Contribution à la guilde

Tous les conseils, ressources et outils destinés aux MD : improvisation, gestion de groupe, interprétation, créations d'univers, recherche de scénarios... Attention aux joueurs : spoilers inside !
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Contribution à la guilde

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Mais 10% c'est du prelèvement à la source pépère. Le fisc fait largement mieux aujourd'hui. :mrgreen:

Pour moi, les guildes de voleurs sont un monde de crevards. Si on fait une comparaison avec des organisations actuelles, les petites mains reçoivent plus de coups de bâton que de rétribution.

Plus on monte dans la hierarchie, plus on ramasse le pactole.

Pour se rapprocher d'Oliver Twist ou de Cartouche où les chefs ramassent tout , on pourrait envisager un truc comme ça :

Taxe = 99 % * (1- (Niveau du Personnage /Niveau du chef de guilde)) sans jamais descendre en dessous de 10%.
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

Je suis assez d'accord avec anthe, la guilde c'est des crevards. Avant vos avis, je pensais appliquer 50% des gains en récurrent. Et comme il a voulu flouer la guilde sur ce coup, il faut que ce soit confiscatoire, genre 90% des gains voire 100% cette fois-ci.
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Moi-même

Message par WismerhillLichKiller »

Je ne peux qu'être d'accord avec vous et c'est pour ça que je ne suis affilié à aucune guilde. On n’est jamais si bien servi que par soi-même et faire confiance à un voleur… c’est un concept qui mérite déjà, à lui seul, un jet de sauvegarde. :lol:
Répondre

Revenir vers « Le coin des MD »