donjon et dragon sur pc
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: donjon et dragon sur pc
avec possibilité de faire ses propres scénars,
est-ce que ça fonctionnera aussi bien que le nwn1?
est-ce que ça fonctionnera aussi bien que le nwn1?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
je fais un peu de nécromancie 
je viens de me mettre à Neverwinter Online, avec un paladin niveau 9 pour le moment en 3 soirée
pour le moment j'aime bien
surtout la Foundry que je trouve une très bonne initiative
Si certains d'entre vous y êtes encore faites moi signe
je viens de me mettre à Neverwinter Online, avec un paladin niveau 9 pour le moment en 3 soirée
pour le moment j'aime bien
surtout la Foundry que je trouve une très bonne initiative
Si certains d'entre vous y êtes encore faites moi signe
- trimordiah
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
trop bien faut que je le récupère, vais aller sur gog voir si c'est dispo^^, merci pour l'info
- Orius
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Salut,
Je relance ce topic pour faire appel à votre culture s'il vous plaît
.
J'aimerai savoir lesquels des jeux vidéos D&D se jouent avec des combats au tour par tour, comme le temple du mal élémentaire par exemple.
Je relance ce topic pour faire appel à votre culture s'il vous plaît
.J'aimerai savoir lesquels des jeux vidéos D&D se jouent avec des combats au tour par tour, comme le temple du mal élémentaire par exemple.
- Valombreuse
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre
- Dieu : Nodens
De mémoire
La série : Pool of radiance, Curse of the azure bond et secret of the silver blade
La série : Champions of Krynn, Death Knights of Krynn, The Dark Queen of Krynn
À vérifier pour
Gateway to the Savage Frontier
Dark Sun: Shattered Lands, Dark Sun: Wake of the Ravager
La série : Pool of radiance, Curse of the azure bond et secret of the silver blade
La série : Champions of Krynn, Death Knights of Krynn, The Dark Queen of Krynn
À vérifier pour
Gateway to the Savage Frontier
Dark Sun: Shattered Lands, Dark Sun: Wake of the Ravager
Mourrez idiot lisez PAUWELS
« Non seulement Dieu joue aux dés, mais en plus il triche. »
« Non seulement Dieu joue aux dés, mais en plus il triche. »
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
J'avais acheté Temple du mal élémentaire (me semble qu'il y en a eu 2, plus très sur ça date) et Dark Sun : shattered Lands
Peut-être que j'ai encore ça quelques part ... Faudrait fouiller
Peut-être que j'ai encore ça quelques part ... Faudrait fouiller
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Orius
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Dieu :
Merci pour toutes ces infos ! Et je viens de voir que le Baldur’s Gate 3 était en fait en tour par tour ! Mais bon il n'obéit pas aux premières règles...^^
- Isatis
- Dragon de bronze
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
Salutations! Si il y a des joueurs de jeux vidéos sur ce forum quel meilleur retour que celui de rôlistes passionnés?
J'aimerais m'offrir Baldurs Gate 3 mais aussi Solasta (qui suivrait les règles de DD5 1.0 ) est ce que d'aventure un membre du forum y a joué et qu'en pesne t-il? Merci pour vos retours.
J'aimerais m'offrir Baldurs Gate 3 mais aussi Solasta (qui suivrait les règles de DD5 1.0 ) est ce que d'aventure un membre du forum y a joué et qu'en pesne t-il? Merci pour vos retours.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
J'ai terminé il y a quelques jours la trilogie Eye of the Beholder. Quand j'étais jeune, j'avais terminé le premier à la dure, sans aucune aide, et je croyais avoir tout trouvé. Et puis j'avais fait une bonne partie du deuxième, mais ma version du jeu était buguée (c'étaient des jeux piratés
), ce qui fait que j'avais été bloqué.
Là j'ai recommencé il y a quelques mois, légalement. De toute façon aujourd'hui ce sont des jeux sont gratuits ou presque. Mais je n'ai plus le courage de tout chercher moi-même ; j'y suis allé direct avec une soluce, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater qu'il y a pas mal de trucs que je n'avais pas trouvé dans le premier épisode.
Les trois jeux sont très bien. Ça n'est pas du jdr bien sûr, mais peu importe. La difficulté est bien dosée. Il y a trois ou quatre passages compliqués par épisode, mais on ne reste jamais bloqué longtemps (avec la soluce). Les boss de fin du 1 et du 2 sont les plus compliqués à gérer car il faut obligatoirement (à mon avis) passer en config clavier (pour se déplacer) + souris (pour les actions), alors que tout le reste du jeu se fait sans problème à la souris uniquement. Après, je pense que si on se force à faire tout le jeu en clavier + souris, ces boss de fin doivent être particulièrement faciles car on a les automatismes nécessaires.
Les monstres sont assez variés. Seulement deux espèces de monstres par niveau en général, mais en fin de compte, ça fait pas mal de variété quand on empile les niveaux. Le background, c'est les Royaumes oubliés, mais bon, il ne faut pas être exigeant. Le premier épisode est censé se passer dans les égouts d'Eauprofonde puis à Montprofond, mais il pourrait être situé n'importe où, ça serait pareil. Il n'y presque que le boss de fin (Xanathar) qui a un lien avec le background. L'épisode 2, c'est encore plus maigre, puisqu'il se passe dans un temple d'un endroit inconnu des RO. Mais on a droit à quelques entretiens télépathiques avec Khelben pour compenser. Enfin, le 3 est situé dans les ruines de Myth Drannor.
Ça m'a fait plaisir de boucler enfin cette série que j'avais laissée inachevée pendant plus de vingt ans.
Là j'ai recommencé il y a quelques mois, légalement. De toute façon aujourd'hui ce sont des jeux sont gratuits ou presque. Mais je n'ai plus le courage de tout chercher moi-même ; j'y suis allé direct avec une soluce, ce qui m'a d'ailleurs permis de constater qu'il y a pas mal de trucs que je n'avais pas trouvé dans le premier épisode.
Les trois jeux sont très bien. Ça n'est pas du jdr bien sûr, mais peu importe. La difficulté est bien dosée. Il y a trois ou quatre passages compliqués par épisode, mais on ne reste jamais bloqué longtemps (avec la soluce). Les boss de fin du 1 et du 2 sont les plus compliqués à gérer car il faut obligatoirement (à mon avis) passer en config clavier (pour se déplacer) + souris (pour les actions), alors que tout le reste du jeu se fait sans problème à la souris uniquement. Après, je pense que si on se force à faire tout le jeu en clavier + souris, ces boss de fin doivent être particulièrement faciles car on a les automatismes nécessaires.
Les monstres sont assez variés. Seulement deux espèces de monstres par niveau en général, mais en fin de compte, ça fait pas mal de variété quand on empile les niveaux. Le background, c'est les Royaumes oubliés, mais bon, il ne faut pas être exigeant. Le premier épisode est censé se passer dans les égouts d'Eauprofonde puis à Montprofond, mais il pourrait être situé n'importe où, ça serait pareil. Il n'y presque que le boss de fin (Xanathar) qui a un lien avec le background. L'épisode 2, c'est encore plus maigre, puisqu'il se passe dans un temple d'un endroit inconnu des RO. Mais on a droit à quelques entretiens télépathiques avec Khelben pour compenser. Enfin, le 3 est situé dans les ruines de Myth Drannor.
Ça m'a fait plaisir de boucler enfin cette série que j'avais laissée inachevée pendant plus de vingt ans.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES