[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

MD : PhilouCerise
Règles : AD&D1/2
Univers : Korssül
Niveaux : 1 à 12

Modérateur : PhilouCerise

PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

Nathan venait de finir sa prière et semblait avoir trouvé en elle ses réponses. Il se leva et retourna dans la chambre pour s'adresser à Haülm.

« Irdrin m'a parlé. Tout d'abord, sois assuré que je ferai tout mon possible avec l'aide d'Irdrin pour aider ta mère à retrouver force et vitalité.

Ta mère est semble-t-il une aventurière reconnue un peu partout et qui œuvre pour le bien de tous. En revanche, il semble que son dernier combat se soit mal passé et qu'elle ait essayé de s'enfuir. Cela m'amène à penser que toutes les personnes qu'on rencontrera là-bas seront contre nous, qu'on ne pourra faire confiance à personne et qu'il faudra au final se battre pour nous défendre et connaître la vérité. Nous ne connaissons rien de ces mondes emplis de magie négativeSuivant les préceptes Irdriniens, la magie est considérée comme négative car elle est ne sert que les intérêts personnels de l'humanoïdité et n'engendre au final que des guerres et des morts. Seuls les dons divins, du cosmos et de la psyché sont considérés comme purs.. Sommes-nous prêts à cela ? Avons-nous toutes les clés pour réussir. Je refuse de risquer la vie de mes amis les plus chers à cause de moi et de mes envies d'aventures. Quelle est donc ta stratégie et quand pars-tu ? »
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Réponse de Haülm à Nathan « Je vais être franc. Je n'ai pas de stratégie et j'ai conscience que sur place il ne sera pas possible de faire confiance à qui que se soit. S'il y a le moindre danger, il est possible de revenir ici, le temps de réactiver le seuil. Et si cela doit se faire, il faudra rester proche de moi quoi qu'il se passe autour. »
...........
« Et quand je compte partir ? Maintenant ! Si vous avez d'autre questions profitez en, mais je doutes d'avoir les réponses. »

Haülm se tourne vers l'espace détente et commence à retirer les coussins pour dégager le tapis.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par anthe »

« Et on va où? »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Nathan suiva Haülm et le regardait enlever les coussins.

« Franchement Haülm, c'est vraiment dangereux de partir comme ça ! »

Se retournant vers May.

« May, voyons ! la seule chose qui t'importe, c'est de juste connaître le nom de la destination. Je crois que même lui ne la connaît pas ! »

Et se retournant vers Finn.

« Et toi Finn, ne crois-tu pas qu'on pourrait au moins aller demander conseil à ta mère ? Partir maintenant, on nage en plein délire là ! »
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

« Heu...attends je réfléchis un peu... »

May se gratta la tête. Puis reprit.

« Oui, j'aime bien savoir où je vais. Et imaginons que dans le voyage nous soyons séparés. Sans connaitre la destination, comment nous retrouver ? Mais il est vrai que je suis une nana sans cervelle. »

Elle croisa les bras.

« Alors, où va-t-on ? »
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

« Mais non, je n'ai pas dit ça. Loin de moi cette idée... »

Comme à son habitude Nathan se referma comme une huître et se tut...
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

« Demandez conseil à ma mère ? C'est une très bonne idée. À ton avis, elle va réponde quoi ? Mais bien sûr les enfants ... allez-vous amusez dans une autres marches et ne revenez pas trop tard. »

Un large sourire se dessine sur le visage de Finn.

« Et bien non, elle va être obligée de nous l'interdire. Donc pour moi, si on veut partir, c'est maintenant et sans demander à personne.
L'objectif est de recueillir des informations puis d'être de retour le plus vite possible.
Si on nous reproche quelque chose, on pourra toujours dire qu'on a dormi en pleine nature.

Haülm, as-tu des informations sur notre destination ? Quelle marche ? Quel climat ? Quelle menace ? »
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Haülm : Je n'en sais absolument rien.« Ce peut être n'importe quel marches. Mais vu les vêtement portés par ma mère, le climat à l'air doux. »
...................
« Ne perdons pas de temps, pendant que je dégage la trappe pour rejoindre la salle aux miroirs. Je vous demande de vérifier vos semelles afin de ne pas avoir de cailloux qui pourraient fêler le sol. Vous voudrez bien aussi prendre une planchette de bois, là, sous ce coussin avant de me rejoindre en bas. Le dernier descendu referme la trappe mais n'essaie surtout pas de la rouvrir. »
...................
« Je ne suis qu'utilisateur et le fonctionnement du seuil Korssülien ne m'est pas connu. Cela dépasse mon entendement. Les explication que j'en ai eu sont ésotériques. Je suis le déclencheur du seuil qui s'accorde à mon esprit et englobe ce qui est proche du centre. En fait le seuil en lui même sert de centre et projette lors de l'activation sa propre image agrandie. La planchette a pour but de surélever les semelles des chaussures car tout ce qui est sur la surface et dans le volume généré par la base, c'est à dire le seuil » Haülm désigne l'objet en forme de dodécaèdre « est projeté et emporté à destination. Les miroirs servent à restreindre l'expansion du volume pour ne pas altérer le navire. »
..................
« A voir vos têtes, je ne suis pas sur que vous ayez tout compris. C'est normal tant qu'on a pas vu le seuil en action. Je vous dirai quoi faire exactement une fois en bas. »

Haülm prend son sac à dos et en sort un petit bâtonnet qui irradie une lumière bleue. Il vérifie ses chaussures, ses épées et ce qu'il porte sur lui. Il attrape une planchette et murmure quelque chose à la trappe avant de l'ouvrir et de descendre dans ce qui semble être la cale du navire...
MD ADD2/2.5
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Ces trucs magiques c'est du n'importe quoi !

« Allez, Nath' ne boude pas, mais tu sais comment sont nos parents. Ils veulent pour nous une vie bien rangée. Mais je suis sûre qu'au fond de toi, comme nous trois tu recherches une vie d'aventure et pas une vie de rond de cuir ! Et puis, cette Ara semble être une bonne personne. Allons nous la laisser mourir par manque de confiance en nous ? »

May se tourna vers Haülm.

« Allez, fait voler nos chaussures ! »
Outsider
Dracoliche
Dieu :

Message par Outsider »

Alors que Haülm entreprend sa descente à l'échelle, il vous interpelle une dernière fois :« Suivez-moi. Attention, l'échelle est raide et une fois en bas, vous verrez que le sol est très glissant. Faites donc attention ! »
Haülm disparait de votre vue et une fois en bas, la lumière bleue autour de lui semble s'amplifier alors que vous vous rapprochez de l'ouverture.
« Vous pouvez descendre ! »
MD ADD2/2.5
PhilouCerise
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Nathan assis au bureau et regardant ses bottes.

*Oui certes, une vie d'aventures... mais pas la mort de mes amis sur ma conscience, je ne me le pardonnerais jamais...*
Verrouillé

Revenir vers « [Korssül] Le secret des mondes »