Les nouveautés 2022
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Les nouveautés 2022
Dernier message de la page précédente :
Il n'est jamais trop tard, la manipulation à faire ne dois pas être bien compliquée.bananamanu a écrit : ↑Ven 2 Sep 2022 15:13100 pages (ce qui me fait penser que j'aurais dût le mettre en niveau dracoliche ... trop tard)
Par contre si à partir de 100 pages il faut être dracoliche pour avoir accès aux documents, ça me fait peur vu le nombre de pages des suppléments Dark Sun qu'il reste à traduire...
C'est le nombre de pages ou peu s'en faut des plus fins.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3190
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2022
Merki bien ! 
- Virdil
- Dragon d'argent
- Messages : 47
- Inscription : Lun 24 Août 2020 13:15
- Localisation : Hainaut
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Haut-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2022
Beau travail !
- Mériadec
- Dracoliche
- Messages : 2325
- Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2022
Un grand merci à toute l'équipe de ce projet ! 
- Mathilde CF
- Dragon d'argent
- Messages : 25
- Inscription : Ven 26 Fév 2016 07:52
- Localisation : Agen
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2022
Merci.
Dommage qu’en tant qu’ancien dragon de bronze, rétrogradé en monstre errant, je ne puisse pas avoir accès à un module auquel j’ai participé…
Dommage qu’en tant qu’ancien dragon de bronze, rétrogradé en monstre errant, je ne puisse pas avoir accès à un module auquel j’ai participé…
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Les nouveautés 2022
En bronze tu n'y aurais pas eu accès, il faut être en or.Matt le Fou a écrit : ↑Ven 2 Sep 2022 20:21Merci.
Dommage qu’en tant qu’ancien dragon de bronze, rétrogradé en monstre errant, je ne puisse pas avoir accès à un module auquel j’ai participé…![]()
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Messages : 49
- Inscription : Mar 19 Août 2014 14:04
- Localisation : Maizières-lès-Metz
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Elystrae
Re: Les nouveautés 2022
Un grand bravo à tous les traducteurs, relecteurs (pas sûre que ce mot existe) pour leur immense travail !
Longue vie à DDD !

Longue vie à DDD !
- Mathilde CF
- Dragon d'argent
- Messages : 25
- Inscription : Ven 26 Fév 2016 07:52
- Localisation : Agen
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2022
Tout à fait. Deux choses me peinent en fait :Fredturtle a écrit : ↑Ven 2 Sep 2022 22:11En bronze tu n'y aurais pas eu accès, il faut être en or.
- ne pas avoir accès à un document auquel j’ai pourtant contribué ;
- avoir découvert un jour qu’on m’avait retiré le glorieux statut de dragon de bronze, sans avertissement, ni explication.
Je suis admiratif du travail exceptionnel réalisé par le DdD, je regrette par contre les points précédents qui douchent mon enthousiasme et mes envies d’implication…
Édit : ah ben en fait j’ai été remis dragon de bronze.
C’est tout bête, mais ça me fait très plaisir.
Et, pour le coup, ça laisse entrevoir des possibilités d’évolution. Il y a beaucoup, beaucoup de trésors, à moi de me bouger pour y avoir accès.
Merci à l’équipe.
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 614
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Les nouveautés 2022
C'est sur, c'est frustrant de ne pas avoir accès aux documents auxquels on a participé.
J'en ai déjà passé des heures devant mon scanner, afin de fournir des scans de qualité pour la mise en page ou remplacer des copies de scénarios dans la bibliothèque dont la qualité était disons "mauvaise". (et là j'en ai trouvé d'autres qui pourront être remplacés, je dois encore prendre le temps de m'en occuper.
C'est comme les relectures, j'en ai déjà quelques unes à mon actif.
Là depuis un moment, même si pour une question de fatigue liée au boulot c'est actuellement au point mort, je suis sur la traduction d'un supplément Dark Sun de près de 100 pages.
Je suis vite passé en argent, mais ce qui m'intéresse le plus (Dark Sun) est surtout en or.
Ne pas avoir la moindre idée du chemin qu'il me reste à faire pour passer au grade suivant n'est pas dès plus motivant, il faut bien le reconnaître.
Pour ton statut c'est bizarre, car il y a des dracoliche qui ont encore moins de messages à leur actif que toi en étant inscrits depuis au moins aussi longtemps.
Je ne cherche plus à essayer de comprendre la logique derrière ça.
Je fait mon possible en relisant, fournissant des scans etc, en participant comme je peux au forum.
A voir pour la suite.
N'ayant hélas plus de groupe de joueurs depuis longtemps je n'ai pas résumés de partie à publier, j'ai dans l'idée de lancer une campagne dans Laelith ou Paorn mais je réfléchi encore si ce sera sur le forum ou sur discord.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, loin de là car je dois tout relire et assimiler à nouveau car c'est fort loin dans ma mémoire.
Un jour je ferai à nouveau jouer dans Dark Sun, un jour...
J'en ai déjà passé des heures devant mon scanner, afin de fournir des scans de qualité pour la mise en page ou remplacer des copies de scénarios dans la bibliothèque dont la qualité était disons "mauvaise". (et là j'en ai trouvé d'autres qui pourront être remplacés, je dois encore prendre le temps de m'en occuper.
C'est comme les relectures, j'en ai déjà quelques unes à mon actif.
Là depuis un moment, même si pour une question de fatigue liée au boulot c'est actuellement au point mort, je suis sur la traduction d'un supplément Dark Sun de près de 100 pages.
Je suis vite passé en argent, mais ce qui m'intéresse le plus (Dark Sun) est surtout en or.
Ne pas avoir la moindre idée du chemin qu'il me reste à faire pour passer au grade suivant n'est pas dès plus motivant, il faut bien le reconnaître.
Pour ton statut c'est bizarre, car il y a des dracoliche qui ont encore moins de messages à leur actif que toi en étant inscrits depuis au moins aussi longtemps.
Je ne cherche plus à essayer de comprendre la logique derrière ça.
Je fait mon possible en relisant, fournissant des scans etc, en participant comme je peux au forum.
A voir pour la suite.
N'ayant hélas plus de groupe de joueurs depuis longtemps je n'ai pas résumés de partie à publier, j'ai dans l'idée de lancer une campagne dans Laelith ou Paorn mais je réfléchi encore si ce sera sur le forum ou sur discord.
Mais ce n'est pas pour tout de suite, loin de là car je dois tout relire et assimiler à nouveau car c'est fort loin dans ma mémoire.
Un jour je ferai à nouveau jouer dans Dark Sun, un jour...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1551
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Les nouveautés 2022
Et je suis désolé que tu ne puisses pas participer à la campagne que j'ai lancé (elle est reporté à Dimanche prochain hélas pour la première partie)
Je suis comme toi, il n'y a que Darksun qui m'intéresse et le chemin est encore long avant d'avoir accès à tous les modules présent sur le site.
Mais j'ai le focus de continuer, donc je continue, c'est pas des vieilles barbes nécrosés qui vont me faire peur.
Je suis comme toi, il n'y a que Darksun qui m'intéresse et le chemin est encore long avant d'avoir accès à tous les modules présent sur le site.
Mais j'ai le focus de continuer, donc je continue, c'est pas des vieilles barbes nécrosés qui vont me faire peur.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7643
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Les nouveautés 2022
Le DDD a subis un ou deux crash et s'est reconstruit remettant les compteurs de messages à zéro. Les dracholiches bien connues ont été rétabies de suite dans leur titre.Fredturtle a écrit : ↑Sam 3 Sep 2022 09:12Pour ton statut c'est bizarre, car il y a des dracoliche qui ont encore moins de messages à leur actif que toi en étant inscrits depuis au moins aussi longtemps.
Pour certains membres, c'est un titre honorifique et justifié, comme pour le fondateur du DDD qui passe dire bonjour tous les 10 ans environ et qui doit avoir à son actif moins de 10 messages (je n'ai pas vérifié).
Il y a aussi les dragons et dracoliches que je n'ai jamais vu participer aux discutions et dont le pseudo est seulement cité lors de sorties de nouvelles traductions.
Il ne faut pas se fier au nombre de messages car certains opèrent dans l'ombre, d'autres sont présents depuis la dernière reconstructions et relativement prolixes
On sort des vacances estivales, on laisse la reprise se faire et d'ici la Toussaint, il devrait y avoir des promotions. Je ne suis pas dans le secret de l'administration, mais l'idée générale c'est d'aller de l'avant et le passage de niveau arrive sans prévenir et souvent quand on ne l'attend pas.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5


