Contribution à la guilde
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Contribution à la guilde
Dernier message de la page précédente :
Mais 10% c'est du prelèvement à la source pépère. Le fisc fait largement mieux aujourd'hui.Pour moi, les guildes de voleurs sont un monde de crevards. Si on fait une comparaison avec des organisations actuelles, les petites mains reçoivent plus de coups de bâton que de rétribution.
Plus on monte dans la hierarchie, plus on ramasse le pactole.
Pour se rapprocher d'Oliver Twist ou de Cartouche où les chefs ramassent tout , on pourrait envisager un truc comme ça :
Taxe = 99 % * (1- (Niveau du Personnage /Niveau du chef de guilde)) sans jamais descendre en dessous de 10%.
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Je suis assez d'accord avec anthe, la guilde c'est des crevards. Avant vos avis, je pensais appliquer 50% des gains en récurrent. Et comme il a voulu flouer la guilde sur ce coup, il faut que ce soit confiscatoire, genre 90% des gains voire 100% cette fois-ci.
- WismerhillLichKiller
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Moi-même
Je ne peux qu'être d'accord avec vous et c'est pour ça que je ne suis affilié à aucune guilde. On n’est jamais si bien servi que par soi-même et faire confiance à un voleur… c’est un concept qui mérite déjà, à lui seul, un jet de sauvegarde.