Comptez-vous investir dans D&D5 ?
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 14799
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Dernier message de la page précédente :
Si. Attendre d'avoir la 2.5Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Amarkys
- Dragon d'argent
- Messages : 49
- Inscription : Mar 19 Août 2014 14:04
- Localisation : Maizières-lès-Metz
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Elystrae
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Je demande à voir... ayant investi beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps dans les éditions précédente à part la 4 (ridicule)...
-
docajoka
- Monstre errant
- Messages : 4
- Inscription : Mar 15 Août 2017 19:56
- Localisation : Pas de calais
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Nain des montagnes
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Pour ma part j'ai beaucoup apprécié la lecture du player guide et du monsters guide de cette 5e édition. Et le retour de certains univers comme celui de ravenloft (curse of stradht) me ravit au plus haut point.
-
CLWolf
- Monstre errant
- Messages : 5
- Inscription : Lun 28 Août 2017 23:42
- Localisation : Haut de France
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Demi-elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
J'ai acheté le player book. Personnellement j'ai aimé l'équilibre entre les races et les classes.
-
phildu77
- Dracoliche
- Messages : 527
- Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
- Localisation : 77400
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe gris
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Pour ma part c'est non
Premièrement , raz le bol d'avoir l'impression d'être un compte bancaire sur pattes. A chaque édition , il faut tout racheter, alors au bout d'un moment, même si l'argent n'est pas un problème (j'ai la chance énorme de bien gagner ma vie), je me dis qu'il faut qu'ils arrêtent.
Deuxièmement, j'ai très peu de temps libre. Je ne vais donc pas m'investir dans des règles diverses et variées.
Enfin, je suis aussi un peu (beaucoup) old school. Comme l'a très bien dit une personne avant, j'aurai donc naturellement tendance à me réfugier dans les règles que je connais.
Premièrement , raz le bol d'avoir l'impression d'être un compte bancaire sur pattes. A chaque édition , il faut tout racheter, alors au bout d'un moment, même si l'argent n'est pas un problème (j'ai la chance énorme de bien gagner ma vie), je me dis qu'il faut qu'ils arrêtent.
Deuxièmement, j'ai très peu de temps libre. Je ne vais donc pas m'investir dans des règles diverses et variées.
Enfin, je suis aussi un peu (beaucoup) old school. Comme l'a très bien dit une personne avant, j'aurai donc naturellement tendance à me réfugier dans les règles que je connais.
- lowang71
- Dragon d'or
- Messages : 140
- Inscription : Jeu 24 Juil 2014 22:32
- Localisation : Saône et Loire : Le Creusot
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
non
J'avais investi dans la 4 ième édition que je n'arrive pas à vendre, et puis ça coûte une blinde et je préfère la version simple du old school D&D et AD&D
J'avais investi dans la 4 ième édition que je n'arrive pas à vendre, et puis ça coûte une blinde et je préfère la version simple du old school D&D et AD&D
@++
Lowang
__________________________________________
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
Lowang
__________________________________________
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
-
ddgarion
- Dragon de bronze
- Messages : 36
- Inscription : Mar 31 Mai 2016 20:12
- Localisation : Falisolle
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Déjà investi dans le manuel du joueur et du monstre ... j’attends impatiemment la suite.
Je suis en cours de lecture du manuel du joueur afin de bien m’imprégner de l'univers pour la suite. C'est décidé, prochains scénars seront les dl de Lancedragon ... mais entre mon travail, mes cours (que je donne et que je suis), les travaux de prévu ... et la Famille, cela va être chaud ...
J'aurais bien aimé masteuriser dans AD&D 2ème édition, mais trop dure (et hors de prix) de trouver les manuels...
Je suis en cours de lecture du manuel du joueur afin de bien m’imprégner de l'univers pour la suite. C'est décidé, prochains scénars seront les dl de Lancedragon ... mais entre mon travail, mes cours (que je donne et que je suis), les travaux de prévu ... et la Famille, cela va être chaud ...
J'aurais bien aimé masteuriser dans AD&D 2ème édition, mais trop dure (et hors de prix) de trouver les manuels...
- T0oN5_fhtagn
- Monstre errant
- Messages : 6
- Inscription : Lun 9 Jan 2017 14:54
- Localisation : Hellemmes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Sur ce coup-là, j'ai bien été dégoutté par la politique de WotC qui balance une trad 3 ans après la sortie de la VO.
Si ma collectionnite aiguë me fait craquer, ça sera sur de l'occasion.
Il y a des gens qui attendent Héros & Dragons ?
Si ma collectionnite aiguë me fait craquer, ça sera sur de l'occasion.
Il y a des gens qui attendent Héros & Dragons ?
-
ddgarion
- Dragon de bronze
- Messages : 36
- Inscription : Mar 31 Mai 2016 20:12
- Localisation : Falisolle
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
J'ai attendu quasi 1 an, mais ne sachant toujours pas commander (j'ai louper le crowfounding) j'ai abandonner tout espoir jusqu'au moment ou Athéna m'a montrée la voie avec apparition de la DD5 :-)
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Tous les ouvrages traduits à l'époque sont disponibles en PDF ici-même...ddgarion a écrit :J'aurais bien aimé masteuriser dans AD&D 2ème édition, mais trop dure (et hors de prix) de trouver les manuels...
Tu as également le DRS qui est assez fourni pour AD&D2.
- DeuxAmes
- Dragon d'argent
- Messages : 65
- Inscription : Lun 26 Juin 2017 13:13
- Localisation : Bordeaux
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?
Je pense acquérir la gamme de base et adapter le contenu AD&D 2. 
Vieux dragon en recherche de joueurs sur Bordeaux.
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate




