S1 - La Tombe des horreurs
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Dernier message de la page précédente :
Un lien vers des strips, dont la tombe des Horreurs :https://forum.nogoblinsallowed.com/view ... =21&t=6375
- Théodal
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Je me suis lancé dans la folle entreprise de masteriser la TDH et je dois dire que ce sujet va m'être d'une grande aide, merci beaucoup (même si j'ai pas eu le temps de tout lire).
Une question me taraude cependant : je ne suis pas familier d'AD&D puisque je joue en AD&D2 d'ordinaire. De fait, je me demande si ce scénario est facilement transposable dans AD&D2 (et si oui, comment ?) ou si je dois me farcir les livres de règles d'AD&D1. Par exemple, quelles sont les règles qui changent beaucoup entre les deux versions ?
Une question me taraude cependant : je ne suis pas familier d'AD&D puisque je joue en AD&D2 d'ordinaire. De fait, je me demande si ce scénario est facilement transposable dans AD&D2 (et si oui, comment ?) ou si je dois me farcir les livres de règles d'AD&D1. Par exemple, quelles sont les règles qui changent beaucoup entre les deux versions ?
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Tu as la boîte "Retour à la Tombe des horreurs" pour AD&D2, dont il existe une traduction officielle et qui est une adaptation du module original.
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Oui, mais ce n'est pas la même aventure, si ?
C'est plus une suite si j'ai bien compris.
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Du ADD1 se joue sans réelles adaptation à ADD2. Les changements sont mineurs et pour un module, que se soit un sort ADD1 ou son équivalent ADD2 potentiellement différents sur certains points, il sera le même côté MJ et PJ. Donc pas d'adaptation. Idem pour les créatures dont certaines pouvant avoir été modifiées mais cela reste rare (les dragons faisant partie des exceptions). Le rapport de force des rencontres pourra être revu du point de vue ADD2.
Dans le cadre de la tombe des horreurs, j'ai suivi la découverte du module et je le ferais jouer sans adaptations. Par contre, c'est chaud pour les PJ de sa campagne à moins de leur faire vivre leur dernier baroud d'honneur avant trépas ou mise à la retraite. Toutefois, si tes PJ forment une compagnie et que chaque joueurs dispose de suffisamment de PJ sacrifiables, pourquoi pas.
Dans le cadre de la tombe des horreurs, j'ai suivi la découverte du module et je le ferais jouer sans adaptations. Par contre, c'est chaud pour les PJ de sa campagne à moins de leur faire vivre leur dernier baroud d'honneur avant trépas ou mise à la retraite. Toutefois, si tes PJ forment une compagnie et que chaque joueurs dispose de suffisamment de PJ sacrifiables, pourquoi pas.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
OK, merci des précisions.
De toute façon je compte utiliser les pré-tirés du module parce que mes joueurs sont niveau 4 actuellement
D'ailleurs, la création des personnages a-t-elle changé entre AD&D1 et 2 ?
J'ai cru comprendre que les compétences diverses n'existaient pas dans AD&D1, donc j'imagine qu'il ne faudra pas appliquer la règle (qui de toute façon est optionnelle) si on fait ce module, d'autant que saint Gary semble dire dans le bouquin (à moins que ce ne soit Didyme le Grand ?) que c'est au joueurs de décider ce que font et peuvent faire leurs personnages.
De toute façon je compte utiliser les pré-tirés du module parce que mes joueurs sont niveau 4 actuellement
D'ailleurs, la création des personnages a-t-elle changé entre AD&D1 et 2 ?
J'ai cru comprendre que les compétences diverses n'existaient pas dans AD&D1, donc j'imagine qu'il ne faudra pas appliquer la règle (qui de toute façon est optionnelle) si on fait ce module, d'autant que saint Gary semble dire dans le bouquin (à moins que ce ne soit Didyme le Grand ?) que c'est au joueurs de décider ce que font et peuvent faire leurs personnages.
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Tu peux appliquer toutes les règles de ADD2 si cela te chante. Cela n'empêchera pas la morts de tes PJ. La grosse différence, c'est qu'en ADD1 existe la classe de l'assassin et celle du moine.
Tes PJ sont niveau 4, mais si se sont des débutants à ADD, oublie la TDH. C'est réservé à des joueurs expérimentés et maîtrisant ADD. Le module est vicelard et je ne suis pas sur que mes PJ y auraient survécu. Ou y survivraient, même actuellement, ayant lu ces 15 pages de commentaires ainsi que le module.
On ne peut pas, AMHA,'improviser jouer à haut niveau sans avoir au moins une fois fait progressé un PJ au niveau rêvé. Découvrir des sorts de mage de niveau 7 est tout autre chose que savoir utiliser ceux de niveau inférieur à 3. Ne serais ce qu vouloir être guerrier de haut niveau instantanément prive de toutes l'expérience progressive des rencontres. Et quand on commence à chatouiller les planaires, l'expérience de jeu a son importance.
Tes PJ sont niveau 4, mais si se sont des débutants à ADD, oublie la TDH. C'est réservé à des joueurs expérimentés et maîtrisant ADD. Le module est vicelard et je ne suis pas sur que mes PJ y auraient survécu. Ou y survivraient, même actuellement, ayant lu ces 15 pages de commentaires ainsi que le module.
On ne peut pas, AMHA,'improviser jouer à haut niveau sans avoir au moins une fois fait progressé un PJ au niveau rêvé. Découvrir des sorts de mage de niveau 7 est tout autre chose que savoir utiliser ceux de niveau inférieur à 3. Ne serais ce qu vouloir être guerrier de haut niveau instantanément prive de toutes l'expérience progressive des rencontres. Et quand on commence à chatouiller les planaires, l'expérience de jeu a son importance.
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
AMHA ?
Justement, je me disais que leur faire jouer ce module pourrait leur donner un avant goût de ce qu'est un personnage de haut niveau et un donjon vraiment dur. Après s'ils ne finissent pas le donjon c'est pas bien grave, de toute façon ils sont prévenus qu'il est très difficile
Mais je suis en train de me dire que même pour faire "découvrir" le haut niveau c'est pas le module le plus adéquat, ne serait-ce que parce qu'il y a peu de monstres et parce que le module est conçu comme une exception...
Justement, je me disais que leur faire jouer ce module pourrait leur donner un avant goût de ce qu'est un personnage de haut niveau et un donjon vraiment dur. Après s'ils ne finissent pas le donjon c'est pas bien grave, de toute façon ils sont prévenus qu'il est très difficile
Mais je suis en train de me dire que même pour faire "découvrir" le haut niveau c'est pas le module le plus adéquat, ne serait-ce que parce qu'il y a peu de monstres et parce que le module est conçu comme une exception...
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
AMHA = tu as droit à un jet de 3d6 sous Google
Une promenade de santé ce module...
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Re: S1 - La Tombe des horreurs
Oui, de mauvaise santé surtout...Ashnariel de Silth a écrit :Une promenade de santé ce module...
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