Comptez-vous investir dans D&D5 ?
- soner du
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Crom
Dernier message de la page précédente :
Je dirais non, mais peut-être que j'y jetterai un oeil par curiosité lorsque sortira D&D6.Mais ce ne sera sans doute pas pour y jouer, OSRIC et Basic Fantasy me vont très bien (et j'ai toujours Delving Deeper à tester, et Chroniques Oubliées si ça me prend).
Sans doute que je l'acquerrai d'occasion, ou l'un de ses clones (H&D ou Dragons ou autre), pour les ranger à côté de Pathfinder et D&D 3.0, pour l'inspi et les jolis dessins.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Si on me le donne gratuit et en vf, je regarde les images et je survole les scénar et contextes. Mais j'ai déjà tout ce qu'il me faut.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Hazkal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Tieffelin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu :
NON !
J'ai l'impression la certitude d'avoir été escroqué avec les CW de H&D et Dragon d'Agathe en parallèle, des pdf qui ont été mis à disposition tout récemment et rien en dur dans les main/
Plus rien de chez BBE
J'ai l'impression la certitude d'avoir été escroqué avec les CW de H&D et Dragon d'Agathe en parallèle, des pdf qui ont été mis à disposition tout récemment et rien en dur dans les main/
Plus rien de chez BBE
- Père T.T.Kornhauer
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Un non de plus , surtout par attachement à ADD-UA mais aussi parce-qu'ayant largement collectionné les version précédentes , je me suis aperçu que ça ne servait , à partir de la troisième version , et même pour partie la seconde , qu'à encombrer mes étagères en prenant la poussière . Je jetterai un coup d'oeil quand j'aurai l'occasion et peut-être y pêcherai l'une ou l'autre idée comme j'ai fait avec les autres éditions , mais pas plus .
PTTK .
PTTK .
- Max Rebo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
Non. Pas l'utilité. Le peu de parties que j'arrive à organiser, je le fais avec BECMI. Cela permet facilement de mêler débutants et vieux routards autour d'une même table (Red box power
) 

Dernière édition par Max Rebo le Jeu 23 Mars 2017 23:45, édité 1 fois.
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Alignement : Neutre
Non, même chose, j'ai assez de matos en 2.5, si je tombe dessus je jetterai un oeil pour voir, moi aussi, si je peux y trouver l'une ou l'autre idée de scénario.
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Non, avec exactement la même argumentation qu'Ungoliant. Quand on a plein de trucs passionnants à lire, quel intérêt à se coltiner des bouquins de règles ?
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Toko
- Dracoliche
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
J'ai voté non également, pour des raisons assez similaires à celles déjà évoquées (je suis satisfait des anciennes éditions et retro-clones en circulation, les aspects MMOPRG et course à la puissance me soûlent, je n'ai pas envie de ré-apprendre des règles "proches mais différentes", etc.).
Quitte à utiliser un système simple de D&D, je préfère les version B/X / BECMI, Aventures Fantastiques, PMT Avancé ou Labyrinth Lord ! Et s'il s'agit de jouer avec un système différent mais simple, BoL fait magnifiquement l'affaire !
Sinon, j'ai participé au CF H&D (pour pouvoir voir de quoi il retournait et éventuellement piocher des idées pour houseruler les version oldies) et, comme certains, j'ai un peu l'impression de m'être fait carotter...
On ne m'y reprendra pas de sitôt !
Quitte à utiliser un système simple de D&D, je préfère les version B/X / BECMI, Aventures Fantastiques, PMT Avancé ou Labyrinth Lord ! Et s'il s'agit de jouer avec un système différent mais simple, BoL fait magnifiquement l'affaire !
Sinon, j'ai participé au CF H&D (pour pouvoir voir de quoi il retournait et éventuellement piocher des idées pour houseruler les version oldies) et, comme certains, j'ai un peu l'impression de m'être fait carotter...
On ne m'y reprendra pas de sitôt !
-
Mr PyF
j'ai voté non (comme tout le monde jusqu'à présent)
j'ai toujours pas fini de lire les bouquins de la 3e en français. je n'ai toujours pas ouvert un bouquin de la 4e (comment ça, je ne rate rien ?), alors la 5e, avec toutes les traductions du donjon, je pense que je serai mort avant d'y arriver...
j'ai toujours pas fini de lire les bouquins de la 3e en français. je n'ai toujours pas ouvert un bouquin de la 4e (comment ça, je ne rate rien ?), alors la 5e, avec toutes les traductions du donjon, je pense que je serai mort avant d'y arriver...
- Daemon
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Mage
- Dieu :
Voté non. Les versions au-dessus de la 2.0 ne m'interesse pas. Par contre, je ne dis pas que l'achat d'une campagne n'est pas exclut pour pouvoir un jour l'adapter. Mais cela reste à voir.
- cpt_quire
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Bariaure
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
non... enfin pas vraiment ! J'ai la version anglaise du manuel des joueurs. J'ai fait d&d next (le playtest de d&d5) puis une campagne sous d&d5.
Lors des test j'ai été très emballé par les idées qui fusaient, avec du changement et de l'originalité. Quelques bonnes idées sont restées (avantage/désavantage, talents...) mais globalement les "mauvaises habitudes" de d&d ont pris le dessus :petites règles bizarres et incohérentes, multitude de classes, règles de combat sans panache... après une campagne, j'ai aussi réalisé que cette mouture des règles ne me faisait plus rêver
les objets magiques étaient du plan-plan et du rebattu, les monstres manquaient de relief et beaucoup d'autres choses. Le plus triste c'est que j'ai joué à toutes les éditions depuis la boîte rouge et que c'est la première fois que je ressens ça. Même si j'ai détesté d&d4, il avait un étrange charme "héroique" de jeu de figurines, charme totlament absent dans la dernière édition.
Pour moi d&d5 c'est peut-être la pierre finale de la chute de d&d (du moins au niveau règles, les campagnes sont très bien !) qui prouve définitivement que d&d s'est fait distancer par ses concurrents. Autant rejouer aux vieilles éditions qu'on aime avec des règles bancales et des univers incroyables... on s'y retrouve et au moins quand je lis les classes ou les objets magiques j'ai l'impression de les voir, et pas de m'enfiler des listes indigestes.
Lors des test j'ai été très emballé par les idées qui fusaient, avec du changement et de l'originalité. Quelques bonnes idées sont restées (avantage/désavantage, talents...) mais globalement les "mauvaises habitudes" de d&d ont pris le dessus :petites règles bizarres et incohérentes, multitude de classes, règles de combat sans panache... après une campagne, j'ai aussi réalisé que cette mouture des règles ne me faisait plus rêver
Pour moi d&d5 c'est peut-être la pierre finale de la chute de d&d (du moins au niveau règles, les campagnes sont très bien !) qui prouve définitivement que d&d s'est fait distancer par ses concurrents. Autant rejouer aux vieilles éditions qu'on aime avec des règles bancales et des univers incroyables... on s'y retrouve et au moins quand je lis les classes ou les objets magiques j'ai l'impression de les voir, et pas de m'enfiler des listes indigestes.
Il y a deux réponses à chaque questions :
la nôtre et la mauvaise
- Précepte de l'Harmonium
la nôtre et la mauvaise
- Précepte de l'Harmonium