Création de personnage
Modérateur : yash64
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Re: Création de personnage
Dernier message de la page précédente :
Je prends bien en compte ton retour sur les jets de dés !À titre personnel, j'adore en lancer/faire lancer, car je trouve magique la multitude d'implications qu'ont ces petits cubes du destin grâce aux règles et sur l'aventure en elle même. Je vais tâcher de garder à l'esprit d'alléger les lancers afin que tu puisses prendre plaisir dans cette aventure.
Ici, les règles en 2.5 sont assez lourdes, notamment à la création, mais elles ont le mérite de répondre à à peu près toutes les questions que peuvent se poser les joueurs (et le MJ) lors de la création tout en permettant de "configurer" leur personnage à volonté.
Auto-critique :
- Lancers de caractéristiques : le 3 jets de caractéristiques avec les méthodes que vous souhaitez, c'est peut-être quelque chose à ne plus reproduire, suivant la/les méthodes sélectionnées, ça fait déjà beaucoup de jets. À la place, le classique 3 tentatives de la méthode 4d6 6fois, gardez celle qui vous arrange ?
- Classe sociale : Je la trouve utile pour donner corps aux éventuels profils que choisissent les personnages. Par contre, cela restreint le joueur qui pourrait se sentir moins libre dans la rédaction de son background ? Ex : le joueur pense partir sur un enfant de paysan, mais se retrouve avec une classe sociale élevée, du coup est obligé de modifier son idée de background pour coller à un lancer de dés.
- Nombre de sorts (spécifique mage) : Pour le coup je trouve cette règle assez sympa, laisser une part de hasard dicter le nombre de sorts que le joueur aura possibilité de choisir.
- Pécule de départ (double jet spécifique à la bi-classe) : Ici l'idée était de faire comme pour les dés de vie des multiclassés. Bon, là j'aurai pu faire plus simple et laisser le joueur prendre le plus avantageux comme préconisé dans le manuel des joueurs. Je note pour la prochaine fois !

- yash64
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Re: Création de personnage
Pour les langues, c'est différent avec la 2.5, tout est géré avec deux compétences décrites dans le T&P : Langues modernes (les langues actuellement utilisées dans les royaumes oubliés) et Langues anciennes (l'équivalent de nos langues mortes). Plus de limites dans le nombre de langues maximum, mais il faut dépenser des PP pour les apprendre.
Tu commences en sachant parler le commun et l'elfique. Si tu souhaites en acquérir d'autres, il faut acheter une des deux compétences (1 langue), puis 1PP pour chaque autre langue en plus par la suite.

Tu commences en sachant parler le commun et l'elfique. Si tu souhaites en acquérir d'autres, il faut acheter une des deux compétences (1 langue), puis 1PP pour chaque autre langue en plus par la suite.

- Bogdania
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Re: Création de personnage
Merci pour ton retour sur les jets de dés, c'est vrai que la créa est un peu lourde
et je l'admet fort volontiers je suis une râleuse (comme le dit volontiers ma belle sœur je suis une ronchonchoneuse
).
Merci pour l'éclaircissement sur les langues.


Merci pour l'éclaircissement sur les langues.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
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Re: Création de personnage
Bon ben voila, mon perso est prêt à l'emploi. 

Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
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Re: Création de personnage
De mon côté, je suis resté à la 2ème édition, donc j'ai été un peu surpris avec les doubles sous-caractéristiques, les dons,...yash64 a écrit :Pour tous, n'hésitez pas à me faire vos retours sur la création de personnages, que l'on puisse capitaliser sur ce qui plaît, ou non
J'ai fait au mieux en fonction du personnage, idem pour les compétences (martiales et diverses) et pour l'équipement.
Classe sociale : je ne pense pas que cela "limite" vraiment, au joueur à travailler son background pour que ça colle, mais c'est vrai qu'il faut être imaginatif selon le résultat...
Pécule de départ : de mon côté, j'ai l'impression de ne pas avoir assez dépensé mais faire autrement, ça n'aurait pas collé avec le perso...
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Re: Création de personnage
Concernant l'ensemble linguistique, lors de la détermination des capacités raciales pour les demi-humains, est-ce qu'il est réservé aux personnages qui prennent l'ensemble racial de base?
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Re: Création de personnage

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de la compétence "langues modernes" dans ce cas u_u
Effectivement il y a un nombre de langues maximal décrit p.17 du T&P. Compétences supplémentaires (lié au score d'intelligence/érudition) : "Il s'agit du nombre maximal de langues supplémentaires qu'un personnage avec le score donné en Intelligence/érudition peut apprendre. Si vous utilisez le système de points de personnage (c'est le cas !) il s'agit du nombre de points de personnage supplémentaires que le personnage peut consacrer à ses compétences..."
Je ne suis pas trop partisan du fait que le personnage puisse d'entrée de jeu connaître et parler autant de langues que celles décrites dans les ensembles linguistiques (modulo son score d'intelligence). Tout dépendrait de la durée de vie de certaines races j'imagine. Un elfe d'une centaine d'années aurait effectivement eu le temps d'apprendre plein de langues. Un humain de 20 ans moins.
Bon, du coup faisons simple !
Règles concernant les langues
- Vous connaissez de base la langue parlée par vos parents (langue de votre race) et le Commun.
- Vous pouvez choisir jusqu'à NN = Le nombre "compétences supplémentaires" Table 9 du T&P (lié à votre intelligence/érudition). C'est le nombre maximal de langues supplémentaires que vous pouvez apprendre en plus des langues que vous connaissez de base. langues supplémentaires parmi celles de l'ensemble linguistique de votre race en respectant les indications supplémentaires notées à la suite des langues de votre ensemble linguistique.
- Si le nombre de langues inscrit dans l'ensemble linguistique de votre race ne vous fait pas atteindre votre nombre maximal ou si ces langues ne vous plaisent pas, vous pourrez acheter la compétence langues modernes pour apprendre des langues supplémentaires (en continuant de respecter le point ci-dessus sur le nombre maximal de langues).
- yash64
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Re: Création de personnage
Du coup Boggie, désolé pour ma fausse route concernant les langues.
Tu connais automatiquement : le haut elfe (langue de tes parents) et le commun.
Tu peux choisir jusqu'à 4 langues parmi : l'elfe, le gnome, la langue des petites-gens, le gobelin, le hobgobelin, l'orque et le gnoll.
Si tu souhaites apprendre d'autres langues que celles-ci, tu peux acheter la compétence langues modernes (attention à ne pas dépasser les 4 langues supplémentaires max.).
Mordraoi, tu connais automatiquement : l'elfe (langue maternelle ou paternelle) et le commun.
Tu peux choisir jusqu'à 3 langues parmi : gnome, langue des petites-gens, gobelin, hobgobelin, orque et gnoll.
Si tu souhaites apprendre d'autres langues que celles-ci, tu peux acheter la compétence langues modernes (attention à ne pas dépasser les 3 langues supplémentaires max.).
Sylvaticus, étant humain, tu ne connais que le Commun.
Tu pourras acheter et dépenser des points dans les compétences de langues pour apprendre jusqu'à 1 langue supplémentaire.
Tu connais automatiquement : le haut elfe (langue de tes parents) et le commun.
Tu peux choisir jusqu'à 4 langues parmi : l'elfe, le gnome, la langue des petites-gens, le gobelin, le hobgobelin, l'orque et le gnoll.
Si tu souhaites apprendre d'autres langues que celles-ci, tu peux acheter la compétence langues modernes (attention à ne pas dépasser les 4 langues supplémentaires max.).
Mordraoi, tu connais automatiquement : l'elfe (langue maternelle ou paternelle) et le commun.
Tu peux choisir jusqu'à 3 langues parmi : gnome, langue des petites-gens, gobelin, hobgobelin, orque et gnoll.
Si tu souhaites apprendre d'autres langues que celles-ci, tu peux acheter la compétence langues modernes (attention à ne pas dépasser les 3 langues supplémentaires max.).
Sylvaticus, étant humain, tu ne connais que le Commun.
Tu pourras acheter et dépenser des points dans les compétences de langues pour apprendre jusqu'à 1 langue supplémentaire.
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Re: Création de personnage
Génial merci je vais y réfléchir, J'adore parler plein de langues. ^^
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
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Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
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Re: Création de personnage
Bon, background mis sur la fiche (incomplet, il me manque le nom de son frère jumeau (le perso de Jeff), on fera la modif plus tard)
Donc, prêt à démarrer le 10/10
Donc, prêt à démarrer le 10/10

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Re: Création de personnage
Hello tous,
Quelqu’un serait partant pour aider Hallacar dans ses choix concernant les compétences de son personnage ?
C’est par ici
http://www.donjondudragon.fr/forum/313/ ... -8163.html
Quelqu’un serait partant pour aider Hallacar dans ses choix concernant les compétences de son personnage ?

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