RDV sur Chat du DDD
- Mériadec
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: RDV sur Chat du DDD
Dernier message de la page précédente :
Je ne parlais pas des discussions entre membres. Si le disord du DdD ressemble au forum c'est tant mieux. Je ne fais pas forcément beaucoup de sites jdr mais j'apprécie vraiment l'ambiance qui règne ici. Je parlais uniquement de la vie du site plus généralement (news, projet...). Mais pour certaines discussions (règles par exemple), le discord à ce moment-là peut être un plus.X Æ A-12 a écrit : ↑Mer 27 Oct 2021 18:53Quelle genre de mauvaise chose ? Pour ma part j’y suis allé et cela m’avait l’air bon enfant mais il est vrai il n’y avait pas non plus 100 personnes qui participaient aux discussions. Après il y a Theodal en modérateur mais lors de mon passage éclair je n’ai pas vu de mauvaise chose. Là-bas dans le reverse world du ddd cela me semble encore plus humain car on parle de tout. Après même si c’est par écrit c’est du vrai live. Sympa de pouvoir échanger directement avec des personnes qui ont la même passion que la majorité des humains normalement constitué trouve débile !![]()
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Alors, si on veut débattre sur un point de règle ou un sujet en live. On le fait où ? Discord ou sur le chat du DDD ?
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Classe : ?
- Dieu : ?
Tu appelles tes copains rolistes, tu mets ton masque et tu les invites à prendre un lait
fraises
à la maison ! 
- Outsider
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Il y a certains points de règles ou de rebonds d'intrigues que je préfère aborder avec d'autres MJ plutôt qu'avec mes joueurs. Et avec le temps, on en est venu à chacun son jeu comme MJ. Cela permet de garder le mystère sur beaucoup de points.
Mais sinon, l'idée était bonne sauf pour le lait.
Mais sinon, l'idée était bonne sauf pour le lait.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Dieu : ?
Le mystère du MD derrière son cache. Ah oui, je connais ça aussi. Le notre ne veut pas qu’on lise le GM mais tout le monde l’a lu surtout les objets magiques. Ahahah ! Pour moi le seul élément qui doit être caché c’est le scénario et aussi les dés car comme dit notre vénérable et illustre MD. “Voir les jets de dés vous expose aussi à voir le tirage qui pourrait vous être fatal. C’est comme vous voulez !” Sur ce point je suis d’accord avec lui.
- X Æ A-12
- Dragon de bronze
- Dieu :
jamais trop tard pour répondre. J'ai été satellisé. je vais retourner sur le discord pour voir si c'est toujours bon enfant. vous tiendrais au courantMériadec a écrit : ↑Jeu 28 Oct 2021 18:31Je ne parlais pas des discussions entre membres. Si le disord du DdD ressemble au forum c'est tant mieux. Je ne fais pas forcément beaucoup de sites jdr mais j'apprécie vraiment l'ambiance qui règne ici. Je parlais uniquement de la vie du site plus généralement (news, projet...). Mais pour certaines discussions (règles par exemple), le discord à ce moment-là peut être un plus.X Æ A-12 a écrit : ↑Mer 27 Oct 2021 18:53Quelle genre de mauvaise chose ? Pour ma part j’y suis allé et cela m’avait l’air bon enfant mais il est vrai il n’y avait pas non plus 100 personnes qui participaient aux discussions. Après il y a Theodal en modérateur mais lors de mon passage éclair je n’ai pas vu de mauvaise chose. Là-bas dans le reverse world du ddd cela me semble encore plus humain car on parle de tout. Après même si c’est par écrit c’est du vrai live. Sympa de pouvoir échanger directement avec des personnes qui ont la même passion que la majorité des humains normalement constitué trouve débile !![]()
![]()
Edit : Ça commence bien, j'ai plus mon login et mdp...
- X Æ A-12
- Dragon de bronze
- Dieu :
Hier on a eu une discussion intéressante sur l'IA à l'auberge du ddd. Même si j'ai pas tout compris il semble que WoTc ait choisi son camps.
https://hitek.fr/actualite/donjons-drag ... ique_43600
Sachez que l'ambiance est toujours bonne enfant et cela sans respecter les marximes.
https://hitek.fr/actualite/donjons-drag ... ique_43600
Sachez que l'ambiance est toujours bonne enfant et cela sans respecter les marximes.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
les marxistes ?
les maximes ?
Les Maxime ?
- X Æ A-12
- Dragon de bronze
- Dieu :
"Maximes" bien sûr. Désolé, j'ai un peu foëné !
- Zedafty
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Merci pour le retour Aix Hache HeuEuh Touelve 
Et oui, il n'est jamais trop tard ! Même deux ans après c'est toujours intéressant d'avoir des avis sincères
Oui, c'est bon esprit sur le DDDD. Comme sur le forum, parfois ça déborde un peu, mais globalement c'est très correct et les modos travaillent super bien. Bon, on retrouve quand même une bonne partie des mêmes personnes, donc ce n'est pas trop étonnant que parfois ça parte en Bouillon de culture ou que ça reste sans activité pendant des jours, le Donj' c'est pas TPMP
Il y a beaucoup d'inscrits et bien peu de buzz. Et quand des personnes demandent des choses précises ou ont des questions, généralement ça répond vite et pas trop mal
Ce n'est pas le forum, où on peut retrouver des sources assez construites sur des sujets pointilleux, mais c'est un outil pratique et convivial
Heu... Désolé d'être médisant, tu as aussi foëné sur "que WoTc ait choisi son camps", mais osef (on s'en fout), l'important ce que la communication passe
Et oui, il n'est jamais trop tard ! Même deux ans après c'est toujours intéressant d'avoir des avis sincères
Oui, c'est bon esprit sur le DDDD. Comme sur le forum, parfois ça déborde un peu, mais globalement c'est très correct et les modos travaillent super bien. Bon, on retrouve quand même une bonne partie des mêmes personnes, donc ce n'est pas trop étonnant que parfois ça parte en Bouillon de culture ou que ça reste sans activité pendant des jours, le Donj' c'est pas TPMP
Il y a beaucoup d'inscrits et bien peu de buzz. Et quand des personnes demandent des choses précises ou ont des questions, généralement ça répond vite et pas trop mal
Ce n'est pas le forum, où on peut retrouver des sources assez construites sur des sujets pointilleux, mais c'est un outil pratique et convivial
Heu... Désolé d'être médisant, tu as aussi foëné sur "que WoTc ait choisi son camps", mais osef (on s'en fout), l'important ce que la communication passe
Dernière édition par Zedafty le Jeu 10 Août 2023 17:29, édité 1 fois.
- X Æ A-12
- Dragon de bronze
- Dieu :
En fait c'est "Euh" la marque de l'hésitation car souvent j'émets beaucoup de réserves sur un plan et parfois, en fait non, en permanence les autres me le reprochent. Ce que je comprends mais je n'aime pas les surprises.Zedafty a écrit : ↑Jeu 10 Août 2023 04:14Merci pour le retour Aix Hache Heu Touelve
Comme sur le forum, parfois ça déborde un peu, mais globalement c'est très correct et les modos travaillent super bien.
Heu... Désolé d'être médisant, tu as aussi foëné sur "que WoTc ait choisi son camps", mais osef (on s'en fout), l'important ce que la communication passe![]()
Les débordements sont naturels et humains. Certains les utilisent comme une sorte de thérapie pour échapper aux problèmes réels, tandis que d'autres s'emportent souvent parce qu'ils les ont mal interprété. Malheureusement, les messages courts ne capturent pas tous les nuances émotionnelles de nos pensées. Bien souvent il faut savoir souffler et regarder au loin avant de poster.
Pour WoTc je ne pense pas avoir foëné. je trouve ça plutôt bien qu'ils veuillent protéger les dessinateurs. Peut-être que l'IA est la boîte de Pandore du 21ème siècle...