DRS - recherche de contributeurs !

Si vous souhaitez traduire, relire, écrire... Bref participer, c'est par ici
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12142
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Qu'entends tu par menu déroulant dans un fichier xls ? :saispas:
Bizarre que le fichier rame chez toi, il n'est pas très gros pourtant. Peut-être est-ce dû au fait que tu es sur calc. Je vais t'envoyer le même fichier converti pour calc.
Pour l'image non, il ne faut pas aller la chercher dans le DRS, elles sont déjà renseignées en HTML dans le fichier. Il suffit juste de copier/coller le code dans les nouvelles lignes.
J'essaye de t'envoyer un exemple bientôt. ;)
A partir de quel monstre tu commences du coup (vu que vous êtes réparti les tâches) ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par GroumpF »

je suis sous open office dernière version et je met quasi 30 secondes pour ouvrir le fichier >< je démarre du 001 au 109 et Anthe gère le reste

et les menus déroulant, c'est de ça que je parle ^^ : exemple pris sur becmi

Image

je préfère bien me renseigner avant de commencer et éviter de faire des conneries autant tout soit nickel du premier coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
BenT
Dracoliche
Messages : 50
Inscription : Jeu 12 Sep 2019 20:34
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par BenT »

Salut GroumpF,

Je travaille sur le fichier des montres de BECMI sous Libreoffice Calc. J'ai résolu le problème de lenteur en réenregistrant le fichier Excel au format natif de Libreoffice (.ods). Une fois le fichier enregistré au format .ods, ferme OpenOffice et ouvre le nouveau fichier. Il te suffira de convertir le fichier au format Excel une fois le travail terminé.
Concernant les menus déroulants, c'est juste une fonctionnalité du tableur pour ne faire apparaître que certaines lignes du tableau. Tu n'as pas besoin d'y toucher : toutes les lignes apparaissent par défaut.
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par GroumpF »

la conversion c'est jamais une bonne chose je passe d'un fichier de 713 ko en xlsx à 733 en ods et quand je reconvertis le ods en xlsx il fait 16062 Ko, du coup ça doit changer trop de choses à l’intérieur je pense
Anti
Dragon de bronze
Messages : 20
Inscription : Mar 9 Août 2022 15:02
Localisation : Ariège
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par Anti »

Salut, jsuis dispo si y'a besoin d'aide pour des trucs types mise en page, DRS, etc. avec excel ou équivalent. Sinon je suis en train de me faire une carte de Faerun numérique (en Fr) je voulais savoir si il existe (ou si vous aviez fait) une carte interactive (comme celle que vous avez fait d'Eauprofonde qui est top) car j'aimerais bien me lancer dans le projet mais j'ai pas envie de passer des heures sur un truc qui existe déjà :D

P.S. Je n'ai encore jamais fait de carte "interactive".
Il n'y a pas d'amour heureux
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12142
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par szass »

Salut Anti,
Merci pour ta proposition d'aide. J'ai déjà pas mal de retard à rattraper sur le DRS, notamment dans les bestiaires. Sur quelle édition souhaites-tu travailler ?

Pour la carte interactive de Faerun, c'est en projet dans mes cartons, comme celle de Lankhmar, mais vu le temps que ça peut prendre, ce ne sera pas pour tout de suite.
Faut déjà que je finisse de mettre en place la nouvelle interface de mes cartes interactives et que je finisse une bonne fois pour toute celle de Sigil.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Anti
Dragon de bronze
Messages : 20
Inscription : Mar 9 Août 2022 15:02
Localisation : Ariège
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par Anti »

szass a écrit :
Mar 9 Août 2022 16:10
Salut Anti,
Merci pour ta proposition d'aide. J'ai déjà pas mal de retard à rattraper sur le DRS, notamment dans les bestiaires. Sur quelle édition souhaites-tu travailler ?

Pour la carte interactive de Faerun, c'est en projet dans mes cartons, comme celle de Lankhmar, mais vu le temps que ça peut prendre, ce ne sera pas pour tout de suite.
Faut déjà que je finisse de mettre en place la nouvelle interface de mes cartes interactives et que je finisse une bonne fois pour toute celle de Sigil.
Pour les bestiaires tant qu'à faire je peux m'occuper de ceux qui vont être liés à ma campagne par exemple AD&D voire AD&D2 si besoin. Pour la carte je suis prêt à y passer un peu (entendre "pas mal" ^^) de temps car c'est aussi dans mes cartons et j'avais prévu de me lancer dans ce projet de toute façon cet été donc si tu veux qu'on en parle en MP je peux pe commencer à "défricher" le terrain si tu me brief un minimum sur les outils que tu veux utiliser et leurs fonctionnements (juste les rudiments, j'ai jamais fais de carte interactive comme je le disais mais j’apprends vite :p).
Il n'y a pas d'amour heureux
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12142
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par szass »

Les bestiaires de base AD&D et AD&D2 sont déjà faits, mais je dois encore importer les dernières mises à jour de BenT et Anthe.

Plutôt partir sur la carte interactive de Faerun donc, où il s'agirait de positionner (en x et y) tous les lieux à partir du jpg.
Tu connais quelques langages de programmation sinon ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Anti
Dragon de bronze
Messages : 20
Inscription : Mar 9 Août 2022 15:02
Localisation : Ariège
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par Anti »

szass a écrit :
Mer 10 Août 2022 12:15
Les bestiaires de base AD&D et AD&D2 sont déjà faits, mais je dois encore importer les dernières mises à jour de BenT et Anthe.
Ah mais je peux en faire d'autre ça m'est plus ou moins égal, comme tu disais que vous aviez pas mal de retard sur les bestiaires, tu pensais auxquels ?

szass a écrit :
Mer 10 Août 2022 12:15
Plutôt partir sur la carte interactive de Faerun donc, où il s'agirait de positionner (en x et y) tous les lieux à partir du jpg.
Tu connais quelques langages de programmation sinon ?
Alors déjà moi je viens de terminer à l'instant de me faire une carte* en "haute résolution" en Fr pour pouvoir me l'imprimer en grand. Je n'en ai trouvé aucune dispo sur le net (mais j'ai pe pas assez cherché, si qqn à un truc mieux ça m'intéresse fortement), du coup je suis parti d'un scan de la carte ADD2 VF et je l'ai retouché pour enlever les imperfections et toutes les marques diverses dues au papier, tâches, plis, alignements, etc. Par contre j'ai du réduire la résolution originale pour pouvoir retravailler le fichier, j'ai fais du 3840 x 2910 (Ça donne une bonne résolution en 128cm par 97cm et une très bonne résolution en 64x48,5).

Et oui, je peux récupérer les coordonnées de tous les lieux sans pb. Tu sais déjà sur quelle carte tu veux te baser pour le projet ? Entre ADD1, ADD2, et DD3 c'est dur de choisir.

Pour la prog rien d'académique même si j'en ai fais un peu en école (mais c'est loin) j'utilise quand même pas mal le langage de Excel et j'ai fais énormément de macros/prog pour roll20 d'ailleurs j'aime bien donc ça me dérange pas. Tu pensais utiliser un outil particulier pour faire la carte ?

* Le lien si ça intéresse du monde : https://makh-drive.mycozy.cloud/public? ... GfijctNahZ
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12142
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: DRS - recherche de contributeurs !

Message par szass »

J'ai déjà la carte de Faerun qui normalement est en meilleure définition (12000 x 9000 px en 300 dpi). C'est sur celle-là qu'il faudrait travailler, mais je dois encore déterminer si je garde cette taille ou non (car elle pèse lourd), du coup pour le moment je ne sais pas trop.

Pour la carte, les positionnements de lieux sont juste des coordonnées x et y par rapport au fichier jpg.
Pour la partie code, c'est essentiellement du javascript.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Répondre

Revenir vers « Contributions »