Votre pseudo sur ce forum

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

L'origine de votre pseudo du forum

Un personnage que vous avez incarné (tous jeux)
77
31%
Une invention de votre crû sans lien avec un jeu ou une histoire
26
11%
Un personnage historique réel
4
2%
Un personnage de roman
20
8%
Un personnage de film
7
3%
Un personnage de bande dessinée
5
2%
Un personnage d'un univers de jeu de rôle (PNJ décrit dans un scenario ou un guide)
10
4%
Un personnage de dessin animé
7
3%
Une composition issu de votre vrai nom
38
15%
Mais...C'est mon vrai nom!
10
4%
Autre (merci de préciser)
42
17%

Nombre total de votes : 246
[ALT+R] Fred
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Votre pseudo sur ce forum

Message par [ALT+R] Fred »

Dernier message de la page précédente :

Jalousie est un peu excessif... Disons plutôt que je suis parfois étonné par l'originalité de certains pseudos, du genre "celui-là, j'aurais aimé le trouver". Pour autant, je ne suis pas prêt à lâcher le mien ^^
[ALT+R] Fred
---
C'est quand même pas la vraie vie qui va me dicter mes priorités !
RichardIV

Message par RichardIV »

:censuré:
Dernière édition par RichardIV le Lun 11 Fév 2013 16:34, édité 1 fois.
Panserbob
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Nain
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par Panserbob »

A l'origine c'était Panserbjorn comme l'ours en armure dans La Boussole Dorée... mais le pseudo était déjà très utilisé sur Internet alors je l'ai adapté.
Bob est le prénom que j'utilise pour désigner mes dessins de personnages masculins (Lili pour les filles).
Donc Panserbob ;)
Grrrrrrr !!!
Sigurd
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu :

Message par Sigurd »

Sigurd est un personnage de la mythologie nordique. De nombreux textes racontent ses exploits. C'est lui qui a entre autre tué le célèbre dragon Fafnir (pas celui de Casus Belli)
crabus
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al-Qadim
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par crabus »

Crabus c'est le surnom que l'on m'avais donné au lycée et que j'ai gardé pendant des années, surtout pendant mes années écoles d'ingé d'info où personne ne connaissait plus mon vrai prénom.

Ce surnom viens du fait qu'un de mes potes, surnommé le "poulpe" (à cause d'un bonnet ridicule qu'il avait porté tout un hiver) avait crée une bande dessinée où il représentait les personnes de notre bande en des animaux de la mer; dont lui en poulpe et moi en tout petit crabe d'où .... crabus.
sam sanglebuc
Dracoliche
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Message par sam sanglebuc »

trop tard pour répondre?
Sam Sanglebuc est le nom de mon troisième perso (rolemaster). Le tout premier a fait une seule aventure (mega?) très courte qu'on n'a jamais réussi à finir, le deuxième était un ranger AD&D dont j' ai hélas oublié le nom.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
CYRIBEUSH
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Dieu :

Message par CYRIBEUSH »

C'est tout simplement le surnom que m'ont donné mes potes quand j'étais au lycée: Cyril + Beush = Cyribeush.
Certains m'appellent encore Beush.
Almaric
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par Almaric »

Almaric c'est le nom d'un de mes persos humain guerrier de niveau 13 ayant ensuite choisi d'être voleur (jusqu'au niveau 36) et maintenant plus ou moins à la retraite et installé comme "honnête" marchand :mrgreen: dans le royaume de Darokin sur Mystara.

Quant au nom Almaric ça m'est venu le jour de la création du perso, surement une compil de diverses lectures et autres issue de mon esprit torturé :lol:
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Dieu :

Message par squilnozor »

Chez toi c'est devenu un royaume, Darokin ? Il faudrait que tu nous racontes ça. Ou alors tu ne joues pas à l'époque "officielle" des gazetteers ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
milamber
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Message par milamber »

Milamber celebre magicien des chroniques de krondor de Robert E Feist
Almaric
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Dieu :

Message par Almaric »

Notre MD ne joue plus à l'époque des Gazeteer car en 30 ans de jeu et avec des personnages de haut niveau aillant des rôles politiques, il lui fallait du mouvement, des intrigues, des grandes batailles et de quoi faire vivre sa campagne.

D'aprés mes souvenirs (sur environ 25 ans de jeux), après les gazeteers, Darokin a été envahi par les thyatiens dirigés par l'empereur Thincoln le Grand. Ce dernier a réunifié tout le known world + wendar + norwold + une partie de northern wildlands après plusieurs décennies de campagne. Darokin est devenu un royaume vassal de thyatis à cette occasion.Norwold a été l'occasion pour notre md d'installer des PJ comme nobles (certains sont devenus immortels par la suite) et d'incorporer certains peuples (issus de joueurs qui ont rejoint le groupe et qui jouaient avec d'autres personnes précédemment). Entre autre, des nordiques et des celtes sont arrivés en masse (un peu à l'image des ambrevilles à Glantri). Ceci s'est passé avant que je ne commence à jouer. Sous l'influence de ces nouveaux nobles, Norwold s'est "dégagé" de l'influence d'alphatia et à rejoint l'empire de Thyatis au bon moment en se vassalisant et en repoussant les troupes Alphatiennes. Norwold s'est celtisé massivement avec une perte d'influence des immortels mystaréens. Notre MD traite les dieux comme des immortels dont le rang correspond à leur puissance dans le panthéon.

Wendar a servi aussi de zone d'établissement d'une seconde "vague" de PJ devenus nobles. Mais pas d'apport de population extérieure. Des PJ nés sur Mystara et devenus nobles à wendar. Un de mes personnages Zuul un guerrier vénérant Inanna est devenu Duc à wendar au fil des ans en combattant des attaques de barbares venus de l'ouest puis a réussi sa quête à l'immortalité pour Inanna.

Ensuite Norwold, wendar,ethengar et les 3 royaumes nordiques se sont déclarés Empire du Nord et fait sécession de l'empire de thyatis affaibli par des guerre internes de succession. L'empire du nord a conquis glantri, darokin, rockhome et atruagin.

A cette occasion Almaric (guerrier puis voleur) natif de Darokin a fourni des renseignements utiles contre les troupes du roi de Darokin et a reçu la ville d'Ansimont en charge avec le titre de Conte. Anecdote amusante que j'ai découvert plus tard, la région autour d'Ansimont se nomme l'Almarand - proche d'Almaric pour la prononciation - et se trouve être le grenier à blé de Darokin. Or, depuis des années Almaric avait lancé avec l'argent de ses aventures, une "chaine" de boulangeries de luxe vendant aussi des produits exotiques ou de l'étranger pour la bourgeoisie des grandes villes des pays alentours (avec quelques espions voleurs expérimentés intégrés aux équipes de vente et aux caravanes d'approvisionnement pour former un "réseau" de renseignement). Ce statut d'entrepreneur lui a permis d'être contacté par les marchands de Darokin souhaitant restaurer l'indépendance du pays. Suite à un affaiblissement de l'empire du nord (encore une succession difficile) Darokin est redevenu une république comme dans le gazetteer (la boucle est bouclée). Almaric a su esquiver les problèmes et grâce à son "réseau", a pu tirer son épingle du jeu et possède une place mineure au conseil de marchands administrant le pays. :mrgreen:

Voilà pour répondre à ta question. J'espère ne pas avoir été trop long même si j'ai beaucoup condensé. (Il y a eu beaucoup de PJ impliqués dans des centaines d'évènements et des dizaines de guerres au fil des ans).
Répondre

Revenir vers « Sondages »