Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

MD : Eol
Règles : AD&D
Univers : Dragonlance
Niveau : 5

Modérateur : Eol

Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Chapitre 6 : Le Bois des Ombres

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

Rasltin n'est pas très réjoui de l'idée de monter en croupe sur un centaure
comment se tenir sans équipement.
Mais il ne fit pas part des ses craintes si ce n'est que son visage se renfrogne quelque peu
Troumad
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : Chaotique Bon
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

« C'est avec un grand honneur que j'accepte cette invitation à chevaucher avec vous ! »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
voronius
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Message par voronius »

« J'accepte aussi avec plaisir. Par contre, en plus de mon poids, je transporte aussi mon équipement et celui de mon frère. J'espère ne pas trop lourd ? »
Disponible pour tous travaux de relecture
Eol
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Elfe

Message par Eol »

Un centaure s'adresse à Tass :« Ne t’inquiètes pas pour Noisette. Toi et tes amis, vous êtes dans notre domaine. Elle ne risque rien et va nous suivre à son rythme. »
Il lève la tête et renifle. « Ma femelle n'est pas loin, elle va prendre soin de ta mule. »

Croldar répond à Rivebise : « Merci pour cette information sur ce qui se déroule dans les plaines. Cela fait longtemps que mes semblables et moi n'avons pas foulé la terre des steppes. D'après ce que tu nous dis, homme chasseur, Il faudrait effectivement nous préparer au combat. Mais pour l'instant notre rôle est de protéger ce bosquet. C'est au Maître de décider. Allons-y ! »

Le centaure qui s’apprête à porter Caramon rit gorge déployée : « Trop lourd ... Ahaha ... il me prend pour un canasson. » D'autres centaures répondent à son rire en tapant sur leur ventre humain en rythme et les rires fusent.
Une certaine sérénité s'installe dans la clairière.
Lunedor observe la scène avec détachement. La douce chaleur du bâton de cristal bleu l'accompagne. Le calme avant la tempête pense-t-elle. Nous devons avoir ces moments de joie et d'amour, car notre ennemi cherche à nous les enlever pour mieux nous dominer. Un large sourire se dessine sur le visage de la princesse de Qué-Shu lorsqu'elle prend la main d'un centaure pour monter sur son dos.

Tanis saute avec agilité pour enfourcher sa monture.
Sturm et Flint, en armure, ont un peu plus de mal. Ils s'aident mutuellement sous les moqueries d'un jeune centaure fougueux.
Le bras fort d'un autre centaure attrape Raistlin et le soulève comme une plume pour le caler sur son dos. L'assise du mage est étrangement confortable.

Le groupe se met en route vers le sud, d'abord au trot puis au galop pendant une vingtaine de minutes.
Les feuilles fouettent les visages, le sentier défile et le cœur de la forêt se rapproche. La végétation devient de plus en plus luxuriante.

Croldar dit d'une voix puissante : « Nous entrons dans le bosquet du Maître des Forêts »

La dense forêt de chênes laisse brusquement la place à une clairière. Des brins d’herbe grasse en tapissent le sol jusqu’à un flanc de colline surmonté par un promontoire rocheux. Les centaures s'arrentent et laissent descendre les aventuriers.
Croldar leur dit : « Très peu de créatures entrent dans le bosquet, et rares sont celles qui y restent très longtemps. »

Une atmosphère de respect imprègne ce lieu.

Perchée sur ce surplomb se tient une Licorne majestueuse, levant haut la tête avec fierté mais une étrange tristesse se lit dans son regard.
Les centaures s'inclinent avec révérence et font signe aux compagnons de s'approcher de la colline.
Pièces jointes
Illustration originale N&B pleine page du module DL1
Illustration originale N&B pleine page du module DL1
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Rastlin écarquille les yeux
en peu de temps il a pu voir tout une série d'animaux et de créatures féériques dont parlent certains ouvrages
il croyait à des légendes mais tout ceci est vrai et se déroule devant ses yeux, à moins que ce ne soit qu'un rêve.

Par tous les dieux une licorne, est ce possible que le maitre de la forêt soit cette entité de légende
quelle magnificence, mais comment communiquer

Hésitant il fait quelque pas en levant la main en signe d'amitié et s'incline devant la créature attendant un signe de sa part
Dernière édition par Hallacar le Mer 10 Avr 2024 11:21, édité 1 fois.
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

Au premier coup d'œil, RiveBise pensait qu'il arrivait (enfin) devant le cerf blanc. Mais, non, c'est encore plus surprenant et exceptionnel : une licorne !
Il s'adresse doucement à son destrier* : « Me voilà encore plus impressionné ! Comment faut-il agir en sa présence ? je n'ose plus bouger ni faire quoi que ce soit d'autre qui pourrait rompre la magie du moment ! »

* dans sa tête, il cherche le terme le plus noble possible qui pourrait qualifier le centaure qui l'a mené jusque-là, mais, il ne trouve mieux que destrier qui ne lui semble pas suffisant.
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
thiantel
Dracoliche
Version de D&D préférée : ?
Classe : Voleur

Message par thiantel »

Tanis aussi est subjugué par la beauté du lieux et la vue de la licorne calme sur son monticule. Comme ses compagnons il descend de sa monture et après l'avoir remercier de cette balade, il fait une révérence en direction de la licorne.
Il ne reste plus qu'a attendre de savoir ce que cette créature féerique attends de nous;
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Le calme de la clairière est saisissant, après la cavalcade à dos de centaure.
Sturm avait ôté son casque de peur qu'il ne tombe pendant la course, et à présent il n'osait pas le remettre sur sa tête tant l'instant semblait solennel.
Les centaures qui s'étaient montrés impétueux jusqu'à présent, paraissait maintenant effacés devant la licorne qui les embrassait du regard.
Elle est aussi digne de légendes que ne l'est le cerf blanc : elle est magnifique.

Sturm s'incline respectueusement, puis il descend de son centaure, tachant de ne pas le blesser avec son équipement.

Merci pour la course, compagnon, lui murmure-t-il.

Puis Sturm regarde aux alentours pour tenter d'apercevoir le cerf blanc.
C'est forcément ici qu'il voulait nous mener, se dit-il.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Flint descend avec joie de la croupe du centaure. La chevauchée lui a secoué les lombaires et remué la tête, mais il remercie néanmoins la créature mi-homme mi-cheval en la gratifiant d'un hochement de tête amical après avoir relevé son casque. Il se serait bien risqué à lui frapper la poitrine du plat du poing, à la manière de faire que semblent avoir les siens, mais le centaure aurait pu mal le prendre et de toute manière aurait eu du mal à atteindre son torse sans plier les pattes ou lui donner un coup de sabots. Et quand bien même, le nain des collines n'avait nulle envie de se faire enfoncer la cage thoracique par un bidet hybridé.

Si mon défunt père m'avait vu huché sur un butor-bourrin des bois... Il m'aurait certainement rabroué et demandé dans combien de temps je raserais ma barbe pour mieux manger de la salade et boire du thé. Mais que voilà ? Encore une bête à sabots ?

En dépit de son peu d'affinité avec les créatures sylvestres, Flint est éberlué par la majesté qui se dégage de la licorne. L'immaculée pureté de la créature est perceptible même par lui. Quelque peu abasourdi, le nain se tourne vers ses camarades pour leur demander à voix basse :

* Serait-ce donc le Maître des Forêts ? *

EDIT : Coquille.
Dernière édition par Zedafty le Ven 12 Avr 2024 05:03, édité 1 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Tass avait adoré la chevauchée débridée au milieu des bois. Il avait ri alors que les branches fouettais bras et visage et que le centaure bondissait de droite et de gauche. Il s'était accroché, un peu trop à un moment. C'était un peu exprès, et il avait récupéré quelques poils du centaure qu'il avait vite mis dans son sac à trésors. A l'arrivée dans la clairière, il s'émerveilla de la beauté des lieux, et descendit du centaure qui avait si aimablement accepté de le transporter.

il fit une révérence martiale
« ça a été un réel plaisir de parcourir les bois avec vous. J'espère que nous nous recroiserons et que je puisse vous conter mes aventures avec les minotaures. »

Il s'avança et vit ses compagnons dont certains avaient posé le genou à terre.
Il regarda de toute son attention la licorne. Salua de manière respectueuse en s'inclinant bien bas.
« Bonjour, moi c'est Tasslehoff Racle-Pieds. Etes-vous le maître des forêts ? »
Troumad
Dracoliche
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Message par Troumad »

RiveBise s'indigne devant l'attitude délurée du kender.
Verrouillé

Revenir vers « [Dragonlance] Crépuscule d'automne »