La recherche a retourné 551 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 11 Mars 2025 11:54
- Forum : Royaumes oubliés
- Sujet : Critique des romans des Royaumes Oubliés
- Réponses : 57
- Vues : 18156
Re: Critique des romans des Royaumes Oubliés
Pour avoir lut tout les livre de chez fleuve noir et avoir relu certain de ceux ci en version intégral chez Bragelonne ou Milady je peu deja dire que parfois les livre intégrale peuvent etre endormant de par certaine longueur et le manque d'action. Tout à fait d'accord. Plus d'ailleurs les Dragonla...
- Lun 10 Mars 2025 20:12
- Forum : Royaumes oubliés
- Sujet : Critique des romans des Royaumes Oubliés
- Réponses : 57
- Vues : 18156
Re: Critique des romans des Royaumes Oubliés
Alors oui, les versions Fleuve Noir sont des abrégés donc il manque effectivement des parties mais normalement ça ne nuit pas à la compréhension, c'est censé apporter plus de dynamisme. Après, personne n'est parfait. Sinon les romans ont aussi été traduits en intégrale par Milady. Si ça vous intéres...
- Sam 8 Fév 2025 08:37
- Forum : Généralités
- Sujet : Les Alignements
- Réponses : 224
- Vues : 88750
Re: Les Alignements
Une petite parenthèse historique, jusqu'au 19e siècle, pour le Catholicisme, le clergé met en avant le caractère punitif de Dieu (châtiment si tu ne respectes les croyances, la morale). Mais au 19e, le catholicisme perd de + en + de fidèles au profit de certains courants issus du protestantisme qui ...
- Sam 1 Fév 2025 23:04
C'est peut être absurde oui, mais j'en ai connu des joueurs qui un jour jouaient les saints et le lendemain les démons, selon leur état d'esprit du jour à table, et c'était pas terrible pour l'immersion. Les alignements, ca cadre car il y a des conséquences et le joueur qui fait n'importe quoi, quan...
- Sam 1 Fév 2025 21:45
Hello Squil, :applause: Il y avait les Non Alignés aux heures chaudes de la Guerre froide, soit c'était des pays avec peu de puissance militaire mais tout de même, ils étaient là :momie: Pour le reste, c'est fort personnel, mais moi ça m'aide autant en tant que joueur qu'en tant que MJ, les aligneme...
- Sam 1 Fév 2025 16:41
Ah, ces alignements, que je les aime :youpi: Ils permettent de bien cadrer les PJ (que ça ne tourne pas à j'interprète le tout et son contraire selon que ça m'arrange), de jouer sans grosse fausse note les PNJ, et c'est dépaysant par rapport à ce qu'on est en tant que PJ. Aujourd'hui, on les a beauc...
- Mer 18 Déc 2024 21:18
- Forum : Sur l'étagère du Donjon
- Sujet : Vos lectures du moment
- Réponses : 985
- Vues : 338723
Re: Vos lectures du moment
Re-terminé la Pentalogie du Clerc de Salvatore. C'est amusant parce que le tome 1 et 5 ont même construction, premier tiers très banal, puis élément de rupture tragique et accélération. A la différence des 2,3,4 où on entre directement dans l'action. Ce sont toutefois les 2 meilleurs tomes, le 1 bie...
- Ven 13 Déc 2024 20:24
Robin Hobb est une valeur sûre qui chez certains génèrent une certaine addiction. Mais certaines de ses oeuvres sont si longues qu'il vaut mieux cela car si tu fais une pause trop longue, tu t'en sors plus. Hobb me provoque la même addiction que Anne Mc Caffrey (Pern ou Pégase), ou Bottero (Ewilan, ...
- Ven 13 Déc 2024 20:17
- Forum : La Taverne
- Sujet : Promos : jeux vidéos gratuits
- Réponses : 102
- Vues : 23417
Re: Promos : jeux vidéos gratuits
Merci, faut que je réactive mon compte.squilnozor a écrit : ↑Jeu 12 Déc 2024 20:36Sur Epic, il y a un jeu qui s'appelle The Lord of the Rings: Return to Moria, actuellement gratuit. Je ne sais pas quel genre de jeu c'est, mais il a des bonnes critiques.
Un jeu de plus pour ma retraite :-)
- Sam 16 Nov 2024 22:56
Minute " le saviez-vous " En Royaumes-Oubliés, Fleuve Noir avait publié 13 ouvrages sur Drizzt, mais quand je regarde ma bibliothèque Milady, il y en a aujourd'hui 33. Quand Wizard a racheté TSR, Fleuve Noir a réimprimé ses ouvrages Royaumes-Oubliés à partir de 2002 avec quelques modificat...