Requête de orcrist - Autre contribution (précisez)
Règles du forum
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
Pour ouvrir un topic dans ce forum, veuillez utiliser le formulaire des contributions.
- orcrist
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Requête de orcrist - Autre contribution (précisez)
orcrist souhaite proposer son aide dans l'atelier Autre contribution (précisez)
Commentaire du membre :
Autre contribution (application d'ambiance sonore)
En me creusant la tête lors de longues insomnies pour savoir comment contribuer au DDD et gagner des xp, je me suis demandé si cette application que j'ai créée il y a quelques temps pour sonoriser mes parties d'Apocalypse World ne pouvait pas être adaptée aux univers de D&D et avoir sa place dans la section "Applications" du site
Qu'en pensez-vous?
On pourrait avoir plusieurs "sets" en fonction des univers de jeu, et décider avec l'aide de la communauté quels seraient les sons les plus à même d'y figurer !
voici l'adresse de l'application: https://www.donjondudragon.fr/site/ftp/orcrist/sfx/ (merci Szass pour l'hébergement)
PS: comme elle n'était utilisée jusqu'alors que par moi-même, elle est un peu moche
Cordialement,
Orcrist
Commentaire du membre :
Autre contribution (application d'ambiance sonore)
En me creusant la tête lors de longues insomnies pour savoir comment contribuer au DDD et gagner des xp, je me suis demandé si cette application que j'ai créée il y a quelques temps pour sonoriser mes parties d'Apocalypse World ne pouvait pas être adaptée aux univers de D&D et avoir sa place dans la section "Applications" du site
Qu'en pensez-vous?
On pourrait avoir plusieurs "sets" en fonction des univers de jeu, et décider avec l'aide de la communauté quels seraient les sons les plus à même d'y figurer !
voici l'adresse de l'application: https://www.donjondudragon.fr/site/ftp/orcrist/sfx/ (merci Szass pour l'hébergement)
PS: comme elle n'était utilisée jusqu'alors que par moi-même, elle est un peu moche
Cordialement,
Orcrist
Dernière édition par orcrist le Jeu 24 Juin 2021 09:02, édité 2 fois.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
Re: Requête de orcrist - Autre contribution (précisez)
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Salut Orcrist. Tu étais membre du Rat Crevé jadis il me semble
Ton application serait fort utile je pense, pour ceux qui aiment les ambiances sonores à leur table.
Par contre en effet faudrait peut-être revoir l'aspect graphique
Et aussi, comme tu le préconises, ajouter des pistes avec divers autres sons/bruitages.
Si tu es d'accord, on peut peaufiner ça ensemble (mais aussi avec d'autres membres désireux de participer à ce projet) et à terme l'ajouter dans les applications du DDD.
Ton application serait fort utile je pense, pour ceux qui aiment les ambiances sonores à leur table.
Par contre en effet faudrait peut-être revoir l'aspect graphique
Et aussi, comme tu le préconises, ajouter des pistes avec divers autres sons/bruitages.
Si tu es d'accord, on peut peaufiner ça ensemble (mais aussi avec d'autres membres désireux de participer à ce projet) et à terme l'ajouter dans les applications du DDD.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Dieu :
Le lien ne pointe pas vers des samples. Il n'y a plus d'hébergement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- orcrist
- Dragon de bronze
ah oui en effet ! Je vais arranger ça merci.Outsider a écrit :Le lien ne pointe pas vers des samples. Il n'y a plus d'hébergement.
Szass merci pour ton retour, oui en effet je rôdait sur le rat crevé il y a fort longtemps ! ahah.
Tout à fait d'accord pour refondre l'appli à la sauce DDD avec l'aide de ceux qui le souhaite
edit: voilà, nouvel hébergeur temporaire https://ddd-sfx.000webhostapp.com/
avec une petite amélioration de l'interface
- orcrist
- Dragon de bronze
Désolé pour ce double post,
juste pour signaler une petite mise à jour de l'application:
- refonte de l'apparence
- ajout du clavier numérique
- gestion des différents sets sonores via des fichiers JSON (pour le moment, il n'y a que les set Génériques et Apocalypse World)
C'est plutôt fonctionnel, et le set "D&D" n'a plus qu'à être ajouté!
Orcrist
juste pour signaler une petite mise à jour de l'application:
- refonte de l'apparence
- ajout du clavier numérique
- gestion des différents sets sonores via des fichiers JSON (pour le moment, il n'y a que les set Génériques et Apocalypse World)
C'est plutôt fonctionnel, et le set "D&D" n'a plus qu'à être ajouté!
Orcrist
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Sympa.
En première ligne les ambiances qui se révèle pratique. Par contre tu aurais dû grouper en seconde ligne les sons longs et en troisième ligne les sons brefs pour une meilleur mémorisation par l'utilisateur.
Les icônes, c'est pratique si peu de sons. Si le DDD étoffe la banque de son, il sera vite difficile de s'y retrouver.
Une liste de bouton à presser avec un descriptif littéral pourrait venir en complément sous le clavier.
Il serait peut être possible de personnaliser le clavier en copiant des boutons de cette liste et peut être même d'y associer des icônes.
En première ligne les ambiances qui se révèle pratique. Par contre tu aurais dû grouper en seconde ligne les sons longs et en troisième ligne les sons brefs pour une meilleur mémorisation par l'utilisateur.
Les icônes, c'est pratique si peu de sons. Si le DDD étoffe la banque de son, il sera vite difficile de s'y retrouver.
Une liste de bouton à presser avec un descriptif littéral pourrait venir en complément sous le clavier.
Il serait peut être possible de personnaliser le clavier en copiant des boutons de cette liste et peut être même d'y associer des icônes.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- orcrist
- Dragon de bronze
Merci Outsider c'est très pertinent.
J'approuve ton idée de sons d'ambiance en 1ere ligne, longs en 2de ligne etc.
Je vais effectuer les modifications suggérées prochainement!
As tu des suggestions concernant quels genre de sons ajouter, notamment pour le set D&D?
A+
J'approuve ton idée de sons d'ambiance en 1ere ligne, longs en 2de ligne etc.
Je vais effectuer les modifications suggérées prochainement!
As tu des suggestions concernant quels genre de sons ajouter, notamment pour le set D&D?
A+
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Tout ce qui est bruitage comme grincement, cri de loup, porte qui grince, cri, et qui apporte son petit effet quand lancé au bon moment.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
L'interface est déjà nettement plus sympa et plus fonctionnelle qu'avant 
Toutefois, les icônes ne permettent pas toujours de visualiser directement le type de son qui va en sortir, mais je ne sais pas comment on pourrait mieux présenter le truc, hormis de façon textuelle.
Je peux sinon te créer un espace ftp sur le DDD afin que tu y mettes tes fichiers, ça t'évitera de les héberger ailleurs et ça me permettra de récupérer plus facilement les scripts.
Pour les sons à mettre, je verrai bien :
- des musiques d'ambiance pour chaque type de terrain (donjon, jungle, tombeau, temple, taverne...)
- des bruitages divers (porte, craquement, animaux, tonnerre...)
- des bruitages de monstre (là ça peut être marrant de les créer soi-même suivant le monstre, comme imiter par exemple le bruit d'un cube gélatineux
Avec le temps et suivant le nombre de sons par catégorie, on pourra mieux les classer dans différentes sous catégories.
Avec le temps toujours, je doute que le nombre de touche du clavier soit suffisant si on a beaucoup de sons. A moins d'utiliser deux ou trois sons par touche avec la touche Maj et Alt Gr.
Toutefois, les icônes ne permettent pas toujours de visualiser directement le type de son qui va en sortir, mais je ne sais pas comment on pourrait mieux présenter le truc, hormis de façon textuelle.
Je peux sinon te créer un espace ftp sur le DDD afin que tu y mettes tes fichiers, ça t'évitera de les héberger ailleurs et ça me permettra de récupérer plus facilement les scripts.
Pour les sons à mettre, je verrai bien :
- des musiques d'ambiance pour chaque type de terrain (donjon, jungle, tombeau, temple, taverne...)
- des bruitages divers (porte, craquement, animaux, tonnerre...)
- des bruitages de monstre (là ça peut être marrant de les créer soi-même suivant le monstre, comme imiter par exemple le bruit d'un cube gélatineux
Avec le temps et suivant le nombre de sons par catégorie, on pourra mieux les classer dans différentes sous catégories.
Avec le temps toujours, je doute que le nombre de touche du clavier soit suffisant si on a beaucoup de sons. A moins d'utiliser deux ou trois sons par touche avec la touche Maj et Alt Gr.