ADD et ADD2
- Sidolo
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Dim 3 Jan 2021 12:18
- Localisation : BORDEAUX
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Assassin
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Crôm
ADD et ADD2
Bonjour j'ai une question vraiment bête
Est ce que ADD et ADD2 sont compatibles
Merci
Est ce que ADD et ADD2 sont compatibles
Merci
- maudite
- Dracoliche
- Messages : 1293
- Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
- Localisation : Nord
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Re: ADD et ADD2
Techniquement non, mais avec de la bonne volonté c'est possible =)
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11286
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: ADD et ADD2
oui avec un peu d'adaptation rien d'insurmontable
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 6948
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: ADD et ADD2
Tu peux faire jouer n'importe quel scéna de AD&D1 à AD&D2 ou inversement à la volée, sans aucune préparation préalable. C'est évidemment mieux avec un petit peu de préparation, mais ça n'est pas indispensable du tout. Il y a les noms des sorts qui ne sont pas toujours les mêmes, mais la plupart du temps, tu devines assez bien à quels sorts de l'autre version ils correspondent.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- maudite
- Dracoliche
- Messages : 1293
- Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
- Localisation : Nord
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Re: ADD et ADD2
Sans préparation c'est difficile, au début je pensais le faire pour jouer les modules d'ADD avec les regles de la seconde edition mais j'ai abandonné. Déjà faut connaitre le module pour pas avoir de surprise en le lisant, comment le savoir si on le prépare pas ? A moins de bien connaitre les deux systèmes, mais déjà un système c'est pas toujours évident. J'avais pas trouvé l'effet du sort épouvante qu'on peut confondre avec effroi ou peur, terreur...
- Sidolo
- Dragon de bronze
- Messages : 12
- Inscription : Dim 3 Jan 2021 12:18
- Localisation : BORDEAUX
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Assassin
- Alignement : Chaotique Mauvais
- Dieu : Crôm
Re: ADD et ADD2
D'accord merci de vos réponses
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 6948
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: ADD et ADD2
Bin... Il suffit de connaître le système pour lequel on veut faire jouer le module. Le système pour lequel il a été conçu, osef.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Bogdania
- Dracoliche
- Messages : 1924
- Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: ADD et ADD2
Tout s'adapte par exemple je fais jouer une campagne Hawkmooon seconde edt avec les règles Hawkmoon 3ème edt sur un autre site. C'est pour la sorcellerie quasi incompatible j'ai donc fait à ma sauce comme quoi rien n'est impossible.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 1326
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Re: ADD et ADD2
En fait tout dépend de la dose de règles que tu as dans ton style de jeu ! Les caractéristiques ADD1 et ADD2 sont très similaires sauf si tu es un aficionados des règles et encore. Pour ma part je pourrais utiliser un scénario de starwars pour D&D tellement les règles sont obsolètes chez moi. Une fois que tu as les quelques règles de combats tu peux remplacer les Star Troopers par des Orques. Mais attention tout ceci n’est valable que si tu es « out of rules ». Mais bon quand même AD&D1 et AD&D2 c’est comme comparer une ferrari et une porsche. Pas de 2 chevaux dans l’affaire !!!
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Messages : 853
- Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: ADD et ADD2
Ils sont totalement compatibles ! C'est le même jeu, réédité avec des correctifs, quelques ajouts et un système optionnel de compétences (nager, chasser, etc) et des combats plus précis (bonus/malus selon l'exposition ou la couverture, angles d'attaque, etc) qui n'apporte rien ou énormément (selon le point de vue). Quand je jouais et faisais jouer à AD&D au début des années 90, tous les joueurs que je côtoyais étaient plutôt en quête d'intrigues captivantes et féeriques, d'énigmes prenantes, de rencontres frappantes, et AD&D 1 nous suffisait amplement ! "Mythes et légendes" et "Les dieux des monstres" peuvent néanmoins donner quelques idées.
L'intérêt de ce jeu (selon moi) tient aux qualités de conteur et d'animateur du MJ, ainsi qu'à la participation active des joueurs. Il a donc (toujours selon moi) plus à voir avec le conte et le théâtre, qu'avec les statistiques ! Bien sûr, il y a un public pour tout !
L'intérêt de ce jeu (selon moi) tient aux qualités de conteur et d'animateur du MJ, ainsi qu'à la participation active des joueurs. Il a donc (toujours selon moi) plus à voir avec le conte et le théâtre, qu'avec les statistiques ! Bien sûr, il y a un public pour tout !
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass