[AD&D2] Les Quêtes Fantastiques

Ici seront élaborés les modules de la série DDD qui ne sont pas conçus pour un univers officiel ou pour des univers non officiels (Laelith, ...).
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
jello195
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Tinigen
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

[AD&D2] Les Quêtes Fantastiques

Messagepar jello195 » Mer 4 Août 2021 02:54

Bonjour à tous les monstres du donjon du dragon,

En me pratiquant pour faire des cartes et de la mise en page (sur une période de plusieurs années) j'ai écris quelques petites aventures. Je me suis dis que j'en ferais profiter les autres donc j'ai travaillé sur ce recueil d'aventures que je partage avec vous aujourd'hui.
Voilà la couverture
cover_semi_final.jpg

Voilà le 4e de couverture
Quêtes_Fantastiques_Back2.png

Les Quêtes Fantastiques 1 - 1.7.pdf

Voilà donc un travail qui m'a prit un certain temps et que j'avais hâte de pouvoir partager avec ceux qui seront intéressés. Les donjons on tous été testés sauf "Le dernier repos d'Adragor" (par manque de joueurs). Néanmoins je ne prétend pas que ce soit parfait (loin de là) et je suis ouvert à toute critique, commentaire ou correction qu'on m'envoies. (en fait je les attend avec impatience.)
Bon vu que j'écris comme un pied j'anticipe aussi que même après m'être relu 150 fois il y aura des erreurs de français partout alors je vous préviens d'avance. Peut-être un monstre errant relecteur sera-t-il intéressé de relire pour vérifier mon travail (et d'être créditer pour cela bien sûr).

Bonne lecture et bonne partie,

[Edit]J'ai corrigé beaucoup de fautes d'orthographe. Merci à Jihem pour sa relecture.[/Edit]
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par jello195 le Mer 11 Août 2021 06:19, édité 1 fois.
ImageImageImageImage
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Dieu : Saori Kido

Re: [AD&D2] Les Quêtes Fantastiques

Messagepar PhilouCerise » Mer 4 Août 2021 03:12

Moi monstre errant mais pas lecteur, juste le veilleur de nuit ! Désolé. Par contre la mise en page est sympa et très old school. Comme d’habitude, j’ai lu la conclusion et j’aime bien la fin avec le banquet final style Astérix le gaulois. Merci pour le partage !
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Dox » Mer 4 Août 2021 07:46

Merci pour ces aventures dans l'esprit OSR ! :)
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar Gaspard De La Nuit » Mer 4 Août 2021 08:29

Super, merci Jello pour ce partage !
Je peux essayer de faire une relecture dans le courant du mois, sauf si quelqu'un d'autre se propose d'ici là.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Jambon
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Messagepar Jambon » Mer 4 Août 2021 09:18

Merci jello195 <3
Mes trucs de mj en vrac: ici
Mériadec
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Classe : Clerc
Dieu :

Messagepar Mériadec » Mer 4 Août 2021 09:56

Merci pour ce partage ! :applause:
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Dieu :

Messagepar tom » Mer 4 Août 2021 10:31

Très joli. Merci.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Messagepar FloP » Mer 4 Août 2021 10:46

Joli travail, merci de le partager :)
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Messagepar LLyr » Mer 4 Août 2021 10:49

Tout d'abord merci pour ce partage

Je sais (et pour cause) que proposer ses œuvres c'est pas 1- toujours facile, 2- un peu stressant, 3- que ça prend beaucoup de temps à mettre en forme et que par conséquent c'est pas toujours facile d'appréhender les critiques.

Donc tout ce qui suit se veut sur le ton du constructif et n'est en rien une attaque sur l'excellent travail proposé (je précise des fois que mes propos à l'écrit puissent être mal interprétés)

Pour le moment j'ai fait un survol rapide des 40 et quelques pages voici donc mon ressentit

Les +

• La qualité des plans et la mises en page old school
  • le résumé synopsis/récompenses qui permet en quelques lignes de se faire une idée de la suite

Les -
  • La cohérences des donjons et leurs trop grandes ampleurs
      C'est tout le problème des scenar Old School pour moi. Les donjons sont souvent trop grands ou amples, on se demande toujours qui les a construit, comment on a pu oublier leurs existences, comment les créatures peuvent cohabiter dans ce même biome.
      Bref je pense qu'il y a peut être un manque de cohérence (sauf peut être pour le scenar des deux complexes qui se rejoignent qui pour le coup s'explique bien en lui même)
      Attention, c'est une critique générale du concept en rien une obligation de faire plus petit ou plus "cohérent", j'affinerai cette analyse dès que j'aurai lu attentivement chaque scenario
  • Le manque d'illustrations
      oui il y en a mais pas assez à mon goût car ça permet d'aérer le texte et de poser les ambiances
      A voir avec Hacturne, Erik, FloP pour ne citer qu'eux si ça les inspirent
  • Aération du texte
      Les textes mériteraient d'être un plus aéré à mon avis.

Quelques coquilles sur les deux premières pages, j'ai pas été plus loin dans la lecture plus assidue
  • Page 3
      Elles sont pensées pour être joué => jouées, ce sont les aventures qui sont jouées
      très mortel => mortelles, toujours les aventures
      Les quêtes se trouvant dans ce recueil, bien qu’elles puissent être joués => jouées, ce sont les quêtes qui sont jouées
      Elles peuvent être joué => jouées, idem
      ils peuvent donc être changé => changés, ce sont les renseignements qui peuvent être changés
      Ce recueil tente délibérément d’éviter d’utiliser l’application de compétences tel qu’indiqué => qu’indiquée (? j'ai un doute pour celui-là, mais ça s'accorde soit avec application soit avec compétences :))
      et a été remplacé par un ballet => Balai, allez vient on danse on déjà les p'ttis rats et les tutus :D
  • Page 4
      village de boisbrillant => Boisbrillant c'est une ville donc majuscule
      Cependant, la chose que les habitant => habitantS
      savent pas c’est que les siffleurs (un groupe de bandit de la région)=> je mettrais une majuscule à Siffleurs, banditS
      qui leur tiennent => leurS, les bandits
      le procédé à bien marché => a, sans accent
      leur chance à tourné => a, idem
      Le PJ aime tuer des choses. Il a entendu parler d’un ours qui tuait des choses = > A reformuler
      avant de partir traqué => traquer

Il y de forte chance que j'en ai raté d'autres dans ces deux pages.
J'essaierai de lire plus en détails chaque scenario pour te donner une critique pour chaque si ça te convient.
Image
jello195
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Tinigen
Dieu :

Messagepar jello195 » Mer 4 Août 2021 15:00

Gaspard De La Nuit a écrit :Je peux essayer de faire une relecture dans le courant du mois, sauf si quelqu'un d'autre se propose d'ici là.

J'attends de tes nouvelles sur ça.

LLyr a écrit :Quelques coquilles sur les deux premières pages, j'ai pas été plus loin dans la lecture plus assidue

LLyr a écrit :Il y de forte chance que j'en ai raté d'autres dans ces deux pages.
J'essaierai de lire plus en détails chaque scenario pour te donner une critique pour chaque si ça te convient.

:cry: Ouais j'écris comme un pied... Je savais que ce serait plein d'erreurs mais je me suis dis que ce serait mieux de partager kit à corriger après. Je vais faire ces correction et dès que j'ai plus de retour je posterai une version corrigée.

LLyr a écrit :
  • La cohérences des donjons et leurs trop grandes ampleurs
      C'est tout le problème des scenar Old School pour moi. Les donjons sont souvent trop grands ou amples, on se demande toujours qui les a construit, comment on a pu oublier leurs existences, comment les créatures peuvent cohabiter dans ce même biome.
      Bref je pense qu'il y a peut être un manque de cohérence (sauf peut être pour le scenar des deux complexes qui se rejoignent qui pour le coup s'explique bien en lui même)
      Attention, c'est une critique générale du concept en rien une obligation de faire plus petit ou plus "cohérent", j'affinerai cette analyse dès que j'aurai lu attentivement chaque scenario

Bin en fait j'ai des explications pour les différents donjons. Ce ne sont pas que des blocs monolithiques dont l'existence est oublié. Par exemple dans la chasse à l'ours il s'agit d'un repaire délibérément caché au reste du monde ou dans le dernier Repos d'Adragor il s'agit d'un complexe ou repose les morts et qui est fait pour ne pas être perturbé. Mais je prend la critique je vais essayer de réfléchir à mieux expliquer pourquoi ces bâtiments ne sont pas des lieux communs dans le futur.

LLyr a écrit :
  • Le manque d'illustrations
    oui il y en a mais pas assez à mon goût car ça permet d'aérer le texte et de poser les ambiances
    A voir avec Hacturne, Erik, FloP pour ne citer qu'eux si ça les inspirent

Ouais je sais... Je ne suis pas dessinateur... les images dans le livre sont toutes de moi mais sont très longues à produire. J'avais un copain qui m'avait proposé de m'aider mais la vie a fait que c'était impossible. Bref c'est sûr que si quelqu'un aime dessiné et a un certain niveau je serais très heureux d'ajouter ces dessins (et de le créditer) et j'aurais même d'autres projets où l'on pourrait collaborer dans le futur.

LLyr a écrit :
  • Aération du texte
      Les textes mériteraient d'être un plus aéré à mon avis.

Ouais je comprends effectivement. Perso j'ai bien en avoir pour mon argent à la page :lol: . Bin si j'ai de nouveaux dessins et des corrections à faire ce sera peut-être le bon moment de faire cela. (avis encore une fois aux intéressés ;) )
ImageImageImageImage

Revenir vers « Modules DDD génériques ou dans d'autres univers »