Ch. 0 Et si un naufrage m'était conté ?
Modérateur : Bogdania
- Bogdania
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Ch. 0 Et si un naufrage m'était conté ?
Dernier message de la page précédente :
« Merci mon jeune ami, mais vous devriez tous y aller, qui sait quel danger se trouve dans ces grottes ? Moi je dois réparer ma machine et j'en profiterait pour protéger ce pauvre aubergiste et ses filles. » rétorque le Maginventeur.Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
- phanou36
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Mystra
- Mini Feuille de perso : Les chroniques du Chaos :
Les Pierres du Destin :► Afficher le texteRetour à Bérégost :► Afficher le texte► Afficher le texte
J'en profite pour me présenter : « Je me nomme Durmak Morgrisson, Clerc de la déesse naine de soins Berronar Purargent !
Si Daeran ou Puma, voulez bénéficier des bienfaits de ma déesse, je me ferais un plaisir de vous soigner en son nom.
Quant à vous Maître Kwalish, nous allons partir en quête du quartz nécessaire au fonctionnement de votre machine, mais je crois qu'il nous faut à tous une véritable explication sur ce qui se passe »
Si Daeran ou Puma, voulez bénéficier des bienfaits de ma déesse, je me ferais un plaisir de vous soigner en son nom.
Quant à vous Maître Kwalish, nous allons partir en quête du quartz nécessaire au fonctionnement de votre machine, mais je crois qu'il nous faut à tous une véritable explication sur ce qui se passe »
Il ne faut pas vendre les écailles du dragon avant de l'avoir tué.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
« Nom de Zeus j'ai déjà tout dit mais peut-être n'avez vous pas tout enregistré ? » Le Magiventeur pose sur sa machine la petite cage d'Archibald. Il semble ensuite réfléchir avant quelques instants plus tard répondre. « Comme vous l'aurez surement compris je suis le Maginventeur mais en priorité mage membre de la cour du roi Drogon. j'ai proposé cette merveilleuse machine à son service, mais je fus la risée de la cour tous croyaient impossible que mon engin fonctionne, pourtant vous en êtes témoins ! Piqué au vif j'ai voulu prouver le fonctionnement de ma machine et j'avais la confiance du Roi et de son épouse. Donc je ne sais quel adversaire politique a tenté de m'en empêcher et à peine plongé sous terre je fus poursuivis par ce fichu Kraken lithique. Quelque soit le sacripant qui me la envoyé il mérite une sévère rodomontade, en attendant je dois effectuer quelques réparations même si mon bébé n'a visiblement pas trop souffert et je manque de quartz pour le remettre en en route. Est-ce assez clair Maitre Nain ? »
Il n'y a aucun mépris ou autre dans son discours, et puis faire un vrai point serait surement plus consensuel que des bribes de phrase à droite et à gauche. Non c'est juste que Kwalish semble avoir son univers à lui.
Il n'y a aucun mépris ou autre dans son discours, et puis faire un vrai point serait surement plus consensuel que des bribes de phrase à droite et à gauche. Non c'est juste que Kwalish semble avoir son univers à lui.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Daeran pour Durmak « Pour les soins, cela ira. Je me remettrai de cette égratignure »
Pour le groupe « Ne trainons pas, je n'aime pas cet endroit. Je mets pour l'instant mon épée et mon talent au service du roi »
Pour le mageinventeur « Il vous en faut beaucoup des pierres ? »
[HRP : Regarde avec méfiance la créature dans la cage]
Pour le groupe « Ne trainons pas, je n'aime pas cet endroit. Je mets pour l'instant mon épée et mon talent au service du roi »
Pour le mageinventeur « Il vous en faut beaucoup des pierres ? »
[HRP : Regarde avec méfiance la créature dans la cage]
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- phanou36
- Dragon d'or
Les Pierres du Destin :► Afficher le texteRetour à Bérégost :► Afficher le texte► Afficher le texte
Nous sommes donc sous terre ? Avec un éclairage semblable aux étoiles ?
Par ma barbe, malgré leur habileté à creuser, les miens n'ont jamais découvert quelque chose de semblable !
Est-ce donc là le début de ma quette déesse ?
« C'est pas le pied ! Merci pour ces éclaircissements Maïtre Kwalish.
Veuillez excuser ma promptitude à demander des explications, mais comprenez que pour mes compagnons d'infortune et moi-même tout ceci nous est tombé dessus alors que nous étions de "simples" clients de l'auberge de la famille Tastelune.
Il reste cependant une légitime interrogation quant à savoir qui à a cour du Roi Drogon est suffisamment renseigné, a suffisamment de puissance et est suffisamment malfaisant pour lancer ce "kraken lithique" à vos trousses.
Ceci dit, ma hache est votre et je promets de faire tout mon possible pour que l'on se sorte de là, je vous félicite au passage pour votre impressionnante invention.
Hâtons nous, mes nouveaux compagnons, cette sale bestiole pourrait revenir !
Je tends la main pour qu'il me confie la cage. »
Avant de partir, je soigne Daeran ou Puma si l'un d'eux en exprime le souhait.
Message secret pour Phanou36,Bogdania
Par ma barbe, malgré leur habileté à creuser, les miens n'ont jamais découvert quelque chose de semblable !
Est-ce donc là le début de ma quette déesse ?
« C'est pas le pied ! Merci pour ces éclaircissements Maïtre Kwalish.
Veuillez excuser ma promptitude à demander des explications, mais comprenez que pour mes compagnons d'infortune et moi-même tout ceci nous est tombé dessus alors que nous étions de "simples" clients de l'auberge de la famille Tastelune.
Il reste cependant une légitime interrogation quant à savoir qui à a cour du Roi Drogon est suffisamment renseigné, a suffisamment de puissance et est suffisamment malfaisant pour lancer ce "kraken lithique" à vos trousses.
Ceci dit, ma hache est votre et je promets de faire tout mon possible pour que l'on se sorte de là, je vous félicite au passage pour votre impressionnante invention.
Hâtons nous, mes nouveaux compagnons, cette sale bestiole pourrait revenir !
Je tends la main pour qu'il me confie la cage. »
Avant de partir, je soigne Daeran ou Puma si l'un d'eux en exprime le souhait.
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Dieu :
le quartz a donc de la valeur...
« les choses sont un peu plus claires merci maitre kwalish. Mettons nous a la recherche de cette pierre. »
« les choses sont un peu plus claires merci maitre kwalish. Mettons nous a la recherche de cette pierre. »
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Hector, qui se sentait comme neuf, demanda : « Auriez vous un morceau de quartz à nous montré, au cas où ? Je suis prêt à aller en chercher moi aussi, si vous nous promettez de nous ramener à la surface ensuite, Maitre Kwalish. »
Le jeune homme trouvait le mage excentrique, et gardait une part de doute sur la teneur de ses propos. Mais pour le moment, il se trouvait hors de portée de toute possibilité de téléportation... pas trop envie de se retrouver enchâssé dans la pierre...
Le jeune homme trouvait le mage excentrique, et gardait une part de doute sur la teneur de ses propos. Mais pour le moment, il se trouvait hors de portée de toute possibilité de téléportation... pas trop envie de se retrouver enchâssé dans la pierre...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
- Désolation
- Dragon d'argent
- Dieu :
J'ai la bouche grande ouverte et regarde ébahie le paysage qui s'offre à moi. J'entends déjà certains se plaindre du manque de nourriture, on vient à peine de sortiw de table tss. Si on weste ici encowe twois jouws, oui dans ses cas là on mangewa une des femmes.Dis-je en dévoilant des dents blanches immaculées.
Je regarde mes armes et les fais coulisser dans leurs fourreaux respectifs, puis ensuite je vérifie mon arc, la courbure et je le bande pour être sûr qu'il ne me lâchera pas au mauvais moment.
Quand la petite personne à barbe propose des soins, je lève la main et d'une voix un peu forte.
Ah ouais jve bien, y a peut-êtwe de la vie ici ce sewait plus waisonnable, on ne sait jamais.
Et je lui fais de grands signes de la main, viens-je ne vais pas te bouffer, enfin pas encowe on a le temps, ha ha ha !
J'enlève donc le haut de mes vêtements afin qu'il fasse son œuvre.
Faisant cela je dévoile une musculature impressionnante et de belles tablettes de chocolat.
Outre la musculature il y a aussi des marques anciennes de morsures, de griffures çà et là de plus des marques de brûlures au cou et aux poignets, largement plus anciennes.
Une fois les soins reçus je congratule Durmak.
Mewci petit Durmak. Je conclus avec une petite tape sur l'épaule amicale. Les mots sont crues mais il n'y a aucune animosité, de la pure franchise.
Puis je me revêts de mes vêtements et armure.
Et me met en recherche de trace aux sols pour voir s'il y a de la vie dans les parages autres que nous.
Je regarde mes armes et les fais coulisser dans leurs fourreaux respectifs, puis ensuite je vérifie mon arc, la courbure et je le bande pour être sûr qu'il ne me lâchera pas au mauvais moment.
Quand la petite personne à barbe propose des soins, je lève la main et d'une voix un peu forte.
Ah ouais jve bien, y a peut-êtwe de la vie ici ce sewait plus waisonnable, on ne sait jamais.
Et je lui fais de grands signes de la main, viens-je ne vais pas te bouffer, enfin pas encowe on a le temps, ha ha ha !
J'enlève donc le haut de mes vêtements afin qu'il fasse son œuvre.
Faisant cela je dévoile une musculature impressionnante et de belles tablettes de chocolat.
Outre la musculature il y a aussi des marques anciennes de morsures, de griffures çà et là de plus des marques de brûlures au cou et aux poignets, largement plus anciennes.
Une fois les soins reçus je congratule Durmak.
Mewci petit Durmak. Je conclus avec une petite tape sur l'épaule amicale. Les mots sont crues mais il n'y a aucune animosité, de la pure franchise.
Puis je me revêts de mes vêtements et armure.
Et me met en recherche de trace aux sols pour voir s'il y a de la vie dans les parages autres que nous.
- Bogdania
- Dracoliche
- Dieu :
Durmak soigne donc Puma [HRP : 3PV c'est notifié sur ta fiche Puma, Durmak, tu as utilisé deux "soins des blessures légères/ Cure light". Pense a le notifier sur ta fiche.]
« Un morceaux de quartz ? » répondant à Hector tout en tendant la petite cage à Durmak. « Non je n'ai plus rien. Mais rassurez-vous Archibald saura vous prévenir cas échéant. »Puis il se tourne vers Enguerrand. « Une dizaine de kilos devrais suffire mon cher. »
« Un morceaux de quartz ? » répondant à Hector tout en tendant la petite cage à Durmak. « Non je n'ai plus rien. Mais rassurez-vous Archibald saura vous prévenir cas échéant. »Puis il se tourne vers Enguerrand. « Une dizaine de kilos devrais suffire mon cher. »
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
Alors que le nain marmonne une prière à sa déesse en approchant ses mains de ma blessure, une douce chaleur irradie la zone et ma peau retrouve sa couleur naturelle en même temps que je sens la douleur disparaître.
« - Merci à toi Durmak, ainsi qu’à ta déesse », lui dis-je en rajustant ma chemise.
Pendant que je me rhabille, j’écoute les autres et ce magicien fou…
Alors que le petit homme termine sa phrase, je reprends ce qu’il vient de dire…
« - Les choses sont un peu plus claires… tu parles… il arrive avec sa machine infernale, détruit l’auberge, nous enlève, puis nous envoie creuser comme des mineurs… »
Je regarde le groupe, et m’avance d’un pas.
« - Je vais avec vous les gars, mais parce que je serai plus en sécurité… »
« - Merci à toi Durmak, ainsi qu’à ta déesse », lui dis-je en rajustant ma chemise.
Pendant que je me rhabille, j’écoute les autres et ce magicien fou…
Alors que le petit homme termine sa phrase, je reprends ce qu’il vient de dire…
« - Les choses sont un peu plus claires… tu parles… il arrive avec sa machine infernale, détruit l’auberge, nous enlève, puis nous envoie creuser comme des mineurs… »
Je regarde le groupe, et m’avance d’un pas.
« - Je vais avec vous les gars, mais parce que je serai plus en sécurité… »
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- phanou36
- Dragon d'or
« Merci.
Enchanté Archibald !
En route ? »
[HRP : Pour notifier les slots de sorts utilisés, je le rajoute sur la fiche après le nombre disponible ?]
Enchanté Archibald !
En route ? »
[HRP : Pour notifier les slots de sorts utilisés, je le rajoute sur la fiche après le nombre disponible ?]