Chapitre 7 : La Voie des Sages
Modérateur : Eol
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Chapitre 7 : La Voie des Sages
Dernier message de la page précédente :
Son calme apparent contrastait avec la fureur qui agitait ses pensées.Mais de quoi je me mêle ! Ça recommence ! Fait ci, fait ça ! Va ici, va là ! C'est mieux pour lui ! Mais qu'en savent-il ? Je leur dis comment manier leur épée ? Qu'ils me laissent en faire à ma guise !
Mais dans son fort intérieur, elle savait que lorsqu'elle avait fait le choix de retourner auprès d'eux plutôt que tenter sa chance seule, cette décision l'obligeait à accepter leurs défauts quels qu'ils soient.
Elle serra le bâton pour y puiser un soutien supplémentaire.
Aide moi a guérir Caramon. Il ne mérite pas la mort. C'est lui qui a le coeur le plus pur de nous tous.
Puis, elle prit délicatement la tête de Caramon et interrogea du regard Rivebise et Sturm pour savoir oú aller.
.
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Neutre Bon
Flint et Tanis se tiennent sur le seuil de la salle aux araignées. La première créature, l'abdomen ouvert par l'épée de Sturm, est sur le dos, inerte.Tanis peut récupérer rapidement son épée. Il la nettoie et range l'épée rouillée pour ne garder que son arme équilibrée en main.
Flint avance, hachette dans une main, bouclier dans l'autre.
Le nain et le demi-elfe avancent lentement et prudemment dans la salle. Tout est calme.
Flint est a l'affut d'une zone où les créatures ont pu pondre leurs œufs.
Effectivement, Tanis et lui voient dans le coin nord-ouest des toiles d’araignée épaisses et de nombreuses formations ovales de la taille d'un point.
Contre le mur nord, il y a un échelle qui semble rouillé.
Contre le mur ouest, un cocon de la taille d'un homme est ouvert.
Mais pour savoir ce que cache cette pièce, il faut s'avancer et explorer.
A l'extérieur, Lunedor, Rivebise, Raistlin, Tass et Sturm déplacent lentement Caramon.
La potion de Cannelle semble faire effet. Lors du déplacement de l'imposant guerrier, il bouge et ses muscles tremblent.
Les compagnons le posent à terre, à l'extérieur. Caramon se tourne et ouvre lentement les yeux.
Il dit dans un chuchotement : « Que... »
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Caramon ? Ça va mieux ? Tu te sens comment ? »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- anthe
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
Une fois dehors, Lunedor s'effaça pour laisser les guerriers et surtout Raistlin s'enquerir de l'état de santé de Caramon.
Son regard oscillait entre le coeur de la forêt et la stèle gravée.
Son regard oscillait entre le coeur de la forêt et la stèle gravée.
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Dieu : Cyrrollalee
Flint avance dans la salle en plissant les yeux et en grimaçant. Il dit à Tanis :
« Je n'aime pas ça mon garçon. As-tu vu la taille de ce cocon ? Coup de chance qu'il n'y en avait que trois... »
Le nain s'approche de la partie nord-ouest de la pièce, de minces rais de lumière révélant des volutes de la poussière qui été remuée par l'agitation sont réfléchis par sa cotte de mailles mal ajustée. Découvrant les œufs :
« Mais qu'est-ce donc ? On dirait bien que les grosses bête à huit pattes avaient prévu la relève ! Que fais-ton Tanis ? On les brûle ou on les écrase ? »
« Je n'aime pas ça mon garçon. As-tu vu la taille de ce cocon ? Coup de chance qu'il n'y en avait que trois... »
Le nain s'approche de la partie nord-ouest de la pièce, de minces rais de lumière révélant des volutes de la poussière qui été remuée par l'agitation sont réfléchis par sa cotte de mailles mal ajustée. Découvrant les œufs :
« Mais qu'est-ce donc ? On dirait bien que les grosses bête à huit pattes avaient prévu la relève ! Que fais-ton Tanis ? On les brûle ou on les écrase ? »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Fistandantilus
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Alignement : Neutre
- Dieu : Mpúngu
Sturm se réjouissait de voir Caramon reprendre connaissance.
Après s'être assuré que son ami était correctement installé, Sturm rejoignit Flint et Tanis dans la salle aux araignées.
En passant auprès de Tass, il l'invita à le suivre :
« Tu nous rejoins ? pour explorer l'antre des araignées ? »
Il récupéra la torche qu'il avait abandonnée au sol, puis il pénétra dans la salle, à la suite de Flint et Tanis.
-------------------------
EDIT : cosmétique
Après s'être assuré que son ami était correctement installé, Sturm rejoignit Flint et Tanis dans la salle aux araignées.
En passant auprès de Tass, il l'invita à le suivre :
« Tu nous rejoins ? pour explorer l'antre des araignées ? »
Il récupéra la torche qu'il avait abandonnée au sol, puis il pénétra dans la salle, à la suite de Flint et Tanis.
-------------------------
EDIT : cosmétique
Dernière édition par Fistandantilus le Dim 26 Mai 2024 01:31, édité 2 fois.
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
Caramon reprit lentement ses esprits. En ouvrant les yeux, il aperçut le visage inquiet de son frère.
« Que s'est-il passé ?
Je me battais contre l'araignée et je me suis mis à étouffer.
Je me suis vu mourir. »
« Que s'est-il passé ?
Je me battais contre l'araignée et je me suis mis à étouffer.
Je me suis vu mourir. »
Disponible pour tous travaux de relecture
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
« Je crois qu'il faudrait faire le tour par l'extérieur ! Quelle est la taille de ce bâtiment ? Avec le peu de lumière qui filtre à travers les arbres, j'avais d'abord cru à 2 ou 3 pièces. Mais, visiblement, c'est bien plus ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Rastlon pose sa main sur le front de son frère
« la prévoyance de ton frere et la science de Cannelle ont fait que tu es avec nous maintenant
ces bestioles ont un redoutable venin »
« la prévoyance de ton frere et la science de Cannelle ont fait que tu es avec nous maintenant
ces bestioles ont un redoutable venin »
- voronius
- Dracoliche
- Dieu :
« Et où sont les autres, toujours à l'intérieur ?
Il faut que j'y retourne. »
Caramon tenta de se lever, mais, pris de vertiges, il se rallongea aussitôt.
Il faut que j'y retourne. »
Caramon tenta de se lever, mais, pris de vertiges, il se rallongea aussitôt.
Disponible pour tous travaux de relecture
- Eol
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5

Lunedor est à l'extérieur. Elle regarde le ciel et observe le soleil qui arrive bientôt à son zénith. Il est midi.
Raisltin aide Caramon a se relever. Le guerrier se sent de mieux en mieux. L'effet du poison s'estompe. Raisltin applique le baume de Cannelle sur le cou de son frère, au niveau de la morsure de l’araignée.
Rivebise fait rapidement le tour de la petite forteresse naine. La bâtisse était grande mais toute sa partie ouest est effondrée et la végétation a pris le dessus sur les blocs de pierre.
Il remarque un cercle de pierres au sud-ouest de la forteresse. [HRP : (cf. battlemap)]
Il observe également la hauteur de l'édifice. Seule la salle des araignées comporte un étage en pierre, les autres pièce devaient avoir un toit en bois qui a disparu avec le temps.
Flint, Tanis, Tass et Sturm sont dans la salle des araignées.
Flint voit des petits mouvements qui agitent la dizaine d'œufs. La progéniture des arachnides est proche de l'éclosion.