HRP Chapitre 6
Modérateur : Eol
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: HRP Chapitre 6
Dernier message de la page précédente :
Ça c'est bonVoronius a écrit :Au final, c'est moi qu'elle a choisi. N'y voit rien de personnel, je me suis battu à la loyale.
Tu devrais peut-être penser à raser ta moustache.
@Anthe : Pas de problème ! L'aventure continue, t'inquiète pas, et merci pour l'information
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je me demande ce qui t'as donné envie de nous expliquer tout ça...
Avais-tu besoin de notre consentement pour ne pas nous hacher menu ?
Ce qui me vient à l'esprit, c'est le cas où notre personnage est confronté à un problème. Deux possibilité s'offre au joueur :
1- déjouer les problèmes toujours le plus rationnellement possible (par exemple fuir un combat perdu d'avance)
2- interpréter son personnage au mépris de la raison (exemple : jouer la témérité de son personnage, sans aucune prudence)
Dans le cadre de notre partie, dans la mesure du possible, je choisirai l'option 2. Et pourtant, il est bien évident que je ne souhaite pas voir Sturm s'écrouler direct en première partie de DL1. Le MD doit effectivement savoir jouer des dés pour gérer ce genre de comportement.
Dans un PMT : est-il besoin de jouer l'alignement, ou quoi ce soit de RP : je choisirais probablement l'option 1.
Autre exemple : Dans la partir en cours "Le père porcher" :
https://www.donjondudragon.fr/forum/par ... 11302.html
Le groupe de p'tits gobs a une boussole, mais aucun ne s'en sert car les joueurs jouent parfaitement le jeu en interprétant des p'tits gobs ingnorants : et c'est bien ce genre de choses qui apporte du fun à leur partie
....
Et non : la moustache de Sturm est un véritable aimant à Dryades, car elle est bio et 100% naturelleVoronius a écrit :Au final, c'est moi qu'elle a choisi. N'y voit rien de personnel, je me suis battu à la loyale.
Tu devrais peut-être penser à raser ta moustache.
Aldrissa est passée à côté de l'essentiel, elle le regrettera, c'est (presque) sûr.
- Zedafty
- Dracoliche
Nope, t'énerve pas poto... Et surtout rase pas ta moustache, c'est le siège de la vaillance de Sturm 
C'est juste qu'il y a eu des mauvaises langues sur le Discord pour critiquer à tort, et carrément gratuitement selon moi, la manière dont la situation a été réglée avec les dryades
Eol, étant un bon MJ, ne fait que tenir compte des récriminations pour demander l'avis à ses joueurs pour pouvoir se positionner et s'adapter. Il faut lui répondre pour qu'il sache, mais pas besoin de s'agacer.
Pour moi, aucun malaise. Il n'y a que des briscards sur cette partie. Si quiconque avait trouvé cette issue incorrecte, il y aurait eu manifestation bien avant. Ce n'est pas le cas. Donc c'est un certain public qui a soulevé le problème. Je comprends que l'on puisse pouvoir jouer pour le public, mais là je ne crois pas que c'est l'objet... On joue pour nous, participants
EDIT : Tu laisses tomber l'option 2... Jamais Flint te laissera te suicider ! Même pour la gloire
C'est juste qu'il y a eu des mauvaises langues sur le Discord pour critiquer à tort, et carrément gratuitement selon moi, la manière dont la situation a été réglée avec les dryades
Eol, étant un bon MJ, ne fait que tenir compte des récriminations pour demander l'avis à ses joueurs pour pouvoir se positionner et s'adapter. Il faut lui répondre pour qu'il sache, mais pas besoin de s'agacer.
Pour moi, aucun malaise. Il n'y a que des briscards sur cette partie. Si quiconque avait trouvé cette issue incorrecte, il y aurait eu manifestation bien avant. Ce n'est pas le cas. Donc c'est un certain public qui a soulevé le problème. Je comprends que l'on puisse pouvoir jouer pour le public, mais là je ne crois pas que c'est l'objet... On joue pour nous, participants
EDIT : Tu laisses tomber l'option 2... Jamais Flint te laissera te suicider ! Même pour la gloire
Dernière édition par Zedafty le Sam 6 Avr 2024 07:18, édité 1 fois.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Dieu : ?
Merci pour le compliment Zedafty
C’est parce que j’ai la chance d’avoir des bons joueurs autour de la table
• (Re)Dire aux joueurs que leur personnage a un pouvoir spécial : une personnalité forte et unique qui peut influer sur l’action. => Vous l’utilisez déjà tous très bien.
• Debriefer après une scène, ça fait aussi partie du plaisir du jeu de rôle. Le MD a besoin de ressentir le vécu des joueurs pour adapter sa façon de mener la partie.
C’est parce que j’ai la chance d’avoir des bons joueurs autour de la table
• L’envie d’expliquer que le Bois des Ombres est une quête initiatique et non pas un donjon PMT en extérieur.Fistandantilus a écrit : ↑Ven 5 Avr 2024 21:40Je me demande ce qui t'as donné envie de nous expliquer tout ça...
• (Re)Dire aux joueurs que leur personnage a un pouvoir spécial : une personnalité forte et unique qui peut influer sur l’action. => Vous l’utilisez déjà tous très bien.
• Debriefer après une scène, ça fait aussi partie du plaisir du jeu de rôle. Le MD a besoin de ressentir le vécu des joueurs pour adapter sa façon de mener la partie.
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
Quelles remarques y a t-il eues sur discord ?
Pas d'inquiétude, Eol, moi j'apprécie cette partie, même si mon boulot ne me permet pas toujours d'être actif autant que je le voudrais.
Pas d'inquiétude, Eol, moi j'apprécie cette partie, même si mon boulot ne me permet pas toujours d'être actif autant que je le voudrais.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : ?
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Et pas que ça à mon avis.
Avec son login original, il m'avait déjà fait fuir une fois... et là j'avoue que le plaisir de venir était moindre, même si je ne l'avais pas reconnu (j'ai toujours un doute quand je vois un login lié aux chroniques du coup maintenant). Mais bon. Quelque part, il est plus à plaindre que nous.
Sinon, je n'ai pas de remarque sur la partie : oui, on n'est pas en PMT, et pour autant, on a déjà eu pas mal de bataille depuis le début (incroyable !)
La rencontre avec les dryades, je ne l'ai pas vue, de ma faute n'ayant pas été trop là, c'est ni triste ni énervant, c'est ainsi.
J'aurai aimé grimper aux branches (vu que celle à terre n'en avait que pour mes camarades musculeux) histoire d'en apprendre plus sur ces créatures mi-elfes, mi-fée, mi-stérieuse. -- mais bon, j'ai aussi compris que c'était pas les chroniques de Tass mais celles de la Lance
On l'a dit, je le répète @Eol, on aime le souffle avec lequel tu animes cette partie. Tu as en plus des MD sur forum aguerris comme joueur, aussi je peux comprendre ton questionnement.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
Idem : Je l'ai déjà dit, et je le redis : je trouve que tous les participants autours de cette table virtuelle assurent super bien (même si je ne suis pas objectif en m'incluant
).
Concernant le discord : j'y vais rarement, et ce que vous dites ne me donne pas envie d'y aller plus souvent...
Mais je ne doute pas qu'il y a d’excellentes raisons d'y aller.
Certains d'entre vous sont très expérimentés, et c'est très agréables de jouer avec vous, et parfois de profiter de vos précieux conseils.
Mais je ne souhaite pas que notre jeu atteigne la perfection : je n'y aurais plus ma place
Si j'avais des remarques ou reproches à faire : je vous assure que je les ferais, mais ce n'est actuellement pas le cas.
Au contraire : je vous remercie tous pour cette expérience de jeu très sympathique, que je souhaite poursuivre avec vous.
Lire chacun d'entre vous est un véritable plaisir, notamment votre humour bienfaiteur après un grosse journée de boulot.
J'adore les variantes qu'apporte Eol à cette histoire, ainsi ses illustrations signées Eol&IA.
Concernant l'épisode des dryades :
C'était effectivement une source d'inspiration pour divers développements de l'histoire : je comprends que certaines personnes aient pu être frustrés que cette rencontre n'ait pas été plus exploitée (mais ce n'est pas mon cas).
Cette rencontre tombe à un moment ou le rythme était un peu ralenti (WE de Pacques).
L'arrivée des centaures apporte un peu de rythme : c'est une bonne chose, et puis cela montre que cette forêt est bien vivante, malgré ses fantômes.
Donc oui, il y avait une multitudes de façons de mener cette situation, et j'aime la façon dont elle se déroule.
Nous jouons cette partie entre nous, et cela nous convient parfaitement : le RP, le fantastique/initiatique/conte/romantisme, et l'humour avant le réalisme : c'est dans l'esprit de Dragonlance.
Ne change rien Eol : la force est avec toi, et le côté obscure ne t'atteindra pas. Ainsi ai-je parlé.

Concernant le discord : j'y vais rarement, et ce que vous dites ne me donne pas envie d'y aller plus souvent...
Mais je ne doute pas qu'il y a d’excellentes raisons d'y aller.
Certains d'entre vous sont très expérimentés, et c'est très agréables de jouer avec vous, et parfois de profiter de vos précieux conseils.
Mais je ne souhaite pas que notre jeu atteigne la perfection : je n'y aurais plus ma place
Si j'avais des remarques ou reproches à faire : je vous assure que je les ferais, mais ce n'est actuellement pas le cas.
Au contraire : je vous remercie tous pour cette expérience de jeu très sympathique, que je souhaite poursuivre avec vous.
Lire chacun d'entre vous est un véritable plaisir, notamment votre humour bienfaiteur après un grosse journée de boulot.
J'adore les variantes qu'apporte Eol à cette histoire, ainsi ses illustrations signées Eol&IA.
Concernant l'épisode des dryades :
C'était effectivement une source d'inspiration pour divers développements de l'histoire : je comprends que certaines personnes aient pu être frustrés que cette rencontre n'ait pas été plus exploitée (mais ce n'est pas mon cas).
Cette rencontre tombe à un moment ou le rythme était un peu ralenti (WE de Pacques).
L'arrivée des centaures apporte un peu de rythme : c'est une bonne chose, et puis cela montre que cette forêt est bien vivante, malgré ses fantômes.
Donc oui, il y avait une multitudes de façons de mener cette situation, et j'aime la façon dont elle se déroule.
Nous jouons cette partie entre nous, et cela nous convient parfaitement : le RP, le fantastique/initiatique/conte/romantisme, et l'humour avant le réalisme : c'est dans l'esprit de Dragonlance.
Ne change rien Eol : la force est avec toi, et le côté obscure ne t'atteindra pas. Ainsi ai-je parlé.
Tu as bien raison : pour faire court, je dirai que j'ai beaucoup aimé cette petite dryade espiègle
- Zedafty
- Dracoliche
Markus a écrit :mi-elfes, mi-fée, mi-stérieuse
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
C'est sympa d'avoir pu débriefer en HRP, merci les amis 
En RP, j'ai fait un petit paragraphe pour chacun d'entre vous.
C'est reparti pour une balade avec les centaures, à pieds ou sur leur dos.
En RP, j'ai fait un petit paragraphe pour chacun d'entre vous.
C'est reparti pour une balade avec les centaures, à pieds ou sur leur dos.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
C'était parfait ! Un peu de stress et un déroulement tout à fait logique : tout a son explication (rationnelle ou magique).
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
Bien vu Markus, une noisette ne roule pas aussi vite que cent tores.