Les nouveautés 2022

Toutes les nouveautés concernant le DDD sont regroupées ici.
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 614
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Les nouveautés 2022

Message par Fredturtle »

Dernier message de la page précédente :

bananamanu a écrit :
Ven 2 Sep 2022 15:13
100 pages (ce qui me fait penser que j'aurais dût le mettre en niveau dracoliche ... trop tard)
Il n'est jamais trop tard, la manipulation à faire ne dois pas être bien compliquée.

Par contre si à partir de 100 pages il faut être dracoliche pour avoir accès aux documents, ça me fait peur vu le nombre de pages des suppléments Dark Sun qu'il reste à traduire...
C'est le nombre de pages ou peu s'en faut des plus fins.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 3190
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Dox »

Merki bien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Virdil
Dragon d'argent
Messages : 47
Inscription : Lun 24 Août 2020 13:15
Localisation : Hainaut
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Haut-elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Virdil »

Beau travail !
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2325
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Mériadec »

Un grand merci à toute l'équipe de ce projet ! :applause:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde CF
Dragon d'argent
Messages : 25
Inscription : Ven 26 Fév 2016 07:52
Localisation : Agen
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Mathilde CF »

Merci.
Dommage qu’en tant qu’ancien dragon de bronze, rétrogradé en monstre errant, je ne puisse pas avoir accès à un module auquel j’ai participé… :(
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 614
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Les nouveautés 2022

Message par Fredturtle »

Matt le Fou a écrit :
Ven 2 Sep 2022 20:21
Merci.
Dommage qu’en tant qu’ancien dragon de bronze, rétrogradé en monstre errant, je ne puisse pas avoir accès à un module auquel j’ai participé… :(
En bronze tu n'y aurais pas eu accès, il faut être en or.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
Amarkys
Dragon d'argent
Messages : 49
Inscription : Mar 19 Août 2014 14:04
Localisation : Maizières-lès-Metz
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Elystrae

Re: Les nouveautés 2022

Message par Amarkys »

Un grand bravo à tous les traducteurs, relecteurs (pas sûre que ce mot existe) pour leur immense travail !

Longue vie à DDD !

:applause: :applause: :applause:
:mago: Rien ne sert de courir :momie:
Avatar de l’utilisateur
Mathilde CF
Dragon d'argent
Messages : 25
Inscription : Ven 26 Fév 2016 07:52
Localisation : Agen
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Mathilde CF »

Fredturtle a écrit :
Ven 2 Sep 2022 22:11
En bronze tu n'y aurais pas eu accès, il faut être en or.
Tout à fait. Deux choses me peinent en fait :
- ne pas avoir accès à un document auquel j’ai pourtant contribué ;
- avoir découvert un jour qu’on m’avait retiré le glorieux statut de dragon de bronze, sans avertissement, ni explication.

Je suis admiratif du travail exceptionnel réalisé par le DdD, je regrette par contre les points précédents qui douchent mon enthousiasme et mes envies d’implication…

Édit : ah ben en fait j’ai été remis dragon de bronze. :applause:
C’est tout bête, mais ça me fait très plaisir.

Et, pour le coup, ça laisse entrevoir des possibilités d’évolution. Il y a beaucoup, beaucoup de trésors, à moi de me bouger pour y avoir accès.

Merci à l’équipe. :D
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 614
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Les nouveautés 2022

Message par Fredturtle »

C'est sur, c'est frustrant de ne pas avoir accès aux documents auxquels on a participé.
J'en ai déjà passé des heures devant mon scanner, afin de fournir des scans de qualité pour la mise en page ou remplacer des copies de scénarios dans la bibliothèque dont la qualité était disons "mauvaise". (et là j'en ai trouvé d'autres qui pourront être remplacés, je dois encore prendre le temps de m'en occuper.
C'est comme les relectures, j'en ai déjà quelques unes à mon actif.
Là depuis un moment, même si pour une question de fatigue liée au boulot c'est actuellement au point mort, je suis sur la traduction d'un supplément Dark Sun de près de 100 pages.

Je suis vite passé en argent, mais ce qui m'intéresse le plus (Dark Sun) est surtout en or.
Ne pas avoir la moindre idée du chemin qu'il me reste à faire pour passer au grade suivant n'est pas dès plus motivant, il faut bien le reconnaître.

Pour ton statut c'est bizarre, car il y a des dracoliche qui ont encore moins de messages à leur actif que toi en étant inscrits depuis au moins aussi longtemps.

Je ne cherche plus à essayer de comprendre la logique derrière ça.
Je fait mon possible en relisant, fournissant des scans etc, en participant comme je peux au forum.
A voir pour la suite.
N'ayant hélas plus de groupe de joueurs depuis longtemps je n'ai pas résumés de partie à publier, j'ai dans l'idée de lancer une campagne dans Laelith ou Paorn mais je réfléchi encore si ce sera sur le forum ou sur discord.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, loin de là car je dois tout relire et assimiler à nouveau car c'est fort loin dans ma mémoire.
Un jour je ferai à nouveau jouer dans Dark Sun, un jour...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1551
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Les nouveautés 2022

Message par Betanaelle »

Et je suis désolé que tu ne puisses pas participer à la campagne que j'ai lancé (elle est reporté à Dimanche prochain hélas pour la première partie)
Je suis comme toi, il n'y a que Darksun qui m'intéresse et le chemin est encore long avant d'avoir accès à tous les modules présent sur le site.
Mais j'ai le focus de continuer, donc je continue, c'est pas des vieilles barbes nécrosés qui vont me faire peur.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 7643
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Les nouveautés 2022

Message par Outsider »

Fredturtle a écrit :
Sam 3 Sep 2022 09:12
Pour ton statut c'est bizarre, car il y a des dracoliche qui ont encore moins de messages à leur actif que toi en étant inscrits depuis au moins aussi longtemps.
Le DDD a subis un ou deux crash et s'est reconstruit remettant les compteurs de messages à zéro. Les dracholiches bien connues ont été rétabies de suite dans leur titre.

Pour certains membres, c'est un titre honorifique et justifié, comme pour le fondateur du DDD qui passe dire bonjour tous les 10 ans environ et qui doit avoir à son actif moins de 10 messages (je n'ai pas vérifié).

Il y a aussi les dragons et dracoliches que je n'ai jamais vu participer aux discutions et dont le pseudo est seulement cité lors de sorties de nouvelles traductions.

Il ne faut pas se fier au nombre de messages car certains opèrent dans l'ombre, d'autres sont présents depuis la dernière reconstructions et relativement prolixes :cool: . Le nombre de posts n'est pas un critère qui détermine la montée en niveau.

On sort des vacances estivales, on laisse la reprise se faire et d'ici la Toussaint, il devrait y avoir des promotions. Je ne suis pas dans le secret de l'administration, mais l'idée générale c'est d'aller de l'avant et le passage de niveau arrive sans prévenir et souvent quand on ne l'attend pas.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Verrouillé

Revenir vers « Les News »