoir aura vaincu la compassion. Je ne me sens pas digne de le porter. Si pour vous, porter le bâton dans cette ville maudite importe plus que de savoir ce qu'est devenu mon peuple et si des gens sont encore vivants ou prisonniers, je ne peux vous contraindre d'y aller. Je pourrais contraindre Rivebise à me suivre mais je ne le ferais pas car je l'aime et je respecte sa décision bien que je ne la partage pas. »

Le cœur brisé Lunedor pris, sans un mot, le chemin vers l'est. Ce fardeau était vraiment trop lourd à porter pour elle. Il fallait que les autres prennent leur part aussi.
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Ce n'est pas pour nous, ni pour notre famille que nous nous battons aujourd'hui. C'est pour la civilisation. Nous serions restés avec les nôtres, je pense que nous serions morts avec eux. Le sort a voulu que nous n'y soyons pas, il a même voulu que nous voyons le mal qui se répand sur notre monde. À nous d'en faire profiter le plus de gens possible.
Nous devons agir pour que d'autres ne subissent pas le même sort que nos proches. Bien qu'ils aient voulu me lapider, je suis triste pour eux, je pleure.
Ce n'est pas pour nous que nous devons agir, c'est pour le monde. Garde ce bâton, accepte la force qu'il te donne. Tu en as été jugée digne, tu as été choisie pour le porter. Je ne sais pas si c'est un honneur, mais c'est une charge à assumer. Visiblement, elle est dure, elle le sera peut-être encore plus les jours à venir. Nous sommes des marionnettes qui ont été sauvées de justesse d'un grand massacre. J'aimerais avoir plus d'idée sur le marionnettiste. Vu les compagnons qu'il nous a choisis, je pense que notre mission est honorable. »

RiveBIse prend LuneDor dans ces bras sans la serrer trop pour lui montrer qu'elle est libre. Après, il regarde ses nouveaux camarades en espérant un soutien de leur part.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Se battre pour la civilisation ! Sont-ce des mots de bergers ?

Dans les bras de Rivebise, Lunedor s'affaissa légèrement. Elle ne voulait pas supporter un poids ou une pression de plus sur ses épaules.

« La civilisation comme tu l'appelles n'est rien sans les gens qui la composent. Ce n'est pas pour l'ensemble qu'il faut se battre mais pour chacun d'eux. Il faut se battre pour que tous, un à un, soient touchés par la bénédiction qui nous a touchée. Et là nous tournons le dos à des personnes dans le besoin. »

Elle fit une pause pour se dégager en douceur de l'emprise de Rivebise.

« Je n'ai été choisie par personne. Les circonstances ont fait que je me suis retrouvée avec cet objet dans les mains et qu'il a fait écho en moi. Mais je ne peux porter plus loin ce bâton puisque pour moi il est devenu une contrainte qui va à l'encontre de mes convictions. Garde le, il te suffit d'être sincère et tu pourras l'utiliser. »

Elle se tourna vers Flint.
« Mon ami, peux-tu me tailler un bâton de combat ? Je n'ai plus d'arme ni de soutien pour la marche. »
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin rejoint le couple

« tu es pleine d'amour et de compassion des sentiments que j'ai perdu pour obtenir ceci... » et il montre son bâton

« toi tu l'as obtenu par l'amour et la compassion mais cela ne doit pas te rendre aveugle aux enjeux.
Rivebise l'a dit vous auriez du mourir sous les pierres de ton peuple où sinon sous les coups des agresseurs de votre tribu
là bas
»
et il prend Lunedor par les épaules et lui fait regarder la fumée

« oui il reste peut être des survivants mais dans quels états et pour combien de temps ?
tu quête n'est plus là bas et aussi déchirant qu'il soit, ton choix est de porter ce bâton dans la cité oubliée avec nous non pour sauver la civilisation mais pour sauver l'espoir et l'amour car les armées qui arrivent ne connaissant que la haine et la mort
alors prends ce bâton même si c'est un fardeau et je sais de quoi je parle et viens avec nous porter la Lumiere dans les ténèbres du passé et redonner espoir »

puis il colle son front contre celui de la jeune femme et la regarde profondément dans les yeux

*je crois en toi et je serais à tes côtés dans les moments difficiles tout comme chaque membre de ce groupe, j'en fais le serment mais toi seul peut porter ce présent des dieux quoi qu'll en coûte pour le moment *
puis il l'embrasse sur le front

*Prie pour les tiens et ensuite nous partirons vers l'Est *

se retournant vers le reste du groupe
« une petite pause et une prière sont nécessaires avant de repartir vers l'est »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« Merci Rastlin !
En effet, j'ai besoin d'un moment de recueillement pour laisser ça derrière moi !
J'aurais tant aimé y retourner avec LuneDor pour leur montrer le pouvoir du bâton.
J'ai besoin de faire mon deuil. »
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Lunedor resta face aux fumées qui s'étiolaient dans le ciel. Il lui semblait sentir l'odeur fétide des chairs brûlées de son peuple. Elle eut un haut le cœur et sentit la bile irriter sa gorge.

La voix entrecoupées de sanglots, elle adressa une prière aux âmes perdues du peuple des plaines.

« Ô mon peuple. Je t'ai abandonné pour satisfaire mon amour. Pire, je n'ai su venir à ton secours lorsque les armées du mal ont déferlées sur Que-Shu. Je suis à jamais souillée par ces deux abandons. Pardonne moi de ne pas avoir péri à tes côtés. Que vos âmes chevauchent les vents chauds de l'été pour l'éternité. J'espère que ce plus grand présent que l'humanité va recevoir calmera votre légitime colère. »

Sans un mot et sans un regard pour ses compagnons ni pour Rivebise, elle ramassa une branche et reprit sa route vers l'est sans prendre le bâton. Dans son regard la colère flamboyait.
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait suivi avec attention ce qu'avait fait Raistlin, et, à sa demande, s'était assis en tailleur, silencieux.
c'est curieux qu'ils imaginent ainsi le pire. Si ça se trouve l'ennemi a brûlé les tentes et les habitations pour les obliger à ne plus habiter sur place. Si ça se trouve les hommes des plaines sont en train de brûler les restes des hommes lézard. En fait, on ne sait rien. C'est étrange qu'ils enterrent les gens avant de savoir s'ils sont vivants ou morts. En tout cas, je ne me rappelle pas avoir vu des restes de batailles dans une plaine. Et ça modifiera peut-être mes cartes ça...
En pleine introspection, il vit passer Lunedor et lui emboita le pas
« je viens avec toi à l'avant. C'est sûrement dangereux. »
Il pris en main son hoopak, et réajusta sa couette.
« Il ne faut pas t'inquiéter plus que ça, si l'armée est devant nous on risque fort de mourir aussi hein. Je me demande ce qu'on ressent quand ça arrive. »
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Faisant face aux colonnes de fumée qui s'élevaient du village Que-Shu, Sturm se recueillait et adressait une prière muette:
Ramenez ces hommes dans le sein de Huma,
Au-delà des cieux sauvages et impartiaux,
Accordez-leur le repos du guerrier,
Et fixez-y la dernière étincelle de leurs yeux.

Il écouta la prière de Lunedor, partageant sa honte et sa douleur.

« Oui : ce présent des dieux est notre seul espoir : partons à sa recherche.
Et restons prudents : nos ennemis sont proches. »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise qui essaie de se montrer fort face à cette adversité, verse une larme en cachette et attend que tous soient retournés pour l'essuyer et finir la prière à sa façon.
« Mes frères, pardonnez-moi de ne pas avoir pu vous secourir. Je vais tout faire pour sauver l'honneur de nos ancêtres en prenant ma part avec LuneDor dans la sauvegarde de notre monde.
Aux Dieux bienveillants Pas les autres ! veuillez nous aider ! »
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

Lunedor et Tass avance sur le sentier du col abandonné d'une dizaine de mètres, suivis de Tanis et Caramon.
Si la femme des plaines est meurtrie et absorbée par ses sombres pensées, les deux guerriers et le kender comprennent que ce chemin a rarement été parcouru. Il est largement envahi par la végétation et disparaît par endroit. Heureusement que les pégases se sont arrêtés au bon endroit et qu'ils ont pu voir la forteresse depuis les airs, car aucun d'eux ne s'y serait aventuré spontanément.
« Pas étonnant que Xak Tsaroth ait été oubliée » dit Tanis à voix haute, pour briser un silence gênant.

Raisltin et Flint se regarde alors que Sturm les rejoint.
Le nain se fait une réflexion en levant la tête vers l'est. Les montagnes sont accidentées mais pas aussi hautes que dans la chaîne des Kharolis qu'il connait bien. pense-t-il. Il devrait être plutôt facile de franchir le col.

Le bâton de cristal bleu est au pied de Rivebise, il est terne et posé sur le sol.
[HRP : J'ai fait interagir vos personnages avec une transition "de contexte" pour que le groupe se mette en route tout en donnant quelques informations sur la géographie des lieux.
• Qui prend le bâton de cristal bleu ?
• Quel est l'ordre de marche ?
• Comment progressez-vous sur ce sentier envahi par la végétation ? (prudent ou en taillant votre chemin, lent ou rapide, etc.) ]
Hallacar
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel