[Aventure] Rêve de grandeur
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
Dernier message de la page précédente :
« T'inquiète ! J's'rai leur attraction numéro Uno! Bientôt tu verras Euphorie Rougeoie la reine des fléchettes ! » plaisanta Euphémie en tirant sa révérence.« Bon courage a toi aussi! A'ta'l'heure, on s'r'trouve c'te soir sur la place. » conclua Euphémie avant de s'éloigner en direction du groupe de saltimbanques.
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
Guizacoatl :
Tu le lance donc à la recherche du fameux poste de saltimbanque.
Tu t'enfonce pour cela dans le dédal de petites rues qui sillonnent dans le chaos le plus complet entre l'avenue de Valdmyr et la Grande Voie de Flambersie jusqu'à déboucher sur une rue un peu plus large le long de laquelle tu découvre des échoppes, tavernes et autres scènes de spectacle qui, si elles ne laissent pas transparaître un grand luxe, sont d'un état tout-à-fait correct.
Suivant les instructions de l'annonce, tu découvre un petit théâtre fermé dont un rideau sert de porte d'accès aux gradins.
Yash64 :
Suivant les informations de l'annonce, tu te retrouve sur la grande place centrale du festival, intitulée sans grande originalité Place du Météore.
C' est une vaste place circulaire dont le centre est occupé par une gigantesque arène semblant pouvoir accueillir des dizaines de milliers de personnes.
Elle a outre sa démesure la particularité d'être un des rares édifice du festival à posséder des fondations en pierre, probablement indispensable à la tenue d'une tel construction.
Autour de l'arène circule un bal incessant de marchands ambulants, de carrioles et de badauds.
C'est sur le tour de la place que tu trouve l'établissement que tu recherche.
Il s'agit d'une auberge d'un certain standing bâtie sur deux étages dans laquelle tu peux voir aller et venir des nobles et aristocrates de tous horizons.
Tu le lance donc à la recherche du fameux poste de saltimbanque.
Tu t'enfonce pour cela dans le dédal de petites rues qui sillonnent dans le chaos le plus complet entre l'avenue de Valdmyr et la Grande Voie de Flambersie jusqu'à déboucher sur une rue un peu plus large le long de laquelle tu découvre des échoppes, tavernes et autres scènes de spectacle qui, si elles ne laissent pas transparaître un grand luxe, sont d'un état tout-à-fait correct.
Suivant les instructions de l'annonce, tu découvre un petit théâtre fermé dont un rideau sert de porte d'accès aux gradins.
Yash64 :
Suivant les informations de l'annonce, tu te retrouve sur la grande place centrale du festival, intitulée sans grande originalité Place du Météore.
C' est une vaste place circulaire dont le centre est occupé par une gigantesque arène semblant pouvoir accueillir des dizaines de milliers de personnes.
Elle a outre sa démesure la particularité d'être un des rares édifice du festival à posséder des fondations en pierre, probablement indispensable à la tenue d'une tel construction.
Autour de l'arène circule un bal incessant de marchands ambulants, de carrioles et de badauds.
C'est sur le tour de la place que tu trouve l'établissement que tu recherche.
Il s'agit d'une auberge d'un certain standing bâtie sur deux étages dans laquelle tu peux voir aller et venir des nobles et aristocrates de tous horizons.
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
C'est la première fois qu'Euphémie parcourt cette ville, elle prends soin de mémoriser les rues, les échoppes et les petits passages qui pourraient l'aider par la suite. C'est l'œuvre habituelle d'une voleuse que d'apprivoiser aussi vite les différents quartiers et la halfeline a un certain talent pour ça.
Quel pied d'empêche de s'retrouver au milieu de la populasse sans personne au cul! Tout reste a faire mais cela paraît tellement accessible... Enfin la nature a horreur du vide, nous ne devons pas être les seuls. s'extasia-t-elle quand elle aperçut ce nouveau quartier d'artistes.
Elle s'approche de l'entrée du théâtre, écarte le rideau et demande « Ya quelqu'un? J'viens pour l'annonce, c'est bien ici qu'on cherche un nouveau saltimbanque ? »
Quel pied d'empêche de s'retrouver au milieu de la populasse sans personne au cul! Tout reste a faire mais cela paraît tellement accessible... Enfin la nature a horreur du vide, nous ne devons pas être les seuls. s'extasia-t-elle quand elle aperçut ce nouveau quartier d'artistes.
Elle s'approche de l'entrée du théâtre, écarte le rideau et demande « Ya quelqu'un? J'viens pour l'annonce, c'est bien ici qu'on cherche un nouveau saltimbanque ? »
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
L'assassin note dans sa tête tout ce qu'il voit. Hum, il faudra qu'on dresse une bonne carte de la ville et qu'on consigne le plus possible notre expérience dans ce festival géant si l'on souhaite capitaliser et gagner du temps.
Une fois arrivé devant le lieu du concours de cuisine, Baldmuel prend le temps d'ajuster sa tunique et ses chausses avant de pénétrer dans l'auberge. Il ne devait pas paraître négligé dans cet établissement de standing. Puis il observe quelques instants l'intérieur de l'auberge avec soin, vérifiant les capacités et connaissances de ses concurrents potentiellement à l’œuvre, et repérant les ustensiles et ingrédients à disposition qui pourraient lui servir pour remporter le premier prix. Une fois chose faite, Baldmuel cherche à s'inscrire, en se présentant sous le nom de Reltir Astamir.
Une fois arrivé devant le lieu du concours de cuisine, Baldmuel prend le temps d'ajuster sa tunique et ses chausses avant de pénétrer dans l'auberge. Il ne devait pas paraître négligé dans cet établissement de standing. Puis il observe quelques instants l'intérieur de l'auberge avec soin, vérifiant les capacités et connaissances de ses concurrents potentiellement à l’œuvre, et repérant les ustensiles et ingrédients à disposition qui pourraient lui servir pour remporter le premier prix. Une fois chose faite, Baldmuel cherche à s'inscrire, en se présentant sous le nom de Reltir Astamir.
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
[HRP : on va entrer pour vous deux dans des tests artistiques.
Pour rendre la narration plus intéressante, lorsque vous faites un tel test, vous décrivez en détail votre oeuvre/prestation (préparation, visuel, goût, odeur, sons, mouvement, artifices, etc...). Je vous donne un bonus en fonction de l'inventivité et ensuite seulement vous faites votre jet de compétences.]
Guizacoatl :
En pénétrant dans le théâtre, tu découvre une petite scène de bois circulaire entourée de petits gradins et d'une galerie tout aussi petite.
Le rideau rapiécé rouge est ouvert et te laisse voir une petite troupe d'artistes circaciens.
Dans le fond, un jongleur s'entraîne avec cinq balles colorées tandis qu'une jeune elfe contorsionniste s'étire, appuyée sur un podium aux couleurs usées.
Un homme vêtu d'un long pourpoint rouge s'avance vers toi.
« Ah, un nouveau pour la troupe, s'exclame-t-il ! Approche-toi donc! Je suis Pelvas et tu vois derrière moi une partie de la joyeuse troupe du Riant Souriceau. Tu as toi-même un art de prédilection je suppose ? »
Te posant cette question, il t'invite d'un geste amical à monter sur scène tandis qu'il s'installe sur le bac du premier rang.
Yash64 :
Ton entrée dans l'établissement, tes observations restent malheureusement vaines puisque l'établissement est organisé de tel manière qu'il t'est impossible de voir les cuisines.
Tu est dans une vaste tente meublée de tables relativement espacées et correctement mises en place. Les clients y sont confortablement installés et le personnel de service semble suivre une étiquette qu'il t'est difficile de pleinement comprendre. La paroi du fond est percée d'une porte donnant vraisemblablement sur les cuisines.
Avant que tu n'ai pu totalement entrer, un serveur vêtu d'un ensemble parfaitement taillé et à la posture impeccable t'interpelle:
« Que puis-je pour vous cher monsieur ? »
Pour rendre la narration plus intéressante, lorsque vous faites un tel test, vous décrivez en détail votre oeuvre/prestation (préparation, visuel, goût, odeur, sons, mouvement, artifices, etc...). Je vous donne un bonus en fonction de l'inventivité et ensuite seulement vous faites votre jet de compétences.]
Guizacoatl :
En pénétrant dans le théâtre, tu découvre une petite scène de bois circulaire entourée de petits gradins et d'une galerie tout aussi petite.
Le rideau rapiécé rouge est ouvert et te laisse voir une petite troupe d'artistes circaciens.
Dans le fond, un jongleur s'entraîne avec cinq balles colorées tandis qu'une jeune elfe contorsionniste s'étire, appuyée sur un podium aux couleurs usées.
Un homme vêtu d'un long pourpoint rouge s'avance vers toi.
« Ah, un nouveau pour la troupe, s'exclame-t-il ! Approche-toi donc! Je suis Pelvas et tu vois derrière moi une partie de la joyeuse troupe du Riant Souriceau. Tu as toi-même un art de prédilection je suppose ? »
Te posant cette question, il t'invite d'un geste amical à monter sur scène tandis qu'il s'installe sur le bac du premier rang.
Yash64 :
Ton entrée dans l'établissement, tes observations restent malheureusement vaines puisque l'établissement est organisé de tel manière qu'il t'est impossible de voir les cuisines.
Tu est dans une vaste tente meublée de tables relativement espacées et correctement mises en place. Les clients y sont confortablement installés et le personnel de service semble suivre une étiquette qu'il t'est difficile de pleinement comprendre. La paroi du fond est percée d'une porte donnant vraisemblablement sur les cuisines.
Avant que tu n'ai pu totalement entrer, un serveur vêtu d'un ensemble parfaitement taillé et à la posture impeccable t'interpelle:
« Que puis-je pour vous cher monsieur ? »
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
En déambulant dans le théâtre et en voyant les artistes répéter, cela lui rappelait ses débuts à la guilde des voleurs quand elle n'était encore qu'une bleue et qu'elle admirait les ouvreurs de serrure, les baratineurs et les voleurs a la tire. A l'époque elle les respectait pour tout ce qu'ils lui ont montré et appris.
Elle s'arrêta devant ce qui semblait être le tenancier. Entendant ces premiers mots, Euphémie exprime une forme d'incompréhension : Nouveau ?! Non mais comment qui cause lui ? Il a les yeux pleins de mélasse! T'vas voir c'que vaut la nouvelle !.
Remontée comme un pendule, Euphémie adresse un bonjour âpre, à la limite de l'insolence à Pelvas: « Ouais c'est ça, c'est pour l'annonce du journal. Mon nom c'est Euphorie Rougeoie et ma spécialité c'est les fléchettes, et je vais vous montrer de quoi ELLE est capable la NOUVELLE. » dit elle en ajustant sa ceinture dans laquelle se trouve dissimulée de belles fléchettes avant de monter sur scène.
Elle prend le temps d'installer sur scène une cible pour y planter les fléchettes et une pomme qu'elle sort de son sac ce qui lui permet de souffler et de se calmer t'es pas v'nu ici pour te faire des ennemis, Sainte Castille si tu m'écoutes ce numéro est pour toi se dit elle.
Son spectacle improvisé, le mot est fort, se décompose en trois parties. La première sera de jouer avec une seule fléchette, un ou deux tours de magie simple. La fléchette disparaît de la main droite pour qu'une seconde dissimulée dans la main gauche réapparaisse. S'en suit alors quelques jongles avec les mains, les pieds et pour finir la tête. La deuxième partie commence alors avec un jonglage de trois fléchettes dont celle qui est en équilibre sur le front: jonglage en cascade, en colonne, a une main, en hauteur et avec des acrobaties pendant le jongle, puis pour clore la seconde partie un jonglage a quatre fléchettes en tentant de répéter les mêmes figures. Les jongles s'arrêtent quand Euphémie récupèrent dans chaque main, deux fléchettes dans la position idéale pour lancer, ce qui commence l'ultime acte du spectacle. Un jet qui vise le côté gauche de la cible puis un deuxième qui vise le côté droit. Les deux fléchettes encore tenues dans l'autre main partent en même temps sur la cible et vise le haut et le bas de la cible avec pour but de représenter les quatre points cardinaux. Euphémie fait mine de mettre en pause son numéro, comme si elle avait besoin de souffler roulement de tambour, ça s'joue ici. Elle retourne au niveau de la table où sa pomme est posée, croque un bout et soudainement lance la pomme en direction du centre de la cible pour mieux l'empaler avec une cinquième fléchette.
Évitant de regarder la cible par peur d'avoir raté, elle s'adresse simplement à Pelvas : « Alors? »
Elle s'arrêta devant ce qui semblait être le tenancier. Entendant ces premiers mots, Euphémie exprime une forme d'incompréhension : Nouveau ?! Non mais comment qui cause lui ? Il a les yeux pleins de mélasse! T'vas voir c'que vaut la nouvelle !.
Remontée comme un pendule, Euphémie adresse un bonjour âpre, à la limite de l'insolence à Pelvas: « Ouais c'est ça, c'est pour l'annonce du journal. Mon nom c'est Euphorie Rougeoie et ma spécialité c'est les fléchettes, et je vais vous montrer de quoi ELLE est capable la NOUVELLE. » dit elle en ajustant sa ceinture dans laquelle se trouve dissimulée de belles fléchettes avant de monter sur scène.
Elle prend le temps d'installer sur scène une cible pour y planter les fléchettes et une pomme qu'elle sort de son sac ce qui lui permet de souffler et de se calmer t'es pas v'nu ici pour te faire des ennemis, Sainte Castille si tu m'écoutes ce numéro est pour toi se dit elle.
Son spectacle improvisé, le mot est fort, se décompose en trois parties. La première sera de jouer avec une seule fléchette, un ou deux tours de magie simple. La fléchette disparaît de la main droite pour qu'une seconde dissimulée dans la main gauche réapparaisse. S'en suit alors quelques jongles avec les mains, les pieds et pour finir la tête. La deuxième partie commence alors avec un jonglage de trois fléchettes dont celle qui est en équilibre sur le front: jonglage en cascade, en colonne, a une main, en hauteur et avec des acrobaties pendant le jongle, puis pour clore la seconde partie un jonglage a quatre fléchettes en tentant de répéter les mêmes figures. Les jongles s'arrêtent quand Euphémie récupèrent dans chaque main, deux fléchettes dans la position idéale pour lancer, ce qui commence l'ultime acte du spectacle. Un jet qui vise le côté gauche de la cible puis un deuxième qui vise le côté droit. Les deux fléchettes encore tenues dans l'autre main partent en même temps sur la cible et vise le haut et le bas de la cible avec pour but de représenter les quatre points cardinaux. Euphémie fait mine de mettre en pause son numéro, comme si elle avait besoin de souffler roulement de tambour, ça s'joue ici. Elle retourne au niveau de la table où sa pomme est posée, croque un bout et soudainement lance la pomme en direction du centre de la cible pour mieux l'empaler avec une cinquième fléchette.
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
[HRP : Et bien vu ta compétence déjà bien élevé, je vais pas pouvoir te donner un bonus immense, évite simplement de faire un vingt. ^^]
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
[HRP : Du coup, voici mon jet:]
[dice seed=40595 secure=5099e5eb_0]1d20[/dice]
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Re: [Aventure] Rêve de grandeur
Baldmuel un peu étranger aux coutumes et l’étiquette suivie ici, se présente avant de demander si le concours se déroule bien ici, en employant le ton le plus courtois et respectueux de son répertoire.
« Bonjour messire, je suis le cuisinier Reltir Astamir. Je viens de fort loin et ai lu l’annonce d’un concours de cuisine auquel je souhaiterai participer. Suis-je au bon endroit?
Si tel est le cas, veuillez m’excuser, mais l’annonce ne précisait pas si les ustensiles et ingrédients étaient fournis par votre établissement dans le cadre de ce concours. Au besoin, je puis aller récupérer mon propre équipement et passer par le marché pour acquérir les ingrédients qu’il me faut. » ajouta l’assassin qui espérait fortement que le nécessaire soit fourni par l’établissement.
« Bonjour messire, je suis le cuisinier Reltir Astamir. Je viens de fort loin et ai lu l’annonce d’un concours de cuisine auquel je souhaiterai participer. Suis-je au bon endroit?
Si tel est le cas, veuillez m’excuser, mais l’annonce ne précisait pas si les ustensiles et ingrédients étaient fournis par votre établissement dans le cadre de ce concours. Au besoin, je puis aller récupérer mon propre équipement et passer par le marché pour acquérir les ingrédients qu’il me faut. » ajouta l’assassin qui espérait fortement que le nécessaire soit fourni par l’établissement.