La recherche a retourné 131 résultats

par crabus
Mar 2 Nov 2021 20:25
Forum : Généralités
Sujet : Impact Cadence de tir
Réponses : 50
Vues : 12882

Impact Cadence de tir

Salut à tous, Cela fait longtemps que je ne suis pas venu dans la coin. Je ne joue plus beaucoup, quelque parties à gauche à droite. Dernièrement, j'ai fait une partie de Swords and Wizardry Complete. Je jouais un guerrier, et je me suis rendu compte que je pouvais tirer 2 flèches par tour de combat...
par crabus
Mar 11 Mai 2021 00:11
Forum : Les Clones
Sujet : Dungeon Crawl Classic
Réponses : 44
Vues : 30231

Re: Dungeon Crawl Classic

Ugo tu m'a réveillé de ma torpeur dans laquelle j'étais plongée. Le jeu mérite vraiment une version française, car sinon c'est trop compliqué pour les non anglophone pour les sorts (la partie la plus fun). D'ailleurs a la trad c'est la qu'ils ont eu le plus de mal. Par contre, je suis un peu passé à...
par crabus
Mar 11 Mai 2021 00:00
Forum : Basic Fantasy
Sujet : BasicFantasy, draft en français
Réponses : 61
Vues : 39763

Re: BasicFantasy, draft en français

Salut, je passe dans le coin. J'adore Basic Fantasy. Quand j'ai repris le jeu de rôle il y a 10 ans c'est le premier que j'ai acheté. Par contre, pour la traduction en français, je l'avais vu, mais j'ai été stoppé par une coquille. "Basic Fantasy est suffisamment simple pour des enfants de moye...
par crabus
Mar 26 Nov 2013 22:23
Forum : Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais, Picardie)
Sujet : DCC RPG World Tour - Glipkerio’s Gambit
Réponses : 1
Vues : 2703

DCC RPG World Tour - Glipkerio’s Gambit

http://uppix.net/O2vSPT.jpg Dans le cadre du DCC RPG world tour je ferais jouer, samedi 4 janvier 2014 (à confirmé), la nouvelle aventure partagé "Glipkerio's Gambit" au club de jeu de role Les Chevaucheurs de Chimères à Marquette. 5 places de joueurs sont disponible, ouvert à tous. N'hés...
par crabus
Mar 1 Oct 2013 13:14
Forum : Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais, Picardie)
Sujet : Des gens sur Lille ?
Réponses : 19
Vues : 12478

Re: Des gens sur Lille ?

Toujours présent :)
par crabus
Mar 26 Fév 2013 12:42
Forum : Basic Fantasy
Sujet : Basic Fantasy
Réponses : 16
Vues : 11648

Re: Basic Fantasy

Basic Fantasy à 4 euro 28 sur Amazon (livraison gratuite).
http://www.amazon.fr/Basic-Fantasy-Role ... 698&sr=8-1

C'est bien moins chère que sur Lulu.
par crabus
Jeu 20 Déc 2012 22:30
Forum : La Taverne
Sujet : uhoh !! zavez vu ça ? Gygax magazine
Réponses : 44
Vues : 17515

Re: uhoh !! zavez vu ça ? Gygax magazine

Troumad a écrit :Tout ceci montre bien que la seule façon dont on peut rêver le renaissance de nos vieux jeux est sous des licences libres :roll: :lol:
D’ailleurs il me semble que le seul jeu us (retroclone) "OpenSource" (dans l'esprit) soit Basic Fantasy avec les règles publier en pdf et odt.
par crabus
Ven 14 Déc 2012 14:00
Forum : La Taverne
Sujet : Cartographier une ville
Réponses : 33
Vues : 14667

Re: Cartographier une ville

Merci.
Tu as une idée de l’échelle (il y en a pas sur ton plan) ?
C'est une carte uniquement pour toi ou aussi pour tes joueurs ?
par crabus
Ven 14 Déc 2012 13:29
Forum : La Taverne
Sujet : Cartographier une ville
Réponses : 33
Vues : 14667

Re: Cartographier une ville

Bon finalement j'ai ressortie des suppléments de Guildes qui avait des plans de villes. Du coup je me suis rendu compte que l’échelle c’était une peu à la louche et qu’après tous c'est pas forcement important. Quand je suis joueur, en général, je me contente de ce qu'on me donne. Donc j'ai réalisé c...
par crabus
Ven 14 Déc 2012 09:08
Forum : La Taverne
Sujet : Cartographier une ville
Réponses : 33
Vues : 14667

Re: Cartographier une ville

En fait mon problème n' est pas tellement un problème de comment faire de façon matériel. Gimp, Inkscape, paint, peu importe d'autant que je fais tout à la main. Mon problème est plus un problème de créativité et de formalisation (mise à l'echelle, placement des rues, etc...) Si vous avez des exempl...

Aller sur la recherche avancée