Vos lectures du moment

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Vos lectures du moment

Message par Bogdania »

Dernier message de la page précédente :

Une bonne recette maison en rapport avec mon avatar ;)

Par contre maintenant j'ai du mal a retrouver des ingrédients... :cry: :cry: :cry:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Et si on ouvrait un topic "Les recettes du Donjon" ? :)
Comme ça on pourrait se lâcher. :mrgreen:
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Ronny
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Ronny »

Je suis en train de relire (pour la 4ème ou 5ème fois) le Seigneur des Anneaux, mais cette fois ci je suis la progression des protagonistes sur l'Atlas of Middle-Earth de Karen Wynn Fonstad, et le plaisir de lecture est bizarrement augmenté... Il prend un côté encore plus concret et mon admiration pour Tolkien augmente...
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Bogdania
Dracoliche
Dieu :

Message par Bogdania »

szass a écrit :Et si on ouvrait un topic "Les recettes du Donjon" ? :)
Comme ça on pourrait se lâcher. :mrgreen:
Bonne idée... Moi j'ai pleins de trucs a partager. ^^
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Vu les réactions à mon clin d’œil dans les vignettes je pense que vous ferrez bien d'ouvrir un topic sur le sujet ;) (y'a déjà 2 topics, celui-ci et celui sur le corona qui sont vampirisés ;)).

́@Ronny : je l'ai déjà lu aussi plusieurs fois mais je n'ai jamais pensé à suivre précisément la progression des protagonistes sur une carte en parallèle. Il y a bien les plans dans les livres, mais ce n'est pas pratique de suivre dessus. Bonne idée, j'essayerai la prochaine fois (mais il faudra avant que j'essaye de me procurer cet Atlas :))...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

À propos, je ne t'ai pas félicité pour cette dernière BD. C'est toujours aussi excellent.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
maudite
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Message par maudite »

J’ai commencé a lire gagner la guerre, mais c’est difficile... je comprend pas trop ce qui est si bien, deja don benvenuto ca me fait penser a benito c’est pas pratique, et puis ca prend son temps, un chapitre complet pour decrire la souffrance du heros... l’auteur a du talent mais c’est un peu ronflant non ? On verra bien la suite =)

Un autre que j’aime bien c’est american tabloid de james ellroy, chaque chapitre c’est comme une scene de film, tres peu de descriptions, la crédibilité des situations avec des arguments énoncés comme ci on etait dans un rapport de police, les persos sont d’une brutalité clairvoyante, c’est glaçant. L’histoire se passe pendant les annees 60, on suis les peripeties d’agents du fbi, de la cia, des services secrets, des trafiquants d’armes, de drogues, des communistes, des persos qui ont trempé dans l’affaire kennedy, infiltrations, espionnages... c’est incisif comme un coup de sabre, vous connaissez ?
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Je ne trouve pas que ça soit ronflant. Je me rappelle bien qu'au début le héros est fait prisonnier et tabassé, puis convalescent, mais je n'ai pas souvenir d'un chapitre entier pour décrire sa souffrance. En tout cas, je ne dirais pas que le bouquin est lent (mais après, j'adore Proust, donc je dois avoir une certaine tolérance pour la lenteur).
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Sama64
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Genasi
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Sama64 »

Après avoir lu les 3 premiers tome de la Guerre de la Lance (Dragonlance, les vieilles trad' fleuve noir) j'ai enchaîné sur les 3 tomes relatant l'histoire des jumeaux Majère (le temps des jumeaux, etc...).

Et j'aimerais bien lire certaines histoires qui éclairent les événements laissés de côté lors de la 1ere trilogie (genre la descente à Thobardin)

De façon générale, même si le style n'est pas fou, que c'est parfois gnangnan et que Tass est souvent gonflant, y a des moments réellement épiques, d'autres très poignants et de toute façon, si je veux maîtriser dans cet univers, la lecture de plusieurs romans est indispensable.

En ce moment je lis (enfin !) Aqua tm de Jean Marc Ligny, un gros pavé de science fiction (futur proche) pré-apocalytique et je me régale (une bonne inspi pour du cyberpunk pas trop lointain par exemple)
Projets persos en cours : Loup* Ardent avec le Black Sword Hack; DragonLance avec Beyond the Wall; Al Qadim version DD5; x2 Le chateau d'ambreville/ Castle Xyntillan
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Sama64 a écrit :Après avoir lu les 3 premiers tome de la Guerre de la Lance (Dragonlance, les vieilles trad' fleuve noir) j'ai enchaîné sur les 3 tomes relatant l'histoire des jumeaux Majère (le temps des jumeaux, etc...).

De façon générale, même si le style n'est pas fou, que c'est parfois gnangnan et que Tass est souvent gonflant, y a des moments réellement épiques, d'autres très poignants et de toute façon, si je veux maîtriser dans cet univers, la lecture de plusieurs romans est indispensable.
Oui, c'est un bon complément pour comprendre le fonctionnement de la magie et les règles sociales. Cela permet aussi de puiser du vocabulaire pour les descriptions qui viendront dans le cadre des scénario afin de pouvoir rendre une certaine émotion.
Les romans offrent aussi des idées pour des quêtes annexes afin de faire gagner de l'XP aux PJ.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Jean 2013
Staff - Archipape du portail
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Dieu :

Message par Jean 2013 »

Szass a écrit :Si je n'étais pas passé par la banque d'illustrations, je ne l'aurai pas vu.
Pareil. Quelle crise de rire :lol: :lol: :lol: La case du milieu avec les sourires forcés des avatars est une tuerie ! Champion, FloP :+1:
Je ne regrette qu'un truc, c'est de ne pas avoir été croqué par FloP (mais bon, la célébrité, ça ne se commande pas)
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »