Vos lectures du moment
- AdAlls
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
En ce moment ma lecture c'est Des sorciers et des hommes de Thomas GehaVoici le résumé pour vous donner envie :
"Sur la Grande Ile de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités.
Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu’un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la Grande Ile de Colme comme ailleurs, les talents d’un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises !
Pour le guerrier, pas question d’abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l’aide d’un sorcier à la morale légère. "
- Crocoguerre
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Moloch
Hello
Je viens de finir la trilogie des Mages de Guerre de Stephen Aryan.
Je les conseille à tous les magos qui aiment les combats bourrins à coup de marteaux psychiques et de boules de feu sur fond de siège, de guerre, de mort vivants ... etc
que du bon quoi

Je viens de finir la trilogie des Mages de Guerre de Stephen Aryan.
Je les conseille à tous les magos qui aiment les combats bourrins à coup de marteaux psychiques et de boules de feu sur fond de siège, de guerre, de mort vivants ... etc
que du bon quoi

- phillac2018
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
en terme d'inspis "moyen âge", il y a l'immanquable "les piliers de la terre" de Ken Follett. a lire impérativement, hyper prenant... Sinon, je viens de me replonger dans "le mythe de Cthulhu" pour la n-ième fois, un chef d'oeuvre en matière d'atmosphère glauque et oppressante = parfait pour du Ravenloft...
- tristesire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
https://goo.gl/images/mXcxox
Après Toxique, Niko Tackian récidive avec un bon polar bien sombre...
Après Toxique, Niko Tackian récidive avec un bon polar bien sombre...
On ne touche pas aux lapins !
- phillac2018
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
Nicko est un pote, on a fréquenté les mêmes tatamis il fut un temps. J'adore ses bouquins...
- tristesire
- Dracoliche
C'est quel sport de combat déjà ?phillac2018 a écrit :Nicko est un pote, on a fréquenté les mêmes tatamis il fut un temps. J'adore ses bouquins...
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
si on parle de tatami, j'aurai tendance à prêcher pour ma paroisse et dire Judo/juJitsu, mais ça pourrait être aussi bien taekwondo, karaté ou vocotruyen ^^
pour revenir à nos moutons (électriques) je vous conseille Garrett détective privé de Glen Cook (oui oui celui de la compagnie noire), savant mélange de polar année 50 dans un univers mediéval fantastique. à ma connaissance y en a que 2 en français mais je ne désespère pas d'en trouver d'autres
pour revenir à nos moutons (électriques) je vous conseille Garrett détective privé de Glen Cook (oui oui celui de la compagnie noire), savant mélange de polar année 50 dans un univers mediéval fantastique. à ma connaissance y en a que 2 en français mais je ne désespère pas d'en trouver d'autres
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Excellent Glen Cook. Garett, il me semble en avoir lu au moins deux, en édition L'Atalante... mais ça remonte 
J'avais bien aimé la Compagnie Noire, mais ça devenait interminable.
En ce moment, je suis dans Le rivage des Syrtes de Julien Gracq. Un langage poétique, une trame lente à démarrer, avec espionnage sur une frontière calme depuis trop longtemps. Je ne suis pas encore assez avancé pour en dire plus.
J'avais bien aimé la Compagnie Noire, mais ça devenait interminable.
En ce moment, je suis dans Le rivage des Syrtes de Julien Gracq. Un langage poétique, une trame lente à démarrer, avec espionnage sur une frontière calme depuis trop longtemps. Je ne suis pas encore assez avancé pour en dire plus.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- BlackSabbath
- Dragon de bronze
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
Je lis Arts et arcanes le livre sur D&D en alternance avec "Les chroniques de Dragonlance" édition intégrale un classic et un énorme pavé!( J'en suis à la page 611 sur 1619).
Je ne vais pas développer, vous connaissez sûrement, les deux bouquins, ils sont magnifiques, ils orneront superbement ma bibliothèque quand je les aurais lus !
Je ne vais pas développer, vous connaissez sûrement, les deux bouquins, ils sont magnifiques, ils orneront superbement ma bibliothèque quand je les aurais lus !
- tristesire
- Dracoliche
Petits et grands mensonges de l'Histoire de France de Julien Arbois.
De petites anecdotes sympas...
De petites anecdotes sympas...
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Entre les deux tomes de Guerre et paix (que j'adore), je me suis accordé une lecture plus facile avec La Mémoire des étoiles de Jack Vance. Il s'avère que je l'avais déjà lu il y a pas mal de temps, comme je m'en suis rendu compte après quelques dizaines de pages, mais je l'ai quand même relu en entier. Sans être le meilleur Vance, il est très bien. Je trouve d'ailleurs qu'il excelle dans la SF, mais moins dans le med fan.
J'ai beaucoup aimé les trois premiers quarts du livre. C'est un roman initiatique avec tous les impondérables du genre, agrémentés de l'humour et de la verve de Vance. L'ambiance de la fin est très différente ; dans un genre inhabituel chez l'auteur, elle met un peu mal à l'aise. Personnellement j'ai moins accroché, mais il y a sûrement des amateurs.
Malgré près de 800 pages, c'est un livre qui se lit très vite et que je ne peux que recommander.
J'ai beaucoup aimé les trois premiers quarts du livre. C'est un roman initiatique avec tous les impondérables du genre, agrémentés de l'humour et de la verve de Vance. L'ambiance de la fin est très différente ; dans un genre inhabituel chez l'auteur, elle met un peu mal à l'aise. Personnellement j'ai moins accroché, mais il y a sûrement des amateurs.
Malgré près de 800 pages, c'est un livre qui se lit très vite et que je ne peux que recommander.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES