[AD&D2] Les Quêtes Fantastiques
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
- jello195
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Modrone
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: [AD&D2] Les Quêtes Fantastiques
Dernier message de la page précédente :
J'attends de tes nouvelles sur ça.Gaspard De La Nuit a écrit :Je peux essayer de faire une relecture dans le courant du mois, sauf si quelqu'un d'autre se propose d'ici là.
LLyr a écrit :Quelques coquilles sur les deux premières pages, j'ai pas été plus loin dans la lecture plus assidue
LLyr a écrit :Il y de forte chance que j'en ai raté d'autres dans ces deux pages.
J'essaierai de lire plus en détails chaque scenario pour te donner une critique pour chaque si ça te convient.
Bin en fait j'ai des explications pour les différents donjons. Ce ne sont pas que des blocs monolithiques dont l'existence est oublié. Par exemple dans la chasse à l'ours il s'agit d'un repaire délibérément caché au reste du monde ou dans le dernier Repos d'Adragor il s'agit d'un complexe ou repose les morts et qui est fait pour ne pas être perturbé. Mais je prend la critique je vais essayer de réfléchir à mieux expliquer pourquoi ces bâtiments ne sont pas des lieux communs dans le futur.LLyr a écrit :
- La cohérences des donjons et leurs trop grandes ampleurs
- C'est tout le problème des scenar Old School pour moi. Les donjons sont souvent trop grands ou amples, on se demande toujours qui les a construit, comment on a pu oublier leurs existences, comment les créatures peuvent cohabiter dans ce même biome.
Bref je pense qu'il y a peut être un manque de cohérence (sauf peut être pour le scenar des deux complexes qui se rejoignent qui pour le coup s'explique bien en lui même)
Attention, c'est une critique générale du concept en rien une obligation de faire plus petit ou plus "cohérent", j'affinerai cette analyse dès que j'aurai lu attentivement chaque scenario
Ouais je sais... Je ne suis pas dessinateur... les images dans le livre sont toutes de moi mais sont très longues à produire. J'avais un copain qui m'avait proposé de m'aider mais la vie a fait que c'était impossible. Bref c'est sûr que si quelqu'un aime dessiné et a un certain niveau je serais très heureux d'ajouter ces dessins (et de le créditer) et j'aurais même d'autres projets où l'on pourrait collaborer dans le futur.LLyr a écrit :
- Le manque d'illustrations
- oui il y en a mais pas assez à mon goût car ça permet d'aérer le texte et de poser les ambiances
A voir avec Hacturne, Erik, FloP pour ne citer qu'eux si ça les inspirent
Ouais je comprends effectivement. Perso j'ai bien en avoir pour mon argent à la pageLLyr a écrit :
- Aération du texte
- Les textes mériteraient d'être un plus aéré à mon avis.
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu :
C'est sympa de partager.
Je ne juge pas et pense qu'il faut toujours faire relire car nous pouvons tous faire des erreurs et omissions.
Si tu veux bien me l'envoyer sous format Word, je veux bien faire une relecture orthographique la plus complète possible.
Je ne juge pas et pense qu'il faut toujours faire relire car nous pouvons tous faire des erreurs et omissions.
Si tu veux bien me l'envoyer sous format Word, je veux bien faire une relecture orthographique la plus complète possible.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Je lirai le tout quand j'en aurai le temps. Je me suis contenté de lire les pitch et je dois dire que j'aime bien les différentes intrigues qui, bien que classiques, peuvent surprendre les joueurs.
C'est old school sur la forme, les intrigues, la MEP et les plans. Par contre, je n'ai pas creusé la cohérence des scénario qui semblent correspondre au niveau d'exigence des débuts de ADD. Je n'ai pas vu le classique "Prévu pour 4-6 aventuriers de niveau 3-5" pour annoncer la difficulté des scénario.
Sans vouloir dénigrer ton troll, je n'aurais pas fais mieux, mais il ressemble à un humain déguisé en Hulk pour la couleur. Si un dessinateur pouvait trolliser un peu plus la créature, il deviendrait plus crédible/effrayant. A moins que j'aie loupé quelque chose dans le texte.
En conclusion, un ouvrage qui a déjà sa place sur le DDD mais qui gagnera à être relu (c'est en cours par Jihem) et incrémenté de quelques dessins librement inspirés des scénario par les dessinateurs qui voudraient laisser une trace dans l'ouvrage.
N'hésites donc pas à partager d'autres recueils ou scénarios.
C'est old school sur la forme, les intrigues, la MEP et les plans. Par contre, je n'ai pas creusé la cohérence des scénario qui semblent correspondre au niveau d'exigence des débuts de ADD. Je n'ai pas vu le classique "Prévu pour 4-6 aventuriers de niveau 3-5" pour annoncer la difficulté des scénario.
Sans vouloir dénigrer ton troll, je n'aurais pas fais mieux, mais il ressemble à un humain déguisé en Hulk pour la couleur. Si un dessinateur pouvait trolliser un peu plus la créature, il deviendrait plus crédible/effrayant. A moins que j'aie loupé quelque chose dans le texte.
En conclusion, un ouvrage qui a déjà sa place sur le DDD mais qui gagnera à être relu (c'est en cours par Jihem) et incrémenté de quelques dessins librement inspirés des scénario par les dessinateurs qui voudraient laisser une trace dans l'ouvrage.
N'hésites donc pas à partager d'autres recueils ou scénarios.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Jerem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Classe : Clerc
- Dieu :
Merci pour ce partage.
On croirait un vrai module
On croirait un vrai module
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Bravo Jello pour ce super boulot. Superbe MEP. Je vais lire ça pendant les vacances.
- jello195
- Dracoliche
Bonjour à tous merci pour vos commentaires positif. C'est apprécié de savoir que son travail est apprécié
.
J'ai remis une version avec beaucoup de fautes corrigés (merci à Jihem), donc je vous conseil fortement de charger la version 1.7 si vous n'aimez pas trop saigner des yeux
. (j'ai même mis un petit supplément dedans pour ceux qui veulent le retélécharger
)
Sinon j'ai bien noté ce qu'on m'a dit pour les images intérieures et je devrais éventuellement en ajouter je travail avec un membre du forum là-dessus (qui se présentera s'il le veut bien).
J'ai remis une version avec beaucoup de fautes corrigés (merci à Jihem), donc je vous conseil fortement de charger la version 1.7 si vous n'aimez pas trop saigner des yeux
Sinon j'ai bien noté ce qu'on m'a dit pour les images intérieures et je devrais éventuellement en ajouter je travail avec un membre du forum là-dessus (qui se présentera s'il le veut bien).
- jello195
- Dracoliche
Vous l'avez demandé vous l'avez eu,
Vox populi, vox dei ; Vox monstrorum errantes, vox domini
Nous avons travailler très fort pour vous sortir une version avec des images (à la demande générale)
Donc un grand merci à Erikdpx pour son travail et je vous invite tous à télécharger la version 1.9, et à laisser une petite appréciation à Erikdpx pour le magnifique travail de dessins intérieurs. J'en ai aussi profiter pour corriger d'autre erreurs de français (je corrige, mais il y en a toujours d'autres, c'est quoi cette histoire
).
Vox populi, vox dei ; Vox monstrorum errantes, vox domini
Nous avons travailler très fort pour vous sortir une version avec des images (à la demande générale)
Donc un grand merci à Erikdpx pour son travail et je vous invite tous à télécharger la version 1.9, et à laisser une petite appréciation à Erikdpx pour le magnifique travail de dessins intérieurs. J'en ai aussi profiter pour corriger d'autre erreurs de français (je corrige, mais il y en a toujours d'autres, c'est quoi cette histoire
- Dox
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Merci bien Jello pour cette nouvelle version. Je vais y jeter un œil ce week-end. 
- Markus
- Dracoliche
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bonjour
Je ne connaissais pas et je trouve cela très réussi !
Bravo, car ça doit être un gros travail derrière ! La frise en haut est très mignone et bien dans la ligne de ce type de scénarii. Après, c'est léger en illustration... oui... ou pas. C'est ainsi je dirai
Merci pour le partage.
Je ne connaissais pas et je trouve cela très réussi !
Bravo, car ça doit être un gros travail derrière ! La frise en haut est très mignone et bien dans la ligne de ce type de scénarii. Après, c'est léger en illustration... oui... ou pas. C'est ainsi je dirai
Merci pour le partage.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Travail de qualité professionnelle! Tu devrais le mettre sur dmsguild.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy