donjon et dragon sur pc

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
nanduhirion
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

donjon et dragon sur pc

Message par nanduhirion »

salut,

comme je vous l'ai dis dans ma présentation, je suis aussi un amateur de jeux pc( en ligne) genre world of warcraft.Je me demandais si d'aucuns d'entre vous pourrais me donner des renseignements sur les jeux pc donjons et dragons,les références :style baldur gates, les nouveautés

bien à vous,nand
Wotrishen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: donjon et dragon sur pc

Message par Wotrishen »

LA nouvelle de ces dernières semaines, c'est l'annonce de la sortie de Baldur's Gate Enhanced Edition, qui intègrera non seulement le jeu original ET son extension, mais aussi du matériel inédit provenant de l'équipe de développement originelle, le tout dans une résolution HD entièrement retravaillée par une équipe qui a longuement bossé pour Bioware (et qui planche aussi dur un M.D.K.2 HD, avis aux nostalgiques).
Le jeu sera disponible en version Windows, Mac OS et... Ipad ! Par contre il ne sera disponible qu'en téléchargement, et uniquement sur la plateforme Beamdog (qui fonctionne sur le même principe que Steam). La sortie est prévue pour...cet été, sans autres précisions...
L'occasion de se replonger dans cet incontournable classique, dans une résolution qui pourra enfin dépasser le 800*600, et sur les dernières versions de Windows, y compris 64bits :youpi: !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Marco Volo
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Classe : Mage
Dieu :

Message par Marco Volo »

Sinon, tu as les deux jeux Baldur's Gate, chacun avec extensions (certaines qu'en anglais). Tu peux ajouter Neverwinter nights 1 avec deux extension (y en a + aux USA) et Newerwinter nights 2 avec deux extensions (y en a + aux USA). En remontant le temps, il y eut les deux Icewind Dale, le Temple du Mal élémentaire, "Planescape : Torments", "Pool of radiance, Eye of the beyolder"...

J'en oublie hein, mais c'est un aperçu, il y a de très anciens jeux (pour ordi ou vieilles consoles NES notamment), aujourd'hui complètement oubliés et anonymes, mais qui existent bel et bien comme "Spelljammer: Pirates of Realmspace" ou "Heroes of the Lance" pour Dragonlance.

Par contre, beaucoup ne sont plus du tout jouables...
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Dieu :

Message par Khelben »

Les séries des Baldur's Gate, Icewind Dale et les plus récents Neverwinter Nights (I et II) et Le temple du mal élémentaire sont tout à fait jouables sur un PC récent (évidemment question graphismes les deux premières séries sont limite, mais la nouvelle édition de BG y remédiera). Il y avait aussi au début des années 2000 "Pool of Radiance", malheureusement truffé de bugs et que du coup je n'ai jamais terminé.

On peut même encore jouer à Eye of the Beholder ou Dungeon Master avec des émulateurs genre Dosbox. Et des clones sortent régulièrement pour les nostalgiques -il y avait un fil sur l'ancien forum concernant un "clone" de Dungeon Master sorti il y a quelques mois mais dont j'oublie le nom :oops:

Par contre, depuis la 4ème édition, on ne peut pas dire que la production ait été brillante - "Daggerdale" était visiblement totalement raté et Neverwinter, la "suite" de Neverwinter Nights qui devait sortir l'année dernière sous forme de jeu PC, est maintenant "annoncé" (au bout de deux ans de développement !)comme MMORPG uniquement en ligne.

On peut aussi déplorer le manque total d'imagination des concepteurs utilisant la licence D&D, qui n'ont plus développé (pour PC en tout cas) que des jeux dans l'univers des Royaumes oubliés depuis une bonne quinzaine d'années - alors qu'auparavant il y en avait un certain nombre pour Dragonlance, Dark Sun et même Planescape. Enfin, ça n'a fait que suivre la tendance générale à privilégier l'action au détriment de l'histoire (qui faisait le charme de ces jeux anciens).
zenthriletar
Dracoliche
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par zenthriletar »

Ah..... Baldur's Gate, que d'heures passées devant mon écran...
Je me souviens : Merde, il est 2h du mat! Bon, je finis cette map et au lit! Et 1h plus tard, MERDE! 3H du mat! Bon, je finis cette map et là, au dodo! Et 1h plus tard, MERDMERDMERD! 4H! Bon, ben je finis pas cette map et je vais au lit parce-que à 7h le réveil va sonner...
Vivement le retour de ce jeu! J'ai hâte!
Y'a des jours où faut pas m'chercher.
Et y'a des jours tous les jours!
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par jello195 »

Voilà la liste Wikipédia des jeux vidéos de Donjons & Dragons:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Du ... ideo_games

*Moi je dis vive le Infinity Engine
ImageImageImageImage
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

J'avais hésité à acheter Drakensang, et puis je m'étais dit que ça risquait de ressembler à un vieux jeu PC basé sur l'oeil noir (j'ai oublié le nom du jeu) où on passait deux bonnes heures à remplir la fiche des persos - mais je me suis sans doute trompé, il est bien finalement ?
Khelben
Dieu :

Message par Khelben »

Oui c'était dans ces années-là, par contre le titre ne me dit rien (mais c'est sans doute ça).

Je vais donc jeter un oeil à Drakensang quand j'aurai le temps entre deux traductions / relectures / mises en page / scans etc :gueuserie:
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

Bournazel a écrit :la série Drakensang est vraiment bien, le 1 est à bas prix maintenant ;)
C'est un beau jeu qui tourne bien de plus il à une bonne durée de vie.
par contre il est plutôt linéaire, mais les quêtes sont nombreuses et intéressantes.
Je me joins à Bournazel pour vanter les louanges de Drakensang, passé plutôt inaperçu en dépit de ses qualités formelles et narratives. Certes, la progression est balisée, mais quel plaisir de retrouver des mécanismes de jeu éprouvées, et de gérer un groupe d'aventuriers !
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Wotrishen
Dracoliche
Dieu :

Message par Wotrishen »

Plus d'infos sur Baldur's Gate Enhanced Edition ! La date de sortie annoncée est le 18 septembre 2012, et le site officiel dévoile de nombreux éléments, y compris la présence de 3 nouveaux personnages, dont un moine et un... demi-orque !

Pour baver d'impatience : http://www.baldursgate.com/
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »