Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Oui
67
40%
Non
102
60%
 
Nombre total de votes : 169
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 14799
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

Si. Attendre d'avoir la 2.5 ;)
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Amarkys
Dragon d'argent
Messages : 49
Inscription : Mar 19 Août 2014 14:04
Localisation : Maizières-lès-Metz
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Elystrae

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Amarkys »

Je demande à voir... ayant investi beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps dans les éditions précédente à part la 4 (ridicule)...
:mago: Rien ne sert de courir :momie:
docajoka
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Mar 15 Août 2017 19:56
Localisation : Pas de calais
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par docajoka »

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié la lecture du player guide et du monsters guide de cette 5e édition. Et le retour de certains univers comme celui de ravenloft (curse of stradht) me ravit au plus haut point.
CLWolf
Monstre errant
Messages : 5
Inscription : Lun 28 Août 2017 23:42
Localisation : Haut de France
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Demi-elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par CLWolf »

J'ai acheté le player book. Personnellement j'ai aimé l'équilibre entre les races et les classes.
phildu77
Dracoliche
Messages : 527
Inscription : Dim 13 Sep 2015 22:32
Localisation : 77400
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe gris
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par phildu77 »

Pour ma part c'est non
Premièrement , raz le bol d'avoir l'impression d'être un compte bancaire sur pattes. A chaque édition , il faut tout racheter, alors au bout d'un moment, même si l'argent n'est pas un problème (j'ai la chance énorme de bien gagner ma vie), je me dis qu'il faut qu'ils arrêtent.
Deuxièmement, j'ai très peu de temps libre. Je ne vais donc pas m'investir dans des règles diverses et variées.
Enfin, je suis aussi un peu (beaucoup) old school. Comme l'a très bien dit une personne avant, j'aurai donc naturellement tendance à me réfugier dans les règles que je connais.
Avatar de l’utilisateur
lowang71
Dragon d'or
Messages : 140
Inscription : Jeu 24 Juil 2014 22:32
Localisation : Saône et Loire : Le Creusot
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par lowang71 »

non
J'avais investi dans la 4 ième édition que je n'arrive pas à vendre, et puis ça coûte une blinde et je préfère la version simple du old school D&D et AD&D
@++
Lowang
__________________________________________
C'est en marchant dans les entrailles que les barbares vont à l’assaut, et par le fer, les haches de batailles , tailler la chaire et broyer les os.
ddgarion
Dragon de bronze
Messages : 36
Inscription : Mar 31 Mai 2016 20:12
Localisation : Falisolle
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par ddgarion »

Déjà investi dans le manuel du joueur et du monstre ... j’attends impatiemment la suite. :woot:

Je suis en cours de lecture du manuel du joueur afin de bien m’imprégner de l'univers pour la suite. C'est décidé, prochains scénars seront les dl de Lancedragon ... mais entre mon travail, mes cours (que je donne et que je suis), les travaux de prévu ... et la Famille, cela va être chaud ... :youpi:

J'aurais bien aimé masteuriser dans AD&D 2ème édition, mais trop dure (et hors de prix) de trouver les manuels...
Avatar de l’utilisateur
T0oN5_fhtagn
Monstre errant
Messages : 6
Inscription : Lun 9 Jan 2017 14:54
Localisation : Hellemmes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par T0oN5_fhtagn »

Sur ce coup-là, j'ai bien été dégoutté par la politique de WotC qui balance une trad 3 ans après la sortie de la VO.
Si ma collectionnite aiguë me fait craquer, ça sera sur de l'occasion.
Il y a des gens qui attendent Héros & Dragons ?
ddgarion
Dragon de bronze
Messages : 36
Inscription : Mar 31 Mai 2016 20:12
Localisation : Falisolle
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par ddgarion »

J'ai attendu quasi 1 an, mais ne sachant toujours pas commander (j'ai louper le crowfounding) j'ai abandonner tout espoir jusqu'au moment ou Athéna m'a montrée la voie avec apparition de la DD5 :-)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par Toko »

ddgarion a écrit :J'aurais bien aimé masteuriser dans AD&D 2ème édition, mais trop dure (et hors de prix) de trouver les manuels...
Tous les ouvrages traduits à l'époque sont disponibles en PDF ici-même...
Tu as également le DRS qui est assez fourni pour AD&D2.
Avatar de l’utilisateur
DeuxAmes
Dragon d'argent
Messages : 65
Inscription : Lun 26 Juin 2017 13:13
Localisation : Bordeaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Comptez-vous investir dans D&D5 ?

Message par DeuxAmes »

Je pense acquérir la gamme de base et adapter le contenu AD&D 2. :)
Vieux dragon en recherche de joueurs sur Bordeaux.
Vieux projets en stase :
- Traduction intégrale du "World of Greyhawk" avec Giom
- Création de cartes pour Mystara avec Inkarnate
Répondre

Revenir vers « Sondages »