HRP Chapitre 9

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: HRP Chapitre 9

Message par Eol »

Dernier message de la page précédente :

Merci pour ton analyse et ta franchise mon cher Zedafty.
J'ai parfois l'impression que Flint déteint sur toi :woot:

Cela peut être compliqué de prendre des risques dans une partie old school, sans prêtre, avec juste une relique qui a une puissance limitée.
Moi aussi, j'ai envie de finir ce module mythique :D
C'est vrai qu'il y a des axes d'amélioration, mais ce n'est pas toujours facile sur forum, surtout quand il faut impulser un certain rythme (coté PJ et MD), mais c'est un bon challenge !
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Je t'en prie. Pensées livrées sur le tas. Aucun ambage, ni réserve...
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon

Message par anthe »

:+1: Zed ! Si on se met à dézinguer à 8 joueurs on n'est pas sorti du temple.... :lol: ou :mrgreen: (j'hésite)....
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Je suis bien d'accord avec l'avis sur Tass. Les autres, plus ou moins, mais avec des remarques.

La remarque du MD est tout à fait exacte : sans sort de soin, on ne va pas prendre des risques inutiles. Il faut tout faire pour les éviter, et dans la nature le rôdeur est fait pour ça.

Après, comme vous l'avez peut-être ressenti, je ne suis pas à l'aise avec l'alignement Bon Loyal. Bon, ça me va bien, mais, je suis plutôt chaotique... Si on veut tout faire pour que le bien triomphe, il est parfois très utile de ne pas s'encombrer de scrupules... Tellement, que, occasionnellement, pour que le bien triomphe, j'aurais tendance à être neutre chaotique... Toutes les méthodes sont bonnes pour tuer les mauvais, et sans scrupules, le sourire aux lèvres.
La loyauté (loi) n'est qu'une entrave à l'efficacité, une entrave qui empêche de servir au mieux la société. Elle est malheureusement utile pour canaliser les comportements mauvais, et c'est toute la communauté qui trinque à cause de quelques fouteurs de merde...
Je suis donc content qu'on ait eu la permission de tuer les deux draconiens sans contrefaire à nos alignements. On ne peut pas avoir des prisonniers dans les pattes : il faut soit les tuer, soit les libérer. Et la seconde option est impossible pour la réussite de notre mission qui consiste à sauver le monde. Lors de la première rencontre, RiveBise a essayé de voir à quel point on pouvait faire confiance à ces créatures. Il a eu la chance de pouvoir les achever, juste pour protéger le groupe. Et là, elles ont été plus sages et malgré les provocations, elles n'ont pas attaqué.

Sinon mes réponses se font dans deux cadres différents, sur ordinateur avec un vrai clavier, et une navigation fluide ou sur téléphone avec mes gros doigts. Dans le second cas, je ne peux tout parcourir et je pose la question sur la totalité de nos pdv par exemple. C'est surement quand j'étais sur téléphone qu'il y a eu la nouvelle de nos soins que je n'ai pas pu retranscrire sur la feuille de perso. Mais est-ce utile de le faire : le MD le fait pour nous dans ces notes ;) Et je lui fais plus confiance qu'à moi !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

Le combat est fini, tout le monde peut donc agir.
À part Tass qui passe la porte est : que font les autres ? Où va le groupe ?

Je ne peux/veux pas anticiper l’action de certains personnages et décider de votre destination suivante.

- Sturm a trouvé l’épée
- Caramon demande à son frère de l’examiner.
- Rivebise fouille.
- Tanis veut passer à la salle suivante et finir d’explorer cet étage.

Il manque un message pour
- Flint : fin du combat : une réaction ? une action dans la salle ? une idée pour la suite ?
- Lunedor : les compagnons ont combattu et elle n’a pas interagit en soutien. Elle est resté caché pendant la passe d’arme. Rivebise a été légèrement blessé. Cela aurait pu être pire. Une réaction ?
- Raistlin : on t'apporte le parchemin puis l’épée. Tu n’es toujours pas rentré dans la salle. Une réaction sur le combat ? Une réaction sur l’épée. Une réaction tout court ?

Il faut m’aider un peu : si je peux rebondir sur certains de vos messages, je ne veux pas jouer les PJ de façon active (sauf absence signalée).

La suite de l’aventure est un donjon à l’ancienne.
Ce premier niveau est un bon test pour notre groupe.
Le premier combat a été "facile" mais sans véritable cohésion dans le groupe.
Que Tass ait été là au début puis part en balade : c’est dans le concept du perso.
Pour les autres : Il va falloir un peu de cohésion et un leadership si on veut s’en sortir. (RP et rythme de la partie)
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

Pas de réaction de la part de Lunedor. Elle reste assise et visiblement attend que ses compagnons explorent le temple.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Debout Boucles d'or ! On a besoin de toi pour l'exploration du temple de la déesse :lol:
ddd-dl-mishakal-temple-ground-level.jpg
Il nous reste trois salles non visitées au rez-de-chaussée. Une pièce carrée près du hall d'entrée, une salle circulaire au sud, et une autre derrière la statue de Mishakal. Est-ce qu'on ne partirait pas de notre position actuelle en inspectant les pièces dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Et où est Tass ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Aha...
Tass esr parti au num 3....
Eol
Dracoliche

Message par Eol »

anthe a écrit :
Sam 19 Avr 2025 21:17
Pas de réaction de la part de Lunedor. Elle reste assise et visiblement attend que ses compagnons explorent le temple.
Donc si je comprends bien, pendant la durée du combat (un round = une minute), Lunedor est restée passive sans se soucier de son déroulement.
Elle a entendu les bruits de combat.
Elle a entendu crier Rivebise : « attention, les draconiens vont sortir ! » puis dire « Bloquez le passage ! Empêchez-les de fuir ! »
Puis plus rien : elle n’est pas intervenue et elle ne va pas voir s’il a des blessés ?
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

C'est exactement ça.

S'ils ne s'en sortent pas à 7 contre deux draconiens. Comment imaginer qu'ils puissent vaincre un dragon...
Répondre

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »