S1 - La Tombe des horreurs
- Binaire
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Hephaistos
Re: S1 - La Tombe des horreurs
Dernier message de la page précédente :
Merci Didyme pour les analyses.Ça me fait du bien de voir que parfois si je comprends pas certaines choses ou que je trouve des passages incohérents, c'est pas parce que je n'ai pas réussi à comprendre quelque chose. c'est parce que fois parfois il y a des erreurs dans l'écriture et la traduction. ça me rassure ahah.
Merci pour ces propositions de pistes de reflexion pour rendre l'ensemble plus cohérent. Je vais piquer quelques idées.
Pour les fausses portes 12. Je ne vais pas appliquer les pièges à toutes les fausses portes dessinés sur la map. Uniquement là où c'est marqué 12. La raison est simple. Au niveau du numéro 23. C'est une fausse porte certes mais si je mets un piège jamais les aventuriers chercheront un PS derrière. Alors que si c'est simplement une fausse porte non piégé il y a plus de chances et encore...
Sinon je crains qu'il n'y ai absolument aucune chance que les aventuriers aillent jusqu'à la grande salle 25.
J'ai à peu près finalisé le mapping 3D de ce module, je vous poste ça bientôt. J'y joue samedi, j'ai hâte !
- Binaire
- Dragon d'or
Voila la map vu dessus et les plafonds enlevés.
J'ai un autre fichier avec une meilleur résolution que je peux envoyer en privé si besoin.
Je poste des aperçus de la vue 3D à la 1ère personne plus tard

J'ai un autre fichier avec une meilleur résolution que je peux envoyer en privé si besoin.
Je poste des aperçus de la vue 3D à la 1ère personne plus tard

- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
et tu peux nous fournir le DPE pour ce bien
je voudrais pouvoir bénéficier de Ma Prime Donjon Rénov
je voudrais pouvoir bénéficier de Ma Prime Donjon Rénov
- Binaire
- Dragon d'or
ahahah, alors étant donné que l'ensemble de la structure est enfoui dans une énorme motte de terre de 20m de haut, 200m x300m de large. L'ensemble est donc bien isolé, je pense qu'on est pas mal en terme de DPE. On peut également mentionner un feu magique permanent en sous sol assurant une source de chauffage par le sol fonctionnant à l'énergie perpétuelle et donc infini. Il faut cependant mentionner 3 arche de brume et une grotte générant quelques problèmes d'humidité. Les nombreuses passages secrets garantissent cependant des sas étanches permettant de limiter cette propagation. Bonus, chaque pièce contient un système de sécurité conçu pour éliminer les potentiels cambrioleurs.
- Hallacar
- Dracoliche
bon faut trouver preneur
note le prix s'oublie la qualité reste
note le prix s'oublie la qualité reste
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Alignement : Chaotique Bon
Superbe plan. Merci @Binaire
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Hallacar
- Dracoliche
un peu rococo par endroit mais cela claque
en effet le progrès c'est dingue mais est ce que l'on change pas de catégorie avec tout ces visuels et qu'on est plus dans du jeux vidéo que du jdr
je me pose souvent la question
le visuel est il un bienfait car il permet à tous de voir la même chose ou un méfait car il bride l'imaginaire des joueurs en leur imposant une vision
vaste sujet
vous avez trois heures
en effet le progrès c'est dingue mais est ce que l'on change pas de catégorie avec tout ces visuels et qu'on est plus dans du jeux vidéo que du jdr
le visuel est il un bienfait car il permet à tous de voir la même chose ou un méfait car il bride l'imaginaire des joueurs en leur imposant une vision
vaste sujet
vous avez trois heures
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Alignement : Chaotique Bon
Question plus ancienne que les technologies actuelles quand on sait que le module original incluait des visuels à montrer aux joueurs. Visuels qui sont d'ailleurs justement fort bien utilisés dans l'animation de @Binaire (y compris le côté rococo qui suinte des images originales).Hallacar a écrit : ↑Mar 7 Jan 2025 09:03un peu rococo par endroit mais cela claque
vaste sujet
vous avez trois heures
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Binaire
- Dragon d'or
oui c'est un débat un peu sans fin à propos des map 3D et illustrations.
Après chacun fait ce qu'il veut, je partage mes créations pour ceux que ça intéresse et ceux que ça intéresse pas bah qu'ils s'en servent pas et ainsi tout le monde est content.
Pour l'anecdote c'est justement ce module en particulier qui m'a donné envie de mettre à la création de visuel. C'est la 3eme fois que je fais jouer ce module et les visuels fournis permettent énormément d'interactions très amusantes. Mais je me rappelle de quelques frustrations dans des salles où ni moi ni mes joueurs n'arrivions à nous représenter les choses de manières claires et donc compliqué d’interagir avec un environnement "flou". Je me rappelle de la salle où il y a une vingtaine de cercle dont seulement 3 ont une interaction. Lire la description des 20 cercles avec les 20 couleurs différentes et les 20 humanoides différents associés et chaque cercle ayant 4 ou 5 hauteurs différentes. je trouvais ça ingérable car impossible à mémoriser. un dessin vaut mille mots comme on dit
Pareil pour les mini salles avec 6-7 passages secrets d'affilés et piégés. En dessinant vue de dessus, on voit tout de suite sur quel mur chercher des PS et sur quels murs c'est impossible car on le voit instantanément en vue de dessus ( pas partout mais souvent).
Alors que en vue à le première personne, il faut se faire une représentation mentale des lieux (besoin de plus "d'imagination" dans ce cas de figure ahah), ça demande un peu plus de reflexion et ça donne plus d'immersion, ce que j'apprécie.
Après chacun fait ce qu'il veut, je partage mes créations pour ceux que ça intéresse et ceux que ça intéresse pas bah qu'ils s'en servent pas et ainsi tout le monde est content.
Pour l'anecdote c'est justement ce module en particulier qui m'a donné envie de mettre à la création de visuel. C'est la 3eme fois que je fais jouer ce module et les visuels fournis permettent énormément d'interactions très amusantes. Mais je me rappelle de quelques frustrations dans des salles où ni moi ni mes joueurs n'arrivions à nous représenter les choses de manières claires et donc compliqué d’interagir avec un environnement "flou". Je me rappelle de la salle où il y a une vingtaine de cercle dont seulement 3 ont une interaction. Lire la description des 20 cercles avec les 20 couleurs différentes et les 20 humanoides différents associés et chaque cercle ayant 4 ou 5 hauteurs différentes. je trouvais ça ingérable car impossible à mémoriser. un dessin vaut mille mots comme on dit
Pareil pour les mini salles avec 6-7 passages secrets d'affilés et piégés. En dessinant vue de dessus, on voit tout de suite sur quel mur chercher des PS et sur quels murs c'est impossible car on le voit instantanément en vue de dessus ( pas partout mais souvent).
Alors que en vue à le première personne, il faut se faire une représentation mentale des lieux (besoin de plus "d'imagination" dans ce cas de figure ahah), ça demande un peu plus de reflexion et ça donne plus d'immersion, ce que j'apprécie.
- Ronny
- Dracoliche
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Le seul reproche de la vidéo, c'est que l'éclairage est quand même hyper efficace... Il faut imaginer ça à la lueur tremblotante des torches et des lampes à huiles... Après, ça donne quand même envie de voir ce qui se cache sous ces rideaux verts ;-)...
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5