Supports OD&D / PS pour Module X2 - Château d'Ambreville (TSR4526)
- Dark MJ
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : Enki
Supports OD&D / PS pour Module X2 - Château d'Ambreville (TSR4526)
Avis au MD !
Je fais jouer le scénario du Module X2, je me suis servi du scénario original et ai essayé de donner une plus grosse profondeur aux PNJ et par ricochet au scénario original. Je l'ai adapté à l'univers de Planescape. Pour l'occasion, un très bon ami connu sous le pseudo d'Algaad faisant parti de la communauté d'Inkarnate a réalisé une très jolie carte que je vous laisse découvrir.
C'est celle que j'ai imaginée pour la ville de Xîmes (Ximes en VO) dans la province d'Averoigne...
Une fois terminé, le compte rendu de cette mission pourrait être aussi intéressant pour vous, du moins je pense.
N'hésitez pas à commenter ^^
Dark MJ
Je fais jouer le scénario du Module X2, je me suis servi du scénario original et ai essayé de donner une plus grosse profondeur aux PNJ et par ricochet au scénario original. Je l'ai adapté à l'univers de Planescape. Pour l'occasion, un très bon ami connu sous le pseudo d'Algaad faisant parti de la communauté d'Inkarnate a réalisé une très jolie carte que je vous laisse découvrir.
Une fois terminé, le compte rendu de cette mission pourrait être aussi intéressant pour vous, du moins je pense.
N'hésitez pas à commenter ^^
Dark MJ
- Pièces jointes
-
- Xîmes HD signée v3.pdf
- Xîmes - PDF HD
- (5.1 Mio) Téléchargé 84 fois
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Supports OD&D / PS pour Module X2 - Château d'Ambreville (TSR4526)
Salut. Je me permets juste un petit retour. Je trouve la carte très jolie et rendant bien compte de ce qui peut être obtenu avec Inkarnate. En revanche le nom des quartiers me paraît trop générique. J'aurais plutôt opté pour des noms de lieux. De plus, le tout manque un peu de relief alors qu'inkarnate permet de créer des coteaux et des pentes (ce sont les vignes qui font penser à un marais qui me font dire cela). Mais sinon j'admire le talent de ton cartographe et aimerais produire d'aussi belles choses...
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Elle est très jolie. Pour info, dans le monde des gazetteers, à Glantri, il n'y a pas d'église à proprement parler (il y a bien des espèces de temples qui prônent une philosophie nationale, mais qui n'ont probablement pas une forme de croix latine, ou alors c'est une sacrée coïncidence), mais le module X2 est bien antérieur aux gazetteers, et rien n'empêche de jouer dans un setting qui ne tient pas compte des gazetteers.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- globo
- Dracoliche
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
La carte est superbe !
- Markus
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
De mémoire, dans X2, on est transporté dans un monde parallèle ressemblant fort à la Touraine moyenâgeuse.squilnozor a écrit : ↑Lun 28 Fév 2022 03:38Elle est très jolie. Pour info, dans le monde des gazetteers, à Glantri, il n'y a pas d'église à proprement parler (il y a bien des espèces de temples qui prônent une philosophie nationale, mais qui n'ont probablement pas une forme de croix latine, ou alors c'est une sacrée coïncidence), mais le module X2 est bien antérieur aux gazetteers, et rien n'empêche de jouer dans un setting qui ne tient pas compte des gazetteers.
Ou je me trompe...
--edit : Et sinon, c'est 1 Bof, ou 1 génial ?
- Dark MJ
- Dracoliche
Hello squilnozor !
Comme j'ai intégré ce scénario afin qu'il se passe dans un donjon présent sur un demi plan pouvant être lié à un monde primaire de ma création qui s'intègre lui-même à l'Univers de Planescape. Je ne me suis pas plus penché que cela sur le monde de Glantri du X1, j'ai essayé de suivre seulement les indications fournies par le X2...
Comme il y a dans ce module à Averoigne : un archevêque dans sa cathédrale, un abbé dans son abbaye, j'ai supposé que l'évêque Azedarc occupait ses fonctions dans une église. De plus, dans la première partie au Château d'Ambreville, un tiers du bâtiment est constitué d'une Chapelle en forme de croix. Enfin, les illustrations du module font clairement apparaître lors de la chasse du Loup garou de Sylvaire un homme d'église avec une croix catholique repoussant la bête.
J'ai donc naturellement fait jouer les PJ dans l'ambiance conseillée en début de module dans la France médiévale de notre monde comme cadre.
Pour info, dans Aveirogne, le culte pratiqué dans les lieux de cultes que j'ai mis en avant, est un culte dédié aux Seigneurs d'Ambre directement. Ce qui pourrait justifier aussi en partie la folie incompréhensible qui traverse la famille d'Étienne en ayant des fidèles sans même être des demi-dieux
En tout cas merci pour les commentaires & les notes attribuées à Algaad, je lui transmettrai les remarques !
Comme j'ai intégré ce scénario afin qu'il se passe dans un donjon présent sur un demi plan pouvant être lié à un monde primaire de ma création qui s'intègre lui-même à l'Univers de Planescape. Je ne me suis pas plus penché que cela sur le monde de Glantri du X1, j'ai essayé de suivre seulement les indications fournies par le X2...
J'ai donc naturellement fait jouer les PJ dans l'ambiance conseillée en début de module dans la France médiévale de notre monde comme cadre.
Pour info, dans Aveirogne, le culte pratiqué dans les lieux de cultes que j'ai mis en avant, est un culte dédié aux Seigneurs d'Ambre directement. Ce qui pourrait justifier aussi en partie la folie incompréhensible qui traverse la famille d'Étienne en ayant des fidèles sans même être des demi-dieux
En tout cas merci pour les commentaires & les notes attribuées à Algaad, je lui transmettrai les remarques !
SIGIL, Tanelorn, Eckmül ou Aldorf... "Les différentes facettes d'une même Ville de l’Équilibre Planaire"
- Dark MJ
- Dracoliche
Hello Markus
Oui, je n'ai pas plus précisé que cela:
1-Bof
à
5-Génial
Oui, je n'ai pas plus précisé que cela:
1-Bof
à
5-Génial
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
La carte est magnifique, on sent le talent
Seul bémol à mon sens : l'absence d'échelle et d'orientation. Si c'est juste pour faire joli comme un poster c'est très bien (encore que), mais si c'est pour être utilisé dans le cadre d'une campagne, une carte sans échelle perd de son intérêt
D'ailleurs, Orlov parlait des noms de lieux, mais je suis perplexe quant à l'utilisation des termes "sentiers", "chemin", "ruelles", "avenue" dans les bas-quartiers. En effet, le "sentier des voleurs" ou "l'avenue des miracles" font la même taille sur la carte, là où les termes "sentiers", 'ruelle", "avenue" font généralement référence à des réalités différentes. "Sentier" m'évoque plus un étroit chemin de terre, tandis qu'"avenue" m'évoque une très large rue pavée.
Mais à part ça, elle est sublime.
Seul bémol à mon sens : l'absence d'échelle et d'orientation. Si c'est juste pour faire joli comme un poster c'est très bien (encore que), mais si c'est pour être utilisé dans le cadre d'une campagne, une carte sans échelle perd de son intérêt
D'ailleurs, Orlov parlait des noms de lieux, mais je suis perplexe quant à l'utilisation des termes "sentiers", "chemin", "ruelles", "avenue" dans les bas-quartiers. En effet, le "sentier des voleurs" ou "l'avenue des miracles" font la même taille sur la carte, là où les termes "sentiers", 'ruelle", "avenue" font généralement référence à des réalités différentes. "Sentier" m'évoque plus un étroit chemin de terre, tandis qu'"avenue" m'évoque une très large rue pavée.
Mais à part ça, elle est sublime.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- squilnozor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
@Markus & Dark MJ : ah oui, j'avais oublié que le Xîmes du X2 n'est pas le Xîmes du gazetter de Glantri mais celui du monde parallèle, désolé pour la méprise.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
- Dark MJ
- Dracoliche
@Théodal
@Orlov
Merci pour vos remarques constructives, je vais essayer de refaire une seconde version avec échelle et direction
ainsi qu'avec plus de cohérence entre les différents types de voies présentes sur la carte ^^
Je poste cela dès que j'ai terminé
@globo
Merci
@Orlov
Merci pour vos remarques constructives, je vais essayer de refaire une seconde version avec échelle et direction
ainsi qu'avec plus de cohérence entre les différents types de voies présentes sur la carte ^^
Je poste cela dès que j'ai terminé
@globo
Merci