FDP - Galileo Picado
Modérateur : yash64
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- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
FDP - Galileo Picado
CRÉATION DE PERSONNAGE
Détermination des Caractéristiques :
Méthode VI (7D6 à distribuer sur des bases de caractéristique de 8)
Tirage : 2, 2 , 3, 4, 4, 4, 6
Force 8 + 4 =12
Intelligence 8 + 4 = 12
Sagesse 8 + 4 = 12
Dextérité 8 + 3 = 11
Constitution 8 + 2 + 6 = 16
Charisme 8 + 2 = 10
Mouais... j'aurai dû réfléchir avant d'employer cette méthode...
Méthode V (4D6, on garde les 3 meilleurs et on attribue)
Force 6, 4, 5, 4 = 15
Intelligence 6, 4, 5, 5 = 16
Sagesse 5, 1, 4, 3 = 12
Dextérité 6, 3 , 5, 2 = 13
Constitution 3, 4, 1, 3 = 10
Charisme 3, 6, 4 , 3 = 13
Méthode VIII (24D6 à répartir et tirage)
Force 5D
Intelligence 4D
Sagesse 4D
Dextérité 3D
Constitution 5D
Charisme 3D
Force 1, 2, 3, 3, 4 = 13
Intelligence 2, 2, 3, 5 = 12
Sagesse 2, 4, 4, 6 = 16
Dextérité 1, 4, 5, 5 = 15
Constitution 2, 3, 3, 4, 5 = 17
Charisme 3, 4, 6 = 13
Je garde la méthode VIII
Force 13
Intelligence 12
Sagesse 16
Dextérité 15
Constitution 17
Charisme 13
J'ajuste en enlevant 4 points de Charisme pour 2 points que je place en Intelligence.
Caractéristiques finales
Force 13
Intelligence 14
Sagesse 16
Dextérité 15
Constitution 17
Charisme 9
Je réfléchi encore pour les sous-caractéristiques.
Détermination des Caractéristiques :
Méthode VI (7D6 à distribuer sur des bases de caractéristique de 8)
Tirage : 2, 2 , 3, 4, 4, 4, 6
Force 8 + 4 =12
Intelligence 8 + 4 = 12
Sagesse 8 + 4 = 12
Dextérité 8 + 3 = 11
Constitution 8 + 2 + 6 = 16
Charisme 8 + 2 = 10
Mouais... j'aurai dû réfléchir avant d'employer cette méthode...
Méthode V (4D6, on garde les 3 meilleurs et on attribue)
Force 6, 4, 5, 4 = 15
Intelligence 6, 4, 5, 5 = 16
Sagesse 5, 1, 4, 3 = 12
Dextérité 6, 3 , 5, 2 = 13
Constitution 3, 4, 1, 3 = 10
Charisme 3, 6, 4 , 3 = 13
Méthode VIII (24D6 à répartir et tirage)
Force 5D
Intelligence 4D
Sagesse 4D
Dextérité 3D
Constitution 5D
Charisme 3D
Force 1, 2, 3, 3, 4 = 13
Intelligence 2, 2, 3, 5 = 12
Sagesse 2, 4, 4, 6 = 16
Dextérité 1, 4, 5, 5 = 15
Constitution 2, 3, 3, 4, 5 = 17
Charisme 3, 4, 6 = 13
Je garde la méthode VIII
Force 13
Intelligence 12
Sagesse 16
Dextérité 15
Constitution 17
Charisme 13
J'ajuste en enlevant 4 points de Charisme pour 2 points que je place en Intelligence.
Caractéristiques finales
Force 13
Intelligence 14
Sagesse 16
Dextérité 15
Constitution 17
Charisme 9
Je réfléchi encore pour les sous-caractéristiques.
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L'Epopée - Galileo Picado - Guerrier/Psioniste
Traductions: articles Player's options Dragon Magazine; MC14 Fiend Folio; Ruins of Myth Drannor
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- Race : Humain
- Classe : Druide
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: FDP - Galileo Picado
Sous-Caractéristiques :
Force : 13
Endurance : 13
Puissance : 13
Dextérité : 15
Précision : 13
Équilibre : 17
Constitution : 17
Résistance : 16
Vigueur : 18
Intelligence : 14
Intellect : 16
Érudition : 12
Sagesse : 16
Intuition : 14
Volonté : 18
Charisme : 9
Magnétisme : 9
Charme : 9
Nom : Galileo Picado
Classe : Guerrier / Psioniste
Profil : Bretteur
Pré-Requis :
Guerrier
=> Force 9 OK
Psioniste
=> Constitution 11 OK
=> Intelligence 12 OK
=> Sagesse 15 OK
Bretteur
=> Dextérité 13 OK
=> Intelligence 13 OK
Race : Demi-Elfe
Âge : 15 + 1d6 => 15 + 4 => 19 ans
Age maximal : 125 + 3d20 => 125 + 7 + 11 + 14 = > 157 ans
Taille : 156+5d6 => 156 + 3 + 4 + 4 + 5 + 6 => 178 cm
Poids : 54+3d6 => 54 + 3 + 4 + 6 => 67 kg
Classe sociale : Moyenne supérieure (5+2 sur table du Bretteur)
Capacités raciales : 25pts
Ensemble linguistique (0)
Furtivité (10)
Infravision sur 18m (10)
Reste 5 PPP
Questions : Est-ce que je peux prendre Infravision sur 9 m seulement, comme les Petites-gens ou les Demi-ogres? Après tout les demi-elfes sont des sangs-mêlés...
Force : 13
Endurance : 13
Puissance : 13
Dextérité : 15
Précision : 13
Équilibre : 17
Constitution : 17
Résistance : 16
Vigueur : 18
Intelligence : 14
Intellect : 16
Érudition : 12
Sagesse : 16
Intuition : 14
Volonté : 18
Charisme : 9
Magnétisme : 9
Charme : 9
Nom : Galileo Picado
Classe : Guerrier / Psioniste
Profil : Bretteur
Pré-Requis :
Guerrier
=> Force 9 OK
Psioniste
=> Constitution 11 OK
=> Intelligence 12 OK
=> Sagesse 15 OK
Bretteur
=> Dextérité 13 OK
=> Intelligence 13 OK
Race : Demi-Elfe
Âge : 15 + 1d6 => 15 + 4 => 19 ans
Age maximal : 125 + 3d20 => 125 + 7 + 11 + 14 = > 157 ans
Taille : 156+5d6 => 156 + 3 + 4 + 4 + 5 + 6 => 178 cm
Poids : 54+3d6 => 54 + 3 + 4 + 6 => 67 kg
Classe sociale : Moyenne supérieure (5+2 sur table du Bretteur)
Capacités raciales : 25pts
Ensemble linguistique (0)
Furtivité (10)
Infravision sur 18m (10)
Reste 5 PPP
Questions : Est-ce que je peux prendre Infravision sur 9 m seulement, comme les Petites-gens ou les Demi-ogres? Après tout les demi-elfes sont des sangs-mêlés...
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Re: FDP - Galileo Picado
Je t'autorise à prendre infravision sur 9m plutôt que sur 18m, ça me va.
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Re: FDP - Galileo Picado
Ok, merci. je récapitule :
Capacités raciales de Demi-Elfe : 25pts
Ensemble linguistique (0)
Furtivité (10)
Infravision sur 9 m (5)
Reste 10 PPP
Capacités raciales de Demi-Elfe : 25pts
Ensemble linguistique (0)
Furtivité (10)
Infravision sur 9 m (5)
Reste 10 PPP
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Re: FDP - Galileo Picado
Capacités de Classe :
Guerrier (15 PPP)
Monospécialisation (5)
Restriction optionnelle :
Scrupule (-5) => Ne peut combattre un adversaire désarmé (Voir DM 257)
... reste 15 PPP (+10 PPP de capacités raciales = 25 PPP)
Psioniste (35 PPP)
• Combat Psionique (5) : Le psioniste gagne automatiquement ses attaques psioniques avec les niveaux, et obtient gratuitement les compétences de contact et armure mentale avec la valeur indiquée. Un psioniste sans cette capacité suit les règles pour un talent natif, mais n'est pas limité dans le nombre d'attaques et de défenses psioniques qu'il peut maîtriser.
• Contact (5/10) : Le Psioniste reçoit la compétence contact et gagne les modes d’attaque comme indiqués sur la table de progression des Psioniques du livre Talents & Pouvoirs. Pour 10 PP, le Psioniste reçoit un mode d’attaque supplémentaire comme s’il était deux niveaux au-dessus de niveau actuel. Par exemple, un Psioniste du premier niveau pourrait avoir deux modes d’attaque. Le personnage ne peut avoir plus de cinq modes d’attaque. Si le Psioniste ne prend pas ce pouvoir, il peut acheter la compétence contact dès qu’il possède 5 PP.
• Défense Psionique (5/10) : Le Psioniste peut fermer son esprit à un contact psychique et obtenir des modes de défense comme indiqués sur la table de progression des Psioniques du livre Talents & Pouvoirs. Pour 10 PP, le Psioniste reçoit un mode de défense supplémentaire comme s’il était deux niveaux au-dessus de niveau actuel. Par exemple, un Psioniste du premier niveau pourrait avoir deux modes de défense. Le personnage ne peut avoir plus de cinq modes de défense. Si le Psioniste ne prend pas ce pouvoir, il a un esprit ouvert comme s’il n’était pas un personnage Psioniste. S’il ne choisit pas ce talent au début du jeu, il peut l’acquérir s’il peut dépenser 5 PP. le talent au prix de 10 PP n’est accessible qu’à la création.
• Expert Mental (10) : Le Psioniste reçoit un pouvoir supplémentaire déterminé selon la table ci-dessous au lieu de la table du livre Talents & Pouvoirs. Les deux disciplines que le Psioniste choisit un premier niveau sont considérées comme des disciplines primaires (voir page 154 du Talents & Pouvoirs).
• Intégrité mentale (10) : Le psioniste a un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts d'enchantement/charme, cumulatif avec les bonus dus à la Sagesse.
... reste 0 PPP
Points de Force Psionique initiaux : 15 + 1d6 + bonus de Volonté + bonus Intellect + bonus Vigueur => PFP = 15 + 4 + 3 + 1 + 3 = 26
Points de Force Psionique par Niveau : 1d6 + bonus de Volonté + bonus Intellect + bonus Vigueur => PFP/niv = 1d6 + 7
Classe d'Armure Psionique (CAP) : Base 7 (Volonté 18) + bonus Intellect (16) : -1 => CAP = 6
TAC0 Psionique (TAC0P) = 20 + bonus Intellect (16) : -1 => TAC0 = 19
PPP restants : 25
Guerrier (15 PPP)
Monospécialisation (5)
Restriction optionnelle :
Scrupule (-5) => Ne peut combattre un adversaire désarmé (Voir DM 257)
... reste 15 PPP (+10 PPP de capacités raciales = 25 PPP)
Psioniste (35 PPP)
• Combat Psionique (5) : Le psioniste gagne automatiquement ses attaques psioniques avec les niveaux, et obtient gratuitement les compétences de contact et armure mentale avec la valeur indiquée. Un psioniste sans cette capacité suit les règles pour un talent natif, mais n'est pas limité dans le nombre d'attaques et de défenses psioniques qu'il peut maîtriser.
• Contact (5/10) : Le Psioniste reçoit la compétence contact et gagne les modes d’attaque comme indiqués sur la table de progression des Psioniques du livre Talents & Pouvoirs. Pour 10 PP, le Psioniste reçoit un mode d’attaque supplémentaire comme s’il était deux niveaux au-dessus de niveau actuel. Par exemple, un Psioniste du premier niveau pourrait avoir deux modes d’attaque. Le personnage ne peut avoir plus de cinq modes d’attaque. Si le Psioniste ne prend pas ce pouvoir, il peut acheter la compétence contact dès qu’il possède 5 PP.
• Défense Psionique (5/10) : Le Psioniste peut fermer son esprit à un contact psychique et obtenir des modes de défense comme indiqués sur la table de progression des Psioniques du livre Talents & Pouvoirs. Pour 10 PP, le Psioniste reçoit un mode de défense supplémentaire comme s’il était deux niveaux au-dessus de niveau actuel. Par exemple, un Psioniste du premier niveau pourrait avoir deux modes de défense. Le personnage ne peut avoir plus de cinq modes de défense. Si le Psioniste ne prend pas ce pouvoir, il a un esprit ouvert comme s’il n’était pas un personnage Psioniste. S’il ne choisit pas ce talent au début du jeu, il peut l’acquérir s’il peut dépenser 5 PP. le talent au prix de 10 PP n’est accessible qu’à la création.
• Expert Mental (10) : Le Psioniste reçoit un pouvoir supplémentaire déterminé selon la table ci-dessous au lieu de la table du livre Talents & Pouvoirs. Les deux disciplines que le Psioniste choisit un premier niveau sont considérées comme des disciplines primaires (voir page 154 du Talents & Pouvoirs).
• Intégrité mentale (10) : Le psioniste a un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les sorts d'enchantement/charme, cumulatif avec les bonus dus à la Sagesse.
... reste 0 PPP
Points de Force Psionique initiaux : 15 + 1d6 + bonus de Volonté + bonus Intellect + bonus Vigueur => PFP = 15 + 4 + 3 + 1 + 3 = 26
Points de Force Psionique par Niveau : 1d6 + bonus de Volonté + bonus Intellect + bonus Vigueur => PFP/niv = 1d6 + 7
Classe d'Armure Psionique (CAP) : Base 7 (Volonté 18) + bonus Intellect (16) : -1 => CAP = 6
TAC0 Psionique (TAC0P) = 20 + bonus Intellect (16) : -1 => TAC0 = 19
PPP restants : 25
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Re: FDP - Galileo Picado
DESAVANTAGES
Ennemi Puissant (10)
Phobie des serpents, modérée (5)
DONS
Bagout (4)
Chance (6)
Total PPP = 25 + 15 - 10 = 30 PPP
COMPETENCES : (Intelligence/Erudition = 12 => 3 PPP)
Compétences Martiales : (8 PPP)
Rapière (0, profil Bretteur)
Sabre (0, profil Bretteur)
Main-gauche (2)
Stylet (2)
Style de combat à une main (4, spécialisation x2 => -2 sur CA)
Coût total : 8 PPP / 8
Compétences Diverses : (6 PPP + 3 PPP d’Érudition
Etiquette (0, profil Bretteur)
Acrobatie (0, profil Bretteur)
Contact (0, Psioniste)
Armure Mentale (0, Psioniste)
Natation (2)
Déguisement (4)
Danse (2)
Equitation (2)
Jeu (2)
Saut (2)
Funambulisme (3)
Navigation (3)
Sixième sens (4)
Coup de Fourbe (4 ?)
Lecture/Ecriture (2)
Régénerescence (3)
Puise dans le Subconscient (3)
Coût total : 36 PPP / 6 ... utilisation de 1 PPP d’Érudition (reste 0) et 29 PPP en stock (reste 1)
Ennemi Puissant (10)
Phobie des serpents, modérée (5)
DONS
Bagout (4)
Chance (6)
Total PPP = 25 + 15 - 10 = 30 PPP
COMPETENCES : (Intelligence/Erudition = 12 => 3 PPP)
Compétences Martiales : (8 PPP)
Rapière (0, profil Bretteur)
Sabre (0, profil Bretteur)
Main-gauche (2)
Stylet (2)
Style de combat à une main (4, spécialisation x2 => -2 sur CA)
Coût total : 8 PPP / 8
Compétences Diverses : (6 PPP + 3 PPP d’Érudition
Etiquette (0, profil Bretteur)
Acrobatie (0, profil Bretteur)
Contact (0, Psioniste)
Armure Mentale (0, Psioniste)
Natation (2)
Déguisement (4)
Danse (2)
Equitation (2)
Jeu (2)
Saut (2)
Funambulisme (3)
Navigation (3)
Sixième sens (4)
Coup de Fourbe (4 ?)
Lecture/Ecriture (2)
Régénerescence (3)
Puise dans le Subconscient (3)
Coût total : 36 PPP / 6 ... utilisation de 1 PPP d’Érudition (reste 0) et 29 PPP en stock (reste 1)
Dernière édition par Mordraoi le Mar 22 Oct 2019 19:22, édité 1 fois.
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Re: FDP - Galileo Picado
Ok pour moi jusqu’ici :-) Pour l’ennemi puissant, je vais réfléchir à ce qui peut convenir, mais avant peux tu m’en dire un peu plus concernant le background que tu as en tête ?
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Re: FDP - Galileo Picado
Background
Galiléo est né à Eauprofonde, d’un père humain, Enthollor Picado et d’une mère elfe, Talladys Jyldanann, couple de riches marchands de tissus. Il reçut une bonne éducation et son oncle Feldrinn, bretteur émérite, lui apprit l’art de l’escrime. Il a également une sœur, Gylthanna, dont il est de quatre ans son aîné.
La famille Picado est connue pour son engagement politique et son éthique. Elle a longtemps fréquenté la haute société aquafondienne, jusqu’au jour où un marchand rival et jaloux, le baron Elckard De Sentonal complota et fit accuser la famille Picado de pratiquer une sombre nécromancie dans les murs même de la cité. Enthollor et Thalladys furent condamnés à l’exil, mais Galiléo, agé de 14 ans put reprendre le comptoir de ses parents.
Elckard, dont le but est de s’approprier le marché lucratif des Picado, envoya alors un assassin pour se débarasser de l’enfant, seul rempart à son appropriation du commerce de la famille. L’attaque activa les pouvoirs psioniques latents de Galiléo et lui permirent d’en réchapper de justesse. Il s’enfuya en compagnie de son oncle, pour rejoindre ses parents à Teziir. Feldrinn repartit quant à lui tenir le commerce à Eauprofonde et revint de temps en temps pour améliorer la technique de combat de Galiléo, qui parallèlement apprit à maîtriser ses pouvoirs.
Galiléo est né à Eauprofonde, d’un père humain, Enthollor Picado et d’une mère elfe, Talladys Jyldanann, couple de riches marchands de tissus. Il reçut une bonne éducation et son oncle Feldrinn, bretteur émérite, lui apprit l’art de l’escrime. Il a également une sœur, Gylthanna, dont il est de quatre ans son aîné.
La famille Picado est connue pour son engagement politique et son éthique. Elle a longtemps fréquenté la haute société aquafondienne, jusqu’au jour où un marchand rival et jaloux, le baron Elckard De Sentonal complota et fit accuser la famille Picado de pratiquer une sombre nécromancie dans les murs même de la cité. Enthollor et Thalladys furent condamnés à l’exil, mais Galiléo, agé de 14 ans put reprendre le comptoir de ses parents.
Elckard, dont le but est de s’approprier le marché lucratif des Picado, envoya alors un assassin pour se débarasser de l’enfant, seul rempart à son appropriation du commerce de la famille. L’attaque activa les pouvoirs psioniques latents de Galiléo et lui permirent d’en réchapper de justesse. Il s’enfuya en compagnie de son oncle, pour rejoindre ses parents à Teziir. Feldrinn repartit quant à lui tenir le commerce à Eauprofonde et revint de temps en temps pour améliorer la technique de combat de Galiléo, qui parallèlement apprit à maîtriser ses pouvoirs.
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Re: FDP - Galileo Picado
Pouvoirs Psioniques : (2 disciplines / 2 sciences / 4 dévotions, selon la capacité "Expert Mental")
Discipline Psychokinésie
Télékinésie
Agitation moléculaire
Barrière Inertielle
Lévitation
Discipline Télépathie
Lien Mental
Invisibilité
Discipline Psychokinésie
Télékinésie
Agitation moléculaire
Barrière Inertielle
Lévitation
Discipline Télépathie
Lien Mental
Invisibilité
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Re: FDP - Galileo Picado
Parfait pour le background, ça me va j’intègre ça à la campagne : Tes parents font partie des marchands qui investissent dans l’expédition marchande vers Marsembre. Ton ennemi puissant est donc le baron Elckard De Sentonal, d’Eauprofonde, c’est bien noté
Sympa de commencer avec deux disciplines primaires C’est bon pour moi côté psionique
Sympa de commencer avec deux disciplines primaires C’est bon pour moi côté psionique