HRP Chapitre 9

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: HRP Chapitre 9

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

C'est exactement ça.

S'ils ne s'en sortent pas à 7 contre deux draconiens. Comment imaginer qu'ils puissent vaincre un dragon...
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Une personne de plus peut nous aider à vaincre avec moins de blessure. Et toute blessure en moins avant le combat final ne peut être qu'un atout à la fin.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Ben demande à ceux qui ont une meilleure CA que 8 d'aller au contact.

La dernière fois que je suis passé devant sur le pont vous m'avez dit de rester en arrière.

Je reste donc à l'arrière et je ne prend aucun risque.
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Peut-elle prendre une armure ? Aurait-elle pu prendre une armure sur une de nos victimes ?
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Il faut avouer que pour l'instant, on a surtout été face à face avec des draconiens, qui (heureusement ou hélas :affraid: ) n'ont pas la morphologie de notre Lunedor favorite.
Après j'ai un casque magique de détection des murs dans le noir, mais c'est là aussi un créneau assez peu porteur manifestement...
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Alignement : Neutre Bon

Message par Eol »

anthe a écrit :
Dim 20 Avr 2025 12:43
S'ils ne s'en sortent pas à 7 contre deux draconiens. Comment imaginer qu'ils puissent vaincre un dragon...
C’était à 6 PJ contre 4
Puis 5 PJ contre 2

Comment Lunedor pouvait-elle savoir que c’était de simples draconiens ?
L’un d’eux étudiait un parchemin que Raistlin a du mal à déchiffrer.
Un autre maniait une épée ouvragée avec des runes, c’est une arme au minimum +1

L’adversité pouvait être un mage expérimenté, un officier haut niveau et deux combattants.
C’était peut être ça ...

Il y a une différence entre foncer seule sur un pont sans faire attention aux autres (et aux conséquences d’un tel acte) et être en soutien à l’arrière d’un groupe lors d’une attaque dans le temple de sa déesse révélée.

Je suis désolé mais cette attitude de Lunedor n’est pas compatible avec le RP de leader, de princesse, de prêtresse et de loyale bonne.

Si certains ont pris pleinement possession de leur personnage avec un RP riche et cohérent, d’autres ont eu plus de mal.

Cela fait quatre jours que j’ai posé le décor et on n’arrive pas à avoir d’interactions cohérentes entre les PJ.
Ni un message quotidien par joueur. (pour la majorité des joueurs).
Cela va être difficile de descendre dans un donjon dans ces conditions.

On va peut-être s’arrêter là.
Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, c’était un plaisir d’animer cette partie, de voir évoluer les personnages à travers chaque chapitre.
Il y a eu de bons moments de RP et d’action.

Merci à vous Compagnons !
:)
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Ok, no soucis pour moi et désolé si mon RP ne convenait pas.

Il fallait un chef de groupe, j'ai essayé un moment mais personne n'a suivi. J'ai donc changé d'optique et laissé faire le groupe... c'est ce qui a parut être de l'indifférence...

Pour moi l'exploration des sous-sol était vouée à l'échec, j'en veux pour preuve la difficulté à se coordonner pour passer 3 ponts.

Bonne parties à tous...
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

J'aimerais bien continuer.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Hum... On peut aussi se regrouper et rejoindre Tass vers la grande salle au fond (je pense réagir à la suite de Troumad juste après ce message HRP pour aller dans ce sens, on verra si ça convient) ? La pièce est probablement celle qui est la plus prometteuse, mais rien n'est moins sûr, parfois les créateurs de cartes sont taquins :mrgreen:

C'est sûr qu'une exploration de donjon conventionnelle sur forum ça promet d'être délicat... Je crois me souvenir que Troumad avait suggéré de créer un post géré uniquement pour le MD juste pour les cartes. Ça pourrait être pas mal pour qu'on sache où chacun se trouve au moment où on publie les réponses juste en regardant le dernier message d'une telle section ?

Jusqu'à présent on a eu une progression relativement linéaire et un jeu surtout focus RP en dehors des scènes de combat. Mais lorsqu'on a été confronté aux problématiques de localisation exacte des persos (p. ex. dans la ruine de Terkadin où les embranchements dans le marais) ça a été compliqué, même avec les battlemaps car il faut remonter le fil (ou le descendre selon sa configuration) pour resituer l'action. Je sais m'être embrouillé au moins deux fois dans les interventions roleplay sur la direction qu'on avait décidé ou l'endroit où le groupe était :siffle:

Difficile d'en vouloir à Lunedor de ne pas vouloir se jeter dans la mêlée : une fronde et des poèmes ce n'est pas vraiment une armure de plates +3 et une lame d'acuité, même si son talent pour jeter des billes de plomb égal celui de Tass au hoopak :lol:

Et n'est-ce pas la nature même de l'épreuve des anneaux Mishakal que d'aboutir à révéler le plein potentiel de la princesse ? On peut espérer que les occasions se présenteront, et que les autres persos (comment ça surtout le nain chafouin ?) sauront la soutenir lorsque le moment sera venu :ange:

Sur la question du leadership, je me disais que pour l'exploration, puisque c'est un passage délicat, on pourrait essayer de désigner un membre chargé de décider a priori des directions à prendre ou alors de trancher les différends. En gros, l'idée serait de tenter de former une unité pour éviter trop de dispersion. Avec un personnage qui passe devant, et les autres qui suivent le plus souvent dans un ordre de marche déterminé. Éventuellement, ceux après le meneur donnent leur avis sur la marche à suivre ou alors décident de rompre la formation pour vaquer à une occupation qui leur est propre. En sachant que, bien évidemment, un tel cadre de jeu serait plutôt à considérer de manière flexible, et non pas stricte, pour ne pas nuire à la liberté d'intervention et de choix de chacun.

Ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si c'est une méthode viable ou intéressante pour résoudre ce souci de cohésion du groupe sur une partie textuelle à un moment où le jeu le nécessite. En revanche, ce que je peux écrire, c'est que pour les parties auxquelles je participe sur le forum, j'ai constaté qu'à chaque fois le choix des actions de groupe est compliqué car on ne peut pas avoir en différé de délibération collective momentanée. Et ce n'est pas, il me semble, une spécificité de cette partie :)

Pour un hypothétique chef de file, pourquoi pas Sturm, comme l'avait suggéré Anthe, car avec une moustache et une grosse épée nulle peur ni reproche, ou bien Rivebise, car le personnage est qualifié grâce à sa classe et ses antécédents puisqu'il est déjà venu jusqu'au marais et y a trouvé le bâton bleu et que Troumad est le plus réactif d'entre nous ?

Et puis comme ça, chaque perso serait chef d'un truc, pas de jaloux : Tanis, chef de groupe historique, Lunedor, cheffe spirituelle en devenir, Tass, chef du heaume de détection des murs, Raistlin, chef des arts profanes et aspirant des Trois lunes, Flint, chef de la ronchonnerie.

Sur le rythme, ben force est de constater que ce n'est nulle part facile pour le play by post... Parfois il y a des accélérations, et d'autres de gros coups de mou. C'est sans doute un impondérable inhérent à ce type de partie. Peut-être qu'il est préférable de prendre les choses comme elles viennent et de ne pas trop s'en soucier :D
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je dirais que le plus simple serait de dire quon suit Tass.
Je pense que c'est le plus simple pour être ensemble... Le kender ne restera pas avec les autres...
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Ponctuellement alors ! Parce que si se présente à nous une fosse hérissée de pieux dans laquelle brillent quelques piécettes à la lueur des torches je sais pas :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Répondre

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »