pour ou contre la CA de + de -10 pour PJ?
- penmanwar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: pour ou contre la CA de + de -10 pour PJ?
Dernier message de la page précédente :
heu ben rien que le dragon rouge grand vers -11 et il y en a d'autres améthyste -12, saphir-11, argent-11, or -12, d'ombre -12, etc rien que dans le bestiaire de base.mais a noter que la règle du -10 max est juste pour les joueurs pas pour les monstres!
Dernière édition par penmanwar le Lun 2 Avr 2012 16:54, édité 1 fois.
si les écureuils avaient des couilles ils....
si les joueurs avaient un cerveau ils écouteraient pas le MD
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Ah oui, j'avais jamais fait gaffe. Merci.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Dieu :
Contre! Un des principaux intérêts de la CA "à l'ancienne", c'est qu'elle offre une échelle "fermée": il y a un maximum et un minimum, et toutes les valeurs comptant une seule décimale, ce qui est plus simple pour appréhender les chiffres (pour les arithmophobes de mon espèce!), la CA à 0 représentant un point de basculement (perso, j'appliquais la règle "pas de CA négative sans recours à la magie"). si on commence à manier des chiffres au dessus (dessous) de 10, et qu'on ne fixe pas de limite, autant pratiquer la CA ascendante façon 3E
Dernière édition par porphyre77 le Lun 2 Avr 2012 21:31, édité 1 fois.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- odyssee
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
Hum je n'aie pas voté, nous jouons de +8 à -8 ; de mémoire la CA max de tous les persos de tous les joueurs doit être
moins 6
moins 6
Maître du Je.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
AD&D jeu.
Souvent Hors-Jeu.
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
je suis d'accord dans l'absolue mais:
je parle vraiment a haut niveau.
et si tu veux dire parler du système de CA fermer, tu doit parler du taco, au taco non plus tu peux pas aller au dela, mais tu as des bonus qui permettent de gonfler ton D20, ainsi même si tu as un taco max, tu touchera toujours mieux car tu as les bonus de force, de magie de spé etc...
comme le système est prévu pour 1D20 qui joue avec la CA grâce au TAC0, si tu fixe une limite, dans l'un tu le fixe dans l'autres. donc pas de bonus qui permettrais (si réduis le taco au lieu d'augmenter le jet de dé) d'avoir un taco négatif (sans parler que dans la 2.5 a moins que ce soit la 2, il y a une règle qui dit qu'un guerrier niveau 20 ou plus reste a je crois 3 en TACO.
je parle vraiment a haut niveau.
et si tu veux dire parler du système de CA fermer, tu doit parler du taco, au taco non plus tu peux pas aller au dela, mais tu as des bonus qui permettent de gonfler ton D20, ainsi même si tu as un taco max, tu touchera toujours mieux car tu as les bonus de force, de magie de spé etc...
comme le système est prévu pour 1D20 qui joue avec la CA grâce au TAC0, si tu fixe une limite, dans l'un tu le fixe dans l'autres. donc pas de bonus qui permettrais (si réduis le taco au lieu d'augmenter le jet de dé) d'avoir un taco négatif (sans parler que dans la 2.5 a moins que ce soit la 2, il y a une règle qui dit qu'un guerrier niveau 20 ou plus reste a je crois 3 en TACO.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
De toute façon, à haut niveau, un mage sera pas concerné par cette histoire de CA, il sera toujours vulnérable au contact. Et pour le guerrier, sa vie dépendra principalement de sa résistance à la magie, de ses points de vie et de sa SV.
A privilégier la SV, car la magie à haut niveau est vite fatale.
Concernant la CA de -10 c'est déjà pas mal pour un PJ, car si on laisse faire, avec une plate + bouclier et dexté de 18, la CA sera de -2. Avec armure +5, bouclier +5, Un ring +2, la CA deviendrait tout de suite -14, autrement dit juste 20% de moins d'être touché que pour une CA -10.
Si l'on considère le bonus au to hit que l'on attend d'un lvl 20, C'est à dire gants d'ogre ou ceinture de géant, un guerrier aura donc un +3 du à la force +5 du à son arme +1 de la spé = +8, donc +40% de toucher.
Quoi qu'il en soit, il me semble qu'à haut niveaux (18-20), en combat un guerrier touche pratiquement quelque soit la CA de l'adversaire. La différence se fera sur les points de vie et l'artillerie magique.
Donc AMHA, que l'on pratique les des CA meilleures que -10
ne devrait pas changer grand chose. De toute façon, le MJ aura la peau des PJ s'il le désire, et de façon régulière
.
A privilégier la SV, car la magie à haut niveau est vite fatale.
Concernant la CA de -10 c'est déjà pas mal pour un PJ, car si on laisse faire, avec une plate + bouclier et dexté de 18, la CA sera de -2. Avec armure +5, bouclier +5, Un ring +2, la CA deviendrait tout de suite -14, autrement dit juste 20% de moins d'être touché que pour une CA -10.
Si l'on considère le bonus au to hit que l'on attend d'un lvl 20, C'est à dire gants d'ogre ou ceinture de géant, un guerrier aura donc un +3 du à la force +5 du à son arme +1 de la spé = +8, donc +40% de toucher.
Quoi qu'il en soit, il me semble qu'à haut niveaux (18-20), en combat un guerrier touche pratiquement quelque soit la CA de l'adversaire. La différence se fera sur les points de vie et l'artillerie magique.
Donc AMHA, que l'on pratique les des CA meilleures que -10
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- zora
- Dragon d'argent
- Dieu :
si un joueur dépasse les -10 on devrait lui accorder une réduction des dégâts, par exemple -14 = -10 à la CA et -4 réduction des dégâts.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Dieu :
Et si le THAC0 est limité à 2, ajouter un bonus aux dégâts en déçaà, comme dans la boîte Master de BECMI
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
TRiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
Oui, bonjour.
Police anti-grosbill, veuillez présenter les papier de votre D20, s'il vous plait .

Oui, bonjour.
Police anti-grosbill, veuillez présenter les papier de votre D20, s'il vous plait .

In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- penmanwar
- Dracoliche
- Dieu :
c'est pas être grosbill rag quand tu joue le même perso depuis 15ans et que forcément un jour tu veux voir le jeu a son max pour voir comment ça tourne.
perso je suis contre de crée des perso direct haut, a moins que cela est lors d'une perte sans retour, et que le joueur refait un perso.
mais généralement je préfère le faire a moindre niveau quitte a vite lui remonter rapidement le temps qu'il s'adapte...enfin on dérive et je sent le coup d'épée
après tout les créateurs sont aller jusqu'à la, a ton le perso original de gygax en scan quelques part?
perso je suis contre de crée des perso direct haut, a moins que cela est lors d'une perte sans retour, et que le joueur refait un perso.
mais généralement je préfère le faire a moindre niveau quitte a vite lui remonter rapidement le temps qu'il s'adapte...enfin on dérive et je sent le coup d'épée
après tout les créateurs sont aller jusqu'à la, a ton le perso original de gygax en scan quelques part?
- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Dieu : ?
Normalement, la dex n'entre pas en compte quand on porte une plate. Après, j'aime bien l'idée de Zora.Outsider a écrit :Concernant la CA de -10 c'est déjà pas mal pour un PJ, car si on laisse faire, avec une plate + bouclier et dexté de 18, la CA sera de -2. Avec armure +5, bouclier +5, Un ring +2, la CA deviendrait tout de suite -14, autrement dit juste 20% de moins d'être touché que pour une CA -10.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking