Inktober 2021 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2021 du DDD

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Théodal a écrit :
Sam 30 Oct 2021 13:51
@anthe : étrange le terme "cariatide" pour une statue d'hommes... On dit pas un "atlante" dans ce cas là ?
Belle vigilance...
Oui, j'aurais pu utiliser le terme d'atlante, mais ça ne sonnait pas trop à l'oreille dans un contexte oriental, je le trouvais plus connoté que cariatide. En outre ce qui n'est pas dit c'est que les statues sont peut être des "samouraïlles" ou des "samourilelles"... En plus, cariatide renvoie au monstre du FF qui est utilisé dans le piège. Voila pourquoi je me suis permis cet écart...
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

La caryatide est bien un "monstre" du bestiaire, c'est un golem d’une grande beauté. Tant qu’elle n’est pas activée, elle fait environ 2,10 m de haut et ressemble à une colonne magnifiquement ouvragée, représentant une splendide jeune femme.

Leur pendant sont les sentinelles de pierre si ce sont des hommes.
Image
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur

Message par erikdpx »

Attention ! Tokbar le lutin, aime glisser sur un bouclier ...

Image
Gobelure
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Gobelure »

Je me plais à penser que ce bouclier est tellement petit qu'on dirait un pièce... Pile, ou face ?
Outsider
Dracoliche
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

31/ Le heaume de courage ne fonctionne que pour les guerriers. Il s'agit donc d'un heaume immunisant à la peur quel qu’elle soit, magique ou draconique ainsi que de toutes les attaques acoustique comme le chant des sirènes. Ce heaume apporte +1 à la CA en complément de tout type d'armure portée.
L'inconvénient, c'est que ce heaume quand il est porté comme protection (il n'a aucun effet quand il est dans le sac à dos ou accroché à la ceinture) rend sourd. Le porteur sera surpris par toute attaque provenant hors de son champ de vision frontal. Il ne voit que dans les 120 degrés devant lui. Et comme il ne s'entend plus parler, le porteur du heaume hurle pour se faire entendre. Il ne s'agit pas d'un heaume maudit et il peut être retiré quand il le veut par son porteur.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par anthe »

31 risque / danger

Pour terminer ce long marathon automnal, un texte dramatico-comique en trois actes, sans arrière-pensée prosélytique pour tel ou tel mode de jeu.

Que Saint Gygax qui observe toutes les tables aux côtés de Bahamut, soit fier des fruits de son œuvre …Et qu’il continue à tout jamais de nous insuffler son inspiration divine… Les lignes suivantes sont aussi dédiées à tous les grosbills de la terre…

D'où viennent toutes ces idées :
► Afficher le texte
Je sors, tu lances un sort … Ils règlent mon sort.

Acte I – Au commencement fût la Bête

Le dragon avait depuis longtemps fait des antiques ruines de Mélidan Lune d’Eté son repaire. S’entourant d’adorateurs et de servants, il avait mis, depuis peu, la baronnie voisine en coupe réglée s’arrogeant même le droit de collecter l’impôt. Le cruel despote régnait sans partage sur la campagne environnante faisant fi des autorités légales.

De retour de lointaines aventures avec quelques compagnons, le petit fils du baron outré par cette situation prit les choses en main. En fait, l’héritier et ses conseillers étaient plus attirés par l’appât du gain que par le sort de cette ancienne terre de cocagne. Il monta sur le champ une expédition pour déloger le tyran de la montagne.

Acte II – Puis vint le doute.

Quelques heures plus tard…

- Je sors, ou je ne sors pas ? Si je sors, je me fais décapiter. Si je ne sors pas, je me fais enfouir sous des tonnes de boue.
Assis sur son tas d’or, le dragon était acculé dans sa grotte. L’équipée avait déferlé sur ses gardiens à une vitesse jamais observée par un œil d’Ancien.

Habitué à faire régner la terreur sur son petit monde. Il était à son tour terrorisé par une poignée d’aventuriers survitaminés qui semblaient lancer tous les sorts de la terre sans jamais se reposer.

Le dragon était dans une impasse, au sens propre comme au sens figuré. Son esprit si aiguisé d’ordinaire semblait empoissé par le dilemme.

- Allez, je sors !

Acte III – Les certitudes se révèlent.

La créature serpentiforme s’avança menaçante à l’entrée de sa caverne, cornes et écailles dressées. Sa vision nocturne lui permettrait de détecter les plus infimes mouvements dans l’obscurité. Les formes furtives des aventuriers ne lui échappèrent pas. Il prit une large inspiration.

Un énorme coup dans le dos, lui ouvrit une large plaie aussitôt cautérisée par un pilier de feu. Deux flèches acérées lui crevèrent les yeux. Dans un bruit de tonnerre un marteau titanesque lui fracassa la mâchoire inférieure et lui éclata les tympans. Sans répit, un froid tout droit venu des Enfers gerça ses brûlures encore douloureuses. Puis, dans une furie indescriptible, un guerrier se jeta sur lui. L’aile droite vola en premier, suivi de son antérieur droit et enfin sa tête fut promptement décollée.

Il pensait que la peur inspirerait suffisamment de crainte pour le sauvegarder. Oubliant naïvement le pouvoir de la convoitise, il se croyait à l’abri du danger.

Les acteurs de la pièce :
► Afficher le texte
Edits 1 à 3 : correction de mise en forme et de l'orthographe
Dernière édition par anthe le Dim 31 Oct 2021 07:28, édité 3 fois.
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Image
Il glisse, il glisse le Yuan-ti ! Il a glissé par ici, il glissera par là :lol:
(Yuan-ti, MC1 - Monstrous Compendium Volume 1, TSR 2102, p. 142)

@Erikdpx : Excellent ton Tokbar ! Dommage que le bouclier ne fut pas un cookie géant ! Au moins Tokbar aurait eu de quoi manger après la gamelle à venir :D
@Flop : C'est vrai qu'il y a des redites ! Faut croire que les mots-valises ne sont pas si nombreux :)
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur

Message par erikdpx »

@Zedafty @Gobelure : Je suis parti sur un bouclier rond type « viking » qui doit faire 80 cm de diamètre et une taille de lutin,de 75 cm de moyenne.
FloP
Dracoliche
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Allez, une petite scénette pour finir en beauté : Image @Théodal et Zedafty : quand je traduis sur internet "slither" il me sort directement "glisser". Mais effectivement, les exemples en anglais sont souvent avec un serpent qui "glisse". Donc ramper est sûrement mieux comme traduction, mais ramper c'était le dernier mot de la liste de l'an dernier "crawl" ! C'est pire s'il met en plus des synonymes dans la même liste :lol:.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

RISQUE
Le souffle projeta Krokel contre la paroi de la grotte. Un rebord de pierre bienvenu le protégea de la vague de chaleur étouffante provenant de la boule de feu que le magicien venait de lancer. Après quelques minutes, Krokel osa enfin jeter un œil prudent derrière la paroi. Tous ses compagnons Gobelins et Hobgobelins avaient été réduits en cendres, même les deux ogres. Les aventuriers étaient forts cette fois. Krokel courut à toutes jambes dans le couloir. Les trappes et les langues de flammes des pièges s’activèrent sur son passage mais il savait où passer pour les éviter. Derrière lui les aventuriers le coursaient. Ils avaient compris l’astuce et évitaient la plupart des pièges en répliquant les détours de Krokel. Ils étaient très forts. Il tourna brusquement à droite au moment même où une volée de flèches se précipitaient vers lui. Il se tenait sur une plateforme rocheuse dominant le lac de lave. Face à lui se tenait Fafnir le dragon rouge. Sa gorge commençait à prendre des teintes rouges et jaunes inquiétantes. Krokel chercha où se cacher. Il se jeta par terre au milieu des immondices dans la rigole qui servait d’égout. Fafnir cracha au moment même où les aventuriers tournaient au coin du couloir. L’un d’eux tomba à terre mais les trois autres tenaient toujours debout. Très forts. Margotton le golem de lave surgit derrière eux. La lave s’échappait de ses jambes et ruisselait le long des rigoles. Dans un instant, elle allait atteindre le trou où Krokel s’était caché. Il sauta prestement au dehors, fit un geste à Fafnir pour qu’il le laisse traverser mais le dragon avait dû s’enfuir sous les assauts des sortilèges du magicien. Margotton venait de fondre complètement, défait par les coups du paladin. Il ne restait plus sur le pont qu’un aventurier. Krokel ne pouvait plus fuir. Il affermit sa position sur le sol et ajusta sa visée avec sa fronde. 20 naturel ! La pierre frappa la tempe du paladin déjà grièvement blessé. Le guerrier s’écroula sur le sol au milieu de ses compagnons carbonisés. Mort. Krokel vérifia qu’il n’était pas blessé. Ses vêtements étaient juste sales et un peu brûlés. Les risques du métier se dit-il avec philosophie.
Théodal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Danger (risk)
Risk.png
Merci à tous pour vos dessins, sorts, objets et récits :mrgreen: C'était vraiment sympa de découvrir tout ça chaque jour. Je regrette d'avoir manqué les années précédentes :lol:
L'année prochaine j'essaierai de maintenir le cap et de proposer des objets magiques ou sorts chaque jour, enfin, on verra où j'en serais.

J'ai hâte que tout ça soit condensé dans un document, j'aimerais beaucoup voir tous les BD's de Flop à la suite :D
Je vais manquer de temps pour aider à la réalisation, mais je veux bien participer à la réflexion en amont.

D'ailleurs @Zedafty, est-ce que tu aurais les tokens de tes monstres avec un fond transparent, pour les utiliser comme tokens justement :)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Répondre

Revenir vers « Inktober »