Votre pseudo sur ce forum

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

L'origine de votre pseudo du forum

Un personnage que vous avez incarné (tous jeux)
77
31%
Une invention de votre crû sans lien avec un jeu ou une histoire
26
11%
Un personnage historique réel
4
2%
Un personnage de roman
20
8%
Un personnage de film
7
3%
Un personnage de bande dessinée
5
2%
Un personnage d'un univers de jeu de rôle (PNJ décrit dans un scenario ou un guide)
10
4%
Un personnage de dessin animé
7
3%
Une composition issu de votre vrai nom
38
15%
Mais...C'est mon vrai nom!
10
4%
Autre (merci de préciser)
42
17%

Nombre total de votes : 246
Almaric
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par Almaric »

Dernier message de la page précédente :

Notre MD ne joue plus à l'époque des Gazeteer car en 30 ans de jeu et avec des personnages de haut niveau aillant des rôles politiques, il lui fallait du mouvement, des intrigues, des grandes batailles et de quoi faire vivre sa campagne.

D'aprés mes souvenirs (sur environ 25 ans de jeux), après les gazeteers, Darokin a été envahi par les thyatiens dirigés par l'empereur Thincoln le Grand. Ce dernier a réunifié tout le known world + wendar + norwold + une partie de northern wildlands après plusieurs décennies de campagne. Darokin est devenu un royaume vassal de thyatis à cette occasion.Norwold a été l'occasion pour notre md d'installer des PJ comme nobles (certains sont devenus immortels par la suite) et d'incorporer certains peuples (issus de joueurs qui ont rejoint le groupe et qui jouaient avec d'autres personnes précédemment). Entre autre, des nordiques et des celtes sont arrivés en masse (un peu à l'image des ambrevilles à Glantri). Ceci s'est passé avant que je ne commence à jouer. Sous l'influence de ces nouveaux nobles, Norwold s'est "dégagé" de l'influence d'alphatia et à rejoint l'empire de Thyatis au bon moment en se vassalisant et en repoussant les troupes Alphatiennes. Norwold s'est celtisé massivement avec une perte d'influence des immortels mystaréens. Notre MD traite les dieux comme des immortels dont le rang correspond à leur puissance dans le panthéon.

Wendar a servi aussi de zone d'établissement d'une seconde "vague" de PJ devenus nobles. Mais pas d'apport de population extérieure. Des PJ nés sur Mystara et devenus nobles à wendar. Un de mes personnages Zuul un guerrier vénérant Inanna est devenu Duc à wendar au fil des ans en combattant des attaques de barbares venus de l'ouest puis a réussi sa quête à l'immortalité pour Inanna.

Ensuite Norwold, wendar,ethengar et les 3 royaumes nordiques se sont déclarés Empire du Nord et fait sécession de l'empire de thyatis affaibli par des guerre internes de succession. L'empire du nord a conquis glantri, darokin, rockhome et atruagin.

A cette occasion Almaric (guerrier puis voleur) natif de Darokin a fourni des renseignements utiles contre les troupes du roi de Darokin et a reçu la ville d'Ansimont en charge avec le titre de Conte. Anecdote amusante que j'ai découvert plus tard, la région autour d'Ansimont se nomme l'Almarand - proche d'Almaric pour la prononciation - et se trouve être le grenier à blé de Darokin. Or, depuis des années Almaric avait lancé avec l'argent de ses aventures, une "chaine" de boulangeries de luxe vendant aussi des produits exotiques ou de l'étranger pour la bourgeoisie des grandes villes des pays alentours (avec quelques espions voleurs expérimentés intégrés aux équipes de vente et aux caravanes d'approvisionnement pour former un "réseau" de renseignement). Ce statut d'entrepreneur lui a permis d'être contacté par les marchands de Darokin souhaitant restaurer l'indépendance du pays. Suite à un affaiblissement de l'empire du nord (encore une succession difficile) Darokin est redevenu une république comme dans le gazetteer (la boucle est bouclée). Almaric a su esquiver les problèmes et grâce à son "réseau", a pu tirer son épingle du jeu et possède une place mineure au conseil de marchands administrant le pays. :mrgreen:

Voilà pour répondre à ta question. J'espère ne pas avoir été trop long même si j'ai beaucoup condensé. (Il y a eu beaucoup de PJ impliqués dans des centaines d'évènements et des dizaines de guerres au fil des ans).
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : ?
Dieu :

Message par squilnozor »

Eh bé !
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Almaric
Dracoliche
Dieu :

Message par Almaric »

Ça fait longtemps que l'on joue avec ce MD et il aime gérer "son" Mystara. Il a plusieurs petit carnets dans lesquels il compile les naissances, décès, etc des dirigeants de différents pays de même que les différents intrigues, coalitions, factions, alliances en cours. Et de temps à autre en fonction des évènements, telle ou telle zone de Brun s’embrase et c'est l'occasion pour certains PJ de se distinguer (missions de renseignement, hit and run, guérilla, enlèvement, grandes batailles, défense ou prise de forteresses, etc...) dans tel ou tel camp et d'obtenir des responsabilités ou des terres au autre.

Reste pour le joueur à choisir le bon camp :lol:

A cette occasion les PJ déjà nobles ont une occasion de sortir les troupes qui leur coutent les yeux de la tête de reste du temps ;) et pour les joueurs d'utiliser le système Machine de Guerre de la boite Master.
vigdal
Monstre errant
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par vigdal »

Pour ma part, il s'agit de mon personnage AD&D 2 que j'ai monté au plus haut dans une campagne "nordique":
- un bon viking adorateur de Hel, Nécromant et assassin 18/18
truesylver
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Message par truesylver »

pour ma part c'est le pseudo de mon perso Ad&D2, un fameux Paladin de Tyr qui a maintenant 17 ans
A cœur loyal, esprit fidèles

Traduction en cours : Le Donjon de la Mort (en pause actuellement)
Projet terminé : Wildspace, Castle guide
Ragnaroth
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

truesylver a écrit :pour ma part c'est le pseudo de mon perso Ad&D2, un fameux Paladin de Tyr qui a maintenant 17 ans
C'est pas un peu jeune pour être paladin, ça ?

:dehors:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Patate
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Dieu :

Message par Patate »

Rag-naroth a écrit :
truesylver a écrit :pour ma part c'est le pseudo de mon perso Ad&D2, un fameux Paladin de Tyr qui a maintenant 17 ans
C'est pas un peu jeune pour être paladin, ça ?

:dehors:
j' avais hésiter à la faire celle là... :roll:

:mrgreen:
Ragnaroth
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Message par Ragnaroth »

trop tard :gueuserie:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
porphyre77
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Classe : Illusionniste
Dieu :

Message par porphyre77 »

La Force est puissante dans sa famille...
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Sir Elric
Dracoliche
Localisation : Français expatrié en Belgique près de Lille pour le corps, pour l'esprit, difficile à savoir.
Version de D&D préférée : AD&D2
Dieu : ?

Message par Sir Elric »

Eric (mon prénom) est vite devenu Sir Elric (entre autre par inspiration des romans)
Quand on ouvre son esprit à l'impossible, on peut parfois découvrir la vérité.

Traduction en cours : the mariner
Projet suivant : HR3 Celt Campaign - TSR 9373

Traduction finie :
Hr1 - Viking
dirdir
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Classe : Clerc
Dieu :

Message par dirdir »

Fan de Jack Vance, de ses créatures improbables et de ses mondes oniriques, ce nom m'a toujours bien fait rigoler, même si la "race Dirdir" n'est pas spécialement comique !... Ils ont en effet pour sale habitude de chasser les humains comme du gibier, sur certains endroits de la planète Tschaï...
Finalement, j'aurais pu prendre Cugel, Shimrod, Iucounu, Tamurello, Aillas, Murgen, ...
:cdesmalades: :mrgreen:
Répondre

Revenir vers « Sondages »