les monstres qui vous ont le plus marqué
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: les monstres qui vous ont le plus marqué
Dernier message de la page précédente :
C’est marrant ça de vouloir mettre les vilaines créatures de GG gentilles. Essayer de les rendre mignonnes. Mais pour quoi faire ? Que serait Star Wars sans Dark Vador ? Réponse, rien !!! Sans méchant on perd nos repères. Comment pouvez-vous dire que vous luttez pour le bien, que vous œuvrez pour la paix dans votre univers si vous n’avez pas de référenciel ?- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Dieu :
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Il ne faut pas confondre bien/mal et mignon/laid. Tout comme il n'y a rien de "marrant" à recentrer notre vision du jeu vers quelque chose de plus humaniste, d'ailleurs les XP ne sont pas quand on TUE mais qu'on on DEFAIT.
Passer une preuve sans tirer son épée ou mettre en fuite /capturer c'est dans les règle et ça rapporte autant d'xp (et j'aurai tendance à dire que ça devrait même en valoir plus)
Je connais des gens "mignons" qui sont d'incroyables connards/Nasses, personnes maléfiques (intégristes de la pensées (« j'ai raison t'as tord, tg ! », sjw et autres) comme on en voit guère (et c'est tant mieux, je les fuis comme la chaude pisse). Est-ce pour cela qu'il faut être manichéen (tout blanc ou tout noir, ami ou ennemi) ou que j'ai forcément raison ?
Aucunement. Amener des éléments de réflexion c'est aussi un des points de notre passion commune qui fait le charme de celle-ci. Bien sur une fois encore tout le monde joue comme il aime et ceux qui privilégient le PMT, sont autant de bons joueurs que ceux qui aiment sortir des sentiers battus et jouer un rôle dans un univers donné avec ses codes et ses règles.
Le Mal peut bien prendre de nombreux visages et ce qui est Laid (dans ses chairs) n'est pas forcément mauvais. D'ailleurs n'est ce pas là l'œuvre de la société, de la civilisation et de l'éducation que d''aplanir les haines et de privilégier le dialogue ?
Ceci dit en matière de Mal (redite), les humains sont passés maitre en la matière, ils n'ont à apprendre des autres peuples.
L'extermination d'un peuple ou d'une culture n'est pas là le Mal ultime ?
Vous avez 4h...
Passer une preuve sans tirer son épée ou mettre en fuite /capturer c'est dans les règle et ça rapporte autant d'xp (et j'aurai tendance à dire que ça devrait même en valoir plus)
Je connais des gens "mignons" qui sont d'incroyables connards/Nasses, personnes maléfiques (intégristes de la pensées (« j'ai raison t'as tord, tg ! », sjw et autres) comme on en voit guère (et c'est tant mieux, je les fuis comme la chaude pisse). Est-ce pour cela qu'il faut être manichéen (tout blanc ou tout noir, ami ou ennemi) ou que j'ai forcément raison ?
Aucunement. Amener des éléments de réflexion c'est aussi un des points de notre passion commune qui fait le charme de celle-ci. Bien sur une fois encore tout le monde joue comme il aime et ceux qui privilégient le PMT, sont autant de bons joueurs que ceux qui aiment sortir des sentiers battus et jouer un rôle dans un univers donné avec ses codes et ses règles.
Le Mal peut bien prendre de nombreux visages et ce qui est Laid (dans ses chairs) n'est pas forcément mauvais. D'ailleurs n'est ce pas là l'œuvre de la société, de la civilisation et de l'éducation que d''aplanir les haines et de privilégier le dialogue ?
Ceci dit en matière de Mal (redite), les humains sont passés maitre en la matière, ils n'ont à apprendre des autres peuples.
L'extermination d'un peuple ou d'une culture n'est pas là le Mal ultime ?
Vous avez 4h...
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Les "autres peuples" ? Heu, on est dans un monde imaginaire, c'est le MD qui invente. Le seul peuple que tu connais réellement c'est les humains ! Les peuples inventés peuvent être pires ou meilleurs que les "humains réels"... À vous d'imaginer, mais c'est très difficile d'inventer quelque chose qui n'existe pas dans notre vie de tous les jours et qui est "réaliste", heureusement, le TGCM est là
.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Sans aller dans le TGCM mon cher Flop j'avoue avoir adorée les petites gens d'Athas ou dans le même monde les Tri Kreen. 

Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
Oui on peut jouer sur les mots. Certes Mignon ne veut pas dire gentil mais n’oublions pas non plus que les humains peuvent avoir toutes les moralités donc normal qu’on en retrouve du côté obscur. Par contre si on prend par exemple les orques, ils sont tous mauvais ! Pour moi cela fait toute la différence avec l’humain mais il est vrai chacun est libre d’adapter les saints écrits et d’avoir un orque loyal bon tout moche ! 
Pour revenir au sujet, je dirais que le monstre qui m’a le plus marqué est sans nul doute l’humain car que ce soit dans l’imaginaire ou le réel, il peut être sacrément vicieux, vilain et tout et tout et là on peut pas savoir en regardant juste sa fiche signalétique…
Pour revenir au sujet, je dirais que le monstre qui m’a le plus marqué est sans nul doute l’humain car que ce soit dans l’imaginaire ou le réel, il peut être sacrément vicieux, vilain et tout et tout et là on peut pas savoir en regardant juste sa fiche signalétique…
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
J'approuve totalement, ça me fait à chaque fois pensée à cette planche de la BD "KROC le BO" ou notre magnifique Gobelin va à la recherche des petites gens, qui d'après ce qu'on dit sont sympathique, accueillant et pas agressif, et qu'il se retrouve devant une tribus de petites gens "pygmée" et antropophage
Sur Athas dans le genre cochonnerie le bestiaire et assez impressionnant
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Perso, les monstres qui m'ont le plus marqué en dehors de l'horrible bugbear qui a tué mon premier perso,
C'est les élémentaires de "cola extra-caféinés" du niveau 8 de Castle Greyhawk (WG7). Ils proviennent du plan para-élémentaire des boissons non alcoolisées (soft drink) qui se trouve à côté du plan para-élémentaire de la gélatine, du chocolat, du lait et de l'huile de vidange...
A partir de là...plus rien ne peut nous marquer en tant que joueurs... sauf l'imaginaire des DM...
C'est les élémentaires de "cola extra-caféinés" du niveau 8 de Castle Greyhawk (WG7). Ils proviennent du plan para-élémentaire des boissons non alcoolisées (soft drink) qui se trouve à côté du plan para-élémentaire de la gélatine, du chocolat, du lait et de l'huile de vidange...
A partir de là...plus rien ne peut nous marquer en tant que joueurs... sauf l'imaginaire des DM...
-
phildu77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
le pirs monstre qui m'a marqué : le tatoueur
- tizun thane
- Dracoliche
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Dieu :
Le monstre le plus ridicule à mes yeux? Le cube gélatineux (mais je l'adore), le perceur (sérieux?), le monstre rouilleur et le tyrannoeil.
Des monstres ridicules dont il faut par conséquent se méfier.
En monstre terrifiant, je rejoins celui qui a parlé de la goule. Finir paralysé et bouffé pendant qu'on est paralysé. C'est terrifiant. Mon TPK s'en souvient ^^
Sur le débat des gobelins, je crois qu'il y a 3 approches:
- les considérer comme une allégorie de tribus "primitives", comme le naturalisme Gygaxien nous y invite (avec leurs tribus et leurs shamans). A partir de là, les accusations de racisme peuvent se comprendre.
- les considérer d'un point de vue ludique comme des braves petites chairs à dragon pour bas niveau, bêtes et méchants, en mode on s'en balek
- les considérer comme une incarnation du Mal. Pas le Mal flamboyant, non le Mal veule et lâche d'une contractuelle aigrie alignant les PV (désolé pour la comparaison) sans charisme.
Perso, je privilégie les options 2 et 3, avec des petites créatures tout à la fois cruelles et lâches, stupides mais rusées, vicieuses et qui ne méritent aucune pitié. Je refuse toute idée de parallèle avec des humains sous quelque forme que ce soit.
Si je veux de l'ambiguïté, je mets des humains (ou assimilés).
Des monstres ridicules dont il faut par conséquent se méfier.
En monstre terrifiant, je rejoins celui qui a parlé de la goule. Finir paralysé et bouffé pendant qu'on est paralysé. C'est terrifiant. Mon TPK s'en souvient ^^
Sur le débat des gobelins, je crois qu'il y a 3 approches:
- les considérer comme une allégorie de tribus "primitives", comme le naturalisme Gygaxien nous y invite (avec leurs tribus et leurs shamans). A partir de là, les accusations de racisme peuvent se comprendre.
- les considérer d'un point de vue ludique comme des braves petites chairs à dragon pour bas niveau, bêtes et méchants, en mode on s'en balek
- les considérer comme une incarnation du Mal. Pas le Mal flamboyant, non le Mal veule et lâche d'une contractuelle aigrie alignant les PV (désolé pour la comparaison) sans charisme.
Perso, je privilégie les options 2 et 3, avec des petites créatures tout à la fois cruelles et lâches, stupides mais rusées, vicieuses et qui ne méritent aucune pitié. Je refuse toute idée de parallèle avec des humains sous quelque forme que ce soit.
Si je veux de l'ambiguïté, je mets des humains (ou assimilés).
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.