Vos lectures du moment
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
Entre les deux tomes de Guerre et paix (que j'adore), je me suis accordé une lecture plus facile avec La Mémoire des étoiles de Jack Vance. Il s'avère que je l'avais déjà lu il y a pas mal de temps, comme je m'en suis rendu compte après quelques dizaines de pages, mais je l'ai quand même relu en entier. Sans être le meilleur Vance, il est très bien. Je trouve d'ailleurs qu'il excelle dans la SF, mais moins dans le med fan.J'ai beaucoup aimé les trois premiers quarts du livre. C'est un roman initiatique avec tous les impondérables du genre, agrémentés de l'humour et de la verve de Vance. L'ambiance de la fin est très différente ; dans un genre inhabituel chez l'auteur, elle met un peu mal à l'aise. Personnellement j'ai moins accroché, mais il y a sûrement des amateurs.
Malgré près de 800 pages, c'est un livre qui se lit très vite et que je ne peux que recommander.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Je ne connais pas ce Vance, il faudra que je le lise à l'occase !
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
Je viens de finir le dernier Houellebecq. J'ai adoré.
Entre deux j'ai lu la nouvelle traduction de l'horreur de Dunwich. Ai-je besoin de dire tout le bien que je pense de cet auteur ?
Et avec mon fils je lis la série nalsara avec pour thématique les dragonniers entre autre. Très bien pour des enfants a partir de 8 9 ans.
Et la j'ai retrouvé le tome 1 des princes d'ambre.
Entre deux j'ai lu la nouvelle traduction de l'horreur de Dunwich. Ai-je besoin de dire tout le bien que je pense de cet auteur ?
Et avec mon fils je lis la série nalsara avec pour thématique les dragonniers entre autre. Très bien pour des enfants a partir de 8 9 ans.
Et la j'ai retrouvé le tome 1 des princes d'ambre.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- tristesire
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Au passage, j'ai beaucoup aimé la biographie de Lovecraft par ce cher Houellebecq...
On ne touche pas aux lapins !
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Comme tout les deux mois je lis intégralement le bimestriel DSI (Défense et stratégie internationale)
Sinon en cours
-Raisonance de Hartmu Rosa
-Le rire de Bersgon
-La transformation de la guerre de Martin Van Creveld
Sinon en cours
-Raisonance de Hartmu Rosa
-Le rire de Bersgon
-La transformation de la guerre de Martin Van Creveld
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
En ce moment, Robin HOBB, "Sur les Rives de l'Art". L'avant dernier sorti et ma bibliothèque n'a pas le suivant qui est déjà sorti 
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Le dernier : Brumes et Miroir de Neil Gaiman (un recueil à ne pas mettre entre toutes les mains)
En Cours : Déraille de feu Lord Terry Pratchett (et je le crains son dernier roman des annales du disque monde) qui me donne plein d'idée pour les mages de la science et peut être une coté un poil plus "victorien"/Steampunk pour Eterrny
A venir : Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski sorte de préquel à "Gagner la guerre" que j'avais adoré
peut aussi "le sentiment du fer" qui est un recueil de 5 nouvelles dans le même monde et du même auteur
En Cours : Déraille de feu Lord Terry Pratchett (et je le crains son dernier roman des annales du disque monde) qui me donne plein d'idée pour les mages de la science et peut être une coté un poil plus "victorien"/Steampunk pour Eterrny
A venir : Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski sorte de préquel à "Gagner la guerre" que j'avais adoré
peut aussi "le sentiment du fer" qui est un recueil de 5 nouvelles dans le même monde et du même auteur
- tristesire
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Guerrier
- maudite
- Dracoliche
- Classe : Moine
- Dieu : le Monstre en spagh
je lis péniblement un livre sur les campagnes de napoleon, dont j'ai oublié le nom (un vieux bouquin, histoire de la restauration... Quand ça raconte les campagnes et les lettres de napoleon c'est plutot facile et interessant a lire par contre quand ca parle des enjeux politiques et des interets personnels de différents pays ou individu c'est un peu plus chiant =)
Llyr, tu m'a donné envie de lire Brumes et Miroir mais j'ai trouvé que Miroir et fumée, ça doit etre la meme chose ? tu le lis sans doute en VO ? il y a 30 nouvelles differentes mais aucun lien entres elles ? alors j'hesite un peu... pourquoi tu dit qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains ?
Llyr, tu m'a donné envie de lire Brumes et Miroir mais j'ai trouvé que Miroir et fumée, ça doit etre la meme chose ? tu le lis sans doute en VO ? il y a 30 nouvelles differentes mais aucun lien entres elles ? alors j'hesite un peu... pourquoi tu dit qu'il ne faut pas le mettre entre toutes les mains ?
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
fumées, brumes... c'est pareil non ? 
C'est bien Miroir et fumée effectivement, et en français dans ma version (Gaiman en anglais c'est un peu duraille des fois)
Le seul lien entre toutes les nouvelles c'est les explications que donne Gaiman en début de livre du pourquoi il les a écrite (certaines ont les même origines par exemple : des scultures du même auteur, d'autres des commandes)
J'ai été traumatisé par sa nouvelle sur Blanche Neige (je savais bien qu'elle n'était pas si blanche...Neige)
une ou deux nouvelles sont très clairement sexuées pour ne pas dire autre chose, donc à déconseiller aux jeunes yeux à mon sens.
C'est bien Miroir et fumée effectivement, et en français dans ma version (Gaiman en anglais c'est un peu duraille des fois)
Le seul lien entre toutes les nouvelles c'est les explications que donne Gaiman en début de livre du pourquoi il les a écrite (certaines ont les même origines par exemple : des scultures du même auteur, d'autres des commandes)
J'ai été traumatisé par sa nouvelle sur Blanche Neige (je savais bien qu'elle n'était pas si blanche...Neige)
une ou deux nouvelles sont très clairement sexuées pour ne pas dire autre chose, donc à déconseiller aux jeunes yeux à mon sens.
- maudite
- Dracoliche
- Classe : Moine
- Dieu : le Monstre en spagh
ok c'est pareil, il y avait peut etre 2 trads ou éditions differentes, s'etait pour etre sure. je croyais que s'etait pour d'autres raisons que tu déconseillais de le mettre entre toutes les mains. si c'est des nouvelles un peu scabreuses ça m’intéresse moins.