donjon et dragon sur pc
- Seraig67
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Nuitari
Re: donjon et dragon sur pc
Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Il m'a semblé qu'il a été pas mal question de Baldur's Gate et de ses suites, (le 3 est vraiment extra), mais je me suis souvenu d'un jeu sur pc qui remonte à la préhistoire qui tournai sur Amiga (pas sur que tout le monde s'en souvienne) c'est Ishar, un jeu tres simple au demeurant avec des combats, des Po, des chateaux etc...en noir et blanc, qui avait été aussi développé sur le premier Mac Intosh Classic (en NB), au temps des disquettes 3,5"
https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... .php?id=41
N’oubliez pas, dans la casse, le plus important, c’est les suites d’épaisseurs :
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
… Bûche de 10, Bûche de 16, Bûche de 32, Bûbûche, Bibuchette, et re Bûche de 6 !"
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Pour le coup, je me souviens bien d'Ishar II et des relations dysfonctionnelles entre membres du groupe qui pouvaient générer des bagarres et des vengeances entre eux. Et comme on ne connaissait pas la personnalité des gens qu'on recrutait - je crois me souvenir qu'il fallait payer un genre de psy pour le savoir - ça partait très souvent en live.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
La trilogie Ishar était en couleurs, non ? Je me souviens encore du logo Silmarils qui met de longues secondes à s'afficher 
C'était vraiment une belle série pour du CRPG, égale sinon meilleure à Eye of the Beholder
C'était vraiment une belle série pour du CRPG, égale sinon meilleure à Eye of the Beholder
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
De bons souvenirs également avec parfois des recrutements de gros balourds surpuissants qui ne s'entendaient avec personne...
Ainsi que de sacrés contournements de Map pour éviter certains ennemis.
Je crois bien ne l'avoir jamais terminé.

Ainsi que de sacrés contournements de Map pour éviter certains ennemis.
Je crois bien ne l'avoir jamais terminé.

- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
L'expression pour se saluer dans Ishar était "Chaudes Larmes" il me semble. Souvenirs...
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Pour ma part, la meilleure adaptation de JDR en JV ne fut pas à chercher dans les mondes de D&D (même si BG est fameux) mais de l'Oeil noir avec Drakensang, où tout est émulé selon les règles avec le rapport écrit de chaque action en jet de dés avec modifs.

- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
Ah je suis d'accord. Belle aventure, super système mais heureusement que les jets etaient gérés par l'ordinateur.
Le prequel river of time était également très chouette.
Le prequel river of time était également très chouette.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui, et le prequel a énormément amélioré le gameplay, notamment la gestion caméra.
Si je me rappelle bien, il n'est qu'en anglais (et allemand) alors que le 1er volume est en intégrale français.
Comparé à un Neverwinter Nights, Drakensang, c'est un tout autre monde graphique, beaucoup plus abouti.
Si je me rappelle bien, il n'est qu'en anglais (et allemand) alors que le 1er volume est en intégrale français.
Comparé à un Neverwinter Nights, Drakensang, c'est un tout autre monde graphique, beaucoup plus abouti.
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
Dans le genre vieilleries, j'étais fan de wizardry/Sorcellerie en français sur Amiga.
Des cases isométriques, et des lignes de texte. Les 3 premiers sont une vraie merveille.
Les screenshots sont sur ce lien
https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... &galerie=9
Ce jeu était une tuerie, au sens littéral. Très mortel, et on n'avait pas de sauvegarde, sauf si on trichait. Quand nos persos niv 15 mourraient, on pouvait monter une expédition pour tenter de récupérer leurs corps (lootés) et les ramener à la surface.
Les sorts de résurrection, même lancés par le temple officiel, avaient un pourcentage d'échec.
Tes petits gars pouvaient donc être réduits en cendre, bye bye tes personnages montés après des dizaines d'heures de jeu prudentes. J'adore ce jeu et j'ai fini des années après les 3 premiers.
Je connais encore le nom des sorts par coeur. J'adore wizardry!
Des cases isométriques, et des lignes de texte. Les 3 premiers sont une vraie merveille.
Les screenshots sont sur ce lien
https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... &galerie=9
Ce jeu était une tuerie, au sens littéral. Très mortel, et on n'avait pas de sauvegarde, sauf si on trichait. Quand nos persos niv 15 mourraient, on pouvait monter une expédition pour tenter de récupérer leurs corps (lootés) et les ramener à la surface.
Les sorts de résurrection, même lancés par le temple officiel, avaient un pourcentage d'échec.
Tes petits gars pouvaient donc être réduits en cendre, bye bye tes personnages montés après des dizaines d'heures de jeu prudentes. J'adore ce jeu et j'ai fini des années après les 3 premiers.
Je connais encore le nom des sorts par coeur. J'adore wizardry!
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- Seraig67
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Nuitari
Salut,
oui "Chaudes Larmes". Toujours jouables sur le site https://www.abandonware-france.org/
A bientot
N’oubliez pas, dans la casse, le plus important, c’est les suites d’épaisseurs :
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
On peut aussi l'acheter sur Gog pour 5.49€.Seraig67 a écrit : ↑Mer 7 Fév 2024 20:33Salut,
oui "Chaudes Larmes". Toujours jouables sur le site https://www.abandonware-france.org/
A bientot![]()
Mais bon, à force, j'ai plus de 200 jeux et je n'ai jamais le temps d'y jouer.