ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI
Dernier message de la page précédente :
D'un disciple de Nuitari, cela ne m'étonne pasDans ce que tu expliques, c'est assez normal, tu connais la valeur mais ne veux t'en séparer.
D'autres par contre, ne la connaissent pas et se basent sur ce qu'ils voient sans savoir que c'est exagéré à dessein.
Pour BECMI, AD&D, ça m'étonnerait pour une question de droit.
On a vu par exemple que les nouvelles éditions le reprenant n'ont ni l'apparence ni les illustrations de BECMI alors que ça aurait été une plus value multipliant, à mon avis, facilement les ventes par 100.
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Dieu :
Un fois sur dix tu fais ça ? Pas très chevaleresque tout ça. J'appelle cela me faire pigeonner. Sur ebay j'ai déjà eu ce cas et cela m'avait bien gonflé !Fistandantilus a écrit : ↑Lun 29 Jan 2024 00:39
Alors j'en mets en vente, parfois à des prix de ouf, et quand par hasard un acheteur se présente : je ressort mon vieux collector, et parfois je le vends, parfois je refuse la vente
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Je reconnais que c'est pas facile tous les jours de jouer le rôle d'un chevalier 
Et je considère que je ne pigeonne personne : quand je refuse une vente, pour x raison que ce soit (je ne retrouve pas toujours mes articles, tellement certains sont mal rangés ou déjà vendus) : l'acheteur n'est pas prélevé.
Cela arrive parfois à moi aussi de passer commande, et que le vendeur refuse finalement : je l'accepte d'autant plus facilement.
Je trouve bien plus pénibles les ventes aux enchères avec prix de réserve : on voit une enchère à bas prix, on se dit qu'on a une chance, et puis ben non.
Et puis les prix que je pratique sont peut-être parfois très chères, mais ils le sont nettement moins que certaines reliques D&D, telles que les boîtes blanches D&D (en VO), ou certaines modules.
Il suffit en effet de faire un tour sur l'Acaeum pour s'en rendre compte :
https://www.acaeum.com/
Et je considère que je ne pigeonne personne : quand je refuse une vente, pour x raison que ce soit (je ne retrouve pas toujours mes articles, tellement certains sont mal rangés ou déjà vendus) : l'acheteur n'est pas prélevé.
Cela arrive parfois à moi aussi de passer commande, et que le vendeur refuse finalement : je l'accepte d'autant plus facilement.
Je trouve bien plus pénibles les ventes aux enchères avec prix de réserve : on voit une enchère à bas prix, on se dit qu'on a une chance, et puis ben non.
Et puis les prix que je pratique sont peut-être parfois très chères, mais ils le sont nettement moins que certaines reliques D&D, telles que les boîtes blanches D&D (en VO), ou certaines modules.
Il suffit en effet de faire un tour sur l'Acaeum pour s'en rendre compte :
https://www.acaeum.com/
Dernière édition par Fistandantilus le Lun 29 Jan 2024 08:38, édité 1 fois.
- chloraciDe
- Dragon d'argent
- Dieu :
J'ai dû mal à croire qu'on mette un produit à la vente en se disant qu'il est quelque part. Là on a plus l'impression que tu le mets en vente pour voir si il a de la valeur. Si oui YES je le garde il est trop bien !!! Donc là je trouve que c'est pas réglo.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
Désolé si tu n'y crois pas. Moi je ne comprends pas tout non plus.
Ce n'est peut-être pas réglo, mais ce n'est pas non plus illégal que je sache.
La note de ma petite boutique est de 4.9/5 : mes acheteurs ne se plaignent pas tous, la plupart sont heureux d'y dénicher des collectors introuvables ailleurs.
Il faut dire que les prix montant progressivement comme certains le disaient dans les précédent posts, mes "prix de ouf" d'il y a quelques années se retrouvent parfois au prix du marché actuel.
Et je ne fais pas beaucoup de ventes : 985 en 17 ans, ça fait 5 par mois.
Ce n'est peut-être pas réglo, mais ce n'est pas non plus illégal que je sache.
La note de ma petite boutique est de 4.9/5 : mes acheteurs ne se plaignent pas tous, la plupart sont heureux d'y dénicher des collectors introuvables ailleurs.
Il faut dire que les prix montant progressivement comme certains le disaient dans les précédent posts, mes "prix de ouf" d'il y a quelques années se retrouvent parfois au prix du marché actuel.
Et je ne fais pas beaucoup de ventes : 985 en 17 ans, ça fait 5 par mois.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Pour ma part, quand je revends d'anciens JDR, je pratique 3 types de prix :
- prix qui se vend -20%, ça part en quelques heures (1 article sur 10)
- prix qui se vend, ça part dans la semaine (9 articles sur 10)
- prix qui se vend X2, très très rarement (là c'est juste car c'est un supplément hyper rare et que ça sert a attirer les regards mais ça ne se vend jamais, parfois j'ai des offres à -40% toutefois).
Après Fistan, si tu as tout de même des acheteurs pour des prix exagérés, sans négociation, c'est peut-être qu'ils ne le sont pas tant que ça ^^
Ex en comme neuf, AD&D2, manuel du joueur :
- vente en quelques heures 45€
- vente dans la semaine 60€
- jamais vendu 120€ (même après 4 ans)
Enfin l'état joue énormément. Un comme neuf pour un supplément de 30/40 ans, se vendra 3 fois plus cher qu'un bon état et même 5 fois plus s'il est sous cellophane non abîmé.
J'ai déjà acheté des suppléments sous cello à 120€, et pour une fois j'étais le premier car ils partaient à chaque fois en quelques heures.
- prix qui se vend -20%, ça part en quelques heures (1 article sur 10)
- prix qui se vend, ça part dans la semaine (9 articles sur 10)
- prix qui se vend X2, très très rarement (là c'est juste car c'est un supplément hyper rare et que ça sert a attirer les regards mais ça ne se vend jamais, parfois j'ai des offres à -40% toutefois).
Après Fistan, si tu as tout de même des acheteurs pour des prix exagérés, sans négociation, c'est peut-être qu'ils ne le sont pas tant que ça ^^
Ex en comme neuf, AD&D2, manuel du joueur :
- vente en quelques heures 45€
- vente dans la semaine 60€
- jamais vendu 120€ (même après 4 ans)
Enfin l'état joue énormément. Un comme neuf pour un supplément de 30/40 ans, se vendra 3 fois plus cher qu'un bon état et même 5 fois plus s'il est sous cellophane non abîmé.
J'ai déjà acheté des suppléments sous cello à 120€, et pour une fois j'étais le premier car ils partaient à chaque fois en quelques heures.
Dernière édition par Cadderly le Lun 29 Jan 2024 09:08, édité 1 fois.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
Ben c'est super tout ça. Je t'avoue que je ne me casse pas trop la tête à ce sujet.
Juste pour illustrer ce que je disais, voici deux commentaires d'un de mes client (ça date un peu) :
02/01/2018 - Thasybulle
Revue : Très satisfait
un collector super dur à trouver à un honnête prix et non pdf. Le côté pulp du papier est génial... c'était l'âge d'or...
02/01/2018 - Thasybulle
Livre : Très satisfait
Alors ça ! Drôle de voir ce manuel des monstres ! Un collector en plus, drôle encore : je me souviens des noms de tous les monstres dessinés en couv.
Et un pourri pour maintenir la balance cosmique :
Livre Science-fiction : Très déçu
Livre en état correct tout au plus. Énormes stries qui défigurent totalement la tranche du livre, il n'est pas en bon état il a clairement été surév
1/5
Commentaire du vendeur :
Vous auriez pu me contacter pour que je vous rembourse : à 3 euros le vieux livre de poche, je n'aurais pas demandé à ce que vous me le renvoyez..
Juste pour illustrer ce que je disais, voici deux commentaires d'un de mes client (ça date un peu) :
02/01/2018 - Thasybulle
Revue : Très satisfait
un collector super dur à trouver à un honnête prix et non pdf. Le côté pulp du papier est génial... c'était l'âge d'or...
02/01/2018 - Thasybulle
Livre : Très satisfait
Alors ça ! Drôle de voir ce manuel des monstres ! Un collector en plus, drôle encore : je me souviens des noms de tous les monstres dessinés en couv.
Et un pourri pour maintenir la balance cosmique :
Livre Science-fiction : Très déçu
Livre en état correct tout au plus. Énormes stries qui défigurent totalement la tranche du livre, il n'est pas en bon état il a clairement été surév
1/5
Commentaire du vendeur :
Vous auriez pu me contacter pour que je vous rembourse : à 3 euros le vieux livre de poche, je n'aurais pas demandé à ce que vous me le renvoyez..
Dernière édition par Fistandantilus le Lun 29 Jan 2024 09:13, édité 1 fois.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Dans tout ça, ce qui me dérange le plus, ce ne sont pas ceux qui annulent la vente en mettant indisponible (là, t'es pas prélevé et ça me fait des économies) mais ceux qui acceptent la vente puis qui annulent le lendemain ou surlendemain car on leur a offert plus. Là t'es bien prélevé et tu dois attendre le remboursement.
Hihi, exemple de prix exagéré qui ne se vend jamais, il y en a un qui vient de poster le Seigneur des Anneaux 1992 à 450€, sur LBC.
Cette édition part en général à 90€ (je l'ai en double, une pour la lecture, une pour la collec.)
Hihi, exemple de prix exagéré qui ne se vend jamais, il y en a un qui vient de poster le Seigneur des Anneaux 1992 à 450€, sur LBC.
Cette édition part en général à 90€ (je l'ai en double, une pour la lecture, une pour la collec.)
Dernière édition par Cadderly le Lun 29 Jan 2024 09:19, édité 2 fois.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
Ce n'est pas la politique de ma boutique.
Personnellement, il n'y a que dans le marketplace de Rueducommerce que j'ai subi ça, et encore ça n'est pas exactement le même procédé : ils vendent sans avoir le produit.
Personnellement, il n'y a que dans le marketplace de Rueducommerce que j'ai subi ça, et encore ça n'est pas exactement le même procédé : ils vendent sans avoir le produit.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui, il va baisser mais c'est clairement de l'arnaque, il cherche un pigeon.
C'est presque de l'abus de faiblesse.
Jusqu'à 150€, c'est exagéré mais s'il y tient...
450€... C'est un tout autre domaine plus crapuleux...
C'est comme mettre le manuel du joueur de AD&D2 à 300€.
C'est presque de l'abus de faiblesse.
Jusqu'à 150€, c'est exagéré mais s'il y tient...
450€... C'est un tout autre domaine plus crapuleux...
C'est comme mettre le manuel du joueur de AD&D2 à 300€.