Chapitre 7 : La Voie des Sages
Modérateur : Eol
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages
Dernier message de la page précédente :

Lunedor est à l'extérieur. Elle regarde le ciel et observe le soleil qui arrive bientôt à son zénith. Il est midi.
Raisltin aide Caramon a se relever. Le guerrier se sent de mieux en mieux. L'effet du poison s'estompe. Raisltin applique le baume de Cannelle sur le cou de son frère, au niveau de la morsure de l’araignée.
Rivebise fait rapidement le tour de la petite forteresse naine. La bâtisse était grande mais toute sa partie ouest est effondrée et la végétation a pris le dessus sur les blocs de pierre.
Il remarque un cercle de pierres au sud-ouest de la forteresse. [HRP : (cf. battlemap)]
Il observe également la hauteur de l'édifice. Seule la salle des araignées comporte un étage en pierre, les autres pièce devaient avoir un toit en bois qui a disparu avec le temps.
Flint, Tanis, Tass et Sturm sont dans la salle des araignées.
Flint voit des petits mouvements qui agitent la dizaine d'œufs. La progéniture des arachnides est proche de l'éclosion.
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
Lunedor observait la complicité des deux frères. Les pouvoirs de guérison du bâton ne s'étaient pas manifesté et elle louait la prévoyance de Raistlin .
Elle revivait la chute de Caramon. Ses tergiversations avaient-elles conduit à cet empoisonnement ? En les laissant seuls sans la protection du cristal, le mal avait-il pu atteindre Caramon ?
Les questions sans réponses l'assaillaient. Mais plus que celles sur son comportement, celles sur le silence du bâton la préoccupaient.
Pourquoi n'a-t-il pas guéri ? Est-ce parce que Raistlin a agit avant lui ? Est-ce parce qu'il nous a donné tout ce qu'il avait à offrir ? Est-ce parce que je ne mérite plus son pouvoir ?
Elle tenait le bâton fermement et apparemment aucune étincelle de réprobation ne parcourait le fût de l'arme. Lorsqu'elle aperçut le bras carbonisé de Raistlin , elle frémit.
Lunedor se rapprocha des deux frères.
« Raistlin, le soleil est à son zénith, pour l'instant ce lieu nous a apporté plus de tracas qu'autre chose. Il nous faut avancer. »
Puis elle posa sa main sur l'imposante épaule de Caramon.
« Tu peux remercier ton frère qui s'est procuré un contre poison. Je suis heureuse que tu t'en sorte ainsi. »
Elle revivait la chute de Caramon. Ses tergiversations avaient-elles conduit à cet empoisonnement ? En les laissant seuls sans la protection du cristal, le mal avait-il pu atteindre Caramon ?
Les questions sans réponses l'assaillaient. Mais plus que celles sur son comportement, celles sur le silence du bâton la préoccupaient.
Pourquoi n'a-t-il pas guéri ? Est-ce parce que Raistlin a agit avant lui ? Est-ce parce qu'il nous a donné tout ce qu'il avait à offrir ? Est-ce parce que je ne mérite plus son pouvoir ?
Elle tenait le bâton fermement et apparemment aucune étincelle de réprobation ne parcourait le fût de l'arme. Lorsqu'elle aperçut le bras carbonisé de Raistlin , elle frémit.
Lunedor se rapprocha des deux frères.
« Raistlin, le soleil est à son zénith, pour l'instant ce lieu nous a apporté plus de tracas qu'autre chose. Il nous faut avancer. »
Puis elle posa sa main sur l'imposante épaule de Caramon.
« Tu peux remercier ton frère qui s'est procuré un contre poison. Je suis heureuse que tu t'en sorte ainsi. »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlin est ravi de voir son frère reprendre des couleurs et aller mieux
« bon par contre je n'ai plus d'autre remède comme celui ci
Faudra être encore plus prudent à l'avenir... »
Il l'aide à se relever (enfin il fait comme si )
« fouillez rapidement le lieu et ensuite restaurons nous rapidement avant de repartir »
« bon par contre je n'ai plus d'autre remède comme celui ci
Faudra être encore plus prudent à l'avenir... »
Il l'aide à se relever (enfin il fait comme si )
« fouillez rapidement le lieu et ensuite restaurons nous rapidement avant de repartir »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Bizarre ce cercle de pierres ? Je regarde s'il y a des traces et venez voir pour dire ce que vous en pensez. »
RiveBise inspecte les traces autour de ces cailloux posés à terre.
RiveBise inspecte les traces autour de ces cailloux posés à terre.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- thiantel
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Voleur
Tanis regarda Flint.
« Je pense qu'il vaudrait mieux que nous écrasions ces créatures le plus rapidement possible il y a peut être quelques choses dans ce cocon.
Ensuite, Je propose de fouiller la salle du bas avant que qui que ce soit ne monte à l'échelle qui part ailleurs ne m'inspire pas trop confiance. Si on pouvait déblayer l'ouverture qui ressemble à une fenêtre pour avoir de la clarté ca serait bien. »
« Je pense qu'il vaudrait mieux que nous écrasions ces créatures le plus rapidement possible il y a peut être quelques choses dans ce cocon.
Ensuite, Je propose de fouiller la salle du bas avant que qui que ce soit ne monte à l'échelle qui part ailleurs ne m'inspire pas trop confiance. Si on pouvait déblayer l'ouverture qui ressemble à une fenêtre pour avoir de la clarté ca serait bien. »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Écoutant le conseil de son ami, Flint approche des œufs et baisse un tarin fureteur en direction de l'amas de globes laiteux semi-opaques :
« Nom d'un gravier ! T'as raison mon garçon ! Ça grouille là-dedans ! »
Le vieux nain s'empresse de broyer sous sa semelle la première des sphères organiques contenant la progéniture des monstruosités géantes qui ont manqué de tuer Caramon, ce qui produit un bruit écœurant et provoque une giclée de liquide translucide répugnant sous sa lourde semelle cloutée.
Cherchant à se rassurer, Flint songe :
Bon, y'a pas de mal, c'est pas du caviar non plus. Et de toute façon ne nous reste que du pain rassis de l'avant-veille.
« Nom d'un gravier ! T'as raison mon garçon ! Ça grouille là-dedans ! »
Le vieux nain s'empresse de broyer sous sa semelle la première des sphères organiques contenant la progéniture des monstruosités géantes qui ont manqué de tuer Caramon, ce qui produit un bruit écœurant et provoque une giclée de liquide translucide répugnant sous sa lourde semelle cloutée.
Cherchant à se rassurer, Flint songe :
Bon, y'a pas de mal, c'est pas du caviar non plus. Et de toute façon ne nous reste que du pain rassis de l'avant-veille.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm regardait d'un air dégouté la semelle gluante de Flint.
Ce ne sont que des bébés. Mais sont-ils vraiment inoffensifs ? Chassent-ils dès leur sortie de l’œuf ? Ou sont-ils nourris par leurs parents araignées jusqu'à leur sevrage ?
...
Voilà que je commence à me poser des questions comme un Kender !
Sturm gardait les yeux fixés sur les œufs restants, comme fasciné.
« Débarrassons-nous en avant que Raistlin ne les voit. Il pourrait vouloir en garder un pour l'examiner pendant notre petit déjeuner. »
Pour autant, il ne se précipita pas pour partager l'omelette baveuse de Flint, car il ne pouvait pas se résigner à écraser ces œufs sans défense.
Il préféra s'approcher du mur ouest, dague à la main et torche dans l'autre, pour examiner de plus près le grand cocon.
*Qu'est-ce que ça a dans son cocon ?* marmonna-t-il comme pour lui-même, les sens en alerte.
----------------------------------
EDIT : j'avais mangé un mot. Je viens de le recracher.
Ce ne sont que des bébés. Mais sont-ils vraiment inoffensifs ? Chassent-ils dès leur sortie de l’œuf ? Ou sont-ils nourris par leurs parents araignées jusqu'à leur sevrage ?
...
Voilà que je commence à me poser des questions comme un Kender !
Sturm gardait les yeux fixés sur les œufs restants, comme fasciné.
« Débarrassons-nous en avant que Raistlin ne les voit. Il pourrait vouloir en garder un pour l'examiner pendant notre petit déjeuner. »
Pour autant, il ne se précipita pas pour partager l'omelette baveuse de Flint, car il ne pouvait pas se résigner à écraser ces œufs sans défense.
Il préféra s'approcher du mur ouest, dague à la main et torche dans l'autre, pour examiner de plus près le grand cocon.
*Qu'est-ce que ça a dans son cocon ?* marmonna-t-il comme pour lui-même, les sens en alerte.
----------------------------------
EDIT : j'avais mangé un mot. Je viens de le recracher.
Dernière édition par Fistandantilus le Jeu 30 Mai 2024 00:10, édité 7 fois.
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Tass avait regardé de loin les cocons qui bougeaient. Flint en avait écrasé certains et ils voulaient certainement continuer ce jeu. Le kender s'était demandé s'il allait glisser comme Sturm dans la viscosité qui s'étalait sous ses pieds.
Il regarda l'échelle qui menait vers le dessus... Elle avait de l'age et ne supporterait certainement pas le poids de ses amis. Lui par contre savait avoir le pied léger.
Tout sourire, il se dirigea vers l'échelle et commença à y monter en clamant d'une voix joyeuse
« Je vais vérifier s'il n'y a pas de danger à utiliser l'échelle pour ma part. »
Il regarda l'échelle qui menait vers le dessus... Elle avait de l'age et ne supporterait certainement pas le poids de ses amis. Lui par contre savait avoir le pied léger.
Tout sourire, il se dirigea vers l'échelle et commença à y monter en clamant d'une voix joyeuse
« Je vais vérifier s'il n'y a pas de danger à utiliser l'échelle pour ma part. »
- voronius
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Se sentant mieux, Caramon se rapprocha de Rivebise pour voir ce qu'il l'intriguait.
« Qu'as-tu vu Rivebise ? »
« Qu'as-tu vu Rivebise ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
Lunedor, Raistlin et Caramon commencent à regrouper leurs affaires.
Le bras droit du mage est insensible, il le regarde à la lumière du soleil. Ses veines ambrées luisent faiblement.
Rivebise observe les pierres du cercle, mais elles n'ont vraiment aucune particularité. Il ne comprend pas la signification de sa découverte.
Caramon le rejoint mais n'a pas plus d'idée sur la disposition de ces pierres.
Flint écrase avec une certaine dextérité les œufs. Une jeune araignée géante arrive à s'échapper mais le nain abat son marteau immédiatement, provoquant une éclaboussure jaunâtre qui s’étale contre le mur.
Tanis l'aide et bientôt, il ne reste plus aucun œuf intact.
Sturm regarde l'intérieur du cocon et y observe les restes d'un animal, de la taille d'un jeune chevreuil.
Il utilise sa dague pour couper le cocon, mais il ne voit rien d'autre qu'un repas conservé par les araignées pour leur progéniture.
Flint a fini son omelette aux araignées quand il remarque que l'un de ses coups de pieds a sonné creux.
Sous une épaisse toile, il entraperçoit une trappe dissimulée.
Tass n'a pu résister à la tentation, il avait besoin de grimper sur cette échelle. Il arrive dans une sorte de balcon qui est le seul vestige du premier étage de la forteresse.
Dans un coin, il remarque une armoire éventrée. Un panneau, qui devait être autre fois secret, est penché.
Le kender pense deviner derrière la planche de bois pourri, un objet rectangulaire en métal... un coffre, certainement.
Le bras droit du mage est insensible, il le regarde à la lumière du soleil. Ses veines ambrées luisent faiblement.
Rivebise observe les pierres du cercle, mais elles n'ont vraiment aucune particularité. Il ne comprend pas la signification de sa découverte.
Caramon le rejoint mais n'a pas plus d'idée sur la disposition de ces pierres.
Flint écrase avec une certaine dextérité les œufs. Une jeune araignée géante arrive à s'échapper mais le nain abat son marteau immédiatement, provoquant une éclaboussure jaunâtre qui s’étale contre le mur.
Tanis l'aide et bientôt, il ne reste plus aucun œuf intact.
Sturm regarde l'intérieur du cocon et y observe les restes d'un animal, de la taille d'un jeune chevreuil.
Il utilise sa dague pour couper le cocon, mais il ne voit rien d'autre qu'un repas conservé par les araignées pour leur progéniture.
Flint a fini son omelette aux araignées quand il remarque que l'un de ses coups de pieds a sonné creux.
Sous une épaisse toile, il entraperçoit une trappe dissimulée.
Tass n'a pu résister à la tentation, il avait besoin de grimper sur cette échelle. Il arrive dans une sorte de balcon qui est le seul vestige du premier étage de la forteresse.
Dans un coin, il remarque une armoire éventrée. Un panneau, qui devait être autre fois secret, est penché.
Le kender pense deviner derrière la planche de bois pourri, un objet rectangulaire en métal... un coffre, certainement.
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Dieu : Mpúngu
Sturm observait la dépouille du chevreuil avec étonnement, et aussi un peu d'appréhension.
Il est vraiment bien conservé !
Oh non... j'espère que Rivebise ne va pas vouloir le découper pour nous préparer des rations de voyage.
Il donna un coup de pied dans la carcasse pour la faire tomber.
Les restes du chevreuil roulèrent au sol, soulevant un épais nuage de poussière et de lambeaux de toiles qui virevoltaient autours de Sturm et le firent tousser.
Il se tourna vers ses compagnons pour leur expliquer tout ce raffut :
« Ce n'est rien, rien de plus qu'une carcasse d'animal pleine de poussière. »
Il est vraiment bien conservé !
Oh non... j'espère que Rivebise ne va pas vouloir le découper pour nous préparer des rations de voyage.
Il donna un coup de pied dans la carcasse pour la faire tomber.
Les restes du chevreuil roulèrent au sol, soulevant un épais nuage de poussière et de lambeaux de toiles qui virevoltaient autours de Sturm et le firent tousser.
Il se tourna vers ses compagnons pour leur expliquer tout ce raffut :
« Ce n'est rien, rien de plus qu'une carcasse d'animal pleine de poussière. »