Corona et vous ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
xiaolong66
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu :

Re: Corona et vous ?

Message par xiaolong66 »

Dernier message de la page précédente :

super llyr pour ces petites vidéos... je ne suis pas judoka mais j'ai pratiqué quelques arts martiaux comme l'Aikido et le kung fu version shaolin de longue années ... je trouve intéressant d'adapté la pratique à sa pratique du moment.
L’imagination est plus importante que la connaissance. :papy:

Albert Einstein
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

@Llyr : si le message c'est juste "causez de ce que vous voulez, mais ayez conscience que si ça dérape, on devra modérer", alors bien sûr, je souscris à 100 %. Mais je ne l'ai pas compris comme ça. Ce que compris, c'est "si vous parlez politique, on va fermer par crainte du dérapage". Je sais bien que c'est la règle du fofo, mais je trouve ça beaucoup trop pusillanime. Il me semble que quand on veut un forum adulte avec une section "taverne où on parle de tout et de rien", il faut savoir accepter les sujets potentiellement polémiques et se résoudre à ne modérer qu'a posteriori, et également accepter que des gens expriment des opinions politiques. Je me rends compte que toute opinion politique exprimée peut être qualifiée de propagande et donc contrevenir aux règles du fofo, mais c'est comme ça, c'est pas si grave.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

@Squil : comme dis plus haut c'est un rappel d'usage dans le registre : mieux vaut prévenir que guérir
Donc on évitera les sujets sur la politique (on sait très bien que ça va déraper de toute façon :D) ou à minima (trop) polémique pour rester courtois et factuel hors du sujet primaire et tout se passera bien :)

Je pense que ce n'est pas trop demander. De toute façon comme DiD je veille au grain et je modérerai à la serpe si besoin.

Pour les autres : content que les liens vous plaisent ; j'essaierai le plus possible de vous fournir quelques trucs du même genre à l'avenir (sport, jardinage, cuisine...)
Image
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Message par szass »

Il est vrai que parler politique, et tout ce que ça entraîne, dérive systématiquement tôt ou tard. Là pour le moment ce n'est pas vraiment le cas, mais sur d'autres forums, ce genre de sujet amène colère, violence verbale, théories du complots et conneries, et tous les membres se foutent sur la gueule. :?
Ce que nous souhaitons éviter ici car d'autres forums mieux ciblés sur ce sujet existent.
Certes, moi le premier ait parlé de politique, ou plutôt des décisions des politiques concernant l'écologie (lié plus ou moins à l'épisode Corona d'une manière ou une autre). :oops:
Bref, sachons rester modérés :)
Squilnozor a écrit :pusillanime
Ça c'est un mot à mettre dans le topic "un jour, un mot" :D
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
kombulski
Dragon de bronze
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Loyal Neutre

Message par kombulski »

salut a vous groupe nous ici au Québec confinement aussi :( pour ma part en tant que MD je prend le temps de lire certain modules et peaufiné l'aventure de mes héros de mystara nous somme un petit groupe qui jouont depuis 3 ans et toujours dans cette meme aventure j enchaine les modules l'un a la suite de l'autre avec une poursuite effrénée contre nécromancien et ses acolytes voulant faire tomber le duc stephan 3 de spécularum bon je m'emporte ... pnenez soins de vous et de vos proches
elendil
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Ranger

Message par elendil »

Pour ma part ça va, je toussote un peu, kof kof, mais pas de quoi s'alarmer pour l'instant. Si je ne donne plus de nouvelles du tout à un moment donné, eh bien...c'est que je serais mort :mrgreen: :roll: :evil:

Pour la politique, je ne dirai rien, pas la peine de tourner à la foire d'empoigne, mais quand on se renseigne bien, on sait comment cette crise a été gérée, je n'en pense pas que du bien loin de là, et je n'en dirai pas plus.

Je voulais dire surtout qu'en avril ça fera exactement 10 ans que je me suis connecté pour la première fois sur le DDD, première mouture, en 2010. J'aurais aimé fêté cet anniversaire en de plus joyeuses circonstances, mais voilà…

Prenez soin de vous et de vos proches, sortez le moins possible.

Et vive le Donjon du Dragon, qui fait vivre les versions old school de Donj' en France et partout en francophonie (salut aux cousins québécois qui sont assez nombreux sur le fofo) !
ImageImageImageImageImageImage
squilnozor
Dracoliche
Dieu :

Message par squilnozor »

Bon je fais un dernier post, après je vous laisse tranquille. Les histoires de "on sait que ça va dégénérer", je n'aime pas. On a toujours moyen de calmer les gens si ça dégénère effectivement. Pour l'instant ça ne dégénère pas. La crainte de tolérer quoi que ce soit pour prévenir les débordements, ça me casse les couilles.

Les théories du complot et autres conneries, on est d'accord que c'est débile, mais on en fait un peu trop avec ça. Certes il y a des platistes, il y a des reptilianistes (et encore je ne connais pas tout), j'en connais un peu (enfin... de loin), évidemment c'est des tarés. Mais à l'inverse il y a des gars, dès que tu dis que le gouvernement ne nous dit pas tout, ils disent complotiste, complotiste. Évidemment le gouvernement ne dit pas tout. Ça n'a rien de complotiste de dire ça. Donc bon, vouloir prévenir le complotisme sur le fofo, OK mais il faut du discernement.

Et en ce qui concerne les prises de bec éventuelles, bin c'est un peu pareil. Se chauffer un peu, c'est la vie, il ne faut pas en avoir exagérément peur. Si vraiment ça disjoncte, c'est toujours possible de modérer après. Je trouve que généralement dans nos sociétés, pas seulement sur le fofo, on a trop tendance à s'interdire des trucs par crainte des débordements, alors que c'est pas si grave.

Si je devais résumer, je dirais que si on veut être un forum qui veut rester uniquement sur son centre d'intérêt premier (le JdR oldschool), alors OK pour les règles actuelles, mais si on veut avoir la possibilité d'élargir un peu, alors il faut accepter de tolérer des discussions qui peuvent partir en couille, et modérer au cas par cas a posteriori, mais pas anticiper.

Et pour finir finir finir, je dirais qu'à mon avis, le JdR est une activité très politique par nature. La littérature est éminemment politique, je pense qu'on sera tous d'accord. Le théâtre est éminemment politique aussi, je pense qu'on sera encore tous d'accord. Le JdR est enfant de la littérature et du théâtre. À partir de ces constatations, prétendre faire du JdR sans la dimension politique (et sans en parler), je ne vois pas où ça nous mène. On fait juste du PMT, ou on vit des aventures dans un univers avec des dirigeants (nobles héréditaires), des guildes de marchands ou de voleurs, des cultes, etc.? On est uniquement dans l'imaginaire, ou on fait des liens entre le monde de campagne et le monde réel ? On fait comme si tous les auteurs de fantasy / SF qui nous inspirent n'avaient pas créé leurs univers pour dénoncer les travers du monde réel ?

Parler politique, ça n'est pas deborder du cadre du JdR, c'est indissociable du JdR.

Bon allez, j'arrête de vous emmener. De toute façon j'ai trop picolé. Mais je pense ce que j'ai écrit.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Classe : Guerrier
Dieu :

Message par DiD2 »

Je ne doute pas que tu penses ce que tu écris.

Cependant, CE forum n'est pas le lieu pour les discussions que j'ai citées.
Il y a un tas de forum où on peut applaudir, vilipender, huer, bénir, menacer de mort, menacer de procès le gouvernement, les sociétés savantes, ceux qui ne pensent pas comme nous...

De plus, un message de modération n'appelle pas de commentaire. Si tu as un problème avec ça, passe par message privé. Merci de ta compréhension.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA

Message par Père T.T.Kornhauer »

elendil a écrit :Pour ma part ça va, je toussote un peu, kof kof, mais pas de quoi s'alarmer pour l'instant.
Moi aussi , et ça rassure de savoir que c'est plus ancien que le virus et du au tabac ! :mrgreen: :smoke2:
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Troumad
Dracoliche
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Pour avoir une liste de discussion d'entraide pour Linux où on croisait des gens de divers horizons (catho intégriste, témoin de Jéhovah, militant de Sud, d’extrême gauche) qui tournait très bien jusqu'à ce que certains face un peu trop de prosélytisme et ne tolère pas trop les idées contradictoire. Je pense qu'il est bon de modérer.
Parler politique ou religion, c'est très bien, c'est même important, avoir ses opinions, c'est indispensable. Mais, chaque lieu ses sujets de discussion. Je n'ai pas envie que le forum pète parce qu'on a des idées différentes. Et même, je serais fort déçu si j'apprenais qu'on a tous les mêmes politiques et religieuses. Cependant, je souhaite que malgré nos différences, nous nous retrouvions ici autour d'un sujet qui nous passionne : le JDR.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
soft-bug
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par soft-bug »

Hello,

J'ai repris la guitare (car la musique adoucit les meurtres (référence JDR inside ! ;) ) ) et je me remets à la peinture de figurines pour le jeu de société ASOIAF (Trône de Fer) de Cmon.

J'en profite également pour lire "L'empire de l'imaginaire", biographie romancée de Mister Gary Gygax que j'ai reçu le dernier week end de la vie normale, suite à mon pledge pour ce financement participatif ...

Sinon, je regarde ce site pour suivre l'évolution statistique de la "bête" http://91-divoc.com/pages/covid-visualization/ et j'ai la chance de pouvoir travailler à domicile en télétravail et d'avoir de grands enfants (+de 16 ans) autonomes, mais qui vident rapidement mes stocks de nourritures.

J'ai toujours joué les elfes magiciens en jdr , mais il est vrai que si je pouvais être un clerc dans le monde réel, l'emploi d'un cure light wounds ou remove disease me donnerait l'impression d'être plus utile que de rester cloîtrer !

Bien à vous et prenez bien soin de vous !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »