Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Lettre de Téron de Griric à Anthiès de Port Ker

19ème jour du Marteau

Cher ami,

Voici une missive que j'ai eu du mal a écrire car il me fallait être précis et complet.

Tout d'abord je vous confirme la présence parmi nous de Dan.
Ce dernier nous a rejoint et nous a d'ailleurs tiré d'un mauvais pas en faisant cela. On peut donc considérer que son initiative
personnelle s'est au final révélée bénéfique.
J'ai besoin de ces talents quelques temps à Althor car j'ai l'intention dans le cadre de ma mission auprès du Prévôt
de former une petit groupe de gardes-frontières et ses compétences de pisteur et de d'éclaireur nous serons fort utiles.

En effet ma mission de formateur se poursuit avec les unités locales et touche à sa fin mais lors
de divers déplacements j'ai pu constater et rapporter aux officiers les manques en terme d'unités spéciales sur le territoire.
D'où ma suggestion validée par le prévôt et qui prendre au moins deux bons mois voir plus pour Stan

Je voulais vous informer que nous avons maintenant plus que des relations courtoises avec le Prévôt et ses lieutenants, car nous
sommes plus sur des relations de confiance et des relations constructives tout ceci grâce à la qualité du travail mené mais aussi par ce que nous avons pu accomplir une mission délicate pour le Gouverneur à savoir la libération du fils d'un baron enlevé par des malfrats.
Ce succès a renforcé notre crédit et notre réputation.
Cependant elle a confirmé mes craintes à savoir que la situation militaire mais aussi politique est fragile ici.
Il semble que des personnes à des postes à responsabilité sont plus enclines à travailler pour leur profit personnel que pour le bien public.
Ceci génère de la perdition d'efficacité mais surtout génère des tensions entre cantons et des rivalités entre hommes.
J'en appelle donc à vos relations afin que le pouvoir central de Port Ker ne néglige pas Althor et sa région et qu'il soutienne les autorités locales
tant sur plan financier que sur le sujet justice. Il est important que des personnes de qualité et non des incompétents soient envoyés là bas pour des postes à responsabilité et qu'il est parfois préférable de faire du recrutement local.
Le prévôt est un homme précieux mais il s'use à la tâche et le gouverneur bien que capable n'est pas au fait des ces sujets périphériques et sensibles.

Sinon pour conclure, la maisonnée est bien tenue, les personnes à notre service sont dévouées et efficaces et je vous remercie pour notre nouvelle recrue qui va contribuer fortement à mettre toutes nos contributions en forme et d'ouvrir une petite classe pour enfants déshérités.

Très cordialement

Votre dévoué Téron.
Dernière édition par Hallacar le Mar 18 Fév 2020 14:22, édité 2 fois.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Note confidentielle du Prévôt à Téron De Griroc

"Pour information
Confidentiel

Suite à nos échanges et rapports nous vous confirmons que le dénomé Antar conseiller personnel du baron Reynald
de Shaldoth a été reconnu coupable de trahison, vol, mise en danger de la vie d'autrui et complicité d'enlèvement
Il a été pendu à la suite de la lecture de la sentence.
Des preuves ont été trouvées chez lui à savoir une partie de la rançon, des échanges avec le baron baron Vondricks de Rialthor
Il est possible qu'il soit celui qui a donné des informations sur le trajet du jeune Baldwin.
L'homme soumis à la question a tout avoué.

J'avoue ne pas être tout à fait convaincu non de sa culpabilité mais de la totale innocence du Baron Reynald.
Vos soupçons quant à sa possible duplicité et son échange de l'or par du fer ne sont pas effacés par cette affaire.
Bref nous avons un soucis avec deux de nos dépositaires de l'autorité.

Cordialement

Hallan de Riot

PS
Merci pour la présence de votre adjoint dans le cadre de la formation de notre unité de garde frontière."
Dernière édition par Hallacar le Jeu 20 Fév 2020 17:29, édité 2 fois.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

En attente de la suite des escapades de Riose et Talek chez les vignerons
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Journal du Père Dominique prêtre de Lydia à Winbrook. suite

8 alturiak:
Il est arrivé un grand malheur hier soir
Jason Musliche et le prévôt ont été attaqué dans la maison de Jason
Si Jason a disparu, le prévôt a lui été blessé, frappé à plusieurs reprise par un agresseur que personne n'a pu voir.
On parle d'un silhouette d'un homme de grande taille dont la peau serait "brune"
Les contusions sur le corps du prévôt sont impressionnantes mais pas mortelles.
Cependant l'homme bien que robuste est atteint par une forte fièvre et semblé dépérir.
Mes soins et les bienfaits de Lydia sont sans efficacité sur l'homme.

Deux étrangers sont arrivés ce jour au village. Ils sont venus me trouver chez le prévôt alors que j'étais au chevet de ce dernier.
L'un d'eux est un prêtre de Pholtus l'autre une sorte de savant.
Le jeune prêtre a fait usage d'une magie puissante tirée d'un parchemin et il semble avoir stabilisé notre victime.
J'apprends plus tard qu'il est envoyé par la matriarche suite à mes messages et à mes rapports sur la situation de l'église à Winbrook
Je les accompagne à la maison de Muller.
Ils font des recherches et découvrent de bien étrange chose dans le logis
D'ailleurs le jeune prêtre se blesse à la tête.
Ils m'indiquent que le Muller Muggins avait une activité illégale qui lui donnait des revenus confortables.

Dans l'après midi les deux étrangers prennent les choses en main.
Echanges avec le maire, enquête et au final demande de regrouper missy chez le prévôt pour mieux les surveiller car ils estiment qu'ils peuvent être
à nouveau agresser.
Ils demandent des chiens pour suivre les traces et cette étrange odeur ambré trouvée sur plusieurs scènes de "crimes"
Pas de chance les deux chiens de chasse ne sont pas prêtés par leur propriétaire qui veut les garder pour la nuit.

Je reste avec mon épouse alors que le jeune prêtre et l'académicien dorment chez le prévôt.

9 alturiak

La journée commence dans une intense confusion.
Nos deux enquêteurs ont trouvé le corps sans vie du fils Musliche le jeune Jason et ils ont recueilli le jeune patricia Smelding dans un état de choc et touchée par la même maladie que le prévôt.
Le jeune prêtre de Pholtus fait usage de ses pouvoirs pour tenter de la guérir
Heureusement ce dernier est presque sur pied et reprend les chose en main.
Alors que je fais les premières constatation sur le corps du pauvre Jason, Johana découvre que la tombe de Hilda a été profanée et vidée.
Mais que ce passe t'il ici ?
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Note du prévôt Schluster

Ce matin 9ème jour d'alturiak j'ai repris connaissance après mon agression le 7 au soir
Le bilan est lourd
5 disparitions
1 mort
2 blessées dont moi
1 personne en état de choc
Heureusement deux envoyés de Port Ker sont présents et me seront utiles pour la suite des évènements
On est sur une série de crimes liés entre eux par une vegeance
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Journal du Père Dominique prêtre de Lydia à Winbrook

9 alturiak

La journée commence dans une intense confusion.
Nos deux enquêteurs ont trouvé le corps sans vie du fils Musliche le jeune Jason et ils ont recueilli le jeune patricia Smelding dans un état de choc et touchée par la même maladie que le prévôt.
Le jeune prêtre de Pholtus fait usage de ses pouvoirs pour tenter de la guérir
Heureusement ce dernier est presque sur pied et reprend les chose en main.
Alors que je fais les premières constatation sur le corps du pauvre Jason, Johana découvre que la tombe de Hilda a été profanée et vidée.
Mais que ce passe t'il ici ?

Les nouvelles en fin de journée sont plutôt bonnes pour la jeune patricia
et Missy reprend goût à la vie.
Les deux envoyés semblent avancer dans leur enquête avec le prévôt
Ils ont pu utiliser les chiens de Depardo pour suivre une piste mais ce ne fut pas concluant

Ce soir je les ai invité pour avoir des informations et avec le jeune RIOSE prier pour notre communauté et l'âme
de nos chers habitants et surtout pour le défunt JASON

10 alturiak

c'est d'un main fébrile que ce matin j'écris ces mots
Hier soir ce fut l'enfer, une créature sans vie et venue jusque dans l'église tenter de tuer Missy en la noyant dans le bénitier mais l'eau bénite la blessée et l'a fait fuir
Riose et moi avons tenté de nous interposer en vain, la créature n'a même pas réagit à nos tentatives de la repousser, elle a même pu se saisir de mon symbole de Lydia et l'écraser comme du fer blanc.
Puis elle est partie dans la nature nos deux compagnons à sa suite
Non loin de l'église nos braves paysans ont pu acculer une autre créature non morte qui n'était que Muller MUGGINS revenu d'entre les morts
Avec Riose ils ont réduit la créature en charpie avant de s'enfoncer dans le nuit sur les traces du monstre.
Dans la nuit ils sont revenus presque morts, les traits tirés et blessés du chais secondaire des SMELDING où selon eux la créature se terre.
Ils demandent un conseil de guerre pour ce matin
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Le scénario des vendanges tardives s'est terminée hier avec succès
Rapport à venir
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Attention Spoiler pour ceux qui voudraient joueur l'épreuve du Clerc 2 dont est très largement tiré l'aventure

Journal du Père Dominique prêtre de Lydia à Winbrook

16 alturiak

Voilà en ce jour le départ de nos héros, venu de Port Ker et qui s'en retournent là bas
Grâce à eux le village est débarrassé de ses ennuis et pour toujours on l'espère.

Tout débuta il y a dix ans, quand le temple consacré à Lydia brûla en une nuit.
On ne découvrit qu’un seul squelette carbonisé, probablement celui du prêtre du village, le père Bernadette ou de sa femme Hilda. À en juger par sa taille, il s’agissait de celui d’Hilda.
L’enquête du prévôt ne permit pas de découvrir d’autre corps et on en déduisit qu’ils avaient péri tous les deux dans l’incendie tragique.

En fait c'était une histoire de vengeance et de vin.
Le fait déclencheur fut quand le domaine Smedling fut reconnu pour la première fois comme le meilleur de la région. Durant les quarante années précédentes, le domaine Musliche avait gagné le titre. Jason Musliche qui dirigeait le domaine portant son nom était furieux. Il rendit responsable le père Bernadette de son échec, pour avoir béni les vignes Smedling au début de la saison.

Jason offrit 50 po à Muler Muggins, l’un de ses employés, pour faire disparaître discrètement le prêtre. Avec ce stupide saint homme et l’intervention de sa divinité hors-jeu, Jason espérait que le domaine Musliche retrouverait sa position dominante.
Ce Muler était sournois, avait mauvais caractère et n’avait aucun respect, ni pour le temple, ni pour le père Bernadette. En fait, il méprisait les efforts du prêtre pour le convertir. S’il n’avait pas été engagé pour le faire, Muler aurait peut-être de toute façon tué le prêtre.
Muler persuada l’ivrogne du village, le vieux Riggins, d’être son complice. Une nuit, alors que le père Bernadette rentrait après une partie d’échecs, le vieux l’aborda pour quémander quelques pièces d’argent pour un verre de vin. Quand le prêtre commença à sermonner Riggins pour son addiction à la boisson, Muler l’assomma par derrière.
Ce dernier se glissa furtivement dans le chai isolé des Smelding traînant le corps devant une douzaine d’énorme fûts de vin, posa une échelle sur la cuve dans le coin, souleva le couvercle et y jeta le prêtre. Quand le père Bernadette revint à lui, il reconnut Muler. Il essaya d’appeler à l’aide, mais sa bouche était pleine d'alcool et il s’étouffa. Muler remit rapidement le couvercle de la cuve en place et s’assit dessus. Le prêtre pris au piège frappait sur le couvercle et luttait pour respirer, mais il ne put s’échapper du fût profond et dépourvu d’air. Il se noya et coula au fond du tonneau.
Son œuvre accomplie, Muler referma le fût et partit au temple. Il l’aspergea de dizaines de flasques d’huile et y mis le feu. Alors que tout brûlait, Muler pensait avoir commis le crime parfait. Si on découvrait le corps de Bernadette, tout le monde soupçonnerait les Smedling pour l’incendie et le meurtre. Personne ne pourrait se tourner vers lui ni vers son employeur, Jason Musliche.

Muler Muggins ne savait pas que la cuve dans laquelle il avait jeté le corps était restée intacte depuis quinze ans pour la fermentation d’une invention des Smelding, un alcool rare et suprême dont il espérait beaucoup au nom de cognac. Les Smedling avaient découvert un grimoire traitant de ce breuvage et la formule pour un lent vieillissement, bien plus que pour un vin ordinaire.

Tout le village de Winbrook fut bouleversé par la mort de son prêtre paroissial. L’enquête de l’ancien prévôt ne découvrit rien et le feu fut déclaré accidentel. À la consternation de Jason Musliche, malgré son effroyable crime, le vin de Smedling continua à être reconnu comme le meilleur de la région.
Bien que Jason fût déçu, il paya tout de même Muler Muggins. Le roublard quitta son emploi au domaine Musliche pour devenir assassin indépendant. Bien qu’il s’absentât de temps en temps pour poursuivre sa carrière illicite, il garda une résidence en ville. Il se maria même à une simple d’esprit peu regardante sur ses habitudes les moins reluisantes. Il se demandait souvent pourquoi les Smedling n’avaient jamais découvert le corps, mais conclut finalement qu’il s’était dissout. Il ne soupçonnait pas qu’il avait pu être conservé par la haute teneur en alcool du cognac.

Tout aurait pu en rester là sauf qu'un jour ...
Le dernier concours annuel pour déterminer le meilleur vin venait de se terminer et, après un temps d’échec aussi long, les Musliche avaient récupéré leur titre. Après l’annonce des résultats, Beufurt Smedling, le chef du domaine Smedling, erra confus de colère, furieux que la réputation de son vignoble soigneusement entretenue fût gâchée par la victoire des Musliche. Descendant dans son chai isolé, il hurla amèrement et frappa de son poing qui se trouvait dans le coin. Ignorant les enseignements de l’église, Beufurt pria pour que les calamités s’abattent sur le domaine Musliche. Sa prière fut entendue par Pyremius qui saisit l’opportunité de perturber la petite communauté et d’attirer d’ardents fidèles.

Après que Beufurt fut sorti de la cave, tout resta tranquille. Au crépuscule la cuve de cognac frappée remua. Plus tard, dans seconde nuit, le couvercle fut arraché et le corps conservé du père Bernadette en sortit, décoloré, malodorant et dégoulinant de cognac.

La créature vengeresse se rendit au cimetière, exhuma la dépouille d’Hilda et l’anima pour en faire la gardienne de son repaire. Durant les trois nuits qui suivirent, elle tua discrètement deux ouvriers Musliche et les transforma en zombis ainsi qu’un voyageur isolé.

Lors de la sixième nuit, la momie fit irruption dans la maison de Muler Muggins. Celui-ci, en tant que tueur à gages, avait développé de solides compétences au combat, mais il ne fut pas de taille face au mort-vivant enragé. Ce dernier le saisit à la gorge, le noya dans sa propre baignoire et traîna le corps dehors. La femme de Muler, Missy, fut témoin de l’attaque et resta paralysée de peur. L’après-midi suivant, on la retrouva dans un coin en état catatonique, lovée en position fœtale.

Le prévôt fut mandaté pour enquêter. Il était déjà sur l’affaire des deux ouvriers disparus chez Musliche et avait entendu dire que Muggins avait autrefois travaillé sur ce domaine. Il pensa qu’il devait y avoir un lien et s’y rendit le soir-même. Alors qu’il s’entretenait avec Jason Musliche, la porte du salon s’ouvrit avec fracas et le père Bernadette s’avança. Le prévôt tira son épée, mais la créature ignora ses coups et le projeta contre le mur, le laissant sans connaissance. Elle traîna ensuite Jason, hurlant et cognant, jusqu’à la grange. Elle maintint le vigneron dans un tonneau de pluie jusqu’à ce qu’il se noie. Les membres du clan Musliche ayant entendu le bruit arrivèrent à temps pour voir le monstre disparaître dans l’ombre des vignes, portant le corps sur ses épaules. Ils poursuivirent le tueur mais perdirent rapidement sa trace. La créature retourna à la cuve de cognac du chai isolé des Smedling, referma le couvercle et s’installa au fond avec le cadavre.
L’esprit maudit assassine pour s’assurer que le vin Smedling soit le millésime choisi.

Grâce à Lydia et mes messages, le village reçu l'aide des deux hommes de sciences et nous avons avec Prévôt pur détruire la créature et ses sbires.
Le Père Bernadette et ses écrits nous ont donné les moyens de la vaincre pour toujours.
La communauté est sauve mais ébranlée par toutes ces révélations et il faudra du temps pour que les plaies soient refermées.
La décision d'annuler le concours de façon définitive est une bonne chose.
La perspective des retombées du cognac sont aussi des points positifs à prendre en compte.
De nouveaux moyens pour l'église et les bienfaits de Lydia vont permettre aussi de reconstruire les âmes.

Ce soir nous prions pour nos sauveurs et pour Lydia et Pholtus
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Hier petite session avec 4 joueurs et bienvenu d'ailleurs à Gaspard
Merci aux joueurs pour leur présence et leur implication
La suite à venir
et bien sur le résumé
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Tout commence le 23 ème jour du mois de Cheese à Port Ker

Talek est convié chez le doyen Grégory Matiel car l'académie a reçu une malle en provenance de Sanctuary et à l'intention du professeur Montrel.
Il s'agit d'un "héritage" puisque la malle est envoyée par un notaire de la ville de Sanctuary, comme exécuteur des dernière volonté de l'honorable Flindge.
L'académie bien que sachant que le professeur est décédé et n'a pas de descendance a accepté la malle et l'a fait ouvrir.
Pour rappel la maison de Montrel avait été vendue par l'Académie et le montant versé aux œuvres de la ville de Araden, la bibliothèque versée au fond de l'Académie sous la direction de Anselme BROT jeune bibliothécaire prometteur.

La malle contient:
Une série d'objets anciens (bijoux, fragments de poterie, vieux vases ....) le tout d'une grande valeur historique et marchande. Ils seront gardés dans les collections de l'Académie.
Une cassette avec 200 pièces d'or qui sont conservés par l'Académie pour les frais de recherche.
Une bouteille de liqueur de plus de 30 ans avec une lettre destinée au professeur.

"Cher Ami

Si vous lisez cette lettre c'est que ma vie vient de se terminer.
Je vous fait don ce ces quelques biens et souvenir en retour pour votre amitié fidèle, nos échanges et rencontres si agréables. Ils iront rejoindre votre collection que je sais déjà fort belle.
Vous serez quoi en faire et comme je n'ai plus de famille, ils vous reviennent de droit.

J'espère que vous vous portez bien et que vos projets d'expéditions se sont réalisés de façon fructueuse et que vous gagnerez en notoriété au sein de notre confrérie.

Prenez soins de vous et pensez à votre vieil ami en dégustant cette bouteille dont je vous fais cadeau.
Sachez en apprécier tout le nectar et ne tarder pas à lui rendre honneur car elle risque d'être comme nous, de se gâter avec l'âge.

Ne vous lamentez pas sur notre sort, nous avons bien vécu et nous ne regrettons rien.

Votre fidèle ami FLINDGE (signature suivie de trois points noirs formant une pyramide.

Ce que l'on sait sur l'expéditeur
L'honarable Flindge de Sanctuary.
Mort à 71 vans
Erudit, collectionneur d'objet d'art et anciens.
Professeur d'histoire à l'Académie des art de Sanctuary.
Retraité depuis 10 ans
Femme décédée il y 11 ans sans enfant.
Fortune moyenne, maison, terrains et collections.

La confrérie
Les trois points et le nom évoque la société des explorateurs
Une société secrète de personnes archéologues pour certains, pilleurs de trésors pour d'autres selon les
interprétations.
On soupçonne donc Montrel et Flindge d'en avoir fait partie tout comme Grill le guerrier, Trik l’éclaireur roublard et de maitre Laignel guérisseur et prêtre de Lydia les compagnons d'infortune du professeur dans le sanctuaire de Nédrézar.
La confrérie n'est pas appréciée par l'Académie ni par le Grand Ordre

Dans les documents en vrac à la fois de Montrel mais aussi de Flindge, Anselme BROT qui s'occupe de tout archiver a trouvé la mention d'un membre de la confrérie un certain Ulavant, chercheur et érudit qui conduisit une expédition dans les terres frontalières au nord ouest de Sanctuary, les Cairannes, zone de mines mais aussi d'antiques ruines et sépultures.
On n'entendit plus jamais parler de Ulavant et des siens partis à la recherche du Cairn de Stirgenest.
L'homme était propriétaire d'une maison très isolée sur les rives du lac Spendlowe.

Le doyen de façon surprenante estime qu'il pourrait être intéressant pour l'Académie d'aller explorer cette maison si elle existe encore pour trouver des éléments sur cette confrérie voir des objets ayant appartenu à Ulavant.

Anthiès donne son accord et indique que seuls Stan serait disponible pour venir
Le doyan peut autoriser Kaden à venir.

Le temps de trouver un bateau et d'aller à Althor il faut 10 jours
Donc Talek arrive à Althor le 11 Tarsakh (avril) après un voyage rapide car poussé par des vents forts et favorables.
Ils seront attendus par Dan et Stan car Téron vient de repartir pour Port Ker avec un convoi.
Ils logent tous à la maison de l'Ordre tenue par Aleth, Luke Jennie.
il y a aussi Handy le secrétaire venu de Port Ker
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Talek autour d'un bon repas dont la fin est arrosée par la bouteille de l'honorable Flindge une prune très ancienne (la bouteille est presque réduite d'un tiers) fait état de leur mission.
Stan et Dan font ensuite un état sur la zone de leur future exploration

La zone du laC Spendlowe est aux confins de la zone "habitée" du secteur et de ce canton, on peut dire que c'est le trou du cul du "canton".
Il faut plus de 3 jours de cheval à un bon rythme pour atteindre les rives du lac.
Le trajet se fera comme suit
Althor - Frimas / Frimas - Hallbridge / Hallbridge - Kusnir.

Relais connus du secteur
Halfras le relais de voyageurs "les 3 pignons".
4 chambres doubles une simple mais cela fait faire un détour.

Frimas le relais "Chez Gosselin"
Une chambre double, deux simple, un dortoir pour 6
Table correcte

Hallbridge, la taverne des loups"
3 chambres simples ou écuries
Table de qualité moyenne

Cette zone isolée est relié à la civilisation par la route de Kusnir qui remonte vers Hallbridge et le reste du canton
Au delà de Kusnir plus de route mais des sentes et des pistes pour aller sur Idrill et Gannalon les deux "villages" les plus isolés.
Passer dans le canton d'Althor est compliqué car pas de route ni de piste et un terrain très accidenté.
Dans les deux cas il s'agit de très petites localités de chasseurs, trappeurs sans vraiment d'autorité ni d'administration. Seul Kusnir possède un shériff et un aide.

Le lac est connu pour ses poissons et sa faune sauvage qui est à la fois source de revenu et de matière mais aussi source de grand dangers, ours, loups, lynx et autres gros rapaces. Le climat est rude.
Le lac est aussi connu pour les vertus de son eau et de certains algues qui en parsème les rives.
On dit aussi qu'il y a des sources de magie ou des endroit propice aux esprits. Des shaman "humanoïdes" y viendraient pour des rites.
C'est sans doute une des raison de l'installation de cette villa dans un endroit si éloigné.

Kusnir
Avec les fermes isolées on est encore en dessous des 100 habitants
Seul bâtiment "commun" est le magasin bar "le bout du monde"
Vivres matériel de base outils sont disponibles en faible quantité et qualité moyenne pour un prix à +25%
"Faut les faire venir de loin mon bon monsieur..."
Le patron "Gras double alias Estienne" fait son beurre.
Gaston dit Le shériff assure un semblant de loi avec son assistant "petit Ben".

Gannalon
40 habitants aucun magasin ni autre facilité
Trappeurs pêcheur fermier bucherons

Idrill
40 habitants aucun magasin ni autre facilité
Trappeurs pêcheur fermier bucherons

Les rivières Gann, Lewyn et Hall sont froides rapides et poissonneuses, passable à gué souvent.

Comme Kaden prévoit un temps à peu près correct pour les prochaines 48 heures ils décident de partir le lendemain au petit matin profitant du fait que Stan a prévu la logistique pour le trajet
Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »