RDV sur Chat du DDD

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: RDV sur Chat du DDD

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

Lol ,Shannon

Pour ma part je pense qu'installer Discord ne dois pas être trop compliqué mais faudra attendre janvier car je n'ai pas de micro sur mon PC et celui de mon casque ne fonctionne plus hors novembre et décembre je claque tout dans le budget de noël ( famille nombreuse et petits revenus) donc je veux bien vous rejoindre mais pas avant janvier.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

y'a pas besoin d'installer... tu peux utiliser discord avec un navigateur mais faut toujours creer un compte :/
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

maudite a écrit :
Mar 26 Oct 2021 11:50
y'a pas besoin d'installer... tu peux utiliser discord avec un navigateur mais faut toujours creer un compte :/
En suivant le lien dans le menu du forum, et en acceptant l'invitation, tu n'as pas besoin de créer un compte à chaque fois. Du moins chez moi ça fonctionne comme ça. Mais il est vrai qu'avant j'ai dû recréer plusieurs fois un compte. Je ne sais pas trop du coup :saispas:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

Non mais z'avez pas compris mon problème c'est pas d'aller sur discord mais de me racheter un casque ce que je ne pourrais pas faire avant janvier ( et oui j'adore mon métier mais ça paie pas)
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Pas besoin de casque non plus, juste d'un clavier ;)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

Dans la famille grosse quiche je voudrais Bogdania.
Pioche
Bonne pioche !

plus sérieusement j'étais persuadée que discord était un serveur purement vocal bon ben j'ai plus qu'a m'y mettre mais seulement après avoir relancée toutes mes parties sur divers fofo dont le DDD.
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Bogdania a écrit :
Mer 27 Oct 2021 14:32
plus sérieusement j'étais persuadée que discord était un serveur purement vocal
Que nenni ! D'ailleurs, la plupart du temps on échange par écrit dans le chat du serveur Discord (qui comme ici est divisé en plusieurs sections, qu'on appelle des "salons".)

Mais il y a possibilité d'échanger dans des salons vocaux, ça nous arrive rarement, mais ça arrive :lol:
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Je suis beaucoup sur Discord, dans pas mal de Channel où je suis assez actif (surtout Les Channel de mes deux campagnes) je suis sur celui di DDD sur lequel je n'intervient quasi jamais, contrairement a ici ou je consulte les derniers message du forum au moins 1 fois par jour et ou j'intervient de temps en temps

Car je me demande si l'existence de ce Discord, même si il n'a pas la même finalité, ne cannibalise pas un peu le contenu potentiel du forum
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Message par Mériadec »

Je pense que Discord peut amener de bonnes choses pour la vie du site comme de très mauvaises choses. Ca risque de créer un site à 2 vitesses en fonction du choix fait pour se tenir au courant de la vie du site (forum ou discord). Perso, pour ce qui concerne la vie du site, je trouve qu'un forum a plus d'âme mais ce n'est que mon ressenti. :)
X Æ A-12
Dragon de bronze
Dieu :

Message par X Æ A-12 »

Quelle genre de mauvaise chose ? Pour ma part j’y suis allé et cela m’avait l’air bon enfant mais il est vrai il n’y avait pas non plus 100 personnes qui participaient aux discussions. Après il y a Theodal en modérateur mais lors de mon passage éclair je n’ai pas vu de mauvaise chose. Là-bas dans le reverse world du ddd cela me semble encore plus humain car on parle de tout. Après même si c’est par écrit c’est du vrai live. Sympa de pouvoir échanger directement avec des personnes qui ont la même passion que la majorité des humains normalement constitué trouve débile ! :)
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Dieu :

Message par Mériadec »

X Æ A-12 a écrit :
Mer 27 Oct 2021 18:53
Quelle genre de mauvaise chose ? Pour ma part j’y suis allé et cela m’avait l’air bon enfant mais il est vrai il n’y avait pas non plus 100 personnes qui participaient aux discussions. Après il y a Theodal en modérateur mais lors de mon passage éclair je n’ai pas vu de mauvaise chose. Là-bas dans le reverse world du ddd cela me semble encore plus humain car on parle de tout. Après même si c’est par écrit c’est du vrai live. Sympa de pouvoir échanger directement avec des personnes qui ont la même passion que la majorité des humains normalement constitué trouve débile ! :)
Je ne parlais pas des discussions entre membres. Si le disord du DdD ressemble au forum c'est tant mieux. Je ne fais pas forcément beaucoup de sites jdr mais j'apprécie vraiment l'ambiance qui règne ici. Je parlais uniquement de la vie du site plus généralement (news, projet...). Mais pour certaines discussions (règles par exemple), le discord à ce moment-là peut être un plus. :)
Répondre

Revenir vers « La Taverne »