[Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Modérateur : PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: [Arc 1/12] L’Éveil de la Légende
Dernier message de la page précédente :
Haülm referme la trappe et fait pivoter par dessous un miroir accroché au plafond.« Nous y voilà ! Bienvenus à vous dans la salle aux miroirs. Une création de ma mère. »
Haülm pose le dodécaèdre au sol, au centre de cet endroit hors du commun et en effet extrêmement glissant. Le sol, le plafond et l'ensemble des parois sont intégralement recouverts de miroirs.
« Ne vous inquiétez pas, les miroirs sont là uniquement pour contenir la Projection à Rayonnement Luminique.
Je vous demande juste de mettre vos planches autour du dodécaèdre, pour former un pentagone dans un rayon d'un mètre tout au plus. Quand je l'activerais, le seuil s'ouvrira et fera apparaître un champ de lumières tournoyantes. Vous ne verrez pas le dodécaèdre éthéré car il sera contenu dans la spécularité. Sachez que la première fois est assez, comment dirais-je, déroutante et aussi, légèrement violente. Ah oui, ….. à l'arrivée, vous aurez mal à la tête, c'est normal. Voilà installez-vous en cercle autour de moi, Finn à ma gauche et Kay à ma droite. Nathan, places toi entre Finn et May, et forcément May entre Nathan et Kay. Je crois que je n'ai rien oublié. Du moins, les choses les plus importantes ont été dites.
Encore une dernière chose. Quand le Rayonnement Luminique aura commencé, restez absolument autour du dodécaèdre et ne le quittez sous aucun prétexte. Donc, même si cela peut être douloureux, restez au centre et ne bouger pas. Au pire, penchez-vous en avant pour qu'on soit presque tous, tête contre tête et tenons nous par la taille. A si, rentrez les fesses car ce qui dépasse du seuil sera tranché. »
Haülm commence l'activation du seuil. Sache que je pense toujours à toi Jade, mon amie
Il pose la paume de sa main sur la face supérieur du dodécaèdre et murmure pour lui quelque chose. Puis il se relève et prend ses voisins par les épaules pour se rapprocher « C'est parti. Cela commence. Quoi qu'il se passe, n'ayez pas peur
»
Dernière édition par Outsider le Mer 15 Mai 2024 19:34, édité 1 fois.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
ok j'ai bien compris
Kay ne fait pas tout merder ...
regardes bien ce qu'ils font et fait comme eux
Kay voit le regard de May et essaye de faire bonne contenance car il perçoit la crainte chez elle aussi
mon dieu pourquoi tu as laissé filer cette fille ...
tu n'es qu'un idiot mon bon Kay
si on meurt tu auras tout raté avec elle
si on survit et que l'on rentre, essaye de la reconquérir
Kay ne fait pas tout merder ...
regardes bien ce qu'ils font et fait comme eux
Kay voit le regard de May et essaye de faire bonne contenance car il perçoit la crainte chez elle aussi
mon dieu pourquoi tu as laissé filer cette fille ...
tu n'es qu'un idiot mon bon Kay
si on meurt tu auras tout raté avec elle
si on survit et que l'on rentre, essaye de la reconquérir
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Un silence pesant régnait, l'inquiétude se lisait sur les visages. Chacun échangeait des regards chargés d'interrogation. Avaient-ils été imprudents de placer leur confiance en cet homme qui, ce matin encore, était un parfait inconnu ? Et si cette magie était celle interdite sur Irdrin, celle que les anciens décrivaient comme l'Origine du mal ? Une chose était certaine : si Haülm disait vrai, il était trop tard pour quitter le cercle. Heureusement, l'attente ne dura pas plus d'une minute. Soudain, lentement, presque imperceptiblement, une étrange énergie commença à vibrer dans l'air, un léger frémissement, un léger tremblement à fleur de peau et soudain, le seuil se mit à léviter légèrement...
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm s'esclaffe soudainement :« Mince, les miroirs ! Trop tard tant pis » alors que l'incertitude parcourt son visage. Ce qu'il est possible de voir dans le reflet des miroirs.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Mais quel bouffon !
« LES MIRROIRS DE QUOI ? Quelqu'un a perdu des bouts ? »
May tentait de comprendre les paroles d'Haülm et scrutait les réaction de ses compagnons.
« LES MIRROIRS DE QUOI ? Quelqu'un a perdu des bouts ? »
May tentait de comprendre les paroles d'Haülm et scrutait les réaction de ses compagnons.
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm se voulant rassurant. « J'ai pas vérifié l'état des miroirs, rien de dramatique et de toute façon c'est trop tard. »
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
Des lumières jaillirent des arêtes du dodécaèdre, éclatant dans toutes les directions, puis furent projetées et renvoyées par l'ensemble des miroirs. Les corps furent illuminés et semblaient absorber chaque nuance de couleur dans une chromatophorie. Les lumières commencèrent à tourner dans le sens dextre, créant un tourbillon lumineux dans une danse hypnotique et envoûtante. Était-ce ça l'ouverture des portes célestes ?
- PhilouCerise
Cependant, alors que la vitesse de ce tourbillon lumineux s'accélèra, une sensation étrange commença à envahir les corps. Tout d'abord, des picotements commencèrent à se faire sentir et cette sensation laissa place à quelque chose de plus intense : une brûlure diffuse, comme si les lumières elles-mêmes agissaient comme des fouets, cinglant la chair. La douleur s'intensifiait à chaque rotation, devenant de plus en plus violente. Les tissus de la peau commencèrent à se décoller, à se déchirer, provoquant une douleur atroce, une sensation d'horreur. Le corps se désagrégeait littéralement. Chacun comptait les secondes qui semblaient éternelles et tous finirent par hurler d'agonie. Il fallait une volonté hors du commun pour demeurer dans une telle situation, plutôt que de succomber à l'envie irrésistible de fuir afin d'échapper à cette douleur inimaginable !
- PhilouCerise
Nathan se tourna vers May pendant qu'Haülm face à lui semblait mieux résister à la douleur...
« Ahhhrrr, c'est ins... »
« Ahhhrrr, c'est ins... »
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Haülm : « C'est maiiiintenaaant qu'il fauuut se préééépaaarer. Teeenez vous biennn ! » 
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- PhilouCerise
La douleur avait atteint son paroxysme et on ne saura jamais si le regard de Nathan avait perturbé May, mais c'est à ce moment-là que la planche glissa et qu'elle perdit l'équilibre et tomba en arrière. Nathan abandonna instantanément sa planche et la main de Finn et la rattrapa juste à temps pour l'empêcher de chuter. Ce geste soudain provoqua un mouvement incontrôlé de May, qui se replaça en heurtant sa planche et en repoussant si fort Nathan qu'il glissa et fut projeté sur le sol.
Haülm cria :
« Remonnnn ! »
Nathan se dépêcha, mais le sol fait de miroirs l'empêcha de revenir aussi vite qu'il l'aurait souhaité.
Tous avaient à l'esprit qu'il ne fallait sous aucun prétexte quitter la position. Étrangement, la vision d'horreur de Nathan revenant à sa place fit presque oublier à tous la douleur.
Et le temps se figea, la désintégration totale du corps et de l'esprit eu lieu...
De ce chaos, surgit une nouvelle vie, vierge et prête à être peinte aux couleurs d'une nouvelle existence. Les sens s'éveillaient progressivement, de l'ouïe au toucher, puis au goût et à l'odorat, chaque sensation offrant une connexion plus profonde avec l'univers. Enfin, la vue, cette métaphore de l'imaginaire qui, dans ce kaléidoscope sensoriel leur ouvrait les yeux sur l'entièreté du Korssül. Au fur et à mesure qu'ils parcouraient l'immensité des marches, une connaissance se déversait en eux comme une cascade de lumière, éclairant chaque recoin de leur esprit. Chaque souffle de vent, chaque éclat de lumière murmurait les secrets les plus profonds de l'univers. Les mystères cachés derrière chaque étoile étaient révélés. Ils se sentaient connectés à l'essence même de Korssül, absorbant la connaissance millénaire des marches qu'ils traversaient.

Haülm cria :
« Remonnnn ! »
Nathan se dépêcha, mais le sol fait de miroirs l'empêcha de revenir aussi vite qu'il l'aurait souhaité.
Tous avaient à l'esprit qu'il ne fallait sous aucun prétexte quitter la position. Étrangement, la vision d'horreur de Nathan revenant à sa place fit presque oublier à tous la douleur.
Et le temps se figea, la désintégration totale du corps et de l'esprit eu lieu...
De ce chaos, surgit une nouvelle vie, vierge et prête à être peinte aux couleurs d'une nouvelle existence. Les sens s'éveillaient progressivement, de l'ouïe au toucher, puis au goût et à l'odorat, chaque sensation offrant une connexion plus profonde avec l'univers. Enfin, la vue, cette métaphore de l'imaginaire qui, dans ce kaléidoscope sensoriel leur ouvrait les yeux sur l'entièreté du Korssül. Au fur et à mesure qu'ils parcouraient l'immensité des marches, une connaissance se déversait en eux comme une cascade de lumière, éclairant chaque recoin de leur esprit. Chaque souffle de vent, chaque éclat de lumière murmurait les secrets les plus profonds de l'univers. Les mystères cachés derrière chaque étoile étaient révélés. Ils se sentaient connectés à l'essence même de Korssül, absorbant la connaissance millénaire des marches qu'ils traversaient.