[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Finn s’approche d’Ara. Avec sa main droite, il touche le bras de la femme.Il prend son symbole sacré dans sa main gauche et dit :
« Par la lumière sacrée d’Irdrin, que les blessures se referment et que la vigueur revienne. »
Puis il lance une détection du mal :
« Par ta bonté, ô Idrin, accorde-moi la clairvoyance pour voir au-delà des apparences.
Révéle la présence du mal qui se cache dans l'ombre et guide ma main vers la lumière. »
- Eol
- Dracoliche
« Aucun mal n’émane d’elle. »
Finn est déçu, ses deux prières n’ont pas été d’un grand secours.
« J’essaie la magie : Par les yeux d’Irdrin, que le voile se lève.
Ô Irdrin, montre-moi les fils de l'arcane tissés par les mains de l'invisible. »
Finn est déçu, ses deux prières n’ont pas été d’un grand secours.
« J’essaie la magie : Par les yeux d’Irdrin, que le voile se lève.
Ô Irdrin, montre-moi les fils de l'arcane tissés par les mains de l'invisible. »
Dernière édition par Eol le Lun 13 Mai 2024 23:50, édité 1 fois.
- Eol
- Dracoliche
« Les blessures ne se referment pas je suis désolé
Et il n’y a aucune trace de magie sauf sur la porte … une idée Haülm ?
Pourquoi il y a de la magie sur cette porte ? »
Et il n’y a aucune trace de magie sauf sur la porte … une idée Haülm ?
Pourquoi il y a de la magie sur cette porte ? »
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Haülm répond calmement « Oh, c'est un truc à ma mère. ça a toujours été là aussi loin que je me rappelle. Il y en a à plusieurs endroits. Il faut prononcer le bon mot pour ouvrir sans danger. Je l'ai prononcé rapidement et discrètement avant d'ouvrir la chambre. »....« C'est une protection et je n'en connais pas l'effet si on oublie le code. Cela peut paraître surprenant de dire ça, mais ma mère a toujours été un peu folle et bizarre. »....« C'est pour cela qu'il ne faut pas toucher à tout sur le bateau sans me demander avant. »
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Chaotique Bon
En entendant les mises en garde, May lève théatralement les mains.
« Il semblerait que son mal ne soit pas soignable par la magie de Finn. Pour lever tous les doutes, Haülm. Nous allons partir pour un "ailleurs" mais qui va s'occuper de ta mère ? »
Ses yeux allaient du fils à la mère, elle n'excluait toujours pas sa première hypothèse, l'enlèvement.
« Il semblerait que son mal ne soit pas soignable par la magie de Finn. Pour lever tous les doutes, Haülm. Nous allons partir pour un "ailleurs" mais qui va s'occuper de ta mère ? »
Ses yeux allaient du fils à la mère, elle n'excluait toujours pas sa première hypothèse, l'enlèvement.
Dernière édition par anthe le Mar 14 Mai 2024 13:31, édité 1 fois.
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Kay ne comprenait pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire
ce qu'il comprend c'est qu'ils risquent de quitter leur marche pour un ailleurs inconnu et sans soutien ni allié
bref le genre de combat qui lui semble mal engagé
Le départ lui semble anticipé surtout qu'il n'ont prévenir personne et ne sont pas équipé pour un tel voyage
« heu juste une question très terre a terre
on a le temps de s'équiper avant de faire le grand saut dans l'inconnu »
ce qu'il comprend c'est qu'ils risquent de quitter leur marche pour un ailleurs inconnu et sans soutien ni allié
bref le genre de combat qui lui semble mal engagé
Le départ lui semble anticipé surtout qu'il n'ont prévenir personne et ne sont pas équipé pour un tel voyage
« heu juste une question très terre a terre
on a le temps de s'équiper avant de faire le grand saut dans l'inconnu »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm en réponse aux questions : « Pour ma mère, son état est stationnaire. J'ai fait venir hier soir Éloïse Daëlinh la Guérisseuse d'Astrynh. Elle a dit qu'elle ne pouvait rien faire sur ce qui venait d'une autre marche et n'a même pas essayé la magie pour essayer de la sauver. Les autres marches ne concerne pas les gens d'ici. Quand la guérisseuse est partie, j'ai compris que pour elle ceux qui voyagent à travers les marches méritent leurs problèmes. »
.........
« Je suis né sur une autre marche et ma mère a préféré que je sois instruit à Irdrin. J'ai eu l'occasion avec elle de visité plusieurs marches. C'est sans danger quand on sait où l'on va et que l'on sait comment le faire en sécurité. Je sais voyager en sécurité mais je ne vous ai pas cacher que sur ce coup, je ne sais pas où on va arriver. C'est le pari à prendre pour sauver ma mère. D'un certain côté, si elle a eu le temps d'activer le seuil pour venir au bateau, c'est que son point de départ est relativement sur. J'entends par là que ce n'est pas du magma ou le vide. »
........
« N'ayant aucune idée sur comment va évoluer l'état de ma mère, je préfère ne pas perdre plus de temps. Nous pouvons partir maintenant. Plus j'attends, plus il y a un risque de dérive du point d'arrivée si je veux aller là d'où est partie ma mère. »
....
« Si par s'équiper vous entendez retourner à terre, et bien non. Il n'y malheureusement pas grand chose pouvant être utile à bord. De toute façon Ara voyageait toujours léger. Elle me disait toujours, ne compte que sur tes armes et ton talent. Et je la connais aussi suffisamment pour savoir que lorsque qu'elle quitte une marche, elle laisse toujours à proximité du point ce qui est utile si elle devait y retourner. Je ne suis pas inquiet pour cela, juste pour ma mère. »
....
« Il y a de quoi écrire sur le bureau si vous voulez écrire à vos proches, mais ce n'est pas la meilleure des idée. Les seuls qui pourraient trouver vos courriers pourraient être des voleurs ou les gardes si d'autres fouilles de navire se produit. »
....
« Ceux qui voudraient quitter le navire peuvent encore le faire et je vous remercie d'être venus. Pour ceux qui m'accompagnent, il va être temps de descendre dans la salle pour la projection à rayonnement luminique. »
.........
« Je suis né sur une autre marche et ma mère a préféré que je sois instruit à Irdrin. J'ai eu l'occasion avec elle de visité plusieurs marches. C'est sans danger quand on sait où l'on va et que l'on sait comment le faire en sécurité. Je sais voyager en sécurité mais je ne vous ai pas cacher que sur ce coup, je ne sais pas où on va arriver. C'est le pari à prendre pour sauver ma mère. D'un certain côté, si elle a eu le temps d'activer le seuil pour venir au bateau, c'est que son point de départ est relativement sur. J'entends par là que ce n'est pas du magma ou le vide. »
........
« N'ayant aucune idée sur comment va évoluer l'état de ma mère, je préfère ne pas perdre plus de temps. Nous pouvons partir maintenant. Plus j'attends, plus il y a un risque de dérive du point d'arrivée si je veux aller là d'où est partie ma mère. »
....
« Si par s'équiper vous entendez retourner à terre, et bien non. Il n'y malheureusement pas grand chose pouvant être utile à bord. De toute façon Ara voyageait toujours léger. Elle me disait toujours, ne compte que sur tes armes et ton talent. Et je la connais aussi suffisamment pour savoir que lorsque qu'elle quitte une marche, elle laisse toujours à proximité du point ce qui est utile si elle devait y retourner. Je ne suis pas inquiet pour cela, juste pour ma mère. »
....
« Il y a de quoi écrire sur le bureau si vous voulez écrire à vos proches, mais ce n'est pas la meilleure des idée. Les seuls qui pourraient trouver vos courriers pourraient être des voleurs ou les gardes si d'autres fouilles de navire se produit. »
....
« Ceux qui voudraient quitter le navire peuvent encore le faire et je vous remercie d'être venus. Pour ceux qui m'accompagnent, il va être temps de descendre dans la salle pour la projection à rayonnement luminique. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
« May a manifesté l'envie de se joindre à moi dans cette expédition, et vous, que décidez vous ? » ajoute Haülm en regardant le reste du groupe.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
kay répond du tac au tac
« pour moi c'est tout le monde ou personne
on est un groupe qui fonctionne mais si l'un ne vient pas les autres ne doivent pas y aller »
« pour moi c'est tout le monde ou personne
on est un groupe qui fonctionne mais si l'un ne vient pas les autres ne doivent pas y aller »
- Eol
- Dracoliche
Finn regarde Haülm :
« Sauver la mère d’un nouvel ami et explorer un monde inconnu. J’en suis ! »
Et éventuellement comprendre le message de mon père…
« Sauver la mère d’un nouvel ami et explorer un monde inconnu. J’en suis ! »
Et éventuellement comprendre le message de mon père…
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Nathan venait de finir sa prière et semblait avoir trouvé en elle ses réponses. Il se leva et retourna dans la chambre pour s'adresser à Haülm.
« Irdrin m'a parlé. Tout d'abord, sois assuré que je ferai tout mon possible avec l'aide d'Irdrin pour aider ta mère à retrouver force et vitalité.
Ta mère est semble-t-il une aventurière reconnue un peu partout et qui œuvre pour le bien de tous. En revanche, il semble que son dernier combat se soit mal passé et qu'elle ait essayé de s'enfuir. Cela m'amène à penser que toutes les personnes qu'on rencontrera là-bas seront contre nous, qu'on ne pourra faire confiance à personne et qu'il faudra au final se battre pour nous défendre et connaître la vérité. Nous ne connaissons rien de ces mondes emplis de magie négativeSuivant les préceptes Irdriniens, la magie est considérée comme négative car elle est ne sert que les intérêts personnels de l'humanoïdité et n'engendre au final que des guerres et des morts. Seuls les dons divins, du cosmos et de la psyché sont considérés comme purs.. Sommes-nous prêts à cela ? Avons-nous toutes les clés pour réussir. Je refuse de risquer la vie de mes amis les plus chers à cause de moi et de mes envies d'aventures. Quelle est donc ta stratégie et quand pars-tu ? »
« Irdrin m'a parlé. Tout d'abord, sois assuré que je ferai tout mon possible avec l'aide d'Irdrin pour aider ta mère à retrouver force et vitalité.
Ta mère est semble-t-il une aventurière reconnue un peu partout et qui œuvre pour le bien de tous. En revanche, il semble que son dernier combat se soit mal passé et qu'elle ait essayé de s'enfuir. Cela m'amène à penser que toutes les personnes qu'on rencontrera là-bas seront contre nous, qu'on ne pourra faire confiance à personne et qu'il faudra au final se battre pour nous défendre et connaître la vérité. Nous ne connaissons rien de ces mondes emplis de magie négativeSuivant les préceptes Irdriniens, la magie est considérée comme négative car elle est ne sert que les intérêts personnels de l'humanoïdité et n'engendre au final que des guerres et des morts. Seuls les dons divins, du cosmos et de la psyché sont considérés comme purs.. Sommes-nous prêts à cela ? Avons-nous toutes les clés pour réussir. Je refuse de risquer la vie de mes amis les plus chers à cause de moi et de mes envies d'aventures. Quelle est donc ta stratégie et quand pars-tu ? »
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise