Cherche MJ et aventuriers pour aventures / campagne !
- LucLuc02
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Loki
Cherche MJ et aventuriers pour aventures / campagne !
Bonjour à vous aventuriers !
Nous sommes deux nouveaux joueur D&D et nous cherchons des joueurs et un MJ pour nous initier au jeu à travers une aventure, ou mieux, une campagne !
Notre expérience D&D se limite à la campagne du dragon de la flèche de givre du pack "L'essentiel", moi en tant que MJ et mon camarade en tant qu'aventurier.
Nous connaissons donc le fonctionnement du jeu mais seulement dans les grandes lignes.
Ayant personnellement joué qu'en tant que MJ, j'aimerais cette fois-ci goûter à l'aventure du point de vue d'un aventurier.
Pour le choix de l'aventure, j'ai trouvé en ligne quelques scénarios (sans me spoiler bien évidemment) qui pourraient grandement faire l'affaire mais si vous avez des idées nous sommes tout ouïes !
Bonne journée / soirée à vous et j'espère à bientôt !
Nous sommes deux nouveaux joueur D&D et nous cherchons des joueurs et un MJ pour nous initier au jeu à travers une aventure, ou mieux, une campagne !
Notre expérience D&D se limite à la campagne du dragon de la flèche de givre du pack "L'essentiel", moi en tant que MJ et mon camarade en tant qu'aventurier.
Nous connaissons donc le fonctionnement du jeu mais seulement dans les grandes lignes.
Ayant personnellement joué qu'en tant que MJ, j'aimerais cette fois-ci goûter à l'aventure du point de vue d'un aventurier.
Pour le choix de l'aventure, j'ai trouvé en ligne quelques scénarios (sans me spoiler bien évidemment) qui pourraient grandement faire l'affaire mais si vous avez des idées nous sommes tout ouïes !
Bonne journée / soirée à vous et j'espère à bientôt !
- Maître Poulpe
- Staff - Poulpy l'OctoCulte
- Activité : Mise en page
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Osiris
Re: Cherche MJ et aventuriers pour aventures / campagne !
Bonjour, le forum est exclusivement dédié aux versions oldschool (D&D1, AD&D et AD&D2).
Si vous cherchez une campagne D&D5, ça risque d'être chaud !
Bon courage quand même...
Si vous cherchez une campagne D&D5, ça risque d'être chaud !
Bon courage quand même...
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour LucLuc,
j'imagine que tu parles de D&D5; j'ai acheté les 3 livres de base mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de les lire...
Le forum se concentre ici sur les premières versions de Donjons, avant la 3ème édition.
Il est a priori difficile (mais pas impossible) de trouver de nouveaux joueurs dans les anciennes versions.
Enfin, l'usage du DDD veut que l'on commence par se présenter, par prendre connaissance du règlement intérieur, par s'intéresser au forum, aux membres, aux rubriques, aux productions diverses, etc.
Sois le bienvenu!
j'imagine que tu parles de D&D5; j'ai acheté les 3 livres de base mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de les lire...
Le forum se concentre ici sur les premières versions de Donjons, avant la 3ème édition.
Il est a priori difficile (mais pas impossible) de trouver de nouveaux joueurs dans les anciennes versions.
Enfin, l'usage du DDD veut que l'on commence par se présenter, par prendre connaissance du règlement intérieur, par s'intéresser au forum, aux membres, aux rubriques, aux productions diverses, etc.
Sois le bienvenu!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- LucLuc02
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Loki
Merci beaucoup ! 
Et oui en effet notre expérience se limite à D&D5 mais on est ouvert aux anciennes versions !
Pour être honnête je ne connais pas du tout la différence entre les différentes versions mais on est motivés à apprendre en tout cas ! Il nous manque juste juste une ou plusieurs âmes charitables pour faire de nous de vrais aventuriers !
Et j'imagine que nous devons recréer des fiches personnages pour pouvoir jouer à une autre version? (Non pas que ça me dérange, j'adore le processus de création de personnage
)
Et oui en effet notre expérience se limite à D&D5 mais on est ouvert aux anciennes versions !
Pour être honnête je ne connais pas du tout la différence entre les différentes versions mais on est motivés à apprendre en tout cas ! Il nous manque juste juste une ou plusieurs âmes charitables pour faire de nous de vrais aventuriers !
Et j'imagine que nous devons recréer des fiches personnages pour pouvoir jouer à une autre version? (Non pas que ça me dérange, j'adore le processus de création de personnage
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Bonjour et bienvenue sur le DDD.
La grosse différence pour moi entre les versions "anciennes" que sont ADD1/ADD2 et DD5, outre la CA descendante, c'est principalement la létalité des parties et le gameplay qui devient trop important.
Mon adage c'est trop de gameplay nui au RP.
Si vous êtes intéressé par tenter l'aventure sur ADD2 dans l'univers de DARKSUN et que vous êtes disponible le Dimanche soir, je peux vous intégrer dans ma campagne
A vous de voir
Beta
La grosse différence pour moi entre les versions "anciennes" que sont ADD1/ADD2 et DD5, outre la CA descendante, c'est principalement la létalité des parties et le gameplay qui devient trop important.
Mon adage c'est trop de gameplay nui au RP.
Si vous êtes intéressé par tenter l'aventure sur ADD2 dans l'univers de DARKSUN et que vous êtes disponible le Dimanche soir, je peux vous intégrer dans ma campagne
A vous de voir
Beta
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Thelastapostle
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Hé, j'vois pas c'que AD&D5 a de plus léthal que les autres versions. J'veux dire, ouais, peut-être que le gameplay v5 peut déranger certains gus, mais bon, c'est pas un jeu vidéo, c'est un jeu de rôle. La puissance d'attaque des ennemis, ça dépend uniquement du MJ, tu vois ? Si les joueurs claquent tout le temps, c'est que le MJ est un baltringue, c'est tout. Rien à voir avec la version !
Votre fidèle Thelastapostle de Salem
Clerc/Exorciste
Clerc/Exorciste
- Betanaelle
- Dracoliche
C'est l'inverse, en DD5 c'est les monstres qui se font démonter, pas les joueurs qui sont trop puissants.
Sur du classique DD1 et DD2 c'est beaucoup plus équilibré, et ça peut vite basculer d'un coté ou de l'autre
Sur du classique DD1 et DD2 c'est beaucoup plus équilibré, et ça peut vite basculer d'un coté ou de l'autre
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
-
palpacwel
- Dragon d'argent
- Race : Nain des profondeurs
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Bonjour,
je prêche moi aussi pour ma paroisse, mais on doit faire une séance ZÉRO (mise en place) le samedi 22 juillet en soirée. Si vous êtes dispos et intéressés, vous êtes les bienvenus. Ça sera d'abord pour un aventure puis si ça convient, une campagne. Pour le système on restera sur des premières éditions, mais pas d'inquiétude la base reste commune quelque soit l'édition.
je prêche moi aussi pour ma paroisse, mais on doit faire une séance ZÉRO (mise en place) le samedi 22 juillet en soirée. Si vous êtes dispos et intéressés, vous êtes les bienvenus. Ça sera d'abord pour un aventure puis si ça convient, une campagne. Pour le système on restera sur des premières éditions, mais pas d'inquiétude la base reste commune quelque soit l'édition.
- elliot.paul
- Dragon de bronze
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
bonjour
j'aimerai dans la mesure du possible intégrer votre
aventure
je suis un débutant c'est ma 1er partie
j'aimerai dans la mesure du possible intégrer votre
aventure
je suis un débutant c'est ma 1er partie
Dernière édition par elliot.paul le Mar 11 Juil 2023 19:18, édité 1 fois.
- Betanaelle
- Dracoliche
Avec qui souhaites tu jouer eliot.paul ? palpacwel ou moi ?