La recherche a retourné 283 résultats
Aller sur la recherche avancée
- Mar 7 Juil 2026 19:21
- Forum : Sondages
- Sujet : Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
- Réponses : 34
- Vues : 1218
Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Je ne parlais que de la notion d’universalité du concours car chaque créateur ou lecteur pourra forcément trouver une création qui correspond davantage à ses goûts ou à sa sensibilité. C’est ce qui rend le concours universel car il permet à des imaginaires différents de s’exprimer et de toucher des ...
- Mar 7 Juil 2026 07:01
- Sujet : Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Re: Quelles thématiques souhaitez-vous pour le prochain concours d'écriture du DDD ?
Selon moi, le thème le plus universel est celui où chaque participant peut développer ce qu’il souhaite à partir d’un thème commun. Il ne favorise pas un seul type de créateur. Chacun peut participer selon ses propres forces, que ce soit l’écriture d’un scénario, la création d’un lieu, d’un personna...
- Dim 5 Juil 2026 23:51
Si vous commencez à dévoiler les idées qui vous inspirent, j’ai peur que cela influence le jury et nuise à son impartialité lors du vote…
- Lun 29 Juin 2026 23:07
- Forum : Le coin des MD
- Sujet : Contribution à la guilde
- Réponses : 14
- Vues : 601
Re: Contribution à la guilde
Je ne peux qu'être d'accord avec vous et c'est pour ça que je ne suis affilié à aucune guilde. On n’est jamais si bien servi que par soi-même et faire confiance à un voleur… c’est un concept qui mérite déjà, à lui seul, un jet de sauvegarde. 
- Mer 24 Juin 2026 07:46
- Sujet : Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
- Réponses : 29
- Vues : 970
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Un truc que je n'avais pas imaginé... ...je me retrouve avec une sorte de Total team Kill sans mort. En fait, en y regardant de plus près, cela me rappelle une autre partie ici. :siffle: Vous pourriez presque créer un club des maîtres de jeu du ddd qui ont sauté de la falaise sans les joueurs ! J'a...
- Mar 23 Juin 2026 21:24
- Sujet : Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
- Réponses : 29
- Vues : 970
Re: Comment je me suis tiré une flèche dans le pied
Je ne comprends pas très bien où est le problème. Après, je ne suis pas un grand adepte des campagnes qui durent des années. D’une part parce que je n’ai pas vraiment la possibilité d’en faire : je me lasse très vite car j’ai toujours besoin de changer et de découvrir au chose. D’autre part, au bout...
- Sam 20 Juin 2026 20:55
- Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
- Réponses : 55
- Vues : 3536
Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Les X carts vienne de MJ et Joueurs débiles :+1: Si un MJ est incapable de comprendre qu’un viol, la torture d’un enfant ou certains sujets particulièrement lourds peuvent mettre des gens mal à l’aise, alors le problème n’est pas l’absence de carte X. Le problème, c’est qu’il est crétin, et ce n’es...
- Sam 20 Juin 2026 04:40
- Sujet : Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
- Réponses : 55
- Vues : 3536
Re: Quel style de jeu vous correspond le mieux ?
Les Trigger Warnings, encore un truc de surprotection pour nous abrutir un peu plus. Vraiment le symptôme de notre époque. Déjà qu'on demande à l'IA quoi penser, quoi écrire et quoi ressentir, il faudrait maintenant des étiquettes pour nous prévenir que le méchant est méchant, que l'horreur est horr...
- Ven 19 Juin 2026 11:39
- Forum : La Taverne
- Sujet : Réécriture des sorts
- Réponses : 43
- Vues : 1775
Re: Réécriture des sorts
Le vampire est une créature prédatrice, qui agit selon sa nature, c'est-à-dire LE MAL ! Pour lui, se nourrir est vital et naturel, au même titre que certains animaux pour l'homme. le sang humain a pour eux l’effet d’une drogue... les goules, ghasts, nécrophage et momie reste dans leur cimetière. c'...
- Jeu 18 Juin 2026 19:20
- Forum : Le Bazar
- Sujet : Fil sur le sort de souhait
- Réponses : 19
- Vues : 984
Re: Fil sur le sort de souhait
Je n’y connais pas grand-chose en magie mais je croyais que le souhait relevait d’un sort de magicien donc d’une magie issue de la mana plutôt que d’une intervention divine. À lire les nombreuses réflexions des MJ sur ce sort, on finit par comprendre que son intérêt ne réside pas dans l’accomplissem...