[Acte I : L'Augure des Flammes]
Modérateur : Yama
- yash64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Acte I : L'Augure des Flammes]
Dernier message de la page précédente :
L’elfe noir écouta les paroles de Miri avec attention et n’hésita pas à se proposer lorsqu’elle recommanda d’aller interroger les prisonniers.« Dame Miri, je peux vous servir d’interprète avec l’orque, je me débrouille bien avec leur langage. J’irai également converser avec le soit disant nécromant afin de voir de quoi il retourne. »
Keldrin regarda les tables alentour afin de voir quelles types de personnes intéressantes pouvaient les peupler.
- ple
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Fin répondit à sa mère :
« Le drow m'a dit que c'est la cheffe de Bois-aux-merles qui lui a promis une prime pour toute tête de gobelin. Et en parallèle elle dédouane les gobelins de toute action. Je trouve cela curieux. Ouvrons les oreilles et voyons ce que l'on peut apprendre de nos hôtes. »
« Le drow m'a dit que c'est la cheffe de Bois-aux-merles qui lui a promis une prime pour toute tête de gobelin. Et en parallèle elle dédouane les gobelins de toute action. Je trouve cela curieux. Ouvrons les oreilles et voyons ce que l'on peut apprendre de nos hôtes. »
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
- Mafalda74
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
« Très bien je vais m’asseoir plus loin si ça te dérange pas, bon appétit mon trésor »
Elle se leva et alla à l'autre bout de la table, s'assit et écouta.
Elle se leva et alla à l'autre bout de la table, s'assit et écouta.
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- Yama
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : Oghma
Bientôt, tous se retrouvèrent à table, répartis parmi les soldats. La tension était palpable, non pas en raison de la présence des membres de la caravane, mais plutôt le contexte et la frustration des enlèvements qui crispaient chacun.
Pour autant, Symath se voulut chaleureuse dans son discours : « Mes chers camarades, cahamiens et bois-merlots, nous savons qu'en cette période, nous sommes tous en proie à de vives inquiétudes, de peur pour soi, pour nos proches, nos amis, nos familles.
Pourtant, nous ne devons pas oublier que ce qui fait notre force aujourd'hui, parmi les peuples d'Ashur, c'est notre unité, notre entraide et notre engagement. Nos camarades ici présent nous font l'honneur de venir au secours de Bois-aux-Merles, faisant preuve de courage tout autant d'abnégation. La moindre des choses en retour, c'est que nous les accueillons chaleureusement, leur offrant un repas certes frugal, mais de bon coeur. Regardez tout autour de vous : viandes rôties et séchées, de lapin ou de porc, bouillons, choux, galettes...servez-vous mes amis. Nous avons du vin cahamien, de l'hydromel, de la bière boismerlotes et du rhum astisien que vous nous avez ramené généreusement. Buvons et trinquons, et que Tymora puisse vous apporter bonne fortune! »
[HRP : A vous de me dire ce que vous souhaitez faire, si vous voulez répondre à son discours, discuter avec vos camarades, manger ou boire ce qui est présent. Si rien de particulier ne se passe, on enchainera directement sur la suite]
Pour autant, Symath se voulut chaleureuse dans son discours : « Mes chers camarades, cahamiens et bois-merlots, nous savons qu'en cette période, nous sommes tous en proie à de vives inquiétudes, de peur pour soi, pour nos proches, nos amis, nos familles.
Pourtant, nous ne devons pas oublier que ce qui fait notre force aujourd'hui, parmi les peuples d'Ashur, c'est notre unité, notre entraide et notre engagement. Nos camarades ici présent nous font l'honneur de venir au secours de Bois-aux-Merles, faisant preuve de courage tout autant d'abnégation. La moindre des choses en retour, c'est que nous les accueillons chaleureusement, leur offrant un repas certes frugal, mais de bon coeur. Regardez tout autour de vous : viandes rôties et séchées, de lapin ou de porc, bouillons, choux, galettes...servez-vous mes amis. Nous avons du vin cahamien, de l'hydromel, de la bière boismerlotes et du rhum astisien que vous nous avez ramené généreusement. Buvons et trinquons, et que Tymora puisse vous apporter bonne fortune! »
[HRP : A vous de me dire ce que vous souhaitez faire, si vous voulez répondre à son discours, discuter avec vos camarades, manger ou boire ce qui est présent. Si rien de particulier ne se passe, on enchainera directement sur la suite]
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Thélios souleva sa coupe en direction de Symath en signe de remerciement
Il n'osait pas prendre la parole devant toute cette assemblée et se contenta ensuite d'échanger avec ses voisins de tablée
Il n'osait pas prendre la parole devant toute cette assemblée et se contenta ensuite d'échanger avec ses voisins de tablée
- guizacoatl
- Dracoliche
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
[HRP : Si quelqu'un souhaite faire un discours pour remercier Symath avant ma bénédiction, j'attend et je la fait après.]
A la fin des discours, Miri se leva et s'adressa à l'ensemble de la salle d'une voix profonde et cristalline:
« Je souhaitais tous vous remercier pour votre hospitalité en ces temps troublés. Profitez de chaque instant et de ce festin qui doit vous rappeler pourquoi vous êtes ici. D'ailleurs, il me vient un chant bien à propos pour la bénédiction du repas de ce soir parlant d'hospitalité, de fraternité et d'unité. » Miri finissa sa phrase en appuyant bien sur les derniers mots.
Elle marqua une pause, ferma les yeux et chanta en se dodelinant:
sur l’air de A la claire fontaine
« Bénis ô Mère Nature, le repas de ce jour,
Bénis la cuisinière qui nous chauffa le four,
Bon appétit petit frère, restons unis pour toujours.
~
Bénissez Chauntéa ce délicieux repas,
Ceux qui l’on préparé ceux qui n’en n’ont pas,
Bénissez Terre-Mère ce délicieux repas,
Qui en ait pour tout l’monde et puis bon appétit. » chanta elle un peu plus fort pour mieux clôturer sa bénédiction.
Ensuite, Miri se leva vers le geôlier et lui donna sa part de viande comme promis agrémenté d'un sourire remplie de gentillesse. Elle se réserva seulement les légumes et condiments. Puis elle retourna voir Keldrin qui lui avait proposé son aide:
« Merci Keldrin, nous aurons bien besoin de tes facultés après le repas. »
A sa place, elle discute de tout et de rien avec les soldats de façon à leur changer les idées.
A la fin des discours, Miri se leva et s'adressa à l'ensemble de la salle d'une voix profonde et cristalline:
« Je souhaitais tous vous remercier pour votre hospitalité en ces temps troublés. Profitez de chaque instant et de ce festin qui doit vous rappeler pourquoi vous êtes ici. D'ailleurs, il me vient un chant bien à propos pour la bénédiction du repas de ce soir parlant d'hospitalité, de fraternité et d'unité. » Miri finissa sa phrase en appuyant bien sur les derniers mots.
Elle marqua une pause, ferma les yeux et chanta en se dodelinant:
sur l’air de A la claire fontaine
« Bénis ô Mère Nature, le repas de ce jour,
Bénis la cuisinière qui nous chauffa le four,
Bon appétit petit frère, restons unis pour toujours.
~
Bénissez Chauntéa ce délicieux repas,
Ceux qui l’on préparé ceux qui n’en n’ont pas,
Bénissez Terre-Mère ce délicieux repas,
Qui en ait pour tout l’monde et puis bon appétit. » chanta elle un peu plus fort pour mieux clôturer sa bénédiction.
Ensuite, Miri se leva vers le geôlier et lui donna sa part de viande comme promis agrémenté d'un sourire remplie de gentillesse. Elle se réserva seulement les légumes et condiments. Puis elle retourna voir Keldrin qui lui avait proposé son aide:
« Merci Keldrin, nous aurons bien besoin de tes facultés après le repas. »
A sa place, elle discute de tout et de rien avec les soldats de façon à leur changer les idées.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- yash64
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D3.5
- Classe : Voleur
- Dieu :
Keldrin écouta avec attention le discours de leur hôte. Il choisit cependant de ne toucher à rien des mets et des boissons disposées. L'elfe noir ne faisait par nature que peu confiance aux gens, et il n'avait encore jamais séjourné dans cette communauté.
Il acquiesça au remerciement de Miri et plutôt que de se concentrer sur les discussions dans la salle, observa soigneusement les faits et gestes de tous, en particulier ceux de leurs hôtes.
Il acquiesça au remerciement de Miri et plutôt que de se concentrer sur les discussions dans la salle, observa soigneusement les faits et gestes de tous, en particulier ceux de leurs hôtes.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Lorsque Symath eut fini son discours, Galebrie se leva à son tour et prit également la parole en tant que cheftaine du convoi pour remercier l'ensemble de la population du fort pour leur hospitalité.
Elle rappela le but de leur mission. « Ilmater ne veut pas que quiconque ne souffre indûment. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver ces enfants et châtier les responsables. » assura-t-elle. « La colère de Celui-Qui-Endure s'abattra implacablement sur les ravisseurs. » ajouta-t-elle avec une voix métallique.
« Mais pour l'heure, restaurons nous en bonne compagnie. » finit-elle sur une note plus légère.
Puis elle laissa la parole à Miri et entreprit d'entamer une discussion amicale avec Symath, échangeant sur les actualités locales de Caham et du fort, cherchant notamment à en savoir plus sur les différents prisonniers.
Elle rappela le but de leur mission. « Ilmater ne veut pas que quiconque ne souffre indûment. Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour retrouver ces enfants et châtier les responsables. » assura-t-elle. « La colère de Celui-Qui-Endure s'abattra implacablement sur les ravisseurs. » ajouta-t-elle avec une voix métallique.
« Mais pour l'heure, restaurons nous en bonne compagnie. » finit-elle sur une note plus légère.
Puis elle laissa la parole à Miri et entreprit d'entamer une discussion amicale avec Symath, échangeant sur les actualités locales de Caham et du fort, cherchant notamment à en savoir plus sur les différents prisonniers.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Yama
- Dragon d'or
- Classe : Mage
- Dieu : Oghma
[HRP : Précision pour les suspicieux : autour de vous, tout le monde mange de tout et boit de tout
]
- Mafalda74
- Dracoliche
- Race : Elfe
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Richlya leva son verre d'eau et commença a manger tout en écoutant les conversations autour d'elle.
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
Jack mange, comme un halfling qui se respecte, donne quelques restes à son chien, et essaie d'écouter les conversations de ci de là.