La recherche a retourné 15 résultats

par BenT
Ven 4 Déc 2020 19:24
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : bêtes de somme
Réponses : 14
Vues : 958

Re: bêtes de somme

Excellent, Ashnariel de Silth, le jeu de mot avec les baudets. :lol:
par BenT
Dim 8 Nov 2020 20:23
Forum : Sondages
Sujet : Orque ! Suis-je un monstre ?
Réponses : 89
Vues : 8895

Re: Orque ! Suis-je un monstre ?

Merci squilnozor pour ta réponse complète et encyclopédique ! Ma maigre connaissance de l'univers de Donjons et Dragon m'a peut-être fait dire une bêtise en affirmant qu'un demi-orque pouvait avoir une descendance. Je voudrais rebondir sur la signification du mot "race". En anglais, si on ...
par BenT
Sam 7 Nov 2020 12:10
Forum : Sondages
Sujet : Orque ! Suis-je un monstre ?
Réponses : 89
Vues : 8895

Re: Orque ! Suis-je un monstre ?

Zedafty a écrit : faut-il considérer les orques comme une race ou comme une espèce ? Excellente question ! Sur le plan scientifique, une espèce est un ensemble d'individus capables de se reproduire entre eux et d'engendrer une descendance viable et féconde. Chez les chiens, il est possible de croise...
par BenT
Jeu 30 Juil 2020 10:22
Forum : La Taverne
Sujet : La Bonne Auberge (youtube)
Réponses : 46
Vues : 7891

Re: La Bonne Auberge (youtube)

Bonjour skymer et bienvenue sur ce forum. Tu es bien sûr libre d’exprimer ton opinion, même si elle diverge du point de vue d’autres membres du forum. Néanmoins, je trouve que tu y vas un peu fort. Est-il vraiment indispensable d’utiliser les termes « ahuri », « dénigré », « intolérance », « réducte...
par BenT
Dim 26 Juil 2020 23:30
Forum : OSRIC
Sujet : OSRIC
Réponses : 163
Vues : 32766

Re: OSRIC

Le PDF de la version française d'OSRIC peut être téléchargé sur ce site : https://osric.fr/
par BenT
Sam 18 Juil 2020 15:25
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Le Manuel Complet nouveau est arrivé !!!!
Réponses : 53
Vues : 7671

Re: Le Manuel Complet nouveau est arrivé !!!!

J’ai relevé des coquilles dans le Manuel complet du joueur d’ADD : - une coquille récurrente dans l’ouvrage est l’expression « quelque soit » qui devrait être corrigée par « quel que soit » (ou « quelle que soit ») - page 21, 2e colonne, 1er paragraphe : Les elfes des bois, aussi appelés elfes… - pa...
par BenT
Mer 10 Juin 2020 10:50
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Errata de la boîte Expert
Réponses : 22
Vues : 5082

Re: Errata de la boîte Expert

Pour la correction des petites-gens à la page 19, c’était une erreur de ma part. J’avais dans l’idée que « petites-gens » était féminin. Mais c’est une des bizarreries de la langue française : « Quand deux adjectifs s'y rapportent, celui qui précède est mis au féminin et celui qui suit, au masculin ...
par BenT
Mar 9 Juin 2020 20:26
Sujet : Errata de la boîte Expert
Réponses : 22
Vues : 5082

Re: Errata de la boîte Expert

J’ai trouvé quelques coquilles très mineures dans la version révisée des règles expert : - dans les tables de jets de protection aux pages 4, 10, 17, 18, 19 et 29, les « Baguettes magiques » apparaissent au pluriel. Elles pourraient être écrites au singulier puisque le reste de chaque table est au s...
par BenT
Mar 9 Juin 2020 18:18
Sujet : Errata de la boîte de base
Réponses : 44
Vues : 7382

Re: Errata de la boîte de base

Je travaille sur le DRS de D&D BECMI dans la forge et j’ai noté quelques coquilles dans la version révisée de la boîte de base. Je préviens, ce ne sont que des micro -coquilles : - Apostrophes inversées : - page 2, 3e colonne, 2e phrase : Vous transportez un sac à dos et d’autres objets,… - page...
par BenT
Dim 7 Juin 2020 21:55
Forum : Présentation des membres
Sujet : Présentation BenT
Réponses : 17
Vues : 1617

Re: Présentation BenT

Merci à tous pour votre accueil ! :D
À bientôt sur le forum.

Aller sur la recherche avancée